Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Oct 2005, 18:35
Message(s) : 661
Image
Espérons que ce ne soit qu'une erreur pardonnée par le premier jour...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Olivier a écrit:
Menthe 555 a écrit:

La newsbar aussi devrait être revu, je trouve cela dommage la place perdu pour mentionner le site Internet france 24


Bizarre que le CSA n'ait rien dit alors qu'il a demandé à France 3 de retirer la mention permanente diffusée dans les journaux en septembre 2003


C'est différent pour France24. Il ne faut pas oublier que c'est une chaîne d'info en continu et qu'elle est destinée à l'internationale.
Et une question me vient, du fait de sa spécificité, France 24 ne diffuse pas les alertes enlèvements. J'imagine que franceinfo: le fera, alors comment cela se passera la nuit ???


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
jim_F()sTeR$ a écrit:
Image
Espérons que ce ne soit qu'une erreur pardonnée par le premier jour...


Quels ont été les propos du journaliste ? Est-ce simplement une erreur dans le titre ou plus grave ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5119
Localisation : 75012
NMcAvoy a écrit:
jim_F()sTeR$ a écrit:
Image
Espérons que ce ne soit qu'une erreur pardonnée par le premier jour...


Quels ont été les propos du journaliste ? Est-ce simplement une erreur dans le titre ou plus grave ?

Le journaliste a bien dit "extrême-gauche". C'est juste une erreur de début de chaîne...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1005
Pour avoir un jeté des coup d’œil de temps en temps a la chaîne ce soir je trouve que ces petits modules sont pas mal (je pense a datagueule ou la barbe).
Sa ressemble a ce qu'on peut trouver sur certaines chaines YouTube et je trouve sa plutôt bien qu'il y ait des passerelles entre internet et la télé.

La météo GIF est pas mal non plus, elle me rappelle celle d'Alex Goude sur M6 avec ses blagues pourries, et permet de souffler avant le journal qui contient généralement des infos moins joyeuses, mais a force sa peut lasser.

Un point noir : la bascule sur le rappel des titres, on sent vraiment que c'est a l'heure pile et que la chaîne a vraiment du mal pour être à l'heure, mais sa devrait se caler avec le temps, sur la radio il y a déjà moins de blanc que Lundi. Je trouve que c'est bien que sa reste avec des rappels a heure fixe (et a la même heure que sur la radio), comme sa on sait a quelle heure passer sur franceinfo: si on veut les dernières infos (ce qui n'est pas le cas sur les autres chaines). Cependant ces titres pourrait être décaler de quelques secondes (surtout si c'est au milieu d'une émission diffusé en simultané a la radio et la TV).

Sinon encore raté pour la bascule sur France 24, mais c'est déjà mieux qu'hier (au moins on aura aperçu le bandeau en mode breaking news).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
NMcAvoy a écrit:
Olivier a écrit:
Menthe 555 a écrit:

La newsbar aussi devrait être revu, je trouve cela dommage la place perdu pour mentionner le site Internet france 24


Bizarre que le CSA n'ait rien dit alors qu'il a demandé à France 3 de retirer la mention permanente diffusée dans les journaux en septembre 2003


C'est différent pour France24. Il ne faut pas oublier que c'est une chaîne d'info en continu et qu'elle est destinée à l'internationale.
Et une question me vient, du fait de sa spécificité, France 24 ne diffuse pas les alertes enlèvements. J'imagine que franceinfo: le fera, alors comment cela se passera la nuit ???


France 24 est diffusé sur la TNT de 0h00 à 6h00 il me semble que lors des alertes enlèvements les chaînes de la TNT ont obligation de diffuser un bandeau pendant un certain laps de temps. Je pense que France 24 devra ce plier à la règle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Menthe 555 a écrit:
France 24 est diffusé sur la TNT de 0h00 à 6h00 il me semble que lors des alertes enlèvements les chaînes de la TNT ont obligation de diffuser un bandeau pendant un certain laps de temps. Je pense que France 24 devra ce plier à la règle


D'ailleurs la question se pose aussi pour la diffusion en Île de France. Peut-être que le bandeau est incrusté uniquement sur ce flux, je ne sais pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
NMcAvoy a écrit:
Menthe 555 a écrit:
France 24 est diffusé sur la TNT de 0h00 à 6h00 il me semble que lors des alertes enlèvements les chaînes de la TNT ont obligation de diffuser un bandeau pendant un certain laps de temps. Je pense que France 24 devra ce plier à la règle


D'ailleurs la question se pose aussi pour la diffusion en Île de France. Peut-être que le bandeau est incrusté uniquement sur ce flux, je ne sais pas.


A oui tiens j'avais oublié que l'Ile de France bénéficiait de France 24 sur la TNT cela m'a l'air bizarre vu la saturation des multiplex que le CSA autorise une diffusion miroir de France 24 avec franceinfo:

Edit : France 24 est la première chaîne d'information de France ou l'heure est totalement absente ce qui est assez inhabituel pour une chaîne d'info. Pourtant il y a de la place...


Dernière édition par Menthe 555 le Jeu 01 Sep 2016, 23:46, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
J'ai suivi le lancement de franceinfo: en direct en zappant de France 3 à France 2 puis sur le canal 27 de la TNT, un peu comme certains ici qui avaient ouvert de nombreuses fenêtres sur leur ordinateur. Le lancement fut réussi, sobre et dynamique, bien que ce fut regrettable que France 2 n'ai pas laissé davantage l'antenne à franceinfo: (au moins une minute, il aurait alors fallu dès le départ commencé par les titres du journal de franceinfo: et non par un accueil, qui aurait pu être diffusé après le journal).

Côté habillage et plateau, l'ensemble est moderne et audacieux. J'apprécie tout particulièrement les synthés qui se succèdent pendant les reportages et modules, même si l'absence de commentaires audio est plutôt regrettable. Autant c'est un format qui passe pour le web, où nous écoutons de moins en moins les vidéos souvent en lecture automatique via les réseaux sociaux, autant cela casse le dynamisme de l'antenne. Je pense que les commentaires audio ne seraient pas incompatibles avec ces textes enchaînés, au contraire, il est même probable que les deux écritures se compléteraient. De plus, comme dit à maintes reprises ce soir, la météo GIF m'a vraiment choqué... je ne suis pas bien sûr que le format colle aux attentes du téléspectateur. Peut-être faudrait-il, là encore, une voix off pour rendre le tout plus digeste ? Présenter une météo décalée, ce n'est pas une nouveauté: on le voit dans Le Grand Journal mais aussi jadis sur M6 avec Alex Goude et son soupçon d'humour.

Enfin, comme je le présentais lors des essais web de ces derniers jours, les rappels des titres en simultané sur la radio et la télé toutes les 10 minutes sont un vrai problème: des rappels tous les quarts d'heure seraient plus pertinents et segmenteraient moins l'antenne. Ces coupures de 9 secondes cassent l'antenne à tel point qu'il est impossible de faire du décryptage profond sur un sujet... c'est dommage. En cumulé sur 1h d'antenne, les titres occupent plus de temps que le journal en lui-même et c'est un vrai problème. Je pense que le premier quart d'heure devrait être entièrement consacré au journal avec des reportages réellement différents de ce que l'on pourrait trouver ailleurs.

Dans l'idéal, je verrais bien:
00' : Les titres du journal
02' : Le journal (4/6 sujets)
15' : Le rappel des titres
17' : Météo
19' : Décryptage/Sujet 1
28' : Module, en lien avec le sujet précédemment abordé ?
30' : Le rappel des titres
32' : Décryptage/Sujet 2
40' : Reportage sur un sujet à la Une mais avec un angle différent
43' : Module, en lien avec le sujet précédemment abordé ?
45' : Le rappel des titres
47' : Reportage sur un sujet à la Une mais avec un angle différent
50' : Reportage sur un sujet à la Une mais avec un angle différent
53' : Interview (invité/consultant)
58' : Module pouvant être supprimé selon la longueur de l'intervention précédente

Bien sûr, tout ne peut pas être parfait dès le premier soir. Mais avec quelques ajustements au fil des jours, cette nouvelle chaîne d'info en continu peut-être véritablement une alternative pertinente et captivante à ses concurrentes françaises. Bon vent à franceinfo: ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Alexretournelatélé a écrit:
J'ai suivi le lancement de franceinfo: en direct en zappant de France 3 à France 2 puis sur le canal 27 de la TNT, un peu comme certains ici qui avaient ouvert de nombreuses fenêtres sur leur ordinateur. Le lancement fut réussi, sobre et dynamique, bien que ce fut regrettable que France 2 n'ai pas laissé davantage l'antenne à franceinfo: (au moins une minute, il aurait alors fallu dès le départ commencé par les titres du journal de franceinfo: et non par un accueil, qui aurait pu être diffusé après le journal).

Côté habillage et plateau, l'ensemble est moderne et audacieux. J'apprécie tout particulièrement les synthés qui se succèdent pendant les reportages et modules, même si l'absence de commentaires audio est plutôt regrettable. Autant c'est un format qui passe pour le web, où nous écoutons de moins en moins les vidéos souvent en lecture automatique via les réseaux sociaux, autant cela casse le dynamisme de l'antenne. Je pense que les commentaires audio ne seraient pas incompatibles avec ces textes enchaînés, au contraire, il est même probable que les deux écritures se compléteraient. De plus, comme dit à maintes reprises ce soir, la météo GIF m'a vraiment choqué... je ne suis pas bien sûr que le format colle aux attentes du téléspectateur. Peut-être faudrait-il, là encore, une voix off pour rendre le tout plus digeste ? Présenter une météo décalée, ce n'est pas une nouveauté: on le voit dans Le Grand Journal mais aussi jadis sur M6 avec Alex Goude et son soupçon d'humour.

Enfin, comme je le présentais lors des essais web de ces derniers jours, les rappels des titres en simultané sur la radio et la télé toutes les 10 minutes sont un vrai problème: des rappels tous les quarts d'heure seraient plus pertinents et segmenteraient moins l'antenne. Ces coupures de 9 secondes cassent l'antenne à tel point qu'il est impossible de faire du décryptage profond sur un sujet... c'est dommage. En cumulé sur 1h d'antenne, les titres occupent plus de temps que le journal en lui-même et c'est un vrai problème. Je pense que le premier quart d'heure devrait être entièrement consacré au journal avec des reportages réellement différents de ce que l'on pourrait trouver ailleurs.

Dans l'idéal, je verrais bien:
00' : Les titres du journal
02' : Le journal (4/6 sujets)
15' : Le rappel des titres
17' : Météo
19' : Décryptage/Sujet 1
28' : Module, en lien avec le sujet précédemment abordé ?
30' : Le rappel des titres
32' : Décryptage/Sujet 2
40' : Reportage sur un sujet à la Une mais avec un angle différent
43' : Module, en lien avec le sujet précédemment abordé ?
45' : Le rappel des titres
47' : Reportage sur un sujet à la Une mais avec un angle différent
50' : Reportage sur un sujet à la Une mais avec un angle différent
53' : Interview (invité/consultant)
58' : Module pouvant être supprimé selon la longueur de l'intervention précédente

Bien sûr, tout ne peut pas être parfait dès le premier soir. Mais avec quelques ajustements au fil des jours, cette nouvelle chaîne d'info en continu peut-être véritablement une alternative pertinente et captivante à ses concurrentes françaises. Bon vent à franceinfo: ! :wink:


D'accord sur les remarques, d'autres modules (les sketchs humoristiques et "chambre noire") sont tout aussi gênants...

Et très bonne grille ! ;)

Voici celle de France24 pendant les tranches Paris Direct, à titre de comparaison :
00' : Titres
02' : Journal
15' : Rappel
17' : Journal Économie
23' : Journal Sport
28' : Météo / Pub
30' : Journal
45' : Rappel
47' : Chronique Un Oeil sur les Médias
53' : Chronique / Reportage
58' : Météo / Pub


Dernière édition par NMcAvoy le Jeu 01 Sep 2016, 23:49, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Je n'ai pas vu les sketchs humoristiques, j'ai quitté mon poste de contrôle pendant 2 bonnes heures... j'y penserai demain :wink: Le chambre noire était un peu spéciale, je n'ai pas vraiment compris ni le concept ni le fond :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Menthe 555 a écrit:
NMcAvoy a écrit:
Menthe 555 a écrit:
France 24 est diffusé sur la TNT de 0h00 à 6h00 il me semble que lors des alertes enlèvements les chaînes de la TNT ont obligation de diffuser un bandeau pendant un certain laps de temps. Je pense que France 24 devra ce plier à la règle


D'ailleurs la question se pose aussi pour la diffusion en Île de France. Peut-être que le bandeau est incrusté uniquement sur ce flux, je ne sais pas.


A oui tiens j'avais oublié que l'Ile de France bénéficiait de France 24 sur la TNT cela m'a l'air bizarre vu la saturation des multiplex que le CSA autorise une diffusion miroir de France 24 avec franceinfo:

Edit : France 24 est la première chaîne d'information de France ou l'heure est totalement absente ce qui est assez inhabituel pour une chaîne d'info. Pourtant il y a de la place...


Normalementen plateau, en haut à gauche un bandeau blanc indique "Paris" et un bandeau noir alterne en l'heure et "Direct"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 01 Sep 2016, 23:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1005
Menthe 555 a écrit:
Edit : France 24 est la première chaîne d'information de France ou l'heure est totalement absente ce qui est assez inhabituel pour une chaîne d'info. Pourtant il y a de la place...
C'est parce que c'est une chaîne internationale, il n'est pas la même heure partout. Par contre franceinfo: pourrait incruster l'heure sous son logo.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 0:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Cyrilus a écrit:
NMcAvoy a écrit:

Quels ont été les propos du journaliste ? Est-ce simplement une erreur dans le titre ou plus grave ?

Le journaliste a bien dit "extrême-gauche". C'est juste une erreur de début de chaîne...

De toute façon, rien qu'a voir ici http://ps-deco.tumblr.com/ on voit bien depuis le début de l'année que c'est l'œuvre des sympathisants d'extrême gauche ou de syndicats

D'ailleurs c'est intéressant que ce genre d'incidents n'ont pas fait souvent la une.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 0:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
etdu24 a écrit:
Menthe 555 a écrit:
Edit : France 24 est la première chaîne d'information de France ou l'heure est totalement absente ce qui est assez inhabituel pour une chaîne d'info. Pourtant il y a de la place...
C'est parce que c'est une chaîne internationale, il n'est pas la même heure partout.


Évidemment qu'est ce que je peux être nouille des fois :mrgreen:! Comme BBC WORLD News :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Mar 08 Oct 2024, 19:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group