Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
ELR a écrit:
Alors qu'on glose H24 sur "le numérique, le numérique", il faut savoir qu'en ce moment même, Franceinfo: est regardée sur Youtube par ...96 personnes. :roll:
Alors ce n'est que Youtube mais quand même...

Je sais bien que la notoriété des 2 chaines ne sont pas encore les mêmes mais vu qu'il s'agit du lancement...
Le live YT de France 24 est actuellement suivi par 656 personnes... D'ailleurs, j'en viendrais presque à regretter qu'ils n'aient pas jugé plus intéressant ou judicieux de proposer France 24 sur la TNT gratuite.
Si le CSA avait pour volonté de proposer une chaine d'informations publique, pourquoi avoir voulu faire un cadeau à France Télévisions ou Radio France ?!

Nous aurions eu un produit fini.
Looka a écrit:
StrikKk a écrit:
A vouloir faire différent de la concurrence, à savoir BFM/itélé/LCI, ils nous offrent selon moi un contenu brouillon et je doute que ça prenne surtout à cause des reportages comme évoqué plus haut, ou la moitié sont sans commentaires, avec des inscriptions à l'écran...
Et lorsqu'il y a des commentaires, pourquoi ajouter des inscriptions à l'écran outre surcharger le tout ?
De ce que j'en ai vu, cela pourrait passer pour une application, mais pas à mon sens pour une chaine d'information publique.

Justement, le directeur de l'information de France TV invité sur Europe 1 ce matin a été très clair : la priorité de France Info, c'est le web pas la télé. La diffusion sur le canal 27 n'est qu'un bonus qui permettra notamment d'alimenter le contenu web grâce à ses reportages etc. Mais tout a été pensé pour le web et non pour la télé. D'ailleurs ils n'ont même pas souhaité souscrire à Médiamétrie, ce qui fait qu'on ne connaîtra jamais les audiences (sauf si ils changent d'avis bien sûr).

Je sais, c'est pour ça que j'ai rebondi là-dessus. C'est une erreur, n'oublions pas que les Français ne payent pas la redevance pour le web.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Dernière édition par StrikKk le Jeu 01 Sep 2016, 20:21, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Glouglouste a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
POint négatif : la météo
Lorsqu'on a dans un groupe, des animatrices météo comme Sophie Olmiccia, Myriam Seurat et Anaïs Baydemir, c'est une grave et impardonnable erreur de proposer cette "météo gif" sans présentateur. :(


Myriam Seurat ne présente plus la météo, Anaïs Baydemir est déjà sur France 2 (même si les présentateurs météo de France 2 et 3 vont officier sur franceinfo, je ne sais plus où j'ai lu ou entendu ça) et la première ? Connaissais pas mais elle semble être à F3 Corse...

Myriam Seurat a fait quelques remplacements en mai dans télématin et sur france 3 en juillet.
Sophie Olmiccia présente la météo le week end et en remplacement sur France3 via stella

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
StrikKk a écrit:
C'est une erreur, n'oublions pas que les Français ne payent pas la redevance pour le web.


Bis repetita : Enfin quelqu'un ose le dire ! :D

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 29 Oct 2013, 13:43
Message(s) : 109
Surpris de voir que sur la Freebox, franceinfo: est au canal 77 et non 27 (toujours occupé par Téva)

edit : je viens de voir sur la météo gif, mais c'est quoi ce truc ? au secours !!!
A vouloir faire "jeune" on tombe dans le n'importe quoi


Dernière édition par Iker le Jeu 01 Sep 2016, 20:30, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
A l'instant, entretien avec Roselyne Bachelot la star de rentrée de... RMC / BFMTV :arrow:

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Et sur SFR, sur le canal 65.
Le canal 27 est occupé par... BFM Sport ! :mrgreen:

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
M6MUSIC Hits a écrit:
A l'instant, entretien avec Roselyne Bachelot la star de rentrée de... RMC / BFMTV :arrow:


Seulement RMC pour le moment, elle a été aussi sur LCI Lundi matin. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
M6MUSIC Hits a écrit:
A l'instant, entretien avec Roselyne Bachelot la star de rentrée de... RMC / BFMTV :arrow:

Et sur France Musique, comme quoi en cherchant les details...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Très bel habillage pour franceinfo:
Ca fait bizarre de zapper ensuite sur BFMTV et Itélé après :lol:
Car entre la 3D d'un stagiaire qui se défoule avec AE et la newsbarre en Segoe de Word sur BFMTV, et itélé... sans commentaires

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
ELR a écrit:
Et bien c'est une erreur.

Et donc c'est normal d'être fouillis, et de tout déconstruire ? Car "c'est le net" ?
C'est un peu facile.
Ils essayent d'implanter que le côté numérique de la chaîne, mais ça n'a pas trop l'air de prendre. Donc arrêtons.
Ce qui reste à voir, c'est s'ils vont faire les changements nécessaires, ou s'ils vont continuer tête baissée dans leur dogme du tout numérique même si ça ne marche pas.
Qu'est ce que tu en sais que c'est une erreur ? Le dispositif est lancé depuis 2 heures ! Et le fait que le web soit la priorité ne répond pas au côté brouillon mais à tous les modules qui sortent de l'ordinaire (météo en GIF, reportages sans commentaires ou avec sous titres etc). C'est tout.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Mais vous avez fini de raler ?
Même si je ne trouve pas moi non plus que la chaine est parfaite pour l'instant ( et c'est parfaitement normal) c'est franchement bien pour une chaine d'info qui s'est faite en à peine un an ! Elle à le temps de s'installer !
Et puis après tout , franceinfo: aurait fait pareil que les autres chaines d'infos , vous auriez ralés car ça aurait été la même chose et là c'est différent et vous ralez parceque c'est différent !

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Dernière édition par jj19 le Jeu 01 Sep 2016, 20:40, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
C'est insupportable de voir autant de critiques infondées ou irréfléchies... La chaîne existe depuis moins de deux heures et on attend déjà d'elle une perfection sans failles. Quant aux propos du genre "peut-être que ça plaira aux bobos", pourrait-on dépasser ce cliché répété sans cesse et sans réflexion ?

Effectivement les journaux sont trop courts. France 24 propose des journaux de 12 minutes (voire 15 pendant Paris Direct) et c'est bien plus intéressant. Je n'apprécie pas non plus la Météo GIF mais je ne vais pas pour autant boycotter une chaîne qui expérimente de nouveaux formats.

Quant à la réalisation, il suffit de comparer avec le lancement en 2006 de France 24, qui a connu de nombreux problèmes (autant techniques qu'esthétiques) pourtant c'est une chaîne aujourd'hui regardée par 50 millions de personnes chaque semaine. Laissons le temps à franceinfo: de progresser.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Félicitations pour ton 2e message. :)
J'espère que c'est le début d'une longue série.
Bienvenue sur le forum.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Pour l'instant, voir un flash de 3 minutes, puis Le Clasico pendant 8 minutes, puis encore des titres à 21h10, ce n'est pas un rythme de TV mais de radio.

Il faudrait plutôt découper l'heure de la manière suivante :
00' Journal avec titres
15' Titres en fin de journal et non pas en dehors, avec le même présentateur
30' Résumé de l'actu avec un second journaliste
45' Titres avec le second journaliste

C'est beaucoup plus clair et fonctionnel.

Pour le moment, à vrai dire, je ne regarde cette chaîne que pour voir les travelling et écouter son générique. C'est parfait, mais c'est tout pour le moment.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
NMcAvoy a écrit:
Quant aux propos du genre "peut-être que ça plaira aux bobos", pourrait-on dépasser ce cliché répété sans cesse et sans réflexion ?


Sans réflexion ?
Et Libé ça plait à qui ?
Donc ce propos peut avoir un certain crédit.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 08 Oct 2024, 12:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group