Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Menthe 555 a écrit:
Dommage que ce soit bientôt fini dans 20 minutes le relais sera pris par france 24 :!:


J'espère que la transition sera mieux réussi qu'hier, la météo coupée pour arriver aux titres du journal de France 24, ce n'est pas esthétique...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 22:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
jj19 a écrit:
Menthe 555 a écrit:
Et enfin une chaîne d'information sans publicité quel bonheur !

C'est d'ailleurs la première chaine de la tnt (et même tout court :?: ) sans publicité en France , non ?

De l'époque moderne, Arte a été la première chaîne sans publicité, bien avant la tnt.

Sinon on peut citer Radio Vision PTT, qui en 1935 diffusait sans publicité.
Moderne comme concept :arrow:


Telezappeur a écrit:
Tu n'es visiblement pas dans la cible de cette chaine, ce n'est pas pour autant une raison pour venir la critiquer avec une telle puissance et aussi peu de recul par simple conviction. Cette chaine ne te plait pas, très bien, on a compris et on n'en porte aucun jugement. Par contre, inutile de venir nous le rappeler avec 5 messages par page.

T'as du culot toi. Elles sont folles les discussions sur les dix dernières pages de ce sujet, à coup d'attaques personnelles. Et de discrimination liées à l'âge ( supposé ).
Donc tu lui dit qu'il a le droit de penser ce qu'il pense, mais qu'il ferait mieux de gentiment se la fermer pour ne pas casser ton bonheur de fêter l'arrivée de cette chaîne.
Pensée unique. Genre vous avez le droit de jeter des fleurs, mais personne n'a le droit de critiquer.
Heureusement que t'es pas modérateur.

jim_F()sTeR$ a écrit:
J'ai l'impression que la ligne éditoriale se veut moralisatrice suivant la doxa du politiquement-correct ou comme on pourrait dire par outrance "bobo bien-pensante"
Ainsi, dès la première heure, des incrustations donnant un avis négatif pendant un reportage sur Macron, un ton clairement opposé à Bongo, la permanence du PS saccagée par l'ultra-gauche dans le réel, mais par l'extrême droite d'après la chaîne :shock: , un reportage sur les écoles pour migrants avec un parti-pris positif flagrant (discours en faveur, pas de contradiction, musique compassionnelle en fond)
Pour une première heure, c'en était presque autant caricatural qu'Arte Journal...

J'ai regardé hier soir, mais pas ce soir, je me ferais mon avis sur la durée. Mais si ce que tu dis est vrai, c'est à la fois très grave, mais aussi hélas tout à fait prévisible.

Comme disais je sais plus qui précédemment, il y a de gros doutes pour que le contenu soit orienté de la même façon après l'alternance politique de l'an prochain.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 22:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
jim_F()sTeR$ a écrit:
la permanence du PS saccagée par l'ultra-gauche dans le réel, mais par l'extrême droite d'après la chaîne
De ce que j'ai vu sur la chaîne, il était bien fait mention de l'ultra-gauche.

Trinitron a écrit:
D'accord pour les rappels des titres aux horaires soviétiques à 10/20/40/50 qui vont mettre en difficulté la radio (comme on l'entend depuis lundi matin) et la télé (comme on le voit ce soir) pour se coordonner.
C'était peut être une belle idée sur le papier, mais si ça ne marche pas, il faudra rendre à chaque média sa liberté de caler ses rappels des titres en fonction des contenus diffusés à l'antenne.
Pourquoi se rajouter des contraintes ?
Effectivement, ça peut rajouter d'énormes rigidités aux deux antennes, je me demande s'il n'y a pas moyen d'enregistrer ce rappel des titres pour le diffuser par la suite.
Même si dans les faits, ces rappels des titres sont différents, ce qui permet d'évoquer des infos qui n'ont pas été évoquées dans le rappel précédent.

La chaîne est en rodage, donc je ne jugerai pas hâtivement, il y'aura des réglages à faire et des ajustements à opérer. Mais j'apprécie déjà la manière de présenter les choses, avec cette steadycam et ce déambulement qui donne de la vie à l'antenne.
Et j'apprécie aussi d'avoir le choix entre plusieurs chaînes qui ont chacune leur manière de traiter l'info.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 22:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Débranché a écrit:
jj19 a écrit:
Menthe 555 a écrit:
Et enfin une chaîne d'information sans publicité quel bonheur !

C'est d'ailleurs la première chaine de la tnt (et même tout court :?: ) sans publicité en France , non ?

De l'époque moderne, Arte a été la première chaîne sans publicité, bien avant la tnt.

Sinon on peut citer Radio Vision PTT, qui en 1935 diffusait sans publicité.
Moderne comme concept :arrow:


Le débat serait plus apaisé si ceux qui critiquent ne considéraient pas disposer de la vérité absolue et être supérieure aux autres.

Débranché a écrit:
Telezappeur a écrit:
Tu n'es visiblement pas dans la cible de cette chaine, ce n'est pas pour autant une raison pour venir la critiquer avec une telle puissance et aussi peu de recul par simple conviction. Cette chaine ne te plait pas, très bien, on a compris et on n'en porte aucun jugement. Par contre, inutile de venir nous le rappeler avec 5 messages par page.

T'as du culot toi. Elles sont folles les discussions sur les dix dernières pages de ce sujet, à coup d'attaques personnelles. Et de discrimination liées à l'âge ( supposé ).
Donc tu lui dit qu'il a le droit de penser ce qu'il pense, mais qu'il ferait mieux de gentiment se la fermer pour ne pas casser ton bonheur de fêter l'arrivée de cette chaîne.
Pensée unique. Genre vous avez le droit de jeter des fleurs, mais personne n'a le droit de critiquer.
Heureusement que t'es pas modérateur.

jim_F()sTeR$ a écrit:
J'ai l'impression que la ligne éditoriale se veut moralisatrice suivant la doxa du politiquement-correct ou comme on pourrait dire par outrance "bobo bien-pensante"
Ainsi, dès la première heure, des incrustations donnant un avis négatif pendant un reportage sur Macron, un ton clairement opposé à Bongo, la permanence du PS saccagée par l'ultra-gauche dans le réel, mais par l'extrême droite d'après la chaîne :shock: , un reportage sur les écoles pour migrants avec un parti-pris positif flagrant (discours en faveur, pas de contradiction, musique compassionnelle en fond)
Pour une première heure, c'en était presque autant caricatural qu'Arte Journal...

J'ai regardé hier soir, mais pas ce soir, je me ferais mon avis sur la durée. Mais si ce que tu dis est vrai, c'est à la fois très grave, mais aussi hélas tout à fait prévisible.

Comme disais je sais plus qui précédemment, il y a de gros doutes pour que le contenu soit orienté de la même façon après l'alternance politique de l'an prochain.


Blague. Le traitement des événements au Gabon est tout-à-fait neutre. Concernant la permanence PS, franceinfo: explique bien que c'est l'ultra-gauche qui a saccagé le local (voir http://www.francetvinfo.fr/economie/emp ... 05471.html). Le sujet sur les migrants montrent des enfants qui essayent tant bien que mal de suivre des cours, je ne vois pas quels aspects négatifs pourraient être évoqués ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 22:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
Encore faut-il que les jeunes adhèrent à l'offre de franceinfo: ! Et il n'y a pas que sur le net que de fausses nouvelles peuvent être diffusées.
Ex:affaire Baudis (tiens, n'est-ce pas un certain Karl Zéro qui a fait son arrivée sur la radio... franceinfo: ?), l'interview bidonnée de Castro par PPDA, la fausse démission de Juppé annoncée par Pujadas en une du 20h (arf, sur une chaîne publique en plus ! :mrgreen: ), l'affaire des charniers de Timisoara en 1989...
Attention à ne pas idéaliser la télé ou la radio aux dépens du Web! Les médias traditionnels peuvent aussi se tromper, désinformer sans s'en excuser ou encore verser dans le sensationnalisme(vous vous souvenez du traitement de la traque et de l'assaut contre les auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo sur l'antenne de France 2 comme des chaînes d'info continue? ).

Toutefois, il faut reconnaître que contrairement au privé, les rédactions de Radio France et de France télévisions ont chacune un médiateur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 22:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
NMcAvoy a écrit:
Menthe 555 a écrit:
Dommage que ce soit bientôt fini dans 20 minutes le relais sera pris par france 24 :!:


J'espère que la transition sera mieux réussi qu'hier, la météo coupée pour arriver aux titres du journal de France 24, ce n'est pas esthétique...


C'est vrai que c'était extrêmement limite hier, j'espère qu'ils nous ont préparé une belle animation pour la transition !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 22:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Image

La nouvelle chaîne info du service public :mrgreen:

Encore sur internet ça passe, mais là, c'est pas terrible...
Ce sont les limites de ces modules qui sont récupérés, après la création de la chaîne, pas destinés à une chaîne info à la base.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 22:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Intake a écrit:
Image

La nouvelle chaîne info du service public :mrgreen:

Encore sur internet ça passe, mais là, c'est pas terrible...
Ce sont les limites de ces modules qui sont récupérés, après la création de la chaîne (pas destinés à une chaîne info à la base).


Il est clair que la météo GIF et les sketchs humoristiques sont de trop...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 22:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Va pour la météo gif, je l'aime bien moi ! C'est sympa et innovant, ça change de la traditionnelle présentation que l'on connaît.

Mais pour ça, je suis plus mitigé effectivement. Sachant que c'était pour le coup, un total parti pris, comme la plupart de ces vidéos (avec Datagueule).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 22:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
NMcAvoy > ok pour la seconde réponse

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 22:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Intake a écrit:
Va pour la météo gif, je l'aime bien moi ! C'est sympa et innovant, ça change de la traditionnelle présentation que l'on connaît.

Mais pour ça, je suis plus mitigé effectivement. Sachant que c'était pour le coup, un total parti pris, comme la plupart de ces vidéos (avec Datagueule).


Je suis encore plus choqué par Chambre Noire. Aucun intérêt, et l'invité était très "limite" dans ses propos...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 22:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Euh c'est chaud pour la transition avec france24 qui a terminé sa meteo
edit: loupé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Je n'ai pas compris Chambre Noire non plus...
Bon, ce ne sont que les balbutiements pour l'instant mais peut-être qu'il y a quelque chose à en faire. :?:

Concernant la bascule vers France 24, bon, peut mieux faire :mrgreen:
Mais l'incrustation du logo est assez moche, comme on avait pu le voir lors des répétitions à blanc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Et c'est un bon gros échec pour la transition avec ces problèmes de sons... dommage, la coordination semblait bonne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Une transition émouvante mais ratée : Problème de son lorsque la journaliste dit au revoir, Newsbar france info ce superposant sur celle de france 24. Dommage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Coré, Qyre et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 08 Oct 2024, 19:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group