Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 06 Sep 2016, 23:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 556
Tient, ce soir il y a l'horloge en haut a gauche lors de reprise de France 24. mais du coup elle est pile dessus le bandeau de France 24 qui indique le nom de la ville/pays, le "par téléphone" ou la date des images. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 0:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Une question que je me pose, à chaque fois que je zappe les présentateurs font leurs jts debout au milieu de la rédac ou assis sur leur minus canapés, je n'ai pas encore vu une table, mais en cas de gros évènements ils vont rester là debout des heures à tenir l'antenne, ça va faire space :?

Sinon tous les présentateurs que j'ai vu jusqu'à maintenant me paraissent très froids, me donnent pas trop envie de regarder, contrairement à ceux des 3 autres chaines !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 12:32 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Au contraire, je sens chez Laurent Bignolas, Myriam Bounafaa et Sorya Khaldoun une vraie proximité avec leur compagnie, et par effet ricochet avec nous. Surtout cette dernière qui n'hésite pas à taquiner le cameraman ambulant. :lol:
Ça change des bandes de matinales dont on sent que la complicité cesse une fois la camera éteinte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 12:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Il faut absolument que Louis Laforge arrête de dire "Euh" entre chaque mot ! Cela est insupportable !!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 14:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
On rigolait il y a quelques jours, mais c'est Nelson Monfort qui présente le journal des sports aujourd'hui. Indéboulonnables les barons de France Télé Sport. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 14:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Myriam Bounafaa aime bien plaisanter, taquiner ses équipes et surtout Julien Benedetto. Hier soir, c'était même amusant au moment d'annoncer le journal de ce dernier.

Encore une bonne amélioration pour le rappel des titres. Ils sont de plus en plus lancés au bon moment.

Au bout de presque une semaine après son lancement, je ne décroche pas de cette chaîne. C'est dynamique, vivant, on a l'impression de vivre avec eux (ne rigolez pas :mrgreen: ).
C'est pas rébarbatif et aussi anxiogène que BFM TV ou i>Téle.

Je ne m'étais pas plus intéressé à cette chaîne avant. J'ai lu des infos ici et là mais sans être pressé. AU contraire, je trouvais qu'elle n'apporterait rien de plus aux autres chaînes d'infos déjà bien existantes.
Je n'ai jamais suivi les préparatifs, les répétitions et le lancement 24h avant sur le web.
C'est seulement dès les 1ères minutes que j'ai tout de suite accroché ! Belle surprise cette franceinfo: !

Je regrette qu'elle soit toujours reléguée sur le canal 77 de Free. C'est vraiment pas la mettre en avant :roll: . Je pensais que les FAI étaient censés respecter la numérotation du CSA.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 14:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Je pose ça là :
"Les salariés de France Info (la radio) dans la tourmente"
http://www.telerama.fr/radio/les-salaries-de-france-info-la-radio-dans-la-tourmente,146940.php

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 15:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Un peu de pédagogie : https://youtu.be/vP3-t2VWfpY :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 16:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2008, 12:57
Message(s) : 203
FLoïc a écrit:
Je pose ça là :
"Les salariés de France Info (la radio) dans la tourmente"
http://www.telerama.fr/radio/les-salaries-de-france-info-la-radio-dans-la-tourmente,146940.php

Merci FLoïc, hyper intéressant. Outre les problématiques syndicales d'usage, ils ont raison sur un point : les rendez-vous radio ont juste disparu du site.

Perso, je n'y retrouve plus mes oeufs, alors que j'aimais bien retrouver les sons importants (France Info Junior, de l'excellente Estelle Faure, l'itw de Philippe Vandel, et même les Informés, impossibles à retrouver en replay sur le site – alors qu'il s'agit de loin de la meilleure émission de polémique, toutes radios et télés confondues). Sans compter les reportages radio qui, en contrepoint des modules pédagos vidéo (par ailleurs très bons), offrent une autre vision de l'actu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 16:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Pour être abonné au podcast de "Info médias", on n'a plus rien depuis la rentrée.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 16:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Dani-016 a écrit:
Je regrette qu'elle soit toujours reléguée sur le canal 77 de Free. C'est vraiment pas la mettre en avant :roll: . Je pensais que les FAI étaient censés respecter la numérotation du CSA.

Ça m'a l'air d'être provisoire cette numérotation. Ça fait comme LCI en avril dernier où elle était aussi reléguée dans ces eaux-là aussi durant quelques semaines.
FLoïc a écrit:
Je pose ça là :
"Les salariés de France Info (la radio) dans la tourmente"
http://www.telerama.fr/radio/les-salaries-de-france-info-la-radio-dans-la-tourmente,146940.php

Tu te mouilles rarement pour ce qui est de parler de France TV, mais au moins, tu poses des éléments intéressants :mrgreen: Plus sérieusement, je pense que la réunification entre France Info radio et TV s'est faite trop vite, sans réfléchir à beaucoup de détail d'ordre techniques, éditoriaux, mais aussi concernant les ressources humaines des deux entreprises. On verra comment va évoluer cette histoire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 17:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Première apparition du générique "spéciale" en raison de la venue dans les studios de Teddy Riner ce soir :

La mention "paralympiques" a été rajoutée...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Août 2008, 16:02
Message(s) : 50
Et la transition vers le plateau a planté :D...

_________________
"Les détails font la perfection. La perfection n'est pas un détail." Léonardo Da Vinci


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 17:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 556
Pas de connexion avec La Maison de la Radio à 18h40 ce soir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 18:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Flo299 a écrit:
Dani-016 a écrit:
Je regrette qu'elle soit toujours reléguée sur le canal 77 de Free. C'est vraiment pas la mettre en avant :roll: . Je pensais que les FAI étaient censés respecter la numérotation du CSA.

Ça m'a l'air d'être provisoire cette numérotation. Ça fait comme LCI en avril dernier où elle était aussi reléguée dans ces eaux-là aussi durant quelques semaines.
FLoïc a écrit:
Je pose ça là :
"Les salariés de France Info (la radio) dans la tourmente"
http://www.telerama.fr/radio/les-salaries-de-france-info-la-radio-dans-la-tourmente,146940.php

Tu te mouilles rarement pour ce qui est de parler de France TV, mais au moins, tu poses des éléments intéressants :mrgreen: Plus sérieusement, je pense que la réunification entre France Info radio et TV s'est faite trop vite, sans réfléchir à beaucoup de détail d'ordre techniques, éditoriaux, mais aussi concernant les ressources humaines des deux entreprises. On verra comment va évoluer cette histoire...


Comment ? Si ce sont les mêmes décideurs qui ont crée cette chaîne qui gèrent ça, ça va évoluer en mal, comme toujours.
Ce sont des champions en la matière...
Petit à petit, tout se détruit...

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Yokai67 et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 09 Oct 2024, 5:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group