Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
@ NMcAvoy

Moi aussi je crois en le service public.
Mais pas de manière dogmatique et ad vitam eternam.
Quand quelque chose me déplaît, je dis ce que je crois être la vérité, et je ne fourre pas tout sous le tapis car mon appréciation du service public passerait devant tout. Non.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Certains arrivent à parler "d'une vraie réussite" au bout de deux heures mais donne des leçons d'objectivité 8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
ELR a écrit:
@ NMcAvoy

Moi aussi je crois en le service public.
Mais pas de manière dogmatique et ad vitam eternam.
Quand quelque chose me déplaît, je dis ce que je crois être la vérité, et je ne fourre pas tout sous le tapis car mon appréciation du service public passerait devant tout. Non.


Il faut rester objectif effectivement. D'ailleurs, je me demande si franceinfo: disposera d'un médiateur comme les rédactions de France 2 et France 3.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
le "datagueule" valait largement l "instant détox" de tout à l'heure.
C'est bien. C'est constant.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Tiens le service des sports analysera le match de foot vient de dire Myriam Bounafaa. Manquerait plus que ça soit Chamoulaud, Monfort, Garcia, Montel et cie avec Vendroux pour Radio France bien sûr. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Yayin a écrit:
Certains arrivent à parler "d'une vraie réussite" au bout de deux heures mais donne des leçons d'objectivité 8)


Et certains ne font que des critiquent qui ne sont guerre plus justifiées ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
ELR a écrit:
Ta dernière phrase, ne le prend pas mal, mais on dirait du langage de communiquant.
C'est un peu trop facile qu'à chaque fois qu'il y a un nouveau truc, certains disent "C'est moderne. T'es vieux jeu." et on est obligé d'aimer sinon on est un méchant rétrograde.

Justement, il n'y a aucune obligation à devoir regarder et apprécier cette chaine.
Si tu considères que l'info doit être sérieuse et internationale, libre à toi de t'informer via Le monde, Les échos, France 24 et Bloomberg. A contrario, si pour toi, l'information doit être ressentie dans l'émotion, il y a les breaking news de BFMTV et les unes de Libé.

Dans notre cas, franceinfo: ambitionne d'attirer les jeunes en brisant les codes actuels de l'information autour de l'inspiration du web. L'idée est aussi de lutter contre les hoax qui pullulent sur le net et qui désinforment totalement une partie des jeunes (les moins jeunes sont également facilement désinformés mais ne sont pas la cible principale de cette chaine). Par ailleurs, la ligne éditoriale est définie comme tout média en fonction de sa cible.

Tu n'es visiblement pas dans la cible de cette chaine, ce n'est pas pour autant une raison pour venir la critiquer avec une telle puissance et aussi peu de recul par simple conviction. Cette chaine ne te plait pas, très bien, on a compris et on n'en porte aucun jugement. Par contre, inutile de venir nous le rappeler avec 5 messages par page.

@yayin Réussite : mettre en route un projet de cette envergure en moins d'un an en dépassant les contraintes des 4 entités, du budget et des personnes qui ne voulaient pas de cette chaine + le rendu visuel habillage/présentation/plateau novateur

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 22:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Est-ce que France Ô et France Info seront en HD sur la TV d'Orange par ADSL ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 22:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Telezappeur a écrit:
L'idée est aussi de lutter contre les hoax qui pullulent sur le net et qui désinforment totalement une partie des jeunes

Heureusement que les chroniques "l'instant détox" et "datagueule" sont là pour lutter contre les hoax.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 22:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Telezappeur a écrit:
L'idée est aussi de lutter contre les hoax qui pullulent sur le net et qui désinforment totalement une partie des jeunes


Hmmm, un poil de paternalisme et de pensée unique dans cette idée, tu ne trouve pas, non ? :roll:
Comment dire... Ca "se voit un peu". :lol:
Superman qui vient rééduquer les jeunes et leur dire comment penser...
Si c'est ça l'objectif, dire aux jeunes comment penser, laisse-moi douter de la réussite de la chaîne.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 22:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
@FLoic mince alors, le grand chamboulement organisé par Laurent Guimier à la rentrée 2014 n'a donc servi à rien ? :mrgreen:
Blague à part, je voulais dire qu'il y avait un risque que l'antenne radio pâtisse d'une mauvaise image, d'une mauvaise presse de l'antenne télé (météoGIF, toussa...), surtout pour le lancement. D'autant que l'habillage sonore est le même ainsi que le nom bien sûr.

Ha, un grand décryptage avec Chamouleaud et Vendroux sur tablette, smartphone et les réseaux sociaux qui vont bien, ce serait là une preuve que les légendes ne meurent jamais :mrgreen: :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 22:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
jj19 a écrit:
Menthe 555 a écrit:
Et enfin une chaîne d'information sans publicité quel bonheur !

C'est d'ailleurs la première chaine de la tnt (et même tout court :?: ) sans publicité en France , non ?

Côté chaîne privée, Direct 8 a diffusé sans pub pendant un an à ses débuts.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 22:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Menthe 555 a écrit:
Est-ce que France Ô et France Info seront en HD sur la TV d'Orange par ADSL ? :mrgreen:

La réponse est dans ce pdf
https://boutique.orange.fr/media-cms/me ... -71732.pdf

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Je trouve les JTs chaque demi-heure pas assez long, du coup il mettent des mini-sujet, comparé au 20h avec un minimum de 2-3m cela contraste fortement.
A la radio le média est plus rapide ainsi pas de problème pour développer d'avantage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 22:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
ELR a écrit:
Telezappeur a écrit:
L'idée est aussi de lutter contre les hoax qui pullulent sur le net et qui désinforment totalement une partie des jeunes


Hmmm, un poil de paternalisme et de pensée unique dans cette idée, tu ne trouve pas, non ? :roll:
Comment dire... Ca "se voit un peu". :lol:
Superman qui vient rééduquer les jeunes et leur dire comment penser...
Si c'est ça l'objectif, dire aux jeunes comment penser, laisse-moi douter de la réussite de la chaîne.

Je parle des jeunes, car les contenus sont appropriés à leur modes de consommation, et qu'ils seront de fait plus exposés à la viralité des modules. Si tu avais eu l’honnêteté de citer l'intégralité de mon post, tu aurais pu lire une précision sur le fait que les jeunes ne sont pas les seuls, loin de là, à se faire avoir par des approximations et autres fausses informations véhiculés par le net mais également certains médias nationaux.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Caropage, CH97, Dorian452, Enzo Ferrari, Medianext.MX, poney74, Pro8313 et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 08 Oct 2024, 17:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group