Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
juliend
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 23 Août 2016, 22:06 |
|
|
Effectivement , désolé je n'avais pas vu. Merci pour le renseignement
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 25 Août 2016, 9:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
ELR a écrit: Mauvaise foi, c'était un seul reportage. Mais c'est vrai que c'était très orienté. Jeu sur l'émotion, etc. Elle est où la mauvaise foi ? Reportage est bien au singulier dans ma phrase Mais vous avez raison j'aurais dû dire "D'UN REPORTAGE" pour permettre d'éviter ce genre de réflexion de personnes qui n'hésite pas à sauter sur la moindre petite erreur. Pas mal cette idée d'afficher les questions mais ça serait encore mieux avec une illustration. Dommage cependant de perdre la distinction entre les parties qui était devenu presque une habitude dans le JT.
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 25 Août 2016, 10:22 |
|
|
Ne fait pas le malin et n'essaye pas de passer pour une victime. Quand on dit ''rempli de'' généralement, on veut dire ''rempli de plusieurs choses''. J'ai cru à une faute d'orthographe avec l'oubli d'un s à la fin de ''reportage''. Et puis tu voulais sûrement souligner que ces reportages sont récurrents dans les journaux depuis quelques temps, d'où le pluriel qui nous vient à l'instant à l'esprit. Quand on veut signaler que le bus est complet, on dit : ''Il est rempli de monde''. Quand on veut signifier qu'il n'y a qu'une personne dedans, on dit rarement ''il est rempli d'une personne''. (c'est fou d'essayer de trouver toutes les justifications imaginables juste pour montrer qu'on est fort et dire qu'on a raison...) On dit ''il est (presque) vide''. Et tu réponds par ''rempli de'' à MON ''rempli de'' qui signifiait bien quelque chose au pluriel, ''beaucoup d'information''.
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 25 Août 2016, 16:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
ELR a écrit: Ne fait pas le malin et n'essaye pas de passer pour une victime. Quand on dit ''rempli de'' généralement, on veut dire ''rempli de plusieurs choses''. J'ai cru à une faute d'orthographe avec l'oubli d'un s à la fin de ''reportage''. Et puis tu voulais sûrement souligner que ces reportages sont récurrents dans les journaux depuis quelques temps, d'où le pluriel qui nous vient à l'instant à l'esprit. Quand on veut signaler que le bus est complet, on dit : ''Il est rempli de monde''. Quand on veut signifier qu'il n'y a qu'une personne dedans, on dit rarement ''il est rempli d'une personne''. (c'est fou d'essayer de trouver toutes les justifications imaginables juste pour montrer qu'on est fort et dire qu'on a raison...) On dit ''il est (presque) vide''. Et tu réponds par ''rempli de'' à MON ''rempli de'' qui signifiait bien quelque chose au pluriel, ''beaucoup d'information''. C'est votre interprétation de ce que j'ai dit, sauf que c'est une mauvaise interprétation je confirme de nouveau car je pense être plus concerné par ce que je dis et ce que je veux exprimer que vous (j'espère que vous le comprenez) : Reportage est bien au singulier dans ma phrase ce qui veut bien dire qu'il s'agit "D'UN" reportage et pas de plusieurs... Ne cherchez pas la polémique
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 25 Août 2016, 16:38 |
|
|
Très bien. On dira donc que ce journal était plein d'un reportage sur les migrants. Et tu peux me tutoyer !
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 25 Août 2016, 16:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Merci pour l'absurdité
|
|
Haut |
|
|
Intake
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 30 Août 2016, 12:47 |
|
Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14 Message(s) : 1056 Localisation : Normandie
|
Emmanuel Macron sera l'invité du 20h de TF1 ce soir suite à la démission de son poste de ministre de l'économie.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 30 Août 2016, 19:39 |
|
|
27 minutes pour l'interview de Macron au 20H... Soit pratiquement les 2/3 du journal pour évoquer son départ du gouvernement. Ce qui a laissé peu de place au reste de l'actualité, enclavé entre cette longue interview et celle des acteurs Michel Blanc et Romain Duris...
|
|
Haut |
|
|
aurelien75
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 30 Août 2016, 20:04 |
|
|
Nouveau BED qui annonce désormais "Retrouvez toute l'info sur le site et l'application MYTF1" ( et non plus MYTF1 News).
|
|
Haut |
|
|
Fmxsa
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 30 Août 2016, 21:14 |
|
Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01 Message(s) : 147 Localisation : US West Coast
|
Je suppose ne pas être dans le bon sujet, mais bon, y-a-t-il quelqu'un qui aurait tous les beds du JT de tf1 depuis 2006 en bonne qualite?
Also, n'attendiez vous pas un nouveau theme visuel et une reorchestration plus longue du generique actuel pour la rentree? Je fais partie des decus sur ce point la. Le generique est la seule chose qui reste d'avant la rentree 2015 et il est meme pas en UHD alors que TF1 souhaite diffuser en UHD/4K tres bientot. Avez-vous connaissance de génériques fictifs pour TF1 assez recents et bon?
_________________ Excusez mon clavier QWERTY!
“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 31 Août 2016, 10:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cyril36 a écrit: 27 minutes pour l'interview de Macron au 20H... Soit pratiquement les 2/3 du journal pour évoquer son départ du gouvernement. Ce qui a laissé peu de place au reste de l'actualité, enclavé entre cette longue interview et celle des acteurs Michel Blanc et Romain Duris... Une véritable catastrophe et absolument incroyable d'avoir fait de ce non événement 27min alors qu'on a tenté d'égorger un Policier à Toulouse. Déplorable cette nouvelle ligne éditoriale.
|
|
Haut |
|
|
Intake
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 31 Août 2016, 11:46 |
|
|
Certes l'agression de ce policier à Toulouse est grave, mais que pouvait-on dire de plus à part relayer l'information ? Reparler de Daesh, des terroristes, refaire les mêmes débats futiles qu'on a déjà beaucoup trop vu ? On est dans une année électorale avec un futur candidat à la présidentielle, Gilles Bouleau a fait ce qu'il a pu en essayant d'obtenir l'exclusivité de l'annonce de sa candidature et d'autres détails, mais Macron ne voulait rien lâcher. C'est sûrement pour cela que ça a un peu traîné en longueur.
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 31 Août 2016, 13:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le problème c'est qu'ils n'ont même pas relayé l'info et c'est plutôt grave d'où mon message.
|
|
Haut |
|
|
Intake
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 31 Août 2016, 16:23 |
|
|
Ah, je ne l'ai pas vu, j'ai zappé après l'interview. Effectivement dans ce cas ce n'est pas très pro...
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 31 Août 2016, 16:37 |
|
|
aurelien75 a écrit: Nouveau BED qui annonce désormais "Retrouvez toute l'info sur le site et l'application MYTF1" ( et non plus MYTF1 News). Phrase prononcée par MICHEL FLOQUET, directeur de la rédaction je crois désormais
|
|
Haut |
|
|