Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:02 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Transition à nouveau ratée, pourtant l'idée était bonne avec le plateau de France 24 sur l'écran il aurait fallu ouvrir le micro plus tôt, ça faisait penser au passage des France 3 Région il y a 10 ans :mrgreen:

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Le logo a quand même sa marge autour des lettres ce qui n'était pas le cas lors des essais.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Quelques applaudissements et on passe la main à France 24, à suivre demain à 6h !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Intake a écrit:
Je n'ai pas compris Chambre Noire non plus...
Bon, ce ne sont que les balbutiements pour l'instant mais peut-être qu'il y a quelque chose à en faire. :?:

Concernant la bascule vers France 24, bon, peut mieux faire :mrgreen:
Mais l'incrustation du logo est assez moche, comme on avait pu le voir lors des répétitions à blanc.


Image
En tout cas, il est bien positionné.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Le logo franceinfo: est présent en haut à droite :!:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Bien positionné lors des fenêtres c'est vrai, mais autrement il a l'air perdu dans le vide, surtout en retour plateau.

Je l'aurais plus vu en gris et jaune sur fond transparent, comme sur mon avatar.
Ou alors un permanent monochrome du logo actuel avec un fond opaque et le texte en transparent de façon à être discret.


Dernière édition par Intake le Jeu 01 Sep 2016, 23:08, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Je sais que ce n'est pas l'endroit pour discuter de ceci mais un nouvel habillage ne serai pas de trop pour france 24 ! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Menthe 555 a écrit:
Je sais que ce n'est pas l'endroit pour discuter de ceci mais un nouvel habillage ne serai pas de trop pour france 24 ! :mrgreen:


L'habillage des synthés a été revu, ils ont perdu en profondeur comme pour se rapprocher du flat design de franceinfo:.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Intake a écrit:
Bien positionné lors des fenêtres c'est vrai, mais autrement il a l'air perdu dans le vide, surtout en retour plateau.

Je l'aurais plus vu en gris et jaune sur fond transparent, comme sur mon avatar.
Ou alors un permanent monochrome du logo actuel avec un fond opaque et le texte en transparent de façon à être discret.


Le problème c'est que la newsbar de France24 se prête très peu à l'intégration d'un autre logo et des synthés peuvent être afficher à gauche ou au milieu de l'écran.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
NMcAvoy a écrit:
Menthe 555 a écrit:
Je sais que ce n'est pas l'endroit pour discuter de ceci mais un nouvel habillage ne serai pas de trop pour france 24 ! :mrgreen:


L'habillage des synthés a été revu, ils ont perdu en profondeur comme pour se rapprocher du flat design de franceinfo:.


La newsbar aussi devrait être revu, je trouve cela dommage la place perdu pour mentionner le site Internet france 24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4865
C'est vrai qu'un petit rafraîchissement de l'habillage de France 24 ne serait pas un mal. Notamment la fameuse barre noire et celle de "France 24.fr" totalement inutile . Même si je trouve que c'est toujours l'un des meilleurs habillages des chaînes infos françaises.

Le topic a eu une enorme affluance pour le lancement de FranceInfo :mrgreen: . C'est fascinant à quel point on peut juger de manière très hâtive (en bien comme en mal) quelque chose. Cette chaîne n'a même pas 10 heures d'existence que certains sont déjà catégoriques sur leurs avis. Soit elle est "morte née", soit elle "révolutionne la television"... Un peu de recul messieurs-dames :)

Cette chaîne est un pari, avec tout ce que cela implique. Elle n'est pas parfaite mais elle tente des choses pour se démarquer de ses concurrentes. Personne n'est forcé d'aimer cette chaîne info.


Dernière édition par Cyril36 le Jeu 01 Sep 2016, 23:18, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Cyril36 a écrit:
C'est vrai qu'un petit rafraîchissement de l'habillage de France 24 ne s'était pas un mal. Notamment la fameuse barre noire. Même si je trouve que c'est toujours l'un des meilleurs habillages des chaînes infos françaises.

Le topic a eu une enorme affluance pour le lancement de FranceInfo :mrgreen: . C'est fascinant à quel point on peut juger de manière très hâtive (en bien comme en mal) quelque chose. Cette chaîne n'a même pas 10 heures d'existence que certains sont déjà catégoriques sur leurs avis. Soit elle est "morte née", soit elle "révolutionne la television"... Un peu de recul messieurs-dames :)

Cette chaîne est un pari, avec tout ce que cela implique. Elle n'est pas parfaite mais elle tente des choses pour se démarquer de ses concurrentes. Personne n'est forcé d'aimer cette chaîne info.


Vous avez raison je pense qu'il faut faire preuve de plus d'objectivite, attendons au moins 1 semaines minimum ou 1 mois maximum pour juger de la qualité de cette chaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Menthe 555 a écrit:
NMcAvoy a écrit:
Menthe 555 a écrit:
Je sais que ce n'est pas l'endroit pour discuter de ceci mais un nouvel habillage ne serai pas de trop pour france 24 ! :mrgreen:


L'habillage des synthés a été revu, ils ont perdu en profondeur comme pour se rapprocher du flat design de franceinfo:.


La newsbar aussi devrait être revu, je trouve cela dommage la place perdu pour mentionner le site Internet france 24


L'espace est utilisé en cas de Breaking News et c'est plutôt bien intégré avec le logo et le bandeau des titres.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5119
Localisation : 75012
Ahlala les amis, c'est beau, c'est très beau ! Oui bien sûr il y a des petits problèmes techniques, c'est le lancement, et en plus ça rend la chose encore plus humaine. Parce que c'est irrésistiblement humain. Voilà, je suis tombé amoureux de cette chaîne dès les premières images. Je n'avais aucunement suivi les préparatifs ni les coulisses, donc j'ai tout découvert à la fin du décompte.
Et quelle belle surprise ! Whoua ! En quelques secondes, j'ai ouvert les yeux et découvert que BFMTV et compagnie étaient dans un horrible pilote automatique façon robot 1984.
franceinfo: ça respire, c'est souriant, c'est émouvant, c'est drôle, mais tout en restant sérieux (le côté drôle d'ailleurs sait ne pas empiéter sur le côté sérieux).
Et puis c'est beau visuellement et musicalement aussi. Le générique du journal, enfin une idée graphique NEUVE ! Et réussie du coup.
L'habillage est très sobre, et très efficace. C'est tout bête, comme le décompte, et pourtant très bien fait.
Les steadycam, ça bouge, on vit là-dedans, c'est de l'effervescence, moi j'aime bien voir les gars avec leur micro-casque, les journalistes, les techniciens, j'aime voir ça, on a limpression d'y être. Point d'incrusts à fond vert irréel et dépersonnalisés. Les plateaux sont RÉ-ELS, et en plus ils sont assez agréables à voir.
Les totems sont aussi très pratiques et on a presque l'impression de voir des pancartes imprimées.
Le grand écran tactile, même s'il réagit lentement, est aussi une pièce de plus dans cette ambiance hyper-réactive.

Je n'avais pas vu cela depuis des années et des années dans notre PAF, je suis ravi.
Maintenant il faut que la chaîne garde le cap, qu'elle garde ce bouillonnement. Pas facile, parce que ça doit, à mon avis, déployer une énergie conséquente. Direct 8, à ses débuts, avait un petit peu cette ambiance aussi, même si c'était à toute petite échelle. Mais on sait ce qui est arrivé après, ils ont perdu tout ce côté direct / vue sur les coulisses, etc.

Alors accroche-toi franceinfo: tu as déjà beaucoup d'adeptes, sur Facebook par exemple où tu as déjà dépassé BFMTV et i>télé en nombre de "j'aime" ;-)

VIVE LA TÉLÉVISION !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Menthe 555 a écrit:

La newsbar aussi devrait être revu, je trouve cela dommage la place perdu pour mentionner le site Internet france 24


Bizarre que le CSA n'ait rien dit alors qu'il a demandé à France 3 de retirer la mention permanente diffusée dans les journaux en septembre 2003

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Coré, Mysto et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 08 Oct 2024, 19:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group