Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19715 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1071, 1072, 1073, 1074, 1075, 1076, 1077 ... 1315  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Ven 19 Août 2016, 21:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3885
Le premier "sujet" était un "off" je pense déjà.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Août 2016, 21:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 729
FLoïc a écrit:
C'est probablement la console son qui gère l'envoi du signal mixé en sortie de régie JT vers la régie finale dans ce cas, pas la régie son de plantée (on aurait sûrement le son en direct dans ce cas...). Plusieurs hypothèses possibles.

J'y pensais également =)
Le Main Out qui n'envoie plus rien.. Avec les consoles numériques aujourd'hui c'est tellement probable (et ça m'est déjà arrivé sur de l'axia.. Je parle en connaissance de cause :D )

Sachant qu'en régie on écoute la sortie monitor out... Ca tient debout ouai. :) (puis je doute que tout le monde soit rivé sur les vu-mètres du PGM en permanence non plus quoi... les moniteurs sont là)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Août 2016, 22:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1026
La ou c'est étonnant c'est qu'on entend la fin du reportage, puis plus aucun son jusqu’à la reprise par la régie finale. C'est surprenant que le son n'ait pas coupé d'un coup pendant un reportage ou que la présentatrice parle. Surprenant aussi que ni les micros, ni les reportages ne s'entendent a l'antenne. La régie plateau à du se rendre compte du problème (plan large) mais a certainement continué le journal au cas ou sa s'entendait pas a l'antenne. En tout cas y a un équipement qui a planté (certainement la console audio) dans la baie technique de la régie plateau. D'ailleurs si on écoute bien la fin du reportage (dernière secondes avant le gros blanc) on entend que la musique saccade un peu (c'est très fin mais au casque sa se remarque).

[Mauvaise fois]
Il semblerait qu'a France 2 ce soit les équipements qui se mettent en grève
[/Mauvaise fois]

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Août 2016, 18:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 970
C'est surtout que la plupart des grosses consoles broadcast aujourd'hui sont de simples contrôleurs commandés par IP. C'est à dire que le son ne circule pas dedans, elle ne sert que d'interface reliée à un logiciel sur un serveur (la véritable console est en fait un serveur / ordinateur dans une baie). Donc forcément, si ça bloque dans la liaison, ça ne fonctionne plus.

Quand ce type de console plante, ça ne coupe pas le son mais ce qu'il en suit reste blanc puisque la voie ne peut pas être ouverte, c'est ce qui s'est passé sur France 2.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Août 2016, 17:43 
Publicateur

Message(s) : 2545
Cafouillage à la fin du Mad Mag sur NRJ12 : le jingle ayant suivi l'émission freezait pendant cinq secondes avant le lancement dans la playlist d'une bande-annonce pour Femmes de Loi, lancement qui semblait impromptu puisque dans le même temps l'affichage du bug antenne (avec mention inédit et logo -10 CSA) a été déclenché par la régie pensant sûrement à une diffusion à la suite de la nouvelle émission de télé-poubelle de la chaîne. Cette bande-annonce à été coupé à deux reprises affichant alors le jingle sus-cité.
À la fin de celle-ci, un autre jingle du Mad Mag surgit avant de lancer une autre bande-annonce indésirable, cette fois pour American Dad qui pour la peine a été coupé juste avant sa fin pour laisser place à la grande première d'une émission de très haute qualité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Août 2016, 18:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3195
Tellement haute que l'on voit comment va être la merveilleuse émission dans la bande-annonce (avec un joli langage des participants).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Août 2016, 10:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 680
Problème lors de la Météo des plages (en direct) sur TF1 ce midi où l'animation et affichage des températures de l'eau/couleur des drapeaux n'est jamais venue, il y avait dès le début l'écran final avec le MyTF1. Louis Bodin à dû improviser et commenter les prévisions sans carte.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Août 2016, 16:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1055
Petit ratage lors de la reprise de l'édition spéciale après la pub où pendant une dizaine de secondes est apparu le plateau de BFM Sport, sans son.

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Sep 2016, 19:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 126
Petit problème lors du 20h de France 2, le logo "20 heures" n'était plus présent pendant le reportage :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Sep 2016, 20:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 224
slt,

Durant les z'amours

Les candidats ont répondu (avant la finale). La promo du soir ne s'est pas lancée. Ecran noir. La promo du soir est intervenu après le relancement du jeu.

Propos aussi clair que du crypté canal+ mais je me comprend.

-m6 music club/black
-mcm POP (avec POP KITSCH, etc)

et en clair : TELE MELODY (ou mise en tv de melody radio)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Sep 2016, 21:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 253
Le cameraman vient d'avoir un problème de caméra il y a tout juste un instant sur France Info

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Sep 2016, 1:42 
Inscrit sur les forums

Oui je pense en effet qu'il s'agit d'un pb de batterie, car on a pu voir juste après un steadicamer prendre le relais avec une colonne traditionnelle (le cadreur utilisait un stabilisateur actif type DJI Ronin)

Et lancement obliges, lors de la bascule entre franceinfo: et France 24, un beau florilège de bugs, un vrai festival !

Entre le retour plateau complètement muet pendant 10 à 15 secondes, le son qui partait, revenais, le synthé "TEST test de text carousel", le DSK qui était à la traîne, le son de France 24 qui est pas arrivé tout de suite, les derniers sujets qui merdaient totalement niveau son. On a eu droit à un vrai festival là :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Sep 2016, 7:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 86
Kermi a écrit:
Oui je pense en effet qu'il s'agit d'un pb de batterie, car on a pu voir juste après un steadicamer prendre le relais avec une colonne traditionnelle (le cadreur utilisait un stabilisateur actif type DJI Ronin)

Et lancement obliges, lors de la bascule entre franceinfo: et France 24, un beau florilège de bugs, un vrai festival !

Entre le retour plateau complètement muet pendant 10 à 15 secondes, le son qui partait, revenais, le synthé "TEST test de text carousel", le DSK qui était à la traîne, le son de France 24 qui est pas arrivé tout de suite, les derniers sujets qui merdaient totalement niveau son. On a eu droit à un vrai festival là :lol:

On peut l'avoir en vidéo la bascule entre franceinfo: et France 24 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Sep 2016, 9:10 
Inscrit sur les forums

Malheureusement je n'ai rien pour enregistrer, peut-être que quelqu'un a capturé :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Sep 2016, 10:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 155
Apparemment y'a un souci sur France.... 2 ! (Vous pensiez que j'allais dire Info, hein?), les "Z'amours" diffusé ce matin semble être la même émission qu'hier..

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19715 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1071, 1072, 1073, 1074, 1075, 1076, 1077 ... 1315  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure