Mon avis sur franceinfo: :Juste génial
J'ai toujours été partant pour une chaîne publique d'information, bien que ma position sur franceinfo a changé un temps lorsqu'ils n'ont pas reconduites plusieurs de mes émission favorites pour faire des économies. Mais au vu du résultat je ne peux qu'être satisfait de cette nouvelle chaine.
En plus de l'habillage et de la musique que j'apprécie beaucoup, l'ensemble de la chaine est très agréable à regarder. J'aime beaucoup cette présentation moderne de l'information, les modules, les infos rétros de l'ina etc...
Voici quelques points que j'ai aimé:
-La météoGIF : une météo bien décalée comme j'aime.
-La présentation debout et en mouvement qui se démarque bien des autres chaînes info où les présentateurs sont coincés devant leurs fonds vert ou pas.
-Tous ces modules en tout genre (issus d'internet ou pas) qui dynamisent franchement l'antenne
-L'absence de publicité
Et enfin les reportages sans son qui nous évite d'avoir constamment cette voix off de chaine info qui m' insupporte.
Les quelques points faibles que j'ai vu sont:
-Les multiples bugs et les balbutiement des présentateurs. Mais gardons en tête que la chaîne est vraiment toute nouvelle et nul doute que ce sera corrigé dans les semaines à venir (Je trouve que ça a un certain charme au début
)
-Les décrochages vers la radio pas toujours parfait, mais pareil ça va être corrigé avec le temps
- La compression des rediffusions et des vidéos "La barbe" et "Data Gueule" qui pour le coup est franchement dégueu.
Bref, pour moi franceinfo: est une chaine d'info moderne et qui s'adresse enfin à un public plus jeune grâces aux modules et à l’importance d'internet dans le concept global de l'offre.