Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 17:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Glouglouste a écrit:
xav-stargate a écrit:
Nouveau bug sur un sujet du son mais pas de commentaire :lol: on ne s'improvise pas chaine d'info comme ça ^^


Euh t'es marrant. Tu penses que BFM TV s'est professionnalisé en 1 jour ? :roll:


Bien sûr que non mais il y a bcp de bug ;) je reste indulgent pour le moment mais je trouve que tout ça à été fait trop vite.

Jingle météo avec la newsbar qui reste, normal ?
Le son du présentateur de la météo est beaucoup trop fort oO j'ai du baissé de moitié le volume

Mais depuis le début je dis que l'on a pas besoin d'une 4 chaînes d'info sur la TNT :shock:

Par contre très bon point sur la réalisation comme la dit jj19 ! Très dynamique :D tout passe très vite (trop ? tout est répété au bout de 10 minutes :x)


Dernière édition par xav-stargate le Mer 31 Août 2016, 17:32, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 17:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Jan 2012, 14:49
Message(s) : 155
La météo, j'ai failli m'endormir ^^ quelqu'un a dit a Souami qu'il est 6h du soir et pas du matin?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 363
Le début du journal c'est bof: entre la présentatrice qui passe devant Louis Laforge, et le générique qui dure 10 ans et montre les animateurs en train d'attendre patiemment la fin du jingle, c'est pas très télégénique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 988
Avec les sous-titres sur les écrans, on dirait une chaine d'informations pour les enfants.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 17:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
J'aime beaucoup ce décor, tout est naturel, on peut regarder le fond qui s'active si on a déjà vu le journal précédent :mrgreen:

Et de nuit, ça va être très beau je pense !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 17:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Jan 2012, 14:49
Message(s) : 155
stee22 a écrit:
Avec les sous-titres sur les écrans, on dirait une chaine d'informations pour les enfants.

C'est ça ! J'ai l'impression d'être retourné au collège, en train de regarder une vidéo explicative!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 17:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Pas de logo "Direct" ? ce n'est pas obligatoire ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 17:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 556
Tarus a écrit:
stee22 a écrit:
Avec les sous-titres sur les écrans, on dirait une chaine d'informations pour les enfants.

C'est ça ! J'ai l'impression d'être retourné au collège, en train de regarder une vidéo explicative!

Moi au contraire j'aime beaucoup, comme ça quand tu regarde le chaine sans le son tu peux lire et comprendre aussi ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 17:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
xav-stargate a écrit:
Glouglouste a écrit:
xav-stargate a écrit:
Nouveau bug sur un sujet du son mais pas de commentaire :lol: on ne s'improvise pas chaine d'info comme ça ^^


Euh t'es marrant. Tu penses que BFM TV s'est professionnalisé en 1 jour ? :roll:


Bien sûr que non mais il y a bcp de bug ;) je reste indulgent pour le moment mais je trouve que tout ça à été fait trop vite.


Par contre très bon point sur la réalisation comme la dit jj19 ! Très dynamique :D tout passe très vite (trop ? tout est répété au bout de 10 minutes :x)

Il faut aussi dire que si tout à été fait à la "va-vite" c'est car les députés (il me semble) qui ont presses le pas pour que cette chaine ne soit pas enrayé par un nouveau gouvernement qui mettrait tout en l'air

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 17:41 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Reprise des diffusions à blanc sur le flux Web.

- La titraille blanche sur les fonds blancs n'est pas lisible
- mise en scène pas terrible quand la caméra balaye le plateau, les employés se sentent obligés de marcher à allure rapide, on se croirait dans Palace
- le bandeau n'est pas déroulant mais affiche des phrases fixes. Attention à certaines brèves pas assez synthétiques pour être lisibles sur un seul "ecran"
- Habillage de l'information. J'ai l'impression de regarder le Petit Journal avec ce genre de titraille
Image

Après je suis conscient que Rome ne s'est pas faite en un jour, mais on parle de groupes dont il s'agit de leur principal métier ;)

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Dernière édition par Olivier le Mer 31 Août 2016, 17:43, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 17:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53
Message(s) : 669
Localisation : Perpinyà
Le "principe" général est bon (ouverture, mobilité, etc ...) mais quelques reglages a faire pour fluidifier tout ça.

Visuellement, choix de couleurs et de graphiques un peu trop variés et ca donne l'impression d'un petit bordel.
J'aime pas trop les reportages sans voix off ... ca n'a pas sa place sur une chaine TV a mon avis, ou alors dans le style d'Euronews.

Ensuite, il y a la "ligne éditoriale" ... exemple avec le reportage sur Trump ou le journaliste a pris parti CONTRE Trump. (les pires declarations, ...) ca me plait pas trop, je prefererait une chaine info un peu plus neutre !


Dernière édition par vincicom le Mer 31 Août 2016, 17:42, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 17:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1622
Les gros titres je pense que ce sera idéal pour tous les cafés etc. qui diffusent la télé sans le son à longueur de journée !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 17:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 363
Actuellement un sujet du 13h de ce midi, preuve de la mutualisation des moyens des rédactions du service public sur franceinfo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 17:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 363
vincicom a écrit:
Le "principe" général est bon (ouverture, mobilité, etc ...) mais quelques reglages a faire pour fluidifier tout ça.

Visuellement, choix de couleurs et de graphiques un peu trop variés et ca donne l'impression d'un petit bordel.
J'aime pas trop les reportages sans voix off ... ca n'a pas sa place sur une chaine TV a mon avis, ou alors dans le style d'Euronews.

Ensuite, il y a la "ligne éditoriale" ... exemple avec le reportage sur Trump ou le journaliste a pris parti CONTRE Trump. (les pires declarations, ...) ca me plait pas trop, je prefererait une chaine info un peu plus neutre !

Tant que ça arrive pas sur la politique française, c'est pas trop grave, on est quand même sur une chaine publique!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 17:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1002
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Aloès a écrit:
Tarus a écrit:
stee22 a écrit:
Avec les sous-titres sur les écrans, on dirait une chaine d'informations pour les enfants.

C'est ça ! J'ai l'impression d'être retourné au collège, en train de regarder une vidéo explicative!

Moi au contraire j'aime beaucoup, comme ça quand tu regarde le chaine sans le son tu peux lire et comprendre aussi ;-)

Ah bah ça doit être sympa pour les cafés qui diffusent les chaînes d'info sans le son justement... :wink:

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 08 Oct 2024, 0:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group