Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 18:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 14:32
Message(s) : 340
Dans un des reportages, le texte de la traduction se superposé avec les synthés présentant celui qui parlait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
L'intention globale me semble bonne mais cela me paraît too much pour des équipes non rodées à la situation réelle du direct.
Leur nodal doit être un vrai sac de noeud !

Le passage de la caméra mobile vers l'écran puis le sujet puis de l'écran vers le plateau, si l'idée est bonne il faudrait peut-être éviter de le faire systématiquement pour l'instant. Juste pour laisser le temps aux équipes de s'habituer à se coordonner.

Le chroniqueur durant le jt : micro cravate du mauvais côté, à droite alors qu'il tourne sa tête vers la présentatrice...à sa gauche.
La liste pourrait être longue car, dans les regards, les hésitations sont nombreuses et en tant que spectateur cela se ressent. Peut-être faudrait-il calmer le jeu (ce n'est pas de la radio) et apporter toutes les bonnes idées dans le temps ?

J'ai l'impression qu'il y a l'intention de montrer un côté "connecté" : mur fil info, correspondants interrogés via écran...


Dernière édition par cv21 le Mer 31 Août 2016, 20:19, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 18:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 556
jj19 a écrit:
Tout à l'heure il ma semblé apercevoir BFMTV en fond derriere Louis Lafforge ! :lol:

Effectivement il y avait 3 écrans avec i>télé, BFMTV et le 3eme pas trouver (mais ce n’était pas LCI en tout cas).

Et à Radio France (pendant les flash), il y a TF1, France 2, i>télé, BFMTV (dans ceux que j'ai reconnu) et aussi le tennis en grand écran :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 18:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Dommage que les journalistes de France Info radio qui font le rappel des titres ne soient pas nommés.
Et justement, ces rappels des titres pourraient être illustrés par des images muettes sur une partie de l'écran au lieu du journaliste seul à l'écran.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 18:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Je remarque qu'ils mettent en avant les réseaux sociaux. C'est cool, ca fait urbain, jeune et branché.
Image
Mais, j'imagine la tête des vieux qui doivent se demander ce que c'est. "Twitter c'est quoi ce machin Bébert? Un réseau social Antoinette comme le télégraphe. De mon temps il y avait pas tout ca! Bébert" :mrgreen:

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 18:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
vincicom a écrit:
Ensuite, il y a la "ligne éditoriale" ... exemple avec le reportage sur Trump ou le journaliste a pris parti CONTRE Trump. (les pires declarations, ...) ca me plait pas trop, je prefererait une chaine info un peu plus neutre !

Je viens de voir ça. Non seulement c'est insultant pour le probable futur président, ainsi que pour les gens qui sont d'accord avec son discours, mais en plus ce n'est pas neutre.
Orienté, comme France Inter depuis quelques temps.
Pire que tout, la façon dont c'est présenté, avec des extraits de discours sortis du contexte, et entre deux, des extraits de films où l'on voit des gens se mettre des claques. On se croirait n'importe où mais pas sur une chaîne d'information. C'est la foire à la caricature. On se croirait sur un réseau social. ( et c'est pas un compliment )
On peut ne pas aimer Trump et ne pas être d'accord, mais il faut démonter les éléments de son discours avec raison, propositions, et contre exemples. Ce qui n'est pas fait ici.
Prendre parti ainsi n'est pas le rôle d'une chaîne info.

Ce que nous avons vu c'est de la propagande

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 19:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Un journaliste expert en économie sur une chaîne concurrente avait fait pire en traitant Trump de "débile mental" dans une matinale. Oui un journaliste français peut être à la fois expert en économie et expert en psychiatrie.
Ce genre de comportement irresponsable n'est pas bon pour les futures relations diplomatiques s'il est élu président. :D

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 19:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
C'est le live du site de franceinfo.
L'emission lesinformés de franceinfo radio à la tv c'est une bonne idée (et le présentateur à précisé le nom de la personne au rappel de titre)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 19:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Pour l'instant, je salue cet habillage réussi.
C'est un juste milieu entre la 3D dégueulasse d'un stagiaire qui se défoule dans AE et un flat design trop simpliste.

J'applaudis aussi pour ce flux youtube en excellente qualité https://www.youtube.com/watch?v=SN7sncKzRq4
D'habitude j'ai toujours des problèmes avec les flux sur les sites des chaînes avec la qualité d'image pourrave et qui plantent.
Là avec youtube c'est parfait.

_________________
Sauvons les marmottes !


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Mer 31 Août 2016, 19:28, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 19:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
lopopop a écrit:
L'emission lesinformés de franceinfo radio à la tv c'est une bonne idée (et le présentateur à précisé le nom de la personne au rappel de titre)


Oui parce qu'il travaille à franceinfo radio, ceux de franceinfo télé ne le fait pas jusqu'à présent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 19:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
xav-stargate a écrit:
Pas de logo "Direct" ? ce n'est pas obligatoire ?

Non, c'est un moyen de pas aller dans la course au direct engagée par BFMTV et i Télé.
Et ça permet a contrario de ne pas mettre en évidence les séquences rediffusées.

Sinon, le plateau de soirée est top, dans son ensemble c'est une réussite (reste à bien le mettre en valeur à la caméra)

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
Olivier a écrit:
Sinon, le plateau de soirée est top, dans son ensemble c'est une réussite (reste à bien le mettre en valeur à la caméra)


Je suis du même avis, s'ils pouvaient retirer le gaffeur sur les cams avec écrit dessus...cam2, cam 3,...après le rodage sans doute !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 147
Localisation : US West Coast
Leur habillage visuel et sonore est excellent, leurs plateaux ne sont pas magnifiques mais ils feront le job pendant les premieres annees. Le site web est excellemment bien construit et ergonomique, c'est le maillon faible du nouveau LCI.fr.

Je m'attendais a etre decu par france info, m'attendant a un bricolage fait depuis le petit studio news de telematin et de synthes a la france 2. C'est une agreable surprise!

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 20:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
Je crois que tout l'argent investi dans cette chaine le vaut largement ! Le plateau juste somptueux, majestueux, magnifique ! Et en plus de nuit, il est vraiment d'une beauté!
Bon, c'est sur, au niveau de la présentation il y a encore quelques progrès à faire, notamment avec le prompteur. Mais rien que le fait que les journalistes soient debout, ca change tout !
Moi j'étais très réticent, eh bien je suis completement sous le charme ! Bravo !

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Août 2016, 20:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
On peut déjà leur reconnaître une vraie volonté de renouvellement et d'innovation dans la façon de faire une chaîne info. Le décor est totalement différent de ce que font les trois autres qui restent très classiques. La réalisation est dynamique, quoi qu'un peu trop (faire passer la présentatrice du journal devant la caméra n'est pas utile par exemple). Moi j'ai un peu de mal avec certains sonores qui me filent le bourdon, on se croirait sur Arte. Par contre les rappels de titres toutes les 10 minutes c'est clairement trop comme cela a déjà été dit. Pour les bugs il faut être un peu indulgent. C'est une chaîne qui naît sous nos yeux, et qui n'est même pas encore lancée officiellement. Il faudra quelques jours voire quelques semaines pour que tout se mette en ordre et que les choses soient plus fluides.

En tout cas sur la forme ils ont dit vouloir faire différemment des autres, la promesse est clairement tenue. Sur le fond, je n'ai pas vraiment fait attention encore donc je ne peux pas dire. Mais je ne doute pas qu'il y aura la patte France Info. Par contre je n'imagine pas à quel point ils vont galérer. Quand on voit LCI qui fait des audiences minuscules (quelques milliers de téléspectateurs tout au plus pour les tranches les plus exposées), alors que la chaîne a 25 ans et est une marque connue, je n'ose imaginer ce que ça va donner pour France Info qui arrive après tout le monde.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 08 Oct 2024, 0:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group