Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
POint négatif : la météo
Lorsqu'on a dans un groupe, des animatrices météo comme Sophie Olmiccia, Myriam Seurat et Anaïs Baydemir, c'est une grave et impardonnable erreur de proposer cette "météo gif" sans présentateur. :(

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
"Puis ensuite Les Informés arrivent comme un cheveu sur la soupe, ça a déjà commencé à la radio, on prend le truc en cours à la télé, c'est un peu fouillis."

Ce n'est juste pour aujourd'hui

Pour la meteo c'est des tests j'imagine. (hier en voix off, le matin en presentation style telematin)


Dernière édition par lopopop le Jeu 01 Sep 2016, 20:06, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Certains sont particulièrement durs avec cette nouvelle chaîne info. Elle est lancée depuis une heure à peine... Et c'est particulièrement injuste de juger l'ensemble de sa programmation en se basant sur la Météo GIF. Certes, le format n'a pas vraiment sa place sur une chaîne info mais ils ont tenté quelque chose (par ailleurs, il existe des bulletins en voix-off et d'autres qui sont incarnés)... Je pense que cette chaîne a beaucoup de potentiel. Ce n'est que le début et il y a de quoi en faire la meilleure chaîne d'info de France. Niveau décors et habillage, elle est déjà loin devant les trois autres. Félicitations à tous ceux qui participent à ce projet et qui nous permettent de profiter de cette nouvelle offre d'information du service public alors que l'idée n'est vraiment sur les rails que depuis un an et demi à peine.


Dernière édition par BGC le Jeu 01 Sep 2016, 20:08, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Mais y a combien de présentateurs, et quel est leur rôle ?
Laforge qui revient à 21h02 pour lancer une émission, c'est étonnant.

Le "clasico", ça s'écrit avec un seul s ?
L'émission du sport nous disait-on, mais pour le moment, le menu de l'émission n'est composé que de foot. :roll:
Ça fait bizarre de voir un de leurs journalistes radio en Italie, avec une simple carte et pas de caméra.

Et comment on appellera les correspondants ?
Le correspondant radio à Washington, Carbone (désolé si j'écorche son nom), sera le correspondent de France Info à Washington, toujours ?
Et il y en aura un pour la télé, qui sera aussi nommé "correspondent de France Info à Washington" ? Ou il n'y en aura pas ?

Beau studio de codiffusion.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:10 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
On peut se calmer, lepetitbrun83 ?

Et si on considérait les réactions d'approbation ou de désapprobation au sujet de la Météo GIF comme de simples affaires de goût, plutôt que de chercher à opposer des soi-disant "rétrogrades vieux dans leurs têtes" et des soi-disant "jeunes à la page" ?

Je n'ai même pas encore réagi dans ce topic à la naissance de franceinfo: que je me sens déjà obligé de ramener les gens à la raison… Cessons de vouloir creuser des fossés pour de simples affaires de goûts et de couleurs !

————

ELR : En Espagne, le match opposant le FC Barcelone au Real Madrid s'appelle bien El Clásico, avec un seul "s" ;)

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
M6MUSIC Hits a écrit:
POint négatif : la météo
Lorsqu'on a dans un groupe, des animatrices météo comme Sophie Olmiccia, Myriam Seurat et Anaïs Baydemir, c'est une grave et impardonnable erreur de proposer cette "météo gif" sans présentateur. :(


Myriam Seurat ne présente plus la météo, Anaïs Baydemir est déjà sur France 2 (même si les présentateurs météo de France 2 et 3 vont officier sur franceinfo, je ne sais plus où j'ai lu ou entendu ça) et la première ? Connaissais pas mais elle semble être à F3 Corse...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
ELR a écrit:
Mais y a combien de présentateurs, et quel est leur rôle ?
Laforge qui revient à 21h02 pour lancer une émission, c'est étonnant.
pareil juste pour aujourd'hui

Le "clasico", ça s'écrit avec un seul s ?
L'émission du sport nous disait-on, mais pour le moment, le menu de l'émission n'est composé que de foot. :roll:
Ça fait bizarre de voir un de leurs journalistes radio en Italie, avec une simple carte et pas de caméra.

Et comment on appellera les correspondants ?
Le correspondant radio à Washington, Carbone (désolé si j'écorche son nom), sera le correspondent de France Info à Washington, toujours ?
Et il y en aura un pour la télé, qui sera aussi nommé "correspondent de France Info à Washington" ? Ou il n'y en aura pas ?
logiquement il precise toujours pour qui il travail/d'où vient le reportage , france24, france2, 3, et franceinfo radio

Beau studio de codiffusion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je suis vraiment sceptique.
Il y a trop de gadgets dont on pourrait se passer comme l'écran "tactile" ou une animation aurait suffit ou encore cette météo gif... sur une chaine d'information ?! Sérieusement ?! sur France 4, d'accord, mais sur FranceInfo je ne suis pas vraiment d'accord (quoi qu'on ne me demande pas vraiment mon avis, donc ça tombe bien ! :mrgreen: )

En revanche, la transition France Télévisions/Radio France n'est vraiment pas réussie : j'avais l'impression qu'il y avait une vraie différence de son, de qualité d'image... et je ne vois pas l'intérêt de le faire toutes les 10 minutes ou alors il y n'y a aucun intérêt de le faire en direct.
Et ça s'explique par la durée du journal, inférieure à 10 minutes, qui ne permet pas d'approfondir totalement l'actualité du jour, c'est vraiment bien trop court. C'est d'ailleurs pour ça que l'on ne consomme pas une chaine d'information en continu comme une application, contrairement à ce qu'ont pu penser certains dirigeants...

Le reste est à mon sens pas si mal que ça.
L'habillage est bien plus sympathique que celui de BFMTV ou itélé, le décor est sublime surtout en version nocturne, il y a une vraie "vie" à l'antenne, ça bouge, ça fait du bien et j'espère que les petits fails au niveau de la réalisation s'ajusteront rapidement et c'est plutôt satisfaisant de voir des journalistes de France Télévisions qui étaient jusqu'à présent assez sous-estimés, je pense notamment à Myriam Bounafaa, Laurent Bignolas ou Julien Benedetto.


A vouloir faire différent de la concurrence, à savoir BFM/itélé/LCI, ils nous offrent selon moi un contenu brouillon et je doute que ça prenne surtout à cause des reportages comme évoqué plus haut, ou la moitié sont sans commentaires, avec des inscriptions à l'écran...
Et lorsqu'il y a des commentaires, pourquoi ajouter des inscriptions à l'écran outre surcharger le tout ?
De ce que j'en ai vu, cela pourrait passer pour une application, mais pas à mon sens pour une chaine d'information publique.
Mais soyons indulgents, ça n'est que le lancement ! :)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
D'accord pour les rappels des titres aux horaires soviétiques à 10/20/40/50 qui vont mettre en difficulté la radio (comme on l'entend depuis lundi matin) et la télé (comme on le voit ce soir) pour se coordonner.

C'était peut être une belle idée sur le papier, mais si ça ne marche pas, il faudra rendre à chaque média sa liberté de caler ses rappels des titres en fonction des contenus diffusés à l'antenne.
Pourquoi se rajouter des contraintes ?

Il n'est pas possible de se faire une opinion sérieuse en 1h d'antenne, on en reparlera au bout d'une semaine, mais l'outil est encore en période de rôdage, surtout si ils n'ont eu qu'une semaine de marche à blanc.

C'est vraiment dommage que la diffusion TNT ne soit pas en HD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Le Neko a écrit:

ELR : En Espagne, le match opposant le FC Barcelone au Real Madrid s'appelle bien El Clásico, avec un seul "s" ;)

Exact. De mémoire lorsqu'il y a le Real contre le Barça, Bein sport l'écrit avec un seul "s".

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2016, 17:40
Message(s) : 86
Franceinfo: est-elle diffusée sur la tnt dans les Dom et Tom ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Alors qu'on glose H24 sur "le numérique, le numérique", il faut savoir qu'en ce moment même, Franceinfo: est regardée sur Youtube par ...96 personnes. :roll:
Alors ce n'est que Youtube mais quand même...

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:16 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
C'est surtout le live sur franceinfo.fr. Youtube n'est qu'un relai alternatif.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
StrikKk a écrit:
A vouloir faire différent de la concurrence, à savoir BFM/itélé/LCI, ils nous offrent selon moi un contenu brouillon et je doute que ça prenne surtout à cause des reportages comme évoqué plus haut, ou la moitié sont sans commentaires, avec des inscriptions à l'écran...
Et lorsqu'il y a des commentaires, pourquoi ajouter des inscriptions à l'écran outre surcharger le tout ?
De ce que j'en ai vu, cela pourrait passer pour une application, mais pas à mon sens pour une chaine d'information publique.

Justement, le directeur de l'information de France TV invité sur Europe 1 ce matin a été très clair : la priorité de France Info, c'est le web pas la télé. La diffusion sur le canal 27 n'est qu'un bonus qui permettra notamment d'alimenter le contenu web grâce à ses reportages etc. Mais tout a été pensé pour le web et non pour la télé. D'ailleurs ils n'ont même pas souhaité souscrire à Médiamétrie, ce qui fait qu'on ne connaîtra jamais les audiences (sauf si ils changent d'avis bien sûr).

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Et bien c'est une erreur.

Et donc c'est normal d'être fouillis, et de tout déconstruire ? Car "c'est le net" ?
C'est un peu facile.
Ils essayent d'implanter que le côté numérique de la chaîne, mais ça n'a pas trop l'air de prendre. Donc arrêtons.
Ce qui reste à voir, c'est s'ils vont faire les changements nécessaires, ou s'ils vont continuer tête baissée dans leur dogme du tout numérique même si ça ne marche pas.

Citer:
la durée du journal, inférieure à 10 minutes, qui ne permet pas d'approfondir totalement l'actualité du jour, c'est vraiment bien trop court. C'est d'ailleurs pour ça que l'on ne consomme pas une chaine d'information en continu comme une application, contrairement à ce qu'ont pu penser certains dirigeants...


Enfin, quelqu'un ose le dire ! :D
Il faut une chaîne info claire, pas brouillonne, et pas privilégier le numérique pour se la péter ou paraître plus moderne que le voisin.
Le seul point fort est pour le moment l'habillage.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Dernière édition par ELR le Jeu 01 Sep 2016, 20:21, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : dezodev et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 08 Oct 2024, 12:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group