Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
NMcAvoy a écrit:
C'est insupportable de voir autant de critiques infondées ou irréfléchies... La chaîne existe depuis moins de deux heures et on attend déjà d'elle une perfection sans failles. Quant aux propos du genre "peut-être que ça plaira aux bobos", pourrait-on dépasser ce cliché répété sans cesse et sans réflexion ?


Selon qu'on aime ou pas, soit on est bobo, soit on est rétrograde. Binaires ces visions...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
ELR a écrit:
NMcAvoy a écrit:
Quant aux propos du genre "peut-être que ça plaira aux bobos", pourrait-on dépasser ce cliché répété sans cesse et sans réflexion ?


Sans réflexion ?
Et Libé ça plait à qui ?
Donc cette ce propos peut avoir un certain crédit.

ELR promis demain je vais reprendre mes bonnes vieilles habitudes avec TVLibertés, RT et Radio coucou.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Anathème.
Je sens que le Point Godwin pour obliger de clore la discussion va arriver dans 5, 4, 3...
Quelle suffisance et quelle vision binaire.

Sinon ta vision des choses oblige à dire que Libé est lu par des cadres supérieurs, des gens de la province, des mères au foyer, des ouvriers, des retraités ?
Laisse-moi rire. Il est évident que l'on sait par qui il est lu.
Mais si on se dérobe à chaque fois que l'on dit quelque chose...

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Dernière édition par ELR le Jeu 01 Sep 2016, 20:42, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Selon certaines personnes de ce forum je serais un "bobo" mais selon la définition de "bobo", c'est en réalité mon opposé. ça existe un bobo libéral ? :mrgreen:

Sinon pour en revenir à la chaîne, c'est vrai que 8-9 minutes de journal est trop court. Je pense aussi que les rappels de titres toutes les 10 minutes seront réaménagés. Déjà ce matin dans 8h30 Apathie, on en voyait les limites. ça coupait le débat en plein milieu pour des titres sans réelle urgence dont on aurait pu parler à la fin de l'émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Un journaliste estampillé France Info Numérique devant un écran en ce moment.
Il est en train de jouer dans le bac à sable des citations politiques. Passionnant. (Du décryptage comme on l'aime ! :mrgreen: :arrow: )

Il est dur de voir comment se construit une heure.
On retourne à présent vers Laforge pour parler politique.
Donc en fait les codiffusion avec franceinfo radio ne sont pas totales.

Il est certain que les titres seront remaniés je pense, dans l'état actuel des choses, ça ne peut pas tenir.

Deux gros soucis que j'ai remarqués sur les versions smartphone des sites de LCI et franceinfo. (C'est pourtant ce qu'on soigne le plus parait-il. Je vous titille. :lol: :lol: )
Impossible d'accéder aux replay des JT sur le site d'LCI.
Impossible d'accéder aux rubriques de l'actualité sur le site de franceinfo. On a un défilement d'articles en vrac.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Dernière édition par ELR le Jeu 01 Sep 2016, 20:51, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Je considérais les citations politiques comme du décryptage, c'est la même chose que si c'était un détecteur de mensonges, et il va bien nous servir en année électorale ! De remettre en face à face les différentes phrases des politiques pour savoir lequel est le plus cohérent :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Intake a écrit:
Déjà ce matin dans 8h30 Apathie, on en voyait les limites. ça coupait le débat en plein milieu pour des titres sans réelle urgence dont on aurait pu parler à la fin de l'émission.

Ca change un peu. D'habitude c'est lui qui coupe la parole à l'invité sans arrêt. :D

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4820
Localisation : Région Corse
M6MUSIC Hits a écrit:
Ca ne plaira pas non plus aux fidèles d'itélé habitués à voir des triangles partout depuis 15 ans :mrgreen:

J'aimes beaucoup les triangles d'ITELE à toutes les époques, mais je trouves que franceinfo: a ce ton un peu décalé qui, personnellement, me plait beaucoup. :wink:

_________________
"Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:54 
Je viens de voir en replay la météo GIF, laissez moi dire que c'est juste super drôle et décontractant ( oui l'humour est subjectif ) mais je trouve que ce n'est pas moqueur ni déplacé, juste amusant et original , un autre façon de présenter la météo vite fait avec une touche d'humour. Si on veux une vraie météo classique, banale et ennuyante y a qu'a regarder le site météo France ou les autres chaines tv.


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Très agréable cette séance décryptage en fin de journée avec la rédaction en chef de franceinfo: radio et France 24 à propos de l'actualité.

J'en profite pour remercier M6MUSIC Hits pour son message de bienvenue :)


Dernière édition par NMcAvoy le Jeu 01 Sep 2016, 20:57, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
@Reygade Nasko

Donc la météo à la télé, c'est secondaire, le principal c'est internet ?
Et jusqu'où ira-t-on ? Comme ça ?
Un journal GIF pour faire rire de la guerre ?
Je sais pas, je demande.

Enfin, avec les terroristes du cassoulet de FTV Info il y a quelques temps, on y était presque. :lol: :arrow:

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
J'avoue ne pas comprendre le nombre impressionnant de critique qui fusent sur ce forum. Je trouve que la météo gif et une nouvelle façon amusante et pédagogique de présenter la météo. De plus j'adore le sonore surtout quand la chaîne bascule sur la maison de la radio pour le rappel des titres je trouve aussi que l'écran des titres donne un souffle nouveau à la présentation de l'info. J'aime aussi les infographies qui donnent une image fraiche des chaînes d'info. Il y a actuellement trois chaînes d'infos qui sont axées sur la télévision je pense qu'il en manquait une qui soient axées sur les nouveaux supports numériques tels que la tablette et le smartphone le seul bémol que je pourrais trouver à France Info serai le plateau pour les journaux, la Newsbar assez simpliste et pas assez coloré à mon goût ainsi que les divers petits bugs récurrents à l'antenne. En tous les cas je souhaite une longue vie à cette nouvelle chaîne d'information publique ! VIVE franceinfo: ! Adieu LCI !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
ELR a écrit:
Enfin, avec les terroristes du cassoulet de FTV Info il y a quelques temps, on y était presque. :lol: :arrow:

Libérez le cassoulet !
Ca c'est du décryptage france tv éducation comme on aime ;)

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
ELR a écrit:
@Reygade Nasko

Un journal GIF pour faire rire de la guerre ?
:

Franchement on peux vraiment comparer la météo et la guerre ? :roll:

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7682
C'est globalement un bon démarrage pour Franceinfo qui arrive à se différencier de ses concurrentes. On en attend pas moins d'elle vu le maillage sur lequel elle va pouvoir s'appuyer : 3000 journalistes de l'audiovisuel public répartis à tous les échelons : local, régional (en métropole et en outre-mer), national, international sans compter la contribution de l'INA très utile pour les modules.
Parmi les autres points positifs : l'habillage, le professionnalisme des journalistes à l'antenne et le dispositif numérique particulièrement étoffé qui fait de Franceinfo un vrai média global.
Le point négatif qui rejoint beaucoup d'autres avis ici : la fréquence trop importante du rappel des titres. Je pense qu'il faudra donner un peu plus de respiration.

Bref, un démarrage encourageant loin des commentaires défaitistes qu'on pouvait lire il y a six mois même s'il ne faut pas non plus s'emballer vers un enthousiasme qui serait trop débordant. De toute évidence, il est encore trop tôt pour faire un bilan exhaustif. La chaîne sera en rodage encore quelques temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Daminou62 et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 08 Oct 2024, 15:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group