Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 23:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
En réalité la chaîne termine ses programmes à partir de 23 heures sachant que de 23h à 00h les programmes sont simplement une rediffusion de ceux entre 22h et 23h. Dommage :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 23:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Ah ben voila une transition avec france24 reussi :)

Je trouve les tranche sans steadicam un peu plus agréable à suivre, il ont bien assez de camera pour ne pas en rajouté une qui se deplace tous le temps

edit: Menthe "En réalité la chaîne termine ses programmes à partir de 23 heures sachant que de 23h à 00h les programmes sont simplement une rediffusion de ceux entre 22h et 23h. Dommage"

tout ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 23:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
lopopop a écrit:
Ah ben voila une transition avec franceinfo reussi :)

Je trouve les tranche sans steadicam un peu plus agréable à suivre, il ont bien assez de camera pour ne pas en rajouté une qui se deplace tous le temps

edit: Menthe "En réalité la chaîne termine ses programmes à partir de 23 heures sachant que de 23h à 00h les programmes sont simplement une rediffusion de ceux entre 22h et 23h. Dommage"

tout ?


Sauf les rappels des titres ainsi que le "au revoir et à demain" de la journaliste.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 23:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Oct 2015, 1:24
Message(s) : 88
Localisation : Marseille
oui la transition est enfin réussi !
pourquoi le journaliste passe devant la caméra à la fin ? Il était bien placé pourtant...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 02 Sep 2016, 23:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
istawi13015 a écrit:
J'ai bien aimé ce duplex (triplex 8) ?) franceinfo: tv, franceinfo: radio et France24, il devrait en avoir plus souvent
Image


C'est le cas tous les soirs, vers 21h15 si je ne me trompe pas !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2016, 6:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Ces reportages sans commentaires, avec le texte qui défile, c'est bien joli, mais ça exclut une frange de la population (aveugles et malvoyants), tout comme la météoGIF d'ailleurs. On pourra toujours me dire qu'ils pourront entendre le reste, mais ça reste une forme d'exclusion.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2016, 7:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
Aujourd'hui, vers 18h, l'animateur de la matinale week-end de franceinfo: tv annonce qu'il y aura une spéciale vers 18h en raison de la canonisation de Mère Théresa.

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2016, 7:36 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
bibou a écrit:
Ces reportages sans commentaires, avec le texte qui défile, c'est bien joli, mais ça exclut une frange de la population (aveugles et malvoyants), tout comme la météoGIF d'ailleurs. On pourra toujours me dire qu'ils pourront entendre le reste, mais ça reste une forme d'exclusion.

Pendant ce temps, LCI diffuse un magazine hebdomadaire récapitulatif de l'actualité en audiodescription nommé Photo Hebdo tous les week-ends.
Un journal tout-images en audiodescription à heure fixe serait la cerise sur le gâteau, un meilleur choix par rapport à un JT traditionnel où le commentaire ne décrit pas toujours le visuel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2016, 8:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Je n'avais pas osé parler d'une audio-description pour ce tout-images, pensant qu'on allait me rétorquer que le principe e ces modules est justement de ne pas avoir de commentateurs ! Mais ça serait évidemment la meilleure solution, tant pour ces "no comment" que pour la météoGIF et tout autre moment silencieux...

Et comme tu le dis, un vrai investissement pour les malvoyants et malentendants serait exceptionnel dans le PAF, et montrerait à quel point le service public peut être digne de son nom (quand je vois Philippe Corbé, correspondant de RTL aux USA, poster sur son Twitter des photos de son écran télé diffusant des chaînes infos sous-titrées en temps réel, je me dis qu'un fossé énorme sépare l'implication des USA et de la France sur ce sujet).

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2016, 9:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6998
Localisation : marseille
dites je rêve ou bien le bed d'attente du journal au studio de radio France...qu'ont entend quand ont voient la camera monter dans le studio a eu des modifications??


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2016, 9:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 14 Mai 2007, 18:31
Message(s) : 273
bibou a écrit:
Je n'avais pas osé parler d'une audio-description pour ce tout-images, pensant qu'on allait me rétorquer que le principe e ces modules est justement de ne pas avoir de commentateurs ! Mais ça serait évidemment la meilleure solution, tant pour ces "no comment" que pour la météoGIF et tout autre moment silencieux...


Est-ce vraiment nécessaire ? N'oublie pas que franceinfo: se veut quelque chose de transverse, à la fois à la télévision mais aussi à la radio et sur le web. Si un format t'es inaccessible, il t'en reste deux autres ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2016, 10:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
istawi13015 a écrit:
J'ai bien aimé ce duplex (triplex 8) ?) franceinfo: tv, franceinfo: radio et France24, il devrait en avoir plus souvent
Image


Selon la journaliste qui présente la tranche, "cette conférence" se fera tous les soirs après l'info de 22h10 pour savoir comment s'est vécu l'actualité du jour sur ces médias.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2016, 10:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Puremédias explique ici comment à été calculé l'audience de franceinfo: pour son lancement : http://www.ozap.com/actu/audiences-succes-pour-la-soiree-de-lancement-de-franceinfo/506372

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2016, 10:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Menthe 555 a écrit:
4,6 millions de téléspectateurs devant le lancement de franceinfo. 2,1% de part de marché. :arrow: https://twitter.com/Francetele/status/771769001445879808

EDIT : je ne sais pas d'où sortent ces chiffres sachant que France Info n'a pas souscrit à Mediametrie mais ce tweet a été retweeté par France Télévisions lui-même, ça se trouve ils ont peut-être souscrit à Médiamétrie ?!


Puremedia viens de faire un article http://www.ozap.com/actu/audiences-succ ... nfo/506372:
"En effet, selon nos informations, entre 20h et minuit, jeudi soir, franceinfo: affiche une audience cumulée de 4,6 millions de téléspectateurs - soit 4,6 millions de personnes qui ont regardé au moins 10 secondes consécutives de la chaîne sur ce créneau. Un score important et qui lui a surtout permis de devancer ses trois concurrentes puisqu'en face, sur le même créneau horaire, BFMTV affiche 3,9 millions de téléspectateurs en AC, iTELE est à 2,8 millions et LCI pointe à 2,1 millions."

"En effet, la chaîne a été mesurée exceptionnellement pour son lancement et n'a pas souscrit à la mesure quotidienne de Médiamétrie... pour le moment."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 03 Sep 2016, 10:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
bibou a écrit:
Et comme tu le dis, un vrai investissement pour les malvoyants et malentendants serait exceptionnel dans le PAF, et montrerait à quel point le service public peut être digne de son nom (quand je vois Philippe Corbé, correspondant de RTL aux USA, poster sur son Twitter des photos de son écran télé diffusant des chaînes infos sous-titrées en temps réel, je me dis qu'un fossé énorme sépare l'implication des USA et de la France sur ce sujet).


Il faut dire que le sous-titrage est souvent sponsorisé aux Etats-Unis, il n'est pas rare de voir un spot "le sous-titrage vous est présenté par ChristianMingle.com (site de recontres pour chrétiens)" au début ou à la fin d'une page de pub sur CNN :lol:

C'est peut-être une raison pour laquelle il est plus fréquent qu'en France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : _Max_, Medianext.MX et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 08 Oct 2024, 23:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group