Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 13:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46
Message(s) : 202
Localisation : Brest (Finistère)
Pour donner mon avis sur cette chaine, c'est vraiment très positif. L'habillage sonore est magnifique, l'habillage visuel pour les génériques est très bien, l'habillage antenne est très discret et neutre, ça change du bling bling des chaines privées.

Avoir la vue sur la rédaction et les différents liens avec les autres entités du service public fonctionnent bien, même si le rappel des titres toutes les dix minutes, c'est un peu trop et casse le rythme de l'info (il faudrait juste avoir un rappel toutes les 20 minutes). Ce que je préfère, c'est la matinale avec Laurent Bignolas, il apporte un nouveau ton, frais, aux infos matinales, et c'est super. Les modules aussi sont très bien conçus et peuvent être réutilisés (je suis professeur d'histoire, je vais continuer à observer ce qu'ils envoient comme modules INA, ça peut être réutilisable en classe).

La météo GIF est surprenant mais original, ça change des autres météos. Par contre, il ne faudrait la proposer qu'une seule fois sur un créneau fixe dans la journée, pas la répéter. L'émission "Les informés" est une excellente émission d'analyse, tout comme quand toutes les rédactions (Radio France + France 24 + France Télévisions) parlent de comment est traitée l'information dans la journée par leurs antennes. Voilà la vraie force de ce nouveau service : la transparence et la synergie.

Longue vie à franceinfo: (et j'écoute aussi la radio, qui diffuse de bonnes émissions, comme franceinfo junior l'après midi).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 13:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Pour le tableau interactif filmé de cette facon c'est parfait
Image
et en zoom par la réal:
Image

J'ai l'impression qu'il y'a pas de steadycam quand la tranche n'as pas d'anchorman.

En ce moment y'a toujours qqc de nouveau dans le rappel de titre du coup on se rend pas compte que c'est toutes les 10m


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 14:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
Glouglouste a écrit:
Bisounours a écrit:
Que deviennent les JT de France 2 et France 3 à présent ? Qui les regarde ? A quand francemusique; et francesport$ ?

:shock: Quand même pas mal de personnes. Plus que ceux qui regardent les chaines d'information.

Aujourd'hui, je suis d'accord mais demain ? Je ne serai pas étonné qu'un jour un gouvernement qui cherche a faire des économies ne soumettent pas l'idée de fusionner toutes les rédactions comme ça l'a été déjà proposé dans le passé pour France 2 et France 3, RFI et France 24 etc. Vous regarderez le 19/20 et le 20h sur la 27 au lieu de zapper de la 3 vers la 2 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 15:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Une fusion de rédaction ne veut pas forcement dire que le 20 h et le 19/20 soit supprimés sur leur chaines respectives , y'as qu'a voir BBC news aux R-U , les journalistes sont fusionnés pour la chaine info BBCNEWS et le journal sur la chaine BBC

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 16:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
Plus je regarde, plus je me dis que tout ces efforts pour une nouvelle chaîne/média auraient pu être impulsé dans une refonte équivalente de l'existant : France 24/RFI qui font déjà bien le boulot depuis si longtemps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 16:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10041
Localisation : Paris
Une chose appréciable grâce à ces modules non commentés, c'est que les propos non francophones sont enfin sous-titrés et non doublés. Quel bonheur de pouvoir écouter ce qui se dit vraiment et non l'interprétation de son traducteur !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 17:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
La météo Gif sera disponible tous les soirs à partir de 19 heures ! C'est demain que Claire Chazal présentera la météo :wink:


Dernière édition par Menthe 555 le Ven 02 Sep 2016, 18:01, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Timelapse de la construction du studio 221 à la maison de la radio : :arrow:
https://twitter.com/franceinfo/status/771410047033286656


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 18:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Il y a eu une erreur lors du lancement. À la chaque du décompte, c'est le générique ":le journal" qui a été diffusé à la place du générique de la tranche. Le générique du journal a donc été diffusé une seconde fois quelques secondes après pour le début du journal cette fois-ci.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 19:02 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Visiblement, ils ont enrôlé les monteurs de la radio pour les sujets télé. N'importe quel technicien du petit écran devrait savoir que les textes rouges sont à éviter car baveux, surtout dans une résolution en 720*576 anamorphosé.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 19:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
4,6 millions de téléspectateurs devant le lancement de franceinfo. 2,1% de part de marché. :arrow: https://twitter.com/Francetele/status/771769001445879808

EDIT : je ne sais pas d'où sortent ces chiffres sachant que France Info n'a pas souscrit à Mediametrie mais ce tweet a été retweeté par France Télévisions lui-même, ça se trouve ils ont peut-être souscrit à Médiamétrie ?!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 19:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Il doit s'agir des personnes devant France 2 ou 3 à 20 heures...

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 19:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
D'après Thomas Joubert qui à répondu en bas de ce tweet c'est en audiences cumulées ( donc certainement franceinfo:+20H ?)

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3096
Localisation : Montpellier
jj19 a écrit:
Par contre je n'ai pas encore la chance de voir la chaine sur ma télé (merci canalsat) mais de ce que j'ai vu sur france 2 , en HD ça à l'air sublime ! (encore plus que sur mon ordi :lol: )

C'est comme pour moi et ça serait bien que L'info sur franceinfo: radio retourne à ses anciens horaires quand il s’appelait "Rappel des titres" et que franceinfo: télé ne diffuse que ceux de :15 et :45 pour aérer la grille.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4865
jj19 a écrit:
D'après Thomas Joubert qui à répondu en bas de ce tweet c'est en audiences cumulées ( donc certainement franceinfo:+20H ?)

Probablement. On sent tout de même la volonté (malhonnête) de mettre cette audience au crédit de France Info en donnant une part d'audience plus crédible à celle d'une chaîne info que de celle d'un grand JT de France 2 ou France 3...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : damien_martinet, Fandetv, Hugo74 et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 08 Oct 2024, 21:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group