Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
La journaliste (je n'écorcherai pas son nom) vient de le dire, ce soir la programmation est juste pour présenter la chaîne.
Jeudi soir prochain on pourra se faire une idée précise. Une semaine pour voire la programmation de chaque tranche c'est pas mal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
NMcAvoy a écrit:
Non, j'attends un peu de discernement. Se plaindre de l'orientation politique de franceinfo: alors que d'autres chaînes d'information sont parfois à la limite de la propagande...

Vous avez malheureusement raison :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
@NmcAvoy
Ai-je dis cela ? Il faudrait relire.
Un membre a pointé du doigt que franceinfo: est politisée et il aime ça. J'ai juste souligné le fait que ça me choque d'aimer ça.
Je ne me plains pas de ça. Je ne l'ai pas vu. Donc ne me prêtez pas tous les propos...
Ai-je réfuté que certaines chaînes sont à la limite de la propagande ? Pas du tout.
Un malentendu encore une fois...

Menthe555, tu as l'air très enthousiaste.
Tu y travailles ? :mrgreen: :arrow:

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Ha, je me demande aussi dans quelle mesure l'image de franceinfo: télé pourrait impacter celle de la radio qui, jusqu'à présent, gardait un très grand crédit de par son traitement de l'actualité. La tentation de jeter le bébé avec l'eau du bain pourrait vite arriver si ça bouge l'an prochain...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
ELR a écrit:
vieux jeu." et on est obligé d'aimer sinon on est un méchant rétrograde.

Et nous on est obligés de pas aimer si non on est des bobos ...
Citer:
Menthe 555 a écrit:
Intake a écrit:
Non mais quand même, y'a peut-être un peu de parti pris mais c'est pas du Fox News non plus... Puis faut pas prendre les téléspectateurs pour des imbéciles qui gobent tout ce qu'on leur raconte sans esprit critique.


Vous avez totalement raison, cette chaîne d'info à un parti mais c'est pour un public qui a un esprit critique et un regard sur l'actualité d'aujourd'hui. Et c'est l'une de nombreuses forces de France Info


Je pense au contraire qu'une partie des jeunes d'aujourd'hui est celle qui a le moins d'esprit critique de France.
Une autre en a beaucoup. C'est très partagé selon moi : certains doutent de tout chez les jeunes, certains gobent tout.
.
Tu fais des généralités ! Je peux te dire que chez les personnes plus âges c'est exactement pareil que chez les jeunes ! Il y'en a qui gobent tout et y'en a qui savent faire la part des choses ... Tu serais surpris de voir le nombre de jeune qui savent faire la part des choses ...

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
C'est exactement ce que je dis.
Il y a une cassure.
Certains savent faire la part des choses plus que les adultes.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
ELR a écrit:
@NmcAvoy
Ai-je dis cela ? Il faudrait relire.
Un membre a pointé du doigt que franceinfo: est politisée et il aime ça. J'ai juste souligné le fait que ça me choque d'aimer ça.
Je ne me plains pas de ça. Je ne l'ai pas vu. Donc ne me prêtez pas tous les propos...
Ai-je réfuté que certaines chaînes sont à la limite de la propagande ? Pas du tout.
Un malentendu encore une fois...

Menthe555, tu as l'air très enthousiaste.
Tu y travailles ? :mrgreen: :arrow:


Malheureusement je n'y travaille pas :D malgré tout j'aimerais bien leur prêter main-forte. De plus je n'ai jamais dit que j'aimais que France info soit politisé j'ai juste dit que cela changeait le paysage audiovisuel des chaînes d'informations. Désolé ELR


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 12 Sep 2008, 22:20
Message(s) : 35
Intake a écrit:
Sinon pour en revenir à la chaîne, c'est vrai que 8-9 minutes de journal est trop court. Je pense aussi que les rappels de titres toutes les 10 minutes seront réaménagés. Déjà ce matin dans 8h30 Apathie, on en voyait les limites. ça coupait le débat en plein milieu pour des titres sans réelle urgence dont on aurait pu parler à la fin de l'émission.

Pour ce matin, c'est du au fait que la bascule sur le studio des titres est automatique à l'heure pile, la regie n'a apparemment pas la main pour décaler.

(En esperant qu'ils changent pour faire comme a la radio, à 15, 23, 45 et 53 au lieu de 10, 20, 40, 50.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Pilou29 a écrit:
Ha, je me demande aussi dans quelle mesure l'image de franceinfo: télé pourrait impacter celle de la radio qui, jusqu'à présent, gardait un très grand crédit de par son traitement de l'actualité. La tentation de jeter le bébé avec l'eau du bain pourrait vite arriver si ça bouge l'an prochain...

Franchement, franceinfo radio était très novateur dans les années 90 mais il y avait un sérieux besoin de déringardiser une antenne radio vieillissante et surtout victime d'un immobilisme depuis trop longtemps ! Auditeur régulier, je n'avais plus du tout le réflexe info car je trouvais les périphériques comme RTL ou Europe1 plus réactives sur l'info !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
jj19 a écrit:
ELR a écrit:
vieux jeu." et on est obligé d'aimer sinon on est un méchant rétrograde.

Et nous on est obligés de pas aimer si non on est des bobos ...
Citer:
Menthe 555 a écrit:
Intake a écrit:
Non mais quand même, y'a peut-être un peu de parti pris mais c'est pas du Fox News non plus... Puis faut pas prendre les téléspectateurs pour des imbéciles qui gobent tout ce qu'on leur raconte sans esprit critique.


Vous avez totalement raison, cette chaîne d'info à un parti mais c'est pour un public qui a un esprit critique et un regard sur l'actualité d'aujourd'hui. Et c'est l'une de nombreuses forces de France Info


Je pense au contraire qu'une partie des jeunes d'aujourd'hui est celle qui a le moins d'esprit critique de France.
Une autre en a beaucoup. C'est très partagé selon moi : certains doutent de tout chez les jeunes, certains gobent tout.
.
Tu fais des généralités ! Je peux te dire que chez les personnes plus âges c'est exactement pareil que chez les jeunes ! Il y'en a qui gobent tout et y'en a qui savent faire la part des choses ... Tu serais surpris de voir le nombre de jeune qui savent faire la part des choses ...


Je ne serai plus vous en donner raison car j'en fais parti !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
C'est drôle, on a plus d'information dans les titres de la maison de la radio que dans le journal. :mrgreen:

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
ELR a écrit:
C'est exactement ce que je dis.
Il y a une cassure.
Certains savent faire la part des choses plus que les adultes.


Pourrais-tu faire une synthèse de ton "avis" sur franceinfo: alors ? Je suis perdu.

Personnellement, je crois dans le service public. Je suis peut-être niais, je suis peut-être ce que certains appellent un "bobo gaucho", mais j'ai confiance en franceinfo:.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Rien à voir, mais c'est sympathique pour les auditeurs de la "bonne vieille" France Info :mrgreen: de voir les têtes de Jean-Mathieu Pernin hier, Gilles Halais ou d'Edwige Coupez tout à l'heure, Maestracci à 21h etc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
"datagueule" sérieux le jeu de mot?

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 302
La rigidité imposé par les rappels à 10, 20, 40 et 50 a au moins un avantage : la ponctualité. On sait à quelle heure on trouvera de l'info.
Ca change d'autre chaînes, notamment iTélé que je regarde pas mal, qui commence souvent ses titres à 58 ou 59 par exemple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Caropage, CH97, Enzo Ferrari, poney74 et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 08 Oct 2024, 17:46
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group