Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 21:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
J'ai trouvé quelques infos à ce propos, ici et là :
"Questions Politiques", de 12h30 à 14H00 le dimanche, une émission politique commune avec France Inter et Le Monde animée par Nicolas Demorand. (L'Express)
8h30 politique avec Yaël Goosz et Jules Lavie (EPG)
Et le Classico à 21H avec Jérôme Cadet (EPG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 21:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Oct 2015, 1:24
Message(s) : 88
Localisation : Marseille
C'est le "journaliste" Adrien Rohard qui réalise météo gif, tiens donc...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 21:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Flo299 a écrit:
J'ai trouvé quelques infos à ce propos, ici et là :
"Questions Politiques", de 12h30 à 14H00 le dimanche, une émission politique commune avec France Inter et Le Monde animée par Nicolas Demorand. (L'Express)
8h30 politique avec Yaël Goosz et Jules Lavie (EPG)
Et le Classico à 21H avec Jérôme Cadet (EPG)


Oui, mais les grosses tranches (matinale s'il y en a une ou le soir). Ou alors ce seront simplement des journaux avec présentateurs/trices qui tourneront.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 556
Moi je voulais savoir ce qu'il y avait d'écrit sur l'écran en haut à droite, avec le compteurs des secondes et bien ce soir grâce à beau travelling, nous avons eu une très bonne visibilité :-)
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 21:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Oct 2015, 1:24
Message(s) : 88
Localisation : Marseille
@Aloès oui, à d'autre moment cela affiche le nom des sujets diffusés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 21:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Je vient d'y penser : on fait tout un foin sur cette TV et sa modernité, mais en y réfléchissant, son audience est/sera 10 fois moins importante au moins que celle de la radio. :mrgreen:

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 21:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Ce soir il y'as déjà des reportage plus "classiques" avec une voix off

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Oct 2015, 1:24
Message(s) : 88
Localisation : Marseille
J'ai bien aimé ce duplex (triplex 8) ?) franceinfo: tv, franceinfo: radio et France24, il devrait en avoir plus souvent
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Pour la grille TV du week-end, on a quelques infos ici sur les tranches, mais pas les incarnations : https://issuu.com/francetelevisions/doc ... 1/38152582


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 21:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Il n'y as pas d'incarnations j'ai l'impression , les émissions ne sont "coupés" dans des tranches comme la semaine (le 6-9, 18-20 , 21H30-00H00)

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 21:45 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
ELR a écrit:
Je vient d'y penser : on fait tout un foin sur cette TV et sa modernité, mais en y réfléchissant, son audience est/sera 10 fois moins importante au moins que celle de la radio. :mrgreen:

Radio à l'origine mal perçue par les employés de Radio France, et dont les critiques prédisaient une audience infinitésimale et une courte durée de vie. Un an plus tard, elle gagne sa propre rédaction, détachée de celle de France Inter.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 556
Flo299 a écrit:
J'ai vu tout à l'heure sur Franceinfo la météo présenté par Vincent Ferniot ("Midi en France"). Ça m'a l'air événementiel, j'ai l'impression. Mais on le sentait pas vraiment à l'aise (il l'a caché grâce à l'arme de l'humour), et surtout il a pas mal traîné. Résultat, le journal qui suivait a commencé avec un peu de retard...

Demain c'est Claire Chazal.

Voici le communiqué de France Télévisons :
Citer:
A l’occasion du lancement de franceinfo, tout au long du mois de septembre, chaque jour aux alentours de 18h, la météo de franceinfo sera incarnée, à tour de rôle par les nombreux visages emblématiques des chaînes de France Télévisions : France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô.

Dans cet exercice inédit, chacun des présentateurs, journalistes et comédiens apportera à la météo une touche personnelle pour en faire une pastille insolite et à leur image.

Dès aujourd’hui rendez-vous notamment avec Vincent Ferniot, Claire Chazal, Sabine Quindou, Michel Drucker, Laurent Maistret, Juan Massenya, Antoine de Maximy, Stéphane Bern, Marie Drucker, Sophie Jovillard, Elizabeth Tchoungui, Maya Lauqué et Thomas Isle (en duo), Daniel Picouly, Tiga, Laurent Romejko, Cyril Féraud, Eglantine Emeyé, Amanda Scott, Céline Géraud, Babette de Rozières, Samuel Etienne, Ambroise Michel, Carole Tolila, Agathe Lecaron ….


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 14 Mai 2007, 18:31
Message(s) : 273
Décidément, cette chaîne apporte quelque chose de nouveau. Je l'ai sur la télé depuis un petit moment, et contrairement aux autres chaînes d'infos, ça boucle beaucoup moins que les autres, car pour un même thème, il y a beaucoup de sujets qui sont abordés, par exemple pour les migrants, on a la dernière info, avec les déclarations du ministre, qui est présenté avec un sujet sur la police sur l'autoroute, les archives de l'ina, les origines de ces migrants, l'exemple du village en Italie qui a bien pris les migrants, etc… Au final, on a un large panel.

Et même, sur les rappels des titres, que vous jugez trop fréquent, je trouve moi que c'est une bonne idée : Ça permet déjà, en arrivant sur la chaîne à n'importe quel heure, de savoir qu'en moins de 10 min, de savoir ce qu'il y a dans l'actu (pour comparaison, sur BFM TV, au début, c'était un journal toutes les 15 min, actuellement, c'est plus toutes les 30 min, et si on arrive entre :15 et :30, il n'y a plus grand chose comme infos principales, mais souvent les sujets technologiques ou culturels), mais, en regardant deux de suite, on ne trouve pas exactement les même infos, pas les mêmes titres, on a beaucoup moins cet effet de redondance.

Et après, entre la présentatrice de la tranche 22h-00h qui est pas mal détendu, qui est beaucoup moins tiré à 4 épingles que sur les autres chaînes, les rubriques comme la météo gif, les petits couacs comme la discussion entre deux journalistes pour savoir ce qu'ils vont mettre dans le journal qui va suivre, ça donne vraiment une patte particulière à cette chaîne, et perso, j'aime bien :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 22:17 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
C'est même en y réfléchissant une manière de faire du breaking news sans faire de breaking news.
D'ailleurs, le bandeau d'urgence (le rouge) n'est apparu que brièvement lors de la retransmission de France 24 à minuit et plus jamais depuis la journée. Loin des «Alerte Info», «Dernière Minute» et autres «Urgent» récurrents dont même LCI est coutumière. À ce propos, toujours pas de générique Édition Spéciale dévoilé; peut-être pour la canonisation de mère Theresa demain. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 22:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Quent(f)1 a écrit:
Je suis agréablement surpris par la mise en image. Le décor est chalheureux, c'est fluide, et quelle audace de faire se déplacer les journalistes à l'intérieur de cette vraie-fausse salle de rédaction en les suivant à la steadicam ! Ça casse la monotonie des hommes et femmes troncs qu'on a trop l'habitude de voir. Ça amène de la vie en permanence sur la chaîne, une sorte de mouvement perpétuel, j'aime beaucoup l'idée.

C'est dommage, j'ai cru un instant que c'était de l'ironie.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : _Max_, Medianext.MX, ThéoC et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 08 Oct 2024, 23:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group