Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 25 Août 2016, 12:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
jj19 a écrit: Fin de l'antenne à 22h ?  Rediffusion de l'émission d'Yves Calvi.
|
|
Haut |
|
 |
Leo.tele
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 25 Août 2016, 13:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02 Message(s) : 426 Localisation : Paris
|
BGC a écrit: Leo.tele a écrit:  Et au fait sur l'image ci-dessus (appuyer sur celle-ci pour la voir en + grand), il y a un escalier vers la mezzanine et un autre dans l'autre sens. Pourquoi (si quelqu'un sait) ? Et aussi j'ai l'impression que le décor est en partie cache par ce rideau noir (comme les appliques lumineuses verticales). On dirait plutôt un miroir.  Ah oui pas bête !
_________________ Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.
|
|
Haut |
|
 |
Maxou5959
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 25 Août 2016, 13:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
jj19 a écrit: Fin de l'antenne à 22h ?  Il y aura des journaux toutes les demi-heures avec Rébecca Fitousi je crois. En revanche, moi cela ne me choque pas de finir à 22h car au bout d'un moment, c'est un peu chiant d'avoir les même invités ou quoi. En plus, le public de 22h n'etait peut etre pas la à 18h donc cela peut faire plus d'audience
_________________ Fan des médias mais critique beaucoup les médias...
|
|
Haut |
|
 |
Neitsabg
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 25 Août 2016, 14:04 |
|
|
J'ignorais que la mediasphere passait en quotidienne. Décidemment 9/10h c'est la case medias en quotidien.
|
|
Haut |
|
 |
valflut
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 25 Août 2016, 15:08 |
|
|
Maxou5959 a écrit: jj19 a écrit: Fin de l'antenne à 22h ?  Il y aura des journaux toutes les demi-heures avec Rébecca Fitousi je crois. En revanche, moi cela ne me choque pas de finir à 22h car au bout d'un moment, c'est un peu chiant d'avoir les même invités ou quoi. En plus, le public de 22h n'etait peut etre pas la à 18h donc cela peut faire plus d'audience Ça fait surtout exactement la même diffusion que C dans l'air (original en direct en pré-access, rediff en deuxième partie de soirée).
|
|
Haut |
|
 |
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 25 Août 2016, 15:22 |
|
|
Maxou5959 a écrit: jj19 a écrit: Fin de l'antenne à 22h ?  Il y aura des journaux toutes les demi-heures avec Rébecca Fitousi je crois. En revanche, moi cela ne me choque pas de finir à 22h car au bout d'un moment, c'est un peu chiant d'avoir les même invités ou quoi. En plus, le public de 22h n'etait peut etre pas la à 18h donc cela peut faire plus d'audience Ça y est... on nous justifie trop de synergies et de nouvelles méthodes critiquables à ftv (@débranché : si l'on voulait vraiment faire des économies, au lieu de passer le même reportage à la télé et à la radio, on pourrait codiffuser les 13h et 20h sur la chaîne info de ftv comme le font plein de chaînes info européennes, au lieu de mettre que du neuf produit par la nouvelle chaîne et donc plus cher.  ), méthodes qui n'existaient pas il y 30 ans alors que la technologie était plus ''primaire'', voilà qu'on nous fait avaler la fin d'antenne à 22h. Déja que si on osait critiquer la fin d'antenne à 23h30 ou 23h, oulala ''fallait pas le signaler'' et faire comme si tout va bien. Mais là, 22h... Je ne comprends pas ton argument : tu dis que c'est chiant d'avoir les mêmes invités, et tu proposes donc de rediffuser les mêmes invités du 18-20 ? Pourquoi ne peut-on pas avoir des journal en direct à partir de 22h ? C'est un peu le rôle d'une chaîne info.  Plutôt que d'essayer de trouver quelle émission soft on pourrait mettre de 22h à 00h, et n'en trouvant pas, ben on ferme l'antenne. C'est fou quand même... Les JT étant quasiment perdus à ce niveau-là, ce serait bien d'avoir de l'info sur une chaîne info, plutôt que des analystes à multi-casquettes, multi-subventions, multi-contrats, et multi-mensonges. Il ne faudrait pas oublier que la base d'une chaîne info, c'est l'info, le reste c'est en supplément ou en accessoire.
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
Dernière édition par ELR le Jeu 25 Août 2016, 15:24, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Leo.tele
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 25 Août 2016, 15:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Nouvelle campagne d'affichage pour LCI (source : Twitter Julien Bellver)  (Appuyer sur l'image pour la voir en + grand) Le studio vu de la mezzanine : (Source : Twitter TF1 publicité)  (Appuyer sur l'image pour la voir en + grand) Nouveau site et nouvelle application LCI (qui remplacera dès le 29/08 MyTF1News et Netronews) : (source : Twitter TF1 Publicité)  (Appuyer sur l'image pour la voir en + grand) Personnellement, moi j'adore ce nouveau site qui est épuré et léger (au contraire de l'actuel MyTF1News). Il est tout à fait moderne et dans l'air du temps (C dans l'air... du temps  )
Dernière édition par Leo.tele le Jeu 25 Août 2016, 18:39, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Maxou5959
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 25 Août 2016, 16:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je me suis très mal exprimé, comme d'habitude. Je voulais dire(et ça je maintiens) que le public n'est pas le meme à 18h qu'à 22h. En revanche, pour les invités(et la je me met du cote du telespectateur qui voulait voir autre chose a 22h, revoir les meme invités est un peu chiant. Je me suis bien exprimé ELR? Maintenant, regarde un jour les courbes d'audiences des chaînes infos à 22h ou 23h. Regarde combien cela fait de telespectateurs et je pense que tu comprendras que c'est une question d'argent. Cela rapportera plus à LCI de rediffuser son émission de 18h qu'en faire une en direct. Et puis honnetement, c'est toujours bien d'avoir une session de rattrapage 
_________________ Fan des médias mais critique beaucoup les médias...
|
|
Haut |
|
 |
Leo.tele
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 25 Août 2016, 16:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Logo de 24H en questions : (Source Twitter TF1 Pro)  (Appuyer sur l'image pour la voir en grand)
|
|
Haut |
|
 |
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 25 Août 2016, 16:41 |
|
|
Maxou5959 a écrit: Je me suis très mal exprimé, comme d'habitude. Je voulais dire(et ça je maintiens) que le public n'est pas le meme à 18h qu'à 22h. En revanche, pour les invités(et la je me met du cote du telespectateur qui voulait voir autre chose a 22h, revoir les meme invités est un peu chiant. Je me suis bien exprimé ELR? Maintenant, regarde un jour les courbes d'audiences des chaînes infos à 22h ou 23h. Regarde combien cela fait de telespectateurs et je pense que tu comprendras que c'est une question d'argent. Cela rapportera plus à LCI de rediffuser son émission de 18h qu'en faire une en direct. Et puis honnetement, c'est toujours bien d'avoir une session de rattrapage  D'accord, je vois ce que tu voulais dire. Il y a en effet eu incompréhension. Mais quant à la suite, qu'on ressorte encore l'argument de l'argent... On nous dit "pas de JT Nuit", car il y a la chaîne info, et quand on met la chaîne info à 23h-00h, on tombera sur... des rediffusions et pas de direct... On nous dit que "le JT est bientôt mort" car internet, mais tu dis qu'il est bien d'avoir une session de rattrapage. A quoi sert le net alors si on rediffuse tout à la télévision... C'est à n'y rien comprendre : l'info fraîche passe par le net, le réchauffé en tv...
|
|
Haut |
|
 |
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 25 Août 2016, 16:44 |
|
|
Leo.tele a écrit: jj19 a écrit: Fin de l'antenne à 22h ?  Non mais à 22H, "24H en questions" avec Yves Calvi est rediffusé et à l'époque quand Yves Calvi présentait "C dans l'air", l'émission etait aussi rediffusée a 22H sur France 5, mais, ça ne choquait personne. Depuis quand france5 est une chaine info ? Ca ne rime à rien ce que tu dis là L'info se vit 24h sur 24 elle ne s'arrete pas à 22h, une chaine info se doit d'etre en direct 24h sur 24 nuit comprise, c'est ainsi que lci est totalement larguée désormais, avant à 22h on avait une émission en direct jusqu'à plus de minuit avec pleins de chroniques etc, c'est bien ce que je disais LCI est morte ! Cette chaine ne rime decidement plus à rien, quel énormissime GACHIS, un vrai massacre alors que c'était une des meileures chaines du paf ! Un nouveau 13 novembre ou 14 juillet se produit (ce que je ne souhaite évidemment pas) , tu zappes sur lci pour t'informer et tu te tapes ben une rediff vieillotte de calvi ah ouais elle est chouette la chaine info , alors que sur les concurrentes avec ses présentateurs en direct ben là au moins t'es informé live à la seconde près au moins 
|
|
Haut |
|
 |
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 25 Août 2016, 16:57 |
|
|
Leo.tele a écrit: jj19 a écrit: Fin de l'antenne à 22h ?  Non mais à 22H, "24H en questions" avec Yves Calvi est rediffusé et à l'époque quand Yves Calvi présentait "C dans l'air", l'émission etait aussi rediffusée a 22H sur France 5, mais, ça ne choquait personne. Ca s'appelle donc bien une fin à 22 heures. Quand on s'arrête à 00h30 et qu'on fait une boucle de nuit on dit bien qu'on s'arrête à 00h30, on ne compte pas les rediffusions de nuit. Pourquoi le fais-tu ? Et pourquoi arrêtent-ils à 22h ? C'est trop dur de travailler à 23h ou 23h30 peut-être... 
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 25 Août 2016, 17:07 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2551 Localisation : Belgique
|
Leo.tele a écrit: Non mais à 22H, "24H en questions" avec Yves Calvi est rediffusé et à l'époque quand Yves Calvi présentait "C dans l'air", l'émission etait aussi rediffusée a 22H sur France 5, mais, ça ne choquait personne. Je me rappelle d'un post de Rmeteora se plaignant justement de ce reliquat de l'époque où La Cinquième n'était diffusé en 24/24 que sur le câble. Par ailleurs, c'est assez cocasse cette rediffusion à 22h quant on fait le rapprochement avec C dans l'air. J'y pense : n'est-ce pas une manière habile de contourner la règle des 30% de journaux via une densité accrue des bulletins en journée ?
|
|
Haut |
|
 |
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 25 Août 2016, 17:09 |
|
|
Mais ça pose un problème : il faut de l'actu dans le 22-24. On peut dans ce cas supprimer les bulletin d'LCI à 13h, 20h, et le 22-24 pour bourrer d'actu non-stop de 15 à 18, mais ça n'a que très peu d'intérêt de faire le bourrin comme ça... 
|
|
Haut |
|
 |
Leo.tele
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 25 Août 2016, 17:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
ELR a écrit: Leo.tele a écrit: jj19 a écrit: Fin de l'antenne à 22h ?  Non mais à 22H, "24H en questions" avec Yves Calvi est rediffusé et à l'époque quand Yves Calvi présentait "C dans l'air", l'émission etait aussi rediffusée a 22H sur France 5, mais, ça ne choquait personne. Ca s'appelle donc bien une fin à 22 heures. Quand on s'arrête à 00h30 et qu'on fait une boucle de nuit on dit bien qu'on s'arrête à 00h30, on ne compte pas les rediffusions de nuit. Pourquoi le fais-tu ? Et pourquoi arrêtent-ils à 22h ? C'est trop dur de travailler à 23h ou 23h30 peut-être...  Je dis ca car LCI ne fais pas beaucoup d'audiences à ces horaires là donc je trouve que c'est normal qu'ils n'investissent pas de direct à 22H (peut-être non rentable). Et la concurrence est rude car il y aussi BFM et franceinfo (pour l'audience que cette horaire fait, je trouve ça assez logique). Mais de toute façon, il y a la News Barre qui est a jour
|
|
Haut |
|
 |