Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 12:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Bonne grille sur le papier, et ils ont même réussi à caser des émissions IRL comme Datagueule, Dans ton flux et La barbe qui sont déjà assez bien implantées sur internet. Bon, elles sont assez partisanes mais bon, du moment que le reste de l'actualité est traité le plus impartialement possible, quelques minutes de ces émissions ne vont pas faire de mal. D'autant plus que Dans ton flux et La barbe comportent du second degré, ce qui allégera l'antenne en cas d'actualité lourde.

Quant à "Ado vs politique", je me demande ce que ça va être... J'ai un peu peur qu'on tombe dans le cliché où on prend l'ado pour un ignorant mais bon, je fais confiance au service public, cela peut très bien rendre comme avec les émissions IRL. Mais du coup il ne faudrait pas que l'émission soit partisane (un peu le cas des productions IRL...).

Hâte de découvrir tout ça ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 12:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
olivier60 a écrit:
Ce qui est sûr, si jamais il devrait avoir des "perdants", c'est que FranceInfo est en voie d'être implantée durablement comme BBC News,
les "perdants, si malheureusement il y en a, feront sûrement partis des privées.


On dirait que coté politique (qui pourrait éventuellement décider de fermeture de chaines publiques), à part Nicolas Sarkozy, la plupart des politiques, tout partis confondus, semblent plutôt "content" de la création de la chaine info de service public (qui aurait déjà du naître en 2005 en fait).
Je ne veux pas du tout rentrer dans des débats politiques, ma remarque ne concerne que le domaine de la TV, mais j'ai toujours trouvé bizarre l'acharnement de N. Sarkozy contre le service public audiovisuel fr.
A ma connaissance, dans l'époque récente, c'est le seule qui a le plus essayé de leur mettre des bâtons dans les roues : suppression intégrale de la pub, maintenant il en veut déjà à la nouvelle chaine Info qui n'est même pas encore vraiment sortie, etc.


Dernière édition par olivier60 le Lun 29 Août 2016, 13:39, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 13:17 
Je ne veux pas non plus rentrer dans le débat politique , nous ne sommes pas là pour ça.

Mais à vrai dire N.S a toujours eu a défendre et servir les chaines publiques comme TF1, et donc à lui arranger les désirs et les volontés pour ces chaines , et cela reviendrais à étouffer et supprimer les chaines concurrentes du service publique pour que seul les chaines privées restent et fasse du profit et ne soit pas un gouffre économique pour l'Etat..

Et d'une autre part, moins de pub sur les chaines publique = plus de pub pour les chaines privées et donc plus de profits pour les chaine privées.


Dernière édition par Nask' le Lun 29 Août 2016, 18:23, édité 3 fois.

Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 13:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10041
Localisation : Paris
L'exemple de module en page 23 de ce dossier est vraiment savoureux. Idem pour les visuels d'habillages pour les Informés et 8h30 Aphatie. Ca sent bon tout ca :)

A noter dans la grille :
    - L'émission politique dominicale en partenariat avec France ... inter !
    - la "Revue de presse Télématin" à 8h22 et 9h11
    - des "duplex rédaction" sport, France 24, numérique ...
    - Des reprises d'émissions de Public Senat / LCP (Flash Talk, Clés de la république)

Ca fait un peu bricolage tout de même, mais ca peut être sympa :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 14:14 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 17 Oct 2014, 17:55
Message(s) : 6
Je sens vraiment très bien cette chaine franceinfo:. Le dossier de presse présenté promet quelque chose de bien !

Mes gros + de cette chaîne d'info :
- évidemment, l'habillage, tant visuel que sonore. Je les trouve épurés, design et léger. Vraiment beaucoup moins encombrants que ceux des chaînes concurrentes.
- la possibilité de dialoguer avec les téléspectateurs, puisque les présentateurs répondront aux questions des internautes en direct.
- l'information multisupports, claire et distinguée, avec le site, l'application mobile, la radio.
- le dispositif inédit de rassembler 4 agents du service public, qui apporteront chacun leurs documents, reportages, reporters, images, vidéos, etc...
- une chaîne qui tente de décrypter au mieux l'information pour tous et tous les domaines (ce qui me semble essentiel), avec l'Instant Détox, Génération What, Culture Pop, La Photo Géopolis...
- l'utilisation d'éléments des chaînes du groupe France Télévisions (notamment les chroniques Télématin, ou l'Oeil du 20h)
- les plateaux, avec vue sur les "coulisses" de l'info

Et je tiens à noter aussi que j'aime beaucoup les quelques reportages et génériques qui sont présentés dans le dossier de presse :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 14:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
Est ce que quelqu'un pourrait mettre les videos en ligne car, je suis sur ipad, et la page web n'arrete pas de planter.

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 15:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Reygade Nasko a écrit:
Je ne veux pas non plus rentrer dans le débat politique , nous ne sommes pas là pour ça.

Mais à vrai dire N.S a toujours eu a défendre et servir les souhaits de son grand amis Francis Bouygue de TF1, et donc à lui arranger ces désirs et volontées pour sa chaine , et cela reviendrais à étouffer et supprimer les chaines concurrentes du service publique pour que seul les chaines privées restent.

Et d'une autre part, moins de pub sur les chaines publique = plus de pub pour les chaines privées et donc plus de profits pour les chaine privées.

Le mandat Sarkozy (2007-2012) a du être d'une grande utilité pour Francis Bouygues sachant que ce dernier est mort en 1993...

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 16:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Peut-être qu'il jouait de son influence alors qu'il fut le notable maire de Neuilly-sur-Seine, pour la privatisation. :mrgreen:

Sans transition, le dossier de presse confirme l'idée que cette offre se fait complémentaire aux chaînes de hard news mais surtout qu'il marque le véritable premier pas vers la télévision délinéarisée en direct, là où le privé s'est contenté de transposer sur Internet les vieilles idées du rattrapage de programmes et de l'interactivité en aval.

Loin d'un gâchis d'argent public, un pas en avant !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 16:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3095
Localisation : Montpellier
Il devait être très content de voir ce qui se passait depuis le paradis. :mrgreen:
Et sinon, c'est pas mal ce qu'il va y avoir comme chroniques sur franceinfo:, je sais maintenant quelle chaîne je regarderai tous les matins.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 17:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7682
olivier60 a écrit:
olivier60 a écrit:
Ce qui est sûr, si jamais il devrait avoir des "perdants", c'est que FranceInfo est en voie d'être implantée durablement comme BBC News,
les "perdants, si malheureusement il y en a, feront sûrement partis des privées.


On dirait que coté politique (qui pourrait éventuellement décider de fermeture de chaines publiques), à part Nicolas Sarkozy, la plupart des politiques, tout partis confondus, semblent plutôt "content" de la création de la chaine info de service public (qui aurait déjà du naître en 2005 en fait).
Je ne veux pas du tout rentrer dans des débats politiques, ma remarque ne concerne que le domaine de la TV, mais j'ai toujours trouvé bizarre l'acharnement de N. Sarkozy contre le service public audiovisuel fr.
A ma connaissance, dans l'époque récente, c'est le seule qui a le plus essayé de leur mettre des bâtons dans les roues : suppression intégrale de la pub, maintenant il en veut déjà à la nouvelle chaine Info qui n'est même pas encore vraiment sortie, etc.

Quand Sarko était ministre du budget sous Balladur il y a 25 ans, il trouvait déjà qu'il y avait trop de chaînes. Une fois au pouvoir, il lance France Ô sur la TNT nationale, alors bon...

Bref, personne ne reviendra sur la création de Franceinfo. On peut tuer un projet dans l'oeuf (France 6 en 2002) mais pas une chaîne déjà lancée. Surtout, ce que les politiques de tous bords attendent, c'est le rapprochement entre tous les services publics et les synergies qui vont avec. Or, Franceinfo en est la première étape.
La seule interrogation réside dans la diffusion TNT qui sera transitoire ou non. A l'origine, Delphine Ernotte ne voulait proposer Franceinfo que sur le web (et notamment le web mobile) et les box. Elle a changé d'avis sous la pression de son homologue de Radio France, Mathieu Gallet, qui souhaitait une présence sur la TNT. On verra ce qu'il en sera dans X années.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 17:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Juil 2009, 10:24
Message(s) : 712
stargazer a écrit:
Quand Sarko était ministre du budget sous Balladur il y a 25 ans, il trouvait déjà qu'il y avait trop de chaînes. Une fois au pouvoir, il lance France Ô sur la TNT nationale, alors bon...


On peut même ajouter que sous Balladur, il as lancé France 5 en 94, France 4 en 2005 sous Raffarin & France 24 en 2006 sous Villepin.

Tiens, c'est curieux mais à chaque nouvelle chaîne publique lancée, Sarkozy était au pouvoir. Surement une coïncidence...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Vu dans le live de franceinfo: (la nouvelle offre globale donc)

Image

Errr, tout le monde n'a pas encore intégré que la radio et la TV étaient réunis apparemment :mrgreen:
Ses confrères de franceinfo sont ses collègues, c'est la même maison maintenant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 17:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
France 24 était une volonté de Chirac. Et France 4 n'était que le "reste" après que l'idée des chaines région, sport et info soit abandonnée par le retour de la droite au pouvoir en 2002.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 17:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 165
Ah Ah Sarko et les politiques (vous savez ceux qui "bossent" pour nous rendre, nous citoyens, tout simplement malheureux dans un des plus beaux pays du monde...) ça fait longtemps que ce qu'ils disent ne m'intéressent plus.
"Quant à la nouvelle chaîne d'info du service public, quelle est son utilité alors même qu'il y a déjà trois chaînes d'info gratuites et TNT ?". Et chez les politiques vous êtes combien aux primaires ? La pluralité ne le gêne pas quand il s'agit de politique.

Pour en revenir à franceinfo, où sont effectués les rappels des titres de 90 secondes ? Le son en radio est vraiment bizarre. Y'a comme une légère réverbération et un son bouché, c'est vraiment tranchant par rapport au reste à la radio, c'est terne et ça manque d'aigus.

Petite appréciation de ma part par rapport à l'habillage, mis à part quelques virgules un peu trop "bippées" et des bruitages de téléphone sur le générique météo (je parle toujours de la radio), c'est excellent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Leika a écrit:
Peut-être qu'il jouait de son influence alors qu'il fut le notable maire de Neuilly-sur-Seine, pour la privatisation. :mrgreen:

Comme quoi on peut avoir le bras long lorsqu'on est un député-maire de petite taille. :)

Dans le pdf nommé "flyer", j'ai remarqué qu'ils ont totalement zappé Fransat
Image

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : kasuki, Qyre et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 18:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group