Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 07 Sep 2016, 9:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3287
Exactement !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 07 Sep 2016, 10:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Le reportage de 26 minutes ne sera finalement pas diffusé jeudi.

La chaîne invoque le fait que le reportage n'est pas prêt :mrgreen:

Comment après une telle affaire Michel Field peut-il rester ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 07 Sep 2016, 11:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Ils arrivent quand même à nous trouver une excuse bidon et ils pensent qu'on va le croire :shock: m'enfin au moins on pourras pas aaccuser le service public d'être partisan de gauche :mrgreen:

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 07 Sep 2016, 11:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Attention attention de ne pas mal interpréter :

- Elise Lucet programme ce reportage pour le 29/09 pour la 1re du nouveau Envoyé Spécial et l'annonce en juillet.
- Michel Field en pleines tractations pour avoir Nicolas Sarkozy pour la 1re de l'Emission politique est gêné de cette diffusion avant la fin de la primaire
- Elise Lucet reste ferme sur sa position et entame un bras de fer avec Michel Field
- Delphine Ernotte "arbitre" en se donnant le temps de la réflexion et en ne tranchant pas
- Michel Field revient avec cette proposition de 26 minutes, programmé au chausse-pied demain soir, entre le 20h et le prime devant la gronde de la rédaction de France 2
- Elise Lucet n'accepte pas cette proposition car l'enquête n'est pas bouclée ni finie d'être montée. Elle n'accepte pas le pis-aller proposé par Field
- Finalement le 26 minutes est déprogrammé car en effet pas prêt (ce n'est pas une excuse bidon) et le 20h diffusera des extraits de l'interview exclusive.

Au final c'est Pujadas le grand gagnant. Reste à savoir si l'enquête sera bien diffusée le 29/09.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 07 Sep 2016, 11:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
Oui et de toute façon, selon Télérama, un compromis a été soumis par les équipes d'"Envoyé Spécial" (appuyé par la SDJ de France 2) à la présidente Delphine Ernotte qui l'a validé. Le reportage sera diffusé intégralement à une date ultérieure et non dans sa version écourtée qui était prévue jeudi soir. Dans un premier temps, le 20h proposera un sujet de 5 à 6 mn ce jeudi.

http://television.telerama.fr/televisio ... 1473243292


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 07 Sep 2016, 11:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Toujours est il que ce reportage a été programmé demain puis déprogrammé ! Il y a eu donc bien un gros soucis de gestion à France TV si ils ne sont pas capables de communiquer correctement (que ce soit entre eux ou publiquement) ! C'est donc une nouvelle erreur de Michel Field, une de plus. Si il n'était pas passé en force, il n'y aurait pas eu d'affaire.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 07 Sep 2016, 12:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
Michel Field collectionne les casseroles depuis qu'il est devenu le patron de l'info. Son riche carnet d'adresses à droite et à gauche pouvait être un avantage mais c'est surtout un inconvénient tant il ne veut pas déplaire du côté de la classe politique...
Heureusement qu'il délègue beaucoup à ses cadres mais pas sûr que la présidente Ernotte soit encore très patiente. J'ai lu dans un canard qu'elle avait déjà bien plus confiance en Germain Dagognet, l'actuel numéro 2 de l'info qui a les mains dans le cambouis pendant que Field compte les petits fours et qui a surtout pour lui le succès du lancement de Franceinfo, le projet phare de la présidente.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 07 Sep 2016, 12:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
C'est Delphine Ernotte qui a "bombardé" Michel Field directeur de l'information en cours de saison l'année dernière, c'est donc son erreur si elle le désavoue...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 07 Sep 2016, 16:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1053
Localisation : Normandie
Faute avouée à moitié pardonnée !
Je n'ai pas vu une chose positive qu'il ait fait depuis son arrivée, que des "bêtises" (pour parler poliment).

Il est encore temps de changer avant qu'il n'en refasse sûrement d'autres. Un directeur de l'info qui n'a pas l'approbation de ses journalistes ne peut pas les gérer correctement.
Delphine Ernotte aurait dû le virer dès la motion de défiance.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 07 Sep 2016, 16:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
L'image de la direction de l'info est ternie depuis qu'il en a pris les reines. Mauvaise communication, gestion catastrophique de certains contenus et limite de la vulgarité lorsqu'il s'exprime en "ON" ou en "OFF"... A quelques mois de la présidentielle, le service public se passerait bien de ces polémiques peu glorieuses... surtout quand celle-ci peuvent directement influer sur ce qu'il se passe à l'antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 07 Sep 2016, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
Intake a écrit:
Faute avouée à moitié pardonnée !
Je n'ai pas vu une chose positive qu'il ait fait depuis son arrivée, que des "bêtises" (pour parler poliment).

Comme il est le patron de l'info du groupe, il restera comme celui qui a lancé Franceinfo, renouvelé certains magazines et promu certains présentateurs. Sauf que dans certains cas, et comme je l'ai dit un peu plus haut, il récolte d'abord les fruits de la réflexion et du travail de ses collaborateurs (il assume déléguer beaucoup de tâches). C'est par exemple le cas du lancement de Franceinfo qu'il n'a pas piloté directement.
Dans le rapport à la classe politique, peu de patrons de l'info ont osé lever le majeur mais ils faisaient en sorte de rester discrets. Avec Field, ce ne sont plus des fuites mais les chutes du Niagara (pour reprendre sa propre expression prononcée lors de son interview au "Supplément" l'autre fois).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 07 Sep 2016, 21:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
C'est vraiment inacceptable... On retourne à l'ORTF ou j'ai mal compris ?
On va le laisser longtemps faire une polémique tous les deux mois ou D Ernotte va comprendre la catastrophe que mène Field au paquebot ? J'ai vu des articles passer sur les médias belges, ça fait des vagues...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 07 Sep 2016, 21:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Le calme médiatique durant cet été et la sérénité affichée de Michel Field lors de son interview sur RTL la semaine dernière pour le lancement de franceinfo, me faisait penser que la crispation entre lui et les journalistes était du passé. Patatras, l'affaire Bygmalion est passé par-là !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 07 Sep 2016, 23:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Les deux positions peuvent se comprendre.

Élise Lucet vient juste d'être nommée rédactrice en chef (et présentatrice) de l'émission. Supprimer un sujet politique, annoncé plusieurs mois avant, sans motifs clairs pour le lancement de la nouvelle formule aurait été très mal vu...

Quant à Michel Field, il a assisté à la "chute" de DPDA. Le programme hybride proposé par la suite (je ne me souviens plus de son nom...) n'a pas séduit... Pendant ce temps, la concurrence se met aussi à proposer des programmes sur le sujet (notamment Vie Politique sur TF1). La déprogrammation d'un invité aussi important que Nicolas Sarkozy pour la première aurait plombé l'émission avant même son lancement...

La situation n'est pas facile pour les deux équipes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 08 Sep 2016, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1053
Localisation : Normandie
Un accord a été trouvé entre Michel Field et Elise Lucet.
Le reportage complet sera donc bien diffusé le jeudi 29 septembre pour la rentrée d'Envoyé Spécial.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 3:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group