Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 19:41 
Ça y est , le rappelle des titres depuis Radio France est maintenant en stéréo


Dernière édition par Nask' le Jeu 01 Sep 2016, 19:43, édité 1 fois.

Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 19:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 556
Du meme avis que lepetitbrun83 :D

Pour la météo GIF, c'est super ! Et la météo de CANAL+ avec sa miss, c'était pas mieux...

C'est une chaine info décalé et très différente des 3 autres.
Tout cela me fait un peu pensé aussi à la charte graphique/pub de Sosh, très décalé :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 19:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
A l'instant dans les "informés" :
"nous on est différents des autres chaînes info. On a pas de canapés" LOL

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
Que sa vous blesses ou pas c'est la vérité, franceinfo: ne plaira pas aux personnes rétrograde qui n'aime pas sortir des normes.

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
vincicom a écrit:
lepetitbrun83 a écrit:
vincicom a écrit:
J'ai de plus en plus de mal avec certaines choses la : la météo de 20h29 avec des extraits videos de chansons, de vartan, etc ...

Si la chaine veut pas saouler les gens avec un ton trop "deconnade", va falloir regler ca !

C'est juste une chaine d'info qui vise un public ultra connecter, sa soul que les ringards de la veilles école. Moi je kiff.


Les ultras connectés regarderons les videos sur le site, les app, etc ... pas la chaine TV ...
Autant le plateau, le style d'animation, etc ... c'est super !
Autant la multiplication de modules sans voix, avec des clips gif, etc ... ca va pas donner une impression de chaine serieuse.

C'est le debut, ok, j'espere que ca va se lisser un peu car beaucoup d'expérimentations.

Je ne trouve pas moi, c'est juste une autre façon de traité l'info.

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 19:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
SmartBoy57 a écrit:
L'heure du Verdict !



Un cadrage caméra épaule abominable, limite vomitif !

Des animateurs qui ne savent pas se poser un instant, toujours debout à gigoter. Posez vous !

Les reflets des luminaires et caméras dans les vitres, passage de chevelures devant les caméras, décrochages manqués.

Pari raté, sans grande surprise.


Bah go regarder BFMTV. Là bas, ils ne risquent pas de "gigoter" en diffusant depuis un cagibi ou une cave, en étant coincés à leur table :D :lol:
Et aussi pas de reflets de luminaires avec le fond vert qui sert de rideau de douche.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 19:50 
Il faut laisser la chaine installé sa vision de l'info. Ne soyez pas pressé comme ça, La chaine vient de naitre , soyez indulgent quand même !


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
SmartBoy57 a écrit:
lepetitbrun83 a écrit:
Que sa vous blesses ou pas c'est la vérité, franceinfo: ne plaira pas aux personnes plus âgés ou personne de toute age rétrograde qui n'aime pas sortir des normes.

C'est la chaine qui est retrograde : age des presentateurs et prise du téléspetateur pour un débile avec tous ces panneaux et ces gadgets tactiles en tête.
Par contre les bobos parisiens peuvent s'y retrouver :lol:

Les autres seront loin de s'y retrouver dans leur redevance :s

Eux sont agés, toi jeune mais celui qui pense comme un vieux c'est toi.

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 19:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
C'est sûr que ça ne plaira pas aux fidèles de BFM TV mais cette nouvelle chaîne semble avoir fait des choix techniques et éditoriaux plutôt audacieux.
A voir si certaines innovations perdureront ou bien si ils finiront par revenir dans la norme.


Je ne sais pas si c'est volontaire, mais c'est dommage de ne pas avoir une indication quand la diffusion est en direct.

Le public visé semble effectivement plutôt jeune, urbain, et friand de nouvelles technologies.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 19:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
C'est sûr que ça ne plaira pas aux fidèles de BFM TV
Ca ne plaira pas non plus aux fidèles d'itélé habitués à voir des triangles partout depuis 15 ans :mrgreen:

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 19:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
lepetitbrun83 a écrit:
Que sa vous blesses ou pas c'est la vérité, franceinfo: ne plaira pas aux personnes plus âgés ou personne de toute age rétrograde qui n'aime pas sortir des normes.

Pour eux, il reste les grand-messes du 20 heures. :mrgreen:
Plus sérieusement, je dois avouer que la mention «Reportage France 2 et France 3» m'a fait clairement sourire à l'affichage du synthé; sourire qui s'est amplifié en entendant les hommages accordés à cette rédaction à la base frigide quant on parle de mutualisation.
Bien joué Delphine Ernotte, pour ce brillant prétexte au plan de fusion des rédactions au sein de France Télévisions. :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 19:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Jan 2012, 14:49
Message(s) : 155
C'est sur que ça ne plaira pas forcément a tout le monde ;) puis de toute façon cette chaîne sera amenée a évoluer a un moment ou un autre !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
SmartBoy57 a écrit:
L'heure du Verdict !

1 JT de 8 minutes = 4 infos, toutes traitées sur les autres médias et dans le même ordre (dernière info en image de 20 secondes) ! Pire, les mêmes images que les 13h de FR2/3 !

1 reportage sur 2 sans commentaires, floodé par des écrits de partout sur fond de couleur ignoble et qui gache toute la valeur de l'image !

Un cadrage caméra épaule abominable, limite vomitif !

Des animateurs qui ne savent pas se poser un instant, toujours debout à gigoter. Posez vous !

Les reflets des luminaires et caméras dans les vitres, passage de chevelures devant les caméras, décrochages manqués.

Pari raté, sans grande surprise.


Plutôt du même avis.
Même si je suis agréablement surpris par l'habillage et la chaîne d'une manière générale, il y a de gros changements à faire dans l'urgence.
Un JT de 8 minutes avec 4 informations, des titres à l'heure qui gaspillent du temps et se dépêcher pour les titres à 10, alors qu'on n'a rien pu développer... (personnellement j'aurai pensé à des journaux de 25 ou 15 minutes. Mais 8...)
La présentatrice du JT qui ne peut même pas dire au revoir.
Benedetto qui beugue à 20h38, on lui dit de combler de "euh, donc, voilà" puis une musique et un "travelling vers le haut" dans l'atrium en attendant les titres de la radio, alors que c'est pour dire en 1min30 ce qu'on a à peine pu développer en 8 minutes. :roll:
J'ai l'impression que leur horizon indépassable est de bien réussir les bascules. Ça les stresse et ils ne pensent qu'à ça.
On n'est pas obligé de faire ça pour montrer la coopération TV-Radio...
Je pense que ça va sauter.
Ou seulement les titres de 30 seront avec la radio.
Et fini les titres chaque 10 minutes. Je pense qu'il n'y aura des titres que toutes les 15 minutes, à 00 et à 15 avec le présentateur de la télé, et à 30 et 45 avec celui de la radio. Enfin j'espère.
Puis ensuite Les Informés arrivent comme un cheveu sur la soupe, ça a déjà commencé à la radio, on prend le truc en cours à la télé, c'est un peu fouillis.

Sinon content de revoir Laforge et Bignolas.

@lepetitbrun83
Je te le dis très gentillement, mais d'après ton orthographe notamment, je ne suis pas sûr que tu sois le mieux placé pour parler de la sorte "des vieux", tout balayer d'un revers de la main, et croire que tu es plus intelligent car jeune. C'est parfois l'inverse.
Alors tu peux essayer de respecter les opinions de tout le monde quand même.
Je suis jeune, je pense que pour le moment, la chaîne "tient le coup", le gros point fort est l'habillage, le studio, la réalisation, le petit soupçon "open space à la bobo et cie" que l'on ressent légèrement peut être énervant. Donc selon toi, je suis vieux. (Ah, et nouveau ne veut pas forcément dire bien, donc ce n'est pas un argument)

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Dernière édition par ELR le Jeu 01 Sep 2016, 20:10, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
il y a un problème de couleurs à l'image, ça manque de saturation, les couleurs manquent de punch, il y a comme un voile gris, des caméras low-cost ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 19:58 
Il faut laisser la chaine installer sa vision de l'info c'est tout


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tbuno et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 08 Oct 2024, 12:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group