Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 17:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Fév 2014, 19:11
Message(s) : 160
dodo a écrit:
Pour en revenir à franceinfo, où sont effectués les rappels des titres de 90 secondes ? Le son en radio est vraiment bizarre. Y'a comme une légère réverbération et un son bouché, c'est vraiment tranchant par rapport au reste à la radio, c'est terne et ça manque d'aigus.


Oui j'ai remarqué la même chose se matin durant 8h30 Apathie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
@ M6MUSIC Hits : Fransat m'a indiqué que la chaîne serait bien présente le 1er septembre sur Eutelsat 5°O.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 18:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
azerty774 a écrit:
- la "Revue de presse Télématin" à 8h22 et 9h11


C'est à dire que ça sera en simultané sur France 2 et franceinfo ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 19:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2016, 17:40
Message(s) : 86
Glouglouste a écrit:
azerty774 a écrit:
- la "Revue de presse Télématin" à 8h22 et 9h11


C'est à dire que ça sera en simultané sur France 2 et franceinfo ?


Certainement.... Ce qui permettra de promouvoir la chaine FranceInfo:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 19:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2016, 17:40
Message(s) : 86
Excellent dossier de presse sur franceinfo:

http://www.francetvpro.fr/dp/franceinfo

Il y a manifestement eu un très gros travail éditorial sur l'offre multiformat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 19:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 15 Avr 2008, 12:04
Message(s) : 270
dodo a écrit:
Pour en revenir à franceinfo, où sont effectués les rappels des titres de 90 secondes ? Le son en radio est vraiment bizarre. Y'a comme une légère réverbération et un son bouché, c'est vraiment tranchant par rapport au reste à la radio, c'est terne et ça manque d'aigus.


Pour moi, qui ai écouté Franceinfo ponctuellement depuis ce matin, les rappels de titres sont à l'heure actuelle le gros point noir de cette rentrée. J'ai l'impression qu'il faut que cela se fasse à la seconde près, en prévoyant le simultané avec la télévision dans quelques jours. Mais du coup, ce midi, j'ai entendu une journaliste littéralement couper la parole à la personne qu'elle interviewait (j'avais déjà entendu ça de temps sur France Info, mais à ce point, c'était limite déplacé). Avant, elle aurait pris le temps de terminer proprement l'interview, et aurait annoncé le rappel de titres à 12h23 au lieu de 12h22.

Et le son est clairement mauvais par rapport à ce qu'on a l'habitude d'entendre le reste de la journée. Parfois même très bas, au point d'avoir du mal à entendre les titres !

Plus globalement, les changements de studios à Radio France semblent poser problème : le flash de 20h ayant commencé en réalité à 20h01, il n'a pas pu aller à son terme (coupé à 20h03 pour passer la main aux Informés - le journaliste qui était en studio avait l'air désolé sur la vidéo ^^). Puis, et c'est là que ça devient comique : une trentaine de secondes de comblage sonore avant de pouvoir entendre Jean-Mathieu Pernin.

Je me pose la question d'une éventuelle diffusion décalée de quelques secondes (parce que le rendu va être moyen si on a le rappel des titres à la radio qui commence au milieu d'une phrase...). Pareil, la ponctualité absolue est-elle une nécessité pour les rappels de titres dans les Informés (émission diffusée en simultané) ?

Mais ce sont sûrement des réglages qui seront faits dans les jours qui viennent (peut-être pour certains d'ici demain). La qualité de l'habillage occulte tellement ces petits soucis !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 20:06 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
windful a écrit:
@ M6MUSIC Hits : Fransat m'a indiqué que la chaîne serait bien présente le 1er septembre sur Eutelsat 5°O.

Si techniquement France Ô HD est remplacée par France Ô SD et France Info SD sur le multiplexe R1, ce sera donc le cas sur la fréquence de contribution 11591 V d'Eutelsat 5WA :) Le tout en clair, cela ne fait guère de doutes.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Théoriquement, comme le principe d'un service public tv est de ne pas être dans une logique exagérée de course à l'audience + des "obligations qualitatives", franceInfo sera normalement la chaine info de meilleur qualité de programmation.


Dernière édition par olivier60 le Lun 29 Août 2016, 20:13, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Quelqu'un sait quand est-ce que le signal TNT sera lancé ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 20:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Je ne sais pas si c'est ici qu'on l'as dit ou sur le topic de l'habillage mais c'est dans la nuit de mercredi à jeudi à 2h du matin que Franceinfo émettra sur la tnt

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 20:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1005
La différence de son pendant le rappel des titres est surement du au fait que l'enregistrement a lieu dans un studio TV (et donc avec micro cravate) et non dans un studio radio (avec le micro en face de la bouche).

Pour les moments de flottement lors des raccrochage entre la radio et la TV sa a l'air d'être prévu, d'ou le comblage avec la musique de fond. A voir comment sa va se passer quand la TV attendra la radio.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 21:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 165
Oui j'ai remarqué que le rappel des titres se fait à l'heure pile avec ce bed de comblage.
Pour le son j'espère qu'ils vont trouver une solution. Pourtant pour le studio télé à Radio France j'ai bien vu sur les photos des micros "radio". Et même avec des micro cravates le son n'est pas comme ça. Là non seulement l'acoustique est très mauvaise (résonnance) mais en plus on dirait que le son sort du bouteille en plastique. Pour un son qui va passer 4 fois par heure sur une radio nationale ça la fout mal.

Ca me fait penser à BFM Business qui n'a pas du tout un son radio à la radio. Acoustique pourrie. J'avais des craintes de cet ordre pour France Info.

Je critique mais c'est pour moi une très belle aventure.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 21:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
flo1810 a écrit:
Pour moi, qui ai écouté Franceinfo ponctuellement depuis ce matin, les rappels de titres sont à l'heure actuelle le gros point noir de cette rentrée. J'ai l'impression qu'il faut que cela se fasse à la seconde près, en prévoyant le simultané avec la télévision dans quelques jours. Mais du coup, ce midi, j'ai entendu une journaliste littéralement couper la parole à la personne qu'elle interviewait (j'avais déjà entendu ça de temps sur France Info, mais à ce point, c'était limite déplacé). Avant, elle aurait pris le temps de terminer proprement l'interview, et aurait annoncé le rappel de titres à 12h23 au lieu de 12h22.




Je partage ce point de vue, on a l'impression que les horaires à 10/20/40/50 sont calés à la seconde près, et que quoi qu'il arrive côté radio même au milieu d'une phrase le couperet va tomber et la machine impitoyable. Impression accentuée par le fait que le journaliste en charge du rappel des titres (90 secondes) n'est pas celui qui a présenté le journal à l'heure pleine ou la demie.

C'est sûr que si le journaliste fil rouge a un décompte pour le guider, ça doit être stressant, mais ça va s'arranger au bout de quelques jours, avec une élocution adaptée à l'abord du rendez-vous, sachant qu'il vaudra mieux être en avance qu'en retard. Et que dans l'autre sens (quand la TV sera un peu désynchro et aura quelques secondes de retard) ce sera plus complexe à gérer.


Le dossier de presse est vraiment très complet, vivement jeudi soir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 21:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 165
Pour éviter ces coupures la solution aurait été d'utiliser un retardateur. En radio ca peut tout à fait se faire.
Même si le flash en direct n'est pas terminé il pourrait être diffusé dès qu'une interview est terminée proprement. Autoroute Info le fait avec les flashs de France Info, techniquement c'est possible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 29 Août 2016, 21:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Oui quelques secondes de décalages ne peuvent pas faire de mal. A voir si c'est mieux demain après les conférences de rédactions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : kasuki, Pascal28, Positif et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 18:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group