Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 05 Sep 2016, 11:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 29 Oct 2013, 13:43
Message(s) : 109
Ce matin, un reportage pendant le journal de 9h, coupé net par le rappel des titres de 9h10..
Cette chaine est vraiment ridicule


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 05 Sep 2016, 11:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Flo299 a écrit:
Ça n'a pas duré très longtemps alors. Durant le journal de 11h, l'info a été évoqué par deux journalistes de la rédaction durant 3 minutes, avec "Édition Spéciale" en fond d'écran du plateau. Mais c'est tout. Maintenant c'est DataGueule.


L'édition a duré de 10h35 à 11h00, avec une transition un peu anticipée à 10h34 sur le journal radio en train de s'achever. Au moins, ils testent leur capacité à casser leur antenne le jour où il y a des événements qui le nécessiteront.

Il reste quelques défauts de jeunesse à régler, comme certains synthés noirs sur fond rouge qui se restituent mal à l'écran, et prendre en compte les contraintes spatiales du bandeau permanent pour afficher correctement la totalité du classement du Top 14, les derniers clubs au classement étant recouverts par le bandeau.

Datagueule : À la différence d'un débat où différentes opinions peuvent s'exprimer, le ton employé et l'atmosphère qui se dégage de chronique sont assez culpabilisants à l'égard de ceux qui estiment ne pas vouloir laisser la porte totalement ouverte aux migrants, il y a limite un message politique et un côté donneur de leçons qui ressortent de ces chroniques "désintox"...

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 05 Sep 2016, 12:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27
Message(s) : 553
Localisation : Paris/Troyes
C'est très étrange, on dirait que le journal (13h) est en SD quand la partie DSK du programme est en HD, je comprends pas trop...

_________________
Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel
fredericbrandt.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 05 Sep 2016, 13:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
C'est parce que le journal de 13h était une rediffusion de celui de 12h30. L'image est bien plus "dégueulasse" lors d'un journal ou de certaines séquences enregistrées.
Le journal de 12h30 avait été aussi rediffusé à 13h samedi.

Quels sont les roulements des présentateurs des journaux en tranche horaires ? J'ai l'impression que c'est assez irrégulier depuis le lancement de la chaîne.

Sorya Khaldoun est effectivement encore peu à l'aise. Sébastien Thomas est, pour moi, trop trop sérieux. En revanche, d'autres se débrouillent très bien (je n'ai pas encore tous les noms en tête). Comme actuellement avec Clémence de La Baume.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 05 Sep 2016, 17:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Pour ma part, j'aime bien la réalisation durant les titres à Radio France, ainsi que la mise en image des titres sur l'écran (quand ça marche).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 05 Sep 2016, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Contribution sur lePlus du Nouvel Obs : http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... ssion.html

Extrait : Comme on sait depuis Roland Barthes, l’image est polysémique, le sens y flotte, et le rôle du texte est de "l’ancrer" dans un sens précis. Bien sûr, la voix peut le faire, mais sa relation au visuel est beaucoup plus lâche dans les reportages télévisés, d’autant plus que souvent les journalistes utilisent des "images-prétextes", qui n’ont guère de rapport avec le commentaire, mais qui sont juste destinées à combler un vide. Rien de tel ici, les textes permettent à la fois de suivre l’argumentation ("Pourtant") et de diriger le spectateur vers ce qu’il doit regarder dans l’image.

Contribution sur l'Atelier des Médias de RFI : http://atelier.rfi.fr/profiles/blogs/fr ... es-la-tele


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 05 Sep 2016, 20:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Sep 2012, 19:55
Message(s) : 36
Une belle réussite sur le fond et la forme.
Un beau travail collectif et surtout de belles perspectives d'évolution.
26 et 27 ont remplacé 15 et 16 pour ma part.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 05 Sep 2016, 20:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Hallucinant ! :evil:

Une journaliste de France 3 en duplex de Marseille rembarrée et son intervention flinguée au beau milieu d'une phrase parce que bon, il est 21h40, ça urge, il faut passer le rappel des titres... :mrgreen:

A mon avis ça va grogner sévèrement, et à Marseille on doit se dire qu'a Paris, c'est une vraie bande de c... :|


Dernière édition par Trinitron le Lun 05 Sep 2016, 20:47, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 05 Sep 2016, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Trinitron on a vu la même chose. :shock:
Ils doivent être ravis chez France 3 Marseille / France Bleu Provence :mrgreen:

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 05 Sep 2016, 20:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
A ce niveau là c'est quand même grave, et c'est vraiment n'importe quoi !


Dernière édition par Trinitron le Lun 05 Sep 2016, 20:52, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 05 Sep 2016, 20:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Elle va peut-être revenir à 22h mais c'est un vrai calvaire ce rappel des titres toutes les 10 minutes pétantes pour les présentateurs télé et radio...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 05 Sep 2016, 20:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5119
Localisation : 75012
Assez honteux que Canalsat ne propose la chaine qu'à partir de demain. Pour quelle raison on a privé les abonnés Canalsat du lancement de franceinfo: ? On voulait pas que ça marche sur les plates-bandes de i>télé peut-être ? Parfaitement incompréhensible donc que l'on ait pas eu le droit au lancement de la chaine, hyper important pour sa découverte, même s'il y avait d'autres modes de diffusion et que j'ai pu en profiter malgré tout.
Faudra aussi discuter de sa place dans l'ordre des chaines, relayée en fond du fond sur la plupart des opérateurs. Très injuste également. Elle vient de se lancer, elle devrait bénéficier d'une meilleure exposition.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 05 Sep 2016, 20:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
En même temps les opérateurs sont pas rendre avec toutes les chaines sur la numérotation , pas que franceinfo
Pour canalsat pour retrouver une "numérotation TNT" il faut aller à partir de la 301 à la 327

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 05 Sep 2016, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Un bon compromis serait un seul rappel des titres par 1/2 h en télé, le second étant diffusé uniquement à la radio.

Encore une fois, je ne comprends pas cette contrainte imposée et tellement lourde pour la télévision, et l'incident risque de se reproduire.
L'idée du journaliste fil rouge n'est pas inintéressante, et certains modules sont franchement innovants.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 05 Sep 2016, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Glouglouste a écrit:
Elle va peut-être revenir à 22h mais c'est un vrai calvaire ce rappel des titres toutes les 10 minutes pétantes pour les présentateurs télé et radio...


Le sujet est repassé à 22h, grossièrement remonté, toute trace de l'incident ayant été effacée !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 09 Oct 2024, 3:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group