Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 18:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7682
Eh bien dis donc, tu sembles avoir une sale image de ceux qui ont bâti cette chaîne dont le lancement a pourtant été largement salué alors que beaucoup de questions se posaient il y a encore quelques semaines...
Un projet d'une telle ampleur nécessite forcément des ajustements mais si tout le monde y met du sien, par la négociation et le dialogue social, la chaîne s'améliorera encore davantage et les cassandres déjà à l'oeuvre durant tout le premier semestre et qui prédisaient un fiasco en seront encore pour leurs frais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Tous ces programmes ne sont pas mauvais mais sont tous très plats et rabattus. C'est surtout ça que j'ai vu dans les retours de la presse.

Pour l'instant, seule l'émission de Frédéric Lopez atteint un bon niveau même si la deuxième partie a perdu près de 3 points entre lundi et mardi.

Pour Visites privées c'est un niveau trop juste même si l'émission a légèrement progressé.

Après ce sont des démarrages catastrophiques pour Amanda et Thomas Thouroude avec respectivement 5% et 4% depuis lundi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 18:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
franceinfo: évoque l'actualité, pas l'Actuality; du moins pour le moment. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 19:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3346
Yayin a écrit:
Tous ces programmes ne sont pas mauvais mais sont tous très plats et rabattus. C'est surtout ça que j'ai vu dans les retours de la presse.

Pour l'instant, seule l'émission de Frédéric Lopez atteint un bon niveau même si la deuxième partie a perdu près de 3 points entre lundi et mardi.

Pour Visites privées c'est un niveau trop juste même si l'émission a légèrement progressé.

Après ce sont des démarrages catastrophiques pour Amanda et Thomas Thouroude avec respectivement 5% et 4% depuis lundi.


Je crois que tu t'es trompé de topic. Ici, on parle de la chaîne franceinfo:, pas de France 2. :wink:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 19:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Jean-Mathieu Pernin va évoquer Bygmalion et le litige Lucet/Field...
Bon courage... :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 19:47 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Vive Radio France ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3346
C'est tout à son honneur ! Il ne faut pas céder aux pressions comme l'a fait Michel Field.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 20:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Je crois que les journalistes de franceinfo:radio ont raison de se faire entendre. La radio n'est absolument pas visible sur le site, les podcasts sont bien souvent vides quand ils ne sont carrément pas inaccessibles : c'est juste pas concevable. Je comprend pas, c'est une plus-value certaine pour le live et pour le site. C'est se tirer une balle dans le pied que de ne pas en profiter. j'ai eu être hyper favorable au projet, sur le fond comme sur la forme, il y a là un vrai gros problème à régler.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 21:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Même si l'idée part d'une bonne attention pour le lancement de la chaîne, la météo incarnée en soirée pendant tout le mois de septembre est vraiment... limite quand elle est présentée par certains visages du groupe.
Ce soir, c'est Laurent Maistret. Blagues très limites sur le mauvais temps dans le Sud-Ouest, où il parle de tsunami, qu'il faut rester chez soi, etc... Le tout sur un ton très (trop!) sérieux. En même temps, je n'ai jamais aimé le personnage. Vous allez me dire qu'il jouait la comédie... mais quand même.
N'est vraiment pas présentateur météo qui veut.

Je préfère la météo en voix off en journée...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 21:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 556
Comme à 18h40, ce soir à 22h20, pas de rappel des titres avec Radio France.
c'est mieux comme ça je trouve :-)

PS : Sinon pas mal de problèmes technique ce soir :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Aloès a écrit:
Pas de connexion avec La Maison de la Radio à 18h40 ce soir.


Non plus à 22h20 et un gros problème technique est survenu lors du journal de 22h30 mettant les journalistes quelques peu mal à l'aise... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 21:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Oui, ça cafouille ce soir ! Le journal de 22h30 n'a pas pu être lancé, boucle antenne et reprise un peu plus d'une minute après. Le tout a été annoncé par Myriam Bounafaa.
Problèmes de micros aussi...

Le rappel des titres non diffusés arrivent apparemment lorsqu'il y a un invité en plateau.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Menthe 555 a écrit:
Il faut absolument que Louis Laforge arrête de dire "Euh" entre chaque mot ! Cela est insupportable !!


Et c'est arrivé du jour au lendemain !
Avant, quand il était au week-end et au Soir 3, c'etait beaucoup, beaucoup, moins prononcé.
Il parlait de manière très fluide.
S'il fait ça ''pour faire jeune'' en adoptant les nouvelles méthodes des écoles de journalisme, c'est dommage...
C'est mieux qu'il reste lui même et c'était de bien meilleur qualité que son phrasé actuel.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 07 Sep 2016, 21:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 556
A 19h00 aussi c’était le même cas qu'à 22h30, le journal a eu lieu à 19h01, presque 19h02.

Je me suis fait la même réflexion que Dani-016, France TV semble privilégié les interviews invités plateau au lieu des rappels des titres.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 08 Sep 2016, 17:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4865
A prendre avec des "pincettes". Selon une étude confidentielle, commandée par francetélévisions et Radio France, franceinfo: réaliserait une part d'audience moyenne de 0,8%.

Ce qui placerait la chaîne nettement devant LCI (0,4%) et juste derrière ITELE (1%).
http://immedias2016.com/2016/09/a-08-da ... ner-itele/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Direct 17, Yokai67 et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 09 Oct 2024, 5:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group