Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Sep 2016, 17:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Edition spéciale avec la déclaration de François Molins et utilisation de l'espace journal, beaucoup plus appropriée pour le traitement de ce genre d'information, comme je le suggérais hier soir lors du breaking news bancal.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Sep 2016, 17:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Et même en édition spéciale, on "respire" un peu avec le rappel des titres.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Sep 2016, 17:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Ce rappel des titres toutes les 10 minutes est assez envahissant. C'est à en perdre son latin et à en faire des fautes de frappes. Comme à l'instant :
Image
Figue? Ils voulaient écrire "figure" non?

Flo299 a écrit:
Pour avoir un peu connu le personnage il y a quelques temps, je comprends effectivement que plus aucune chaîne d'info en France fassent appel à lui. Dernier dossier en date (qui n'est pas sa plus grosse casserole), c'est celui-ci : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/charlie-hebdo-au-tribunal-pour-avoir-diffuse-les-noms-des-freres-kouachi_1809949.html

Cette affaire n'a pas encore été jugée il me semble. Le jugement sera rendu en octobre 2016.
Je remarque que ses précédentes "casseroles" ne les gênaient pas auparavant puisqu'il était invité sur France2, Itélé, BFMTV, LCI...
Il intervient parfois sur des médias étrangers. Donc le problème ne vient pas de JP Ney mais des médias français.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Sep 2016, 17:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
M6MUSIC Hits a écrit:
En ce moment, je regarde la conférence de François Fillon qui est à NY, grâce à un live Périscope improvisé. Il parle des "intérêts négatifs", un sujet totalement tabou sur BFM TV et les autres chaînes grand publicpuisqu'on en parle jamais. C'est certainement + intéressant de faire des duplex sur des aires d'autoroutes pour filmer des touristes et des embouteillages. Enfin bref...
Audience de Fillon sur Périscope : 28 téléspectateurs. C'est deux fois + que le live de France Info sur Youtube au même moment.
Autre exemple : En soirée, le journaliste JP Ney (boycotté par les médias français) au lancement de son live sur périscope faisait 83 personnes pendant que France info sur youtube faisait... 29 personnes.
Ca la fout mal pour une chaîne qui mise beaucoup sur le numérique.


L'audience sur Youtube ne veut strictement rien dire... L'audience de France24 (dans la moitié des pays où est la chaîne est diffusée) est d'environ 50 millions de téléspectateurs réguliers chaque semaine. La diffusion en direct sur Youtube ne compte que 200/250 visionnages simultanés aux heures de pointes...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Sep 2016, 18:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
NMcAvoy a écrit:
L'audience sur Youtube ne veut strictement rien dire... L'audience de France24 (dans la moitié des pays où est la chaîne est diffusée)...

Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire ou essayé d'exprimer dans ta 2e phrase en parenthèse.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Sep 2016, 18:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
M6MUSIC Hits a écrit:
Figue? Ils voulaient écrire "figure" non?

Oui, il manque une lettre, c'est tout. On voit bien pire parfois dans les bandeaux déroulants, sur i>Télé notamment.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Sep 2016, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
M6MUSIC Hits a écrit:
Flo299 a écrit:
Pour avoir un peu connu le personnage il y a quelques temps, je comprends effectivement que plus aucune chaîne d'info en France fassent appel à lui. Dernier dossier en date (qui n'est pas sa plus grosse casserole), c'est celui-ci : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/charlie-hebdo-au-tribunal-pour-avoir-diffuse-les-noms-des-freres-kouachi_1809949.html

Cette affaire n'a pas encore été jugée il me semble. Le jugement sera rendu en octobre 2016.
Je remarque que ses précédentes "casseroles" ne les gênaient pas auparavant puisqu'il était invité sur France2, Itélé, BFMTV, LCI...
Il intervient parfois sur des médias étrangers. Donc le problème ne vient pas de JP Ney mais des médias français.

L'affaire n'a pas été jugée, oui, mais les faits sont là. Pour l'avoir vu parler du sujet il y a quelques mois, Ney assume complètement le fait d'avoir publié les photocopies des cartes d'identité, et notamment celle du lycéen innocenté.
Sinon, effectivement, on le voit encore de temps à autre sur des télés étrangères, mais plus autant que par le passé. Et puis Monsieur n'hésite pas à illustrer des tweets par des photos étrangères à l'événement dont il parle. Exemple avec l'attentat de l'aéroport d'Istanbul en juin dernier qu'il illustre (sans mentions) avec des photos de l'attentat de l'aéroport de Bruxelles... : http://www.arretsurimages.net/chroniques/2016-07-03/Dans-l-internet-de-Jean-Paul-Ney-id8915?google_editors_picks=true (article abonné) Donc bon, sans même évoquer ses idées, sur le plan journalistique, il est pas très fiable et éthique...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Sep 2016, 19:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
@Flo
C'est fort possible que ses idées sur le plan journalistique et son éthique soient discutables. Je peux le concevoir et je laisse cela à l'appréciation de chacun. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les médias l'invitaient alors qu'il était déjà condamné et connu pour être "bordeline" depuis des années? C'est tout. En plus dans la sphère journalistique, ils doivent bien connaître le personnage depuis un certain temps. C'est certain qu'ils le connaissent mieux que moi puisque je ne suis pas de leur milieu.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Sep 2016, 19:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Les chiffres évoqués sur cet article me semblent plus cohérents à propos de l'audience de cette chaine (0,6%). Tout cela reste néanmoins approximatif, et il faudra attendre au moins un mois pour dégager les premières tendances claires.
http://www.lopinion.fr/edition/economie ... nfo-109701

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Sep 2016, 19:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Ils sont assez approximatifs ces chiffres. Dans le lien plus haut, ils comparent l'audience actuelle de France info (nous sommes en septembre) avec les audiences réalisées en août par LCI? Sachant que France Info (la version TV) n'existait pas en août. Et depuis, LCI a changé sa grille. Il serait plus raisonnable d'attendre d'avoir les chiffres du mois septembre pour comparer les différentes chaînes info sur un même pied d'égalité.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Sep 2016, 19:29 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
C'était rageant de ne pas pouvoir apporter ma contribution en cette rentrée TV, allez je vais rattraper le temps perdu. :)

Comme vous le savez peut-être, avant son lancement j'étais très sceptique sur ce projet de nouvelle chaîne d'info publique, préférant une diffusion de France 24 sur la TNT Nationale. Mais dès les premières minutes... quelle claque j'ai prise ! :D
On est en présence de l'une des plus belles réalisations du service public jusqu'à aujourd'hui, tant sur la forme que sur le fond.

La force principale de franceinfo:, c'est clairement son attention particulière à expliquer les faits de façon très visuelle et pédagogique. Mission incontestablement réussie sur ce point. :)
On peut dire que c'est de loin la meilleure chaîne d'info pour le public jeune (on aurait presque pu des fois la rebadger "France 4 News"). Je trouve que pour le coup ce positionnement très ancré sur la présentation plus ou moins détaillée de faits est très complémentaire de celui de LCI qui est plus dans le débat et l'approfondissement autour de grands thèmes... et également différent du positionnement hard-news de son alter-ego radio, ce qui se sent lors des simultanés radio.

L'habillage en lui-même est impeccable, à la fois clair, propre, dans l'air du temps, agréable, et véritablement identitaire. Sur les campagnes pub en extérieur (assez nombreuses en ce moment), on reconnaît déjà au loin l'habillage de la chaîne. Les jingles de chaîne sont magnifiques (avec une touche Euronews "1er habillage 'Pure'" je trouve), et l'habillage sonore signé J-M Jarre est juste un régal ! :D
Et je suis sûr que je ne suis pas le seul à adorer les décrochages TV/Radio ou les breakfillers qui durent. :mrgreen: J'ai pu voir à plusieurs reprises qu'il y a davantage que les 60 secondes de boucle à la rentrée, avec notamment quelques vues des sièges de France 3 Provence-Alpes, de Réunion 1ère + 1 vue supplémentaire du siège de France Télévisions depuis le parvis.
La seule et unique chose qui pourrait être un peu améliorée côté habillage, c'est l'utilisation d'un code couleur défini pour les infos par thématique, j'ai l'impression que c'est un peu aléatoire ou alors je ne l'ai pas compris. Il y a également quelques synthés dans les différents modules France 3/France Ô qui sont beaucoup trop gros.

Côté plateau, vraiment RÀS, c'est du très bon boulot également. C'est original, chaleureux et modulaire côté TV ; et côté radio, l'illusion du plateau TV lambda est parfaite. :)
Le côté chaleureux du plateau FranceTV est en plus accentué par les excellents présentateurs des tranches info qui donnent envie de rester sur la chaîne (mention spéciale à Myriam Bounafaa), ainsi que l'ensemble de la rédaction qui participe au décor et matérialise l'aventure humaine qu'est cette chaîne. Il y a un côté Direct 8 de la bonne vieille époque que j'apprécie énormément.

Sur les journaux, je suis d'accord avec énormément de gens ici que les titres toutes les 10 minutes c'est trop, tant à la TV qu'à la radio d'ailleurs. Encore en "heures creuses" où la chaîne enchaîne les modules ça passe, mais dans une tranche d'info ou dans un débat, ça devient très vite pesant. Toutes les 15 minutes, voire à :20 et :50 serait largement suffisant.
Je trouve également que les journaux sont beaucoup trop légers sur le nombre de sujets traités. J'en ressors souvent pas complètement "rassasié". Des fois j'ai presque l'impression d'être mieux informé avec les rappels des titres de franceinfo:radio que les JTs de franceinfo:TV, c'est dire. :P
Bref, ce serait la partie à ajuster en priorité selon moi.

En ce qui concerne la Météo, elle est vraiment très bien... puis vient 18h30. :mrgreen:
La Météo GIF est assez originale et sympathique, mais peut rebuter pas mal de téléspectateur non-initiés à l'humour 2.0. Limite si les GIF's n'étaient pas en plein écran ça passerait mieux. Et les animateurs-stars sont une bonne initiative (même si parfois un peu ratée ^^), mais c'est dommage de griller toutes les cartouches en 1 mois. Il aurait mieux valu diluer cela, à raison d'un jour par semaine par exemple. ;)
Dé façon générale, répéter cette météo originale toutes les 30 minutes le soir quand on regarde longtemps la chaîne ça devient lourd. Il aurait mieux valu alterner avec une météo "classique".

Quant aux modules, la très grande majorité sont très bons, variés, et sortent parfois du lot par leur originalité.
Après, est-ce que La Barbe ou la Chambre Noire sont si utiles que cela ? (pour ce dernier, à quand les interviews en slip kangourou et cigare à la main ?) Je trouve en passant dommage le montage à la hache de "Flash Talk" sur franceinfo:, l'émission mériterait d'être diffusée complète.

Voilà, vous l'aurez compris, il s'agit d'une chaîne très novatrice en son genre que j'adore depuis son lancement. C'est beau, c'est clair, c'est original, et c'est chaleureux. ;)
Et j'espère que ce très beau projet motivera le service public audiovisuel à coopérer sur d'autres projets à venir, je mets personnellement une pièce sur "francerégions" dans les 10 prochaines années.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Sep 2016, 19:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
M6MUSIC Hits a écrit:
NMcAvoy a écrit:
L'audience sur Youtube ne veut strictement rien dire... L'audience de France24 (dans la moitié des pays où est la chaîne est diffusée)...

Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire ou essayé d'exprimer dans ta 2e phrase en parenthèse.


L'audience de France24 n'est pas calculée pour TOUS les pays dans lesquels la chaîne émet mais seulement la moitié d'entre eux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Sep 2016, 19:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
M6MUSIC Hits a écrit:
@Flo
C'est fort possible que ses idées sur le plan journalistique et son éthique soient discutables. Je peux le concevoir et je laisse cela à l'appréciation de chacun. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les médias l'invitaient alors qu'il était déjà condamné et connu pour être "bordeline" depuis des années? C'est tout. En plus dans la sphère journalistique, ils doivent bien connaître le personnage depuis un certain temps. C'est certain qu'ils le connaissent mieux que moi puisque je ne suis pas de leur milieu.

Je pense qu'il arrivait à cacher ce côté si je puis dire. Et puis c'est surtout que Twitter n'existait pas. Ce monsieur a encore plus montré sa "mauvaise" facette au public avec les réseaux sociaux. Il y a dix ans, il était encore quelqu'un de mesuré dans ses apparitions et ses fonctions. C'est pour cela qu'on le voyait régulièrement sur les plateaux TV français.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Sep 2016, 20:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Telezappeur a écrit:
Les chiffres évoqués sur cet article me semblent plus cohérents à propos de l'audience de cette chaine (0,6%). Tout cela reste néanmoins approximatif, et il faudra attendre au moins un mois pour dégager les premières tendances claires.
http://www.lopinion.fr/edition/economie ... nfo-109701
Ce ne sont que des premières tendances, c'est sûr, mais ce lancement est très prometteur il faut le dire. Quand je vois que LCI a peiné à faire 0,2 pour son arrivée en gratuit, et 0,4 pour le lancement de sa nouvelle grille (chiffres qui ne correspondent qu'à un seul jour), je suis impressionné de voir que France Info a réussi à passer le cap des 0,5% (pour être large) lors de ses premiers jours de diffusion. Cela ne laisse rien présager pour la suite, c'est peut être passager grâce à un effet de curiosité, le lancement ayant été très médiatisé sur toutes les antennes de France Télé. Mais malgré une grille particulière, il y avait semble-t-il une vraie attente concernant une offre d'information publique en continu. A eux ensuite de transformer l'essai en conservant le public sur le long terme.

Si sur le mois de septembre France Info parvient à atteindre 0,2 ou 0,3% de pda, ce sera déjà très encourageant.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 09 Sep 2016, 21:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
C'est pas fameux pour la SNJ de Radio France (par contre elle à pas compris comment fonctionne le live du site..)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 09 Oct 2024, 7:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group