Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 04 Sep 2016, 18:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 729
Localisation : Le Padcalais
Mon avis sur franceinfo: :Juste génial :D

J'ai toujours été partant pour une chaîne publique d'information, bien que ma position sur franceinfo a changé un temps lorsqu'ils n'ont pas reconduites plusieurs de mes émission favorites pour faire des économies. Mais au vu du résultat je ne peux qu'être satisfait de cette nouvelle chaine.

En plus de l'habillage et de la musique que j'apprécie beaucoup, l'ensemble de la chaine est très agréable à regarder. J'aime beaucoup cette présentation moderne de l'information, les modules, les infos rétros de l'ina etc...

Voici quelques points que j'ai aimé:
-La météoGIF : une météo bien décalée comme j'aime.
-La présentation debout et en mouvement qui se démarque bien des autres chaînes info où les présentateurs sont coincés devant leurs fonds vert ou pas.
-Tous ces modules en tout genre (issus d'internet ou pas) qui dynamisent franchement l'antenne
-L'absence de publicité
Et enfin les reportages sans son qui nous évite d'avoir constamment cette voix off de chaine info qui m' insupporte.

Les quelques points faibles que j'ai vu sont:
-Les multiples bugs et les balbutiement des présentateurs. Mais gardons en tête que la chaîne est vraiment toute nouvelle et nul doute que ce sera corrigé dans les semaines à venir (Je trouve que ça a un certain charme au début :) )
-Les décrochages vers la radio pas toujours parfait, mais pareil ça va être corrigé avec le temps
- La compression des rediffusions et des vidéos "La barbe" et "Data Gueule" qui pour le coup est franchement dégueu.

Bref, pour moi franceinfo: est une chaine d'info moderne et qui s'adresse enfin à un public plus jeune grâces aux modules et à l’importance d'internet dans le concept global de l'offre.

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 04 Sep 2016, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Je regarde la chaîne tous les jours et on voit une vraie progression. Les présentateurs prennent de l'assurance, les transitions sont meilleures, les bugs moins nombreux... En dehors des grosses tranches, l'enchaînement des modules est presque parfait. Pendant les tranches (avec un présentateur en permanence), c'est encore un peu laborieux mais il y a vraiment du progrès.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 04 Sep 2016, 18:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Je suis d'accord. Bien que Sorya Khaldoun soit beaucoup moins à l'aise que les autres, je trouve.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 04 Sep 2016, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Sep 2012, 20:14
Message(s) : 72
Je ne reçois pas cette chaîne par CANAL sat,c'est normal?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 04 Sep 2016, 20:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Bully6 a écrit:
Je ne reçois pas cette chaîne par CANAL sat,c'est normal?

Oué. Sur Canalsat, la chaîne arrive à partir du 6 septembre.

Direct 17 a écrit:
Oui, je connais dans ce même genre, il y a Bbox Mag, Bbox Actu ou n9ws.

Sur UF, en plus de leur tendance à dénigrer gratuitement les concurrents, il y a aussi le culte de la personnalité envers leur gourou. Ce qui met assez mal à l'aise je trouve.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 04 Sep 2016, 21:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Les rappels des titres quand l'écran à gauche est planté et n'affiche que les deux points jaunes, c'est pas génial !

Ce WE ça commence à devenir un peu plus fluide, d'ici la fin du mois on verra si il y a des évolutions et des nouveautés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 04 Sep 2016, 21:23 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
franceinfo vient d'inventer le sujet rediffusé (de Stade 2) découpé par un point info. Ils arrivent finalement à s'affranchir des contraintes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 04 Sep 2016, 21:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
L'invité éco, maintenant renommé :l'éco, diffusée à 9h14, sera réalisée en partenariat avec le Huffington Post : http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/30 ... ref=france

Sinon il faudrait dire au steadycam de se calmer, on dirait qu'il fait le bateau qui tangue en tournant autour de la présentatrice :mrgreen:
Parce que c'est censé donner une image fluide et stable et au final ça donne le tournis :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 05 Sep 2016, 0:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Mars 2007, 16:29
Message(s) : 1060
Direct 17 a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
https://alloforfait.fr/tv/news/37679-or ... embre.html
Je remarque que l'article est totalement partisan et semble entièrement acquis à la cause de Canal et d'Orange puisqu'il ne précise pas que le satellite Eutelsat 5WA est utilisé par Fransat qui propose la chaîne depuis le jour de son lancement.

C'est normal car l'ancien nom de ce site est Orange Info.


Pour info je suis le responsable de ce site, et l'article mentionné a été publié uniquement pour nos nombreux visiteurs qui reçoivent la TV par Orange Sat ou Canalsat et qui cherchaient à regarder franceinfo: dès la soirée de lancement.

Le délai du 6 Septembre concerne uniquement Canalsat, TNTSAT et la TV d'Orange par Sat donc je ne vois pas pourquoi parler de Fransat qui est par contre mentionné dans notre article original sur les moyens de réception de franceinfo:
https://alloforfait.fr/tv/news/37449-fr ... teurs.html

J'en profite pour donner mon avis sur la nouvelle chaîne : pour l'instant je trouve la réalisation, le plateau et l'habillage (sonore et visuel) superbes.

Les décrochages toutes les 10minutes perturbent un peu, mais ce format permet une programmation qui fait la part belle aux modules, la plupart très pertinents de ce que j'ai vu et avec la richesses des maisons Radio France, France TV et INA on peut s'attendre à de nombreux autres formats intéressants qui restent à imaginer.

Longue vie à franceinfo: et bravo aux équipes qui ont monté cette belle chaîne en très peu de temps.

_________________
https://naturapulse.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 05 Sep 2016, 7:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
L'écran n'est pas planté quand il n'y a que les deux points qui tournent pendant le rappel des titres. C'est juste qu'il n'y a pas toujours de deuxième journaliste pour s'en occuper.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 05 Sep 2016, 7:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Wow super travail des publicateur sur franceinfo:. Mais il me semble qu'il y a là des tas d'éléments jamais diffusés : on a un lien direct avec eux ?

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 05 Sep 2016, 8:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10042
Localisation : Paris
;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 05 Sep 2016, 8:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Y a jamais de hasard ! :wink:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 05 Sep 2016, 9:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Edition spéciale en direct de la Maison de la radio en ce moment sur l'affaire Bygmalion (c'est nji plus ni moins que de la radio filmée)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 05 Sep 2016, 10:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Ça n'a pas duré très longtemps alors. Durant le journal de 11h, l'info a été évoqué par deux journalistes de la rédaction durant 3 minutes, avec "Édition Spéciale" en fond d'écran du plateau. Mais c'est tout. Maintenant c'est DataGueule.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 09 Oct 2024, 3:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group