Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 11 Sep 2016, 20:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 556
istawi13015 a écrit:
NMcAvoy a écrit:
Cette nuit, l'affichage de l'heure (de franceinfo:) n'a pas été retiré pendant la diffusion de France24. Résultat, les synthés de lieux et de date ont été en partie cachés.

Il me semble que l'horloge s'affiche toujours lors du passage sur France24. Si l'horloge parait décalée par rapport aux synthés de France24 c'est parce-que l'horloge est adaptée à l'habillage de franceinfo: et non à celui de France24

Je l'avais déjà dit mardi soir (Voir ICI), et avant il n'y avait pas l'horloge ;-)

Pourtant, il suffit de mettre l'horloge de gauche, au même niveau que le logo franceinfo: de droite, pour avoir une intégration parfait :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 11 Sep 2016, 21:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Outre la qualité d'image vraiment pas terrible en SD sur la TNT, le volume du son est nettement différent entre la musique des modules plutôt élevées alors que le reste des programmes l'est moins (ou normal pour le coup).
Je suis obligé de jongler avec le son depuis ma télécommande Freebox.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 11 Sep 2016, 21:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Retour de la météogif en cette fin de soirée :lol: .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 11 Sep 2016, 22:03 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Aloès a écrit:
Pourtant, il suffit de mettre l'horloge de gauche, au même niveau que le logo franceinfo: de droite, pour avoir une intégration parfait :mrgreen:
L'idéal selon moi, ç'aurait été encore d'intégrer le logo dans la partie blanche de la newsbar de France 24, mais ça cacherait du texte en mode "Urgent" à deux lignes. À défaut, ta solution est encore la moins encombrante... ou alors laisser tomber complètement l'horloge, France 24 en a une de temps en temps.

En passant, le logo franceinfo: a l'air d'être aligné selon le coin supérieur droit des fenêtrages utilisés par France 24. J'aurais encore préféré qu'il soit plus petit et parfaitement aligné avec les différents cartouches ("Lieu", "Direct", "Horloge", etc.) pour être un peu plus cohérent, mais je pinaille. ;)

Sinon, je constate ironiquement (et sans surprise) que l'image de France 24 est plus nette en upscale SD que sur la propre chaîne France 24 en SD. :mrgreen: (au prix de quelques barres blanches en haut de l'écran, certes (WSS ?) )
En revanche, "France 24 by franceinfo:" est moins nette sur la TNT que "France 24 TNT IDF". Je pense que c'est principalement dû au bitrate nettement plus important sur le multiplex local.

Pour terminer, avis aux amateurs, j'ai constaté qu'avant le Journal de minuit sur France 24 (pour le calage avec franceinfo: ?) il y a de larges bouts de breakfiller. ;)
Celui-ci, en version longue :


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 11 Sep 2016, 22:06 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Juste après la MétéoGIF de 22h57 (donc peu avant le journal de 23h00), ce qui semble être le reste du breakfiller a été diffusé sur Franceinfo:, en version avec logo.

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 11 Sep 2016, 23:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Rmeteora a écrit:
Aloès a écrit:
Pourtant, il suffit de mettre l'horloge de gauche, au même niveau que le logo franceinfo: de droite, pour avoir une intégration parfait :mrgreen:
L'idéal selon moi, ç'aurait été encore d'intégrer le logo dans la partie blanche de la newsbar de France 24, mais ça cacherait du texte en mode "Urgent" à deux lignes. À défaut, ta solution est encore la moins encombrante... ou alors laisser tomber complètement l'horloge, France 24 en a une de temps en temps.

En passant, le logo franceinfo: a l'air d'être aligné selon le coin supérieur droit des fenêtrages utilisés par France 24. J'aurais encore préféré qu'il soit plus petit et parfaitement aligné avec les différents cartouches ("Lieu", "Direct", "Horloge", etc.) pour être un peu plus cohérent, mais je pinaille. ;)

Sinon, je constate ironiquement (et sans surprise) que l'image de France 24 est plus nette en upscale SD que sur la propre chaîne France 24 en SD. :mrgreen: (au prix de quelques barres blanches en haut de l'écran, certes (WSS ?) )
En revanche, "France 24 by franceinfo:" est moins nette sur la TNT que "France 24 TNT IDF". Je pense que c'est principalement dû au bitrate nettement plus important sur le multiplex local.

Pour terminer, avis aux amateurs, j'ai constaté qu'avant le Journal de minuit sur France 24 (pour le calage avec franceinfo: ?) il y a de larges bouts de breakfiller. ;)
Celui-ci, en version longue :


J'aurais bien cette version du countdown (sans chiffres, ce n'en est plus vraiment un :D) pour assurer le calage, d'autant plus qu'il n'est plus utilisé depuis deux ans environ :


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 11 Sep 2016, 23:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Et pour ma part, j'aurais bien aimé le côté France Info se termine, par alternance, avec ces jingles là :


À savoir, d'une part montrer le partenariat (donc France 24 qui va prendre le relais) de l'ensemble de l'audiovisuel public, et d'autre part voir l'ensemble de la couverture journalistique (donc l'international et ... France 24).

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 12 Sep 2016, 8:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1161
Dani-016 a écrit:
Outre la qualité d'image vraiment pas terrible en SD sur la TNT, le volume du son est nettement différent entre la musique des modules plutôt élevées alors que le reste des programmes l'est moins (ou normal pour le coup).
Je suis obligé de jongler avec le son depuis ma télécommande Freebox.



Oui en effet c'est très désagréable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 12 Sep 2016, 10:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Assez étrange quand même de voir certains sujets diffusés il y a une semaine qui le sont encore aujourd'hui dans le journal. Un exemple avec le procès Cahuzac, illustré en dessins.

Aussi, certains journaux le matin sont très écourtés et ne durent que 3 minutes. Pourtant, pas d'émissions particulières juste après, à part les modules.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 12 Sep 2016, 10:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Cyrilus a écrit:
De plus, on a pas forcément tous le capital financier pour remplacer son ordinateur système d'exploitation régulièrement.

Désolé de m'immiscer, mais personnellement je n'ai pas changé d'ordinateur depuis presque sept ans pour de basses raisons de coût. Donc je sais ce qu'il en est.
Et au niveau de l'argumentation, jouer la carte de la pauvreté, ça ne grandit rien.
Il y a des gens qui n'ont pas de quoi manger ou se loger, alors un ordinateur, même vieux, c'est du luxe !
Je ne suis pas riche non plus, mais je suis tout à fait conscient que les développeurs ne vont pas s'embêter à perdre du temps sur des versions devant tourner sur de veilles machines et d'anciens systèmes d'exploitation.
Qu'on soit riche ou pauvre, ça ne change rien. Cet argument n'est donc pas recevable.
Il serait économiquement suicidaire de faire du développement pour Windows XP, alors que ce dernier n'a plus de mises à jour depuis 2014, pour rappel nous sommes presque en 2017.
Et comme tout est régi par l'économie, tant pis.

Cyrilus a écrit:
Tiens, un Florian qui m'agresse, ça fait siiii longtemps.
Mais bon, ça va hein, cool la vie, pas de quoi s'emporter comme tu viens de le faire... :wink:

Je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer Florian, c'est vrai qu'il a de la personnalité.
Mais je ne vois nulle part une agression, ni un emportement, il t'a juste rappelé la réalité des choses.
Dans un débat, dire que son adversaire agresse, ou est nerveux, c'est faire une attaque à la personne afin de le décrédibiliser. C'est une technique bien connue de manipulation. Ça jette le discrédit, car si la personne est affublée de l'agressivité qu'on lui prête, cela rend forcément son discours plus faible, et moins acceptable.
Se dire agressé c'est aussi une façon de se poser en victime ( bouh le méchant riche qui agresse le gentil pauvre ) et de s'attirer la sympathie des autres. Mais ce n'est pas en pleurant de la sorte que ça changera quoi que ce soit au réel.
Je suis pour qu'on ait des débats, mais pour qu'ils se passent de façon raisonnable.
Tu fais partie des personnes pour qui j'ai de l'estime sur ce forum et je suis un peu déçu de lire de telles bassesses d'argumentation.
J'ose espérer que c'était du second degré; auquel cas je l'aurais mal compris, et m'excuse pour ce que j'ai dit.



Cyrilus a écrit:
Non toi non plou tou n'as pas channgé... :mrgreen:


http://www.dailymotion.com/video/x2jzfr ... OG_HTML5=1

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 12 Sep 2016, 17:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
windful a écrit:
Et pour ma part, j'aurais bien aimé le côté France Info se termine, par alternance, avec ces jingles là :


À savoir, d'une part montrer le partenariat (donc France 24 qui va prendre le relais) de l'ensemble de l'audiovisuel public, et d'autre part voir l'ensemble de la couverture journalistique (donc l'international et ... France 24).


J'avais suggéré dans le forum consacré à l'habillage des jingles humoristiques (un peu dans le ton de la chaîne) :
"Bonne nuit avec France 24, retour de franceinfo: à 6h :)"
"Bonjour ! Merci France24, à ce soir :)"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 12 Sep 2016, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5119
Localisation : 75012
Débranché a écrit:
Cyrilus a écrit:
De plus, on a pas forcément tous le capital financier pour remplacer son ordinateur système d'exploitation régulièrement.

Désolé de m'immiscer, mais personnellement je n'ai pas changé d'ordinateur depuis presque sept ans pour de basses raisons de coût. Donc je sais ce qu'il en est.
Et au niveau de l'argumentation, jouer la carte de la pauvreté, ça ne grandit rien.
Il y a des gens qui n'ont pas de quoi manger ou se loger, alors un ordinateur, même vieux, c'est du luxe !
Je ne suis pas riche non plus, mais je suis tout à fait conscient que les développeurs ne vont pas s'embêter à perdre du temps sur des versions devant tourner sur de veilles machines et d'anciens systèmes d'exploitation.
Qu'on soit riche ou pauvre, ça ne change rien. Cet argument n'est donc pas recevable.
Il serait économiquement suicidaire de faire du développement pour Windows XP, alors que ce dernier n'a plus de mises à jour depuis 2014, pour rappel nous sommes presque en 2017.
Et comme tout est régi par l'économie, tant pis.

Cyrilus a écrit:
Tiens, un Florian qui m'agresse, ça fait siiii longtemps.
Mais bon, ça va hein, cool la vie, pas de quoi s'emporter comme tu viens de le faire... :wink:

Je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer Florian, c'est vrai qu'il a de la personnalité.
Mais je ne vois nulle part une agression, ni un emportement, il t'a juste rappelé la réalité des choses.
Dans un débat, dire que son adversaire agresse, ou est nerveux, c'est faire une attaque à la personne afin de le décrédibiliser. C'est une technique bien connue de manipulation. Ça jette le discrédit, car si la personne est affublée de l'agressivité qu'on lui prête, cela rend forcément son discours plus faible, et moins acceptable.
Se dire agressé c'est aussi une façon de se poser en victime ( bouh le méchant riche qui agresse le gentil pauvre ) et de s'attirer la sympathie des autres. Mais ce n'est pas en pleurant de la sorte que ça changera quoi que ce soit au réel.
Je suis pour qu'on ait des débats, mais pour qu'ils se passent de façon raisonnable.
Tu fais partie des personnes pour qui j'ai de l'estime sur ce forum et je suis un peu déçu de lire de telles bassesses d'argumentation.
J'ose espérer que c'était du second degré; auquel cas je l'aurais mal compris, et m'excuse pour ce que j'ai dit.
Cyrilus a écrit:
Non toi non plou tou n'as pas channgé... :mrgreen:


http://www.dailymotion.com/video/x2jzfr ... OG_HTML5=1

Heeu... non mais QU'EST-CE QUI SE PASSE là, c'est la chaleur ?!!

OUI, en effet, c'était du second degré, il est ÉVIDENT que Florian ne m'a pas agressé. C'était un petit hommage à notre période Identité/WT4/WBS/Déliritude.

D'abord je me rends (enfin ?) compte qu'en fait on est plus en 2008 mais bel et bien en 2016 où l'on ne peut plus du tout faire du second degré sans que ça ne passe pour du 1er degré, sans que l'on nous traite de tous les noms, et apparemment on ne se penche plus ne serait-ce qu'un peu petit peu sur la façon dont les messages sont formulés, lors présentation. Je suis vraiment, mais vraiment interloqué...

Je vais donc reprendre point par point ce que je disais, parce que là c'est vraiment incroyable que tout ait été si mal pris...

Tout d'abord, je n'ai pas Windows XP, mais Windows Vista. Système ancien oui, mais moins que XP. Ça a neuf ans, néanmoins le moteur, d'après ce que j'ai compris, était la base des systèmes qui ont ensuite été sortis par Microsoft. Donc oui, je suis quand même étonné que de plus en plus de logiciels deviennent incompatibles avec ce système d'exploitation précisément. Il n'y a rien de scandaleux là-dedans.

Deuxièmement, la carte de la pauvreté comme tu dis... où ai-je dit que j'étais pauvre ? Où vois-tu cette soit disant carte de la pauvreté ? Et a contrario qu'est ce qui te permet d'affirmer que je prends Florian pour un riche ? Je ne connais pas sa vie privée, je ne sais pas ce qu'il fait comme boulot, je n'en sais rien du tout.
Mais puisque je dois justifier ce que j'ai écrit (qui était que je ne peux pas changer mon ordinateur régulièrement, pas que j'étais pauvre, mais bon...), d'accord...
J'ai un budget nourriture, j'ai un budget santé, j'ai un budget transports... J'ai un budget aussi, comme tout le monde, électricité, gaz. J'ai un budget, comme tout le monde, d'un petit peu d'internet et d'un petit peu de téléphone.
J'ai un tout petit budget cadeau, car il faut quand même profiter de la vie.
J'ai aussi un budget « dons », j'essaie de participer à la vie d'associations... J'ai aussi un petit budget pour d’autres choses qui ne rentreraient pas dans toutes ces catégories précédemment citées.
J'ai enfin un budget logiciels, car oui avant je ne les achetais pas, mais j'essaie d'être de plus en plus dans la légalité, car les créateurs de logiciels méritent justement d'être payés comme tu le dis, ainsi que Florian, pour tout le travail qu'ils effectuent. Je pense bien à eux, contrairement à ce dont vous m'accusez en plus du reste.
Donc je ne suis pas « pauvre » au sens, j'imagine, où tu l'entends dans le sens où je peux payer toutes ces choses énoncées qu'un « pauvre » ne pourrait pas payer. Tu as raison, j'ai un ordinateur, même qui a dix ans d’existence (ça fait long en informatique). J'aimerais vraiment le changer mais pour le moment il y a tous ces autres budgets qui passent avant chaque mois, donc je mets ça de côté. Comme tu le dis encore c'est un luxe, donc ça peut passer après.
Je n'ai absolument pas à me plaindre !

Et c'est là le problème, mais OÙ as-tu donc vu que je me plaignais ?! Parce que là dans mon message tu as quand même annoncé en condensé que je serais selon toi un manipulateur (bien rôdé même, pas juste un amateur apparemment), doublé d'un pervers narcissique, que j'aurais de la bassesse d’argumentation, que j'aurais traité Florian de méchant riche et que je m'auto-proclamerais gentil pauvre. Et tout ça après que Florian m'ait dit, lui, que je racontais n'importe quoi !
Alors comme disent les p'tits jeunes... WHAT... THE... FUCK ! Ou je dirais plutôt comme Chandler dans Friends : « OH... MY... GOD ! ».
Parce que je tombe des nues d'avoir lu ton message ! J'ai juste un petit peu taquiné Florian avec humour, avec des smileys gentils, sans AUCUNE agressivité. Notre contact avec Florian a toujours été particulier mais rien de réellement sérieux ni gravissime. J'apprécie Florian parce qu'il a justement sa personnalité, il y a toujours eu cette petite chamaillerie entre nous, mais malgré tout je ne l'ai jamais détesté. C'était de bonne guerre, même si parfois j'en prenais quand même plein la gueule de sa part, ce dont tu n'es pas au courant d'ailleurs.

Par contre, LUI ne m'a jamais écrit comme TU viens de le faire, et je suis vraiment choqué d'avoir eu à écrire ce message de justification à outrance alors que mon message n'avait aucune ambiguïté quant à sa légèreté.
Tu dis que tu t'excuses dans le cas où tu aurais mal compris mon message, mais en attendant tu débarques l'air de rien dans un petit truc de rien du tout et tu me fais le cadeau d'une analyse psychologique poussée. Et si tu l'as appuyée comme tu l'as fait, c'est que tu étais convaincu...

Alors, tu vois, ton intervention, merci, mais non merci, et tu n'es pas obligé de me répondre, ce n'est d'ailleurs même pas la peine. Vaut mieux revenir directement au sujet.

P.S. : le plus triste dans tout ça c'est que moi aussi je t'appréciais beaucoup...


Dernière édition par Cyrilus le Mar 13 Sep 2016, 4:33, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 12 Sep 2016, 23:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Image

Belle illustration de l'absurdité de ce bandeau horaire de franceinfo...
Lors des plateaux, un encadré blanc indique "PARIS" (on le devine derrière l'horloge de franceinfo:) et un encadré noir alterne entre la mention "DIRECT" et l'heure...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 12 Sep 2016, 23:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Ca me fend le coeur de voir les personnes plus haut s'entretuer pour un système d'exploitation Micro$oft Windaube :mrgreen:
Je comprends les développeurs de zapper Win Vista. Vista contrairement à Windows 7, ne représente plus grand chose en nombre d'utilisateurs. Windows 7 est l'OS le plus utilisé au monde. Fait amusant, en 2016, malgré son âge et la fin du support, XP continue à être + utilisé que Vista...
Sinon pour ceux qui ont des vieilles machines sous Vista ou XP, qu'est ce qui vous empêche d'installer Ubuntu en dual boot tout en gardant votre Windows à côté? Il y a plein de tutoriels sur internet qui montrent la marche à suivre. Ces distributions sont gratuites, ont une suite logiciel intégrée et MOLOTOV fonctionne très bien sur Ubuntu.
En plus sur les vieilles machines c'est encore plus simple pour l'installation vu qu'il y a encore un bon bios à l'ancienne, sans uefi et sans secure boot contrairement à un pc récent.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 13 Sep 2016, 5:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
C'est plus qu'hallucinant :shock: je pensais m'être trompé mais en fait non.

Tu viens de montrer que tu perds tes moyens facilement devant une simple interrogation; et en plus tu aggraves ton cas.
Cyrilus a écrit:
Heeu... non mais QU'EST-CE QUI SE PASSE là, c'est la chaleur ?!!

C'est la chaleur ? On cherche une cause extérieure, on insinue que le soleil m'aurait tapé sur la tête, c'est pas très gentil. Vas y, envoie donc la camisole o_o
Ça encore c'est une façon détournée de faire une attaque à la personne.
À moins que ce ne soit du second degré; c'est très pratique le second degré pour s'essuyer les mains.

Cyrilus a écrit:
c'est vraiment incroyable que tout ait été si mal pris...

C'est un peu normal vu comment ça a été dit, a moins que cela a été fait a bon escient, et ton message ici ne fait que renforcer ma conviction première. Je suis très déçu.

Cyrilus a écrit:
Donc oui, je suis quand même étonné que de plus en plus de logiciels deviennent incompatibles avec ce système d'exploitation précisément. Il n'y a rien de scandaleux là-dedans.

En effet, mais tu crie à l'obsolescence programmée, et pleures sur ton ancien pc, or ça n'a rien à voir ici, c'est la seule chose qu'on t'a fait remarquer. Rien de plus. Quand je vois des logiciels non compatibles, je sais bien que c'est normal, que c'est l'industrie qui est bâtie de la sorte. À nôtre niveau on ne peut rien faire, à moins d'être un informaticien qui sait se faire ses propres programmes.
Le fond du propos s'arrête là. Qu'on ait de l'argent ou non pour une nouvelle machine ça ne change rien à l'affaire. Donc l'argument de base est pas bon.

Cyrilus a écrit:
j'ai un ordinateur, même qui a dix ans d’existence (ça fait long en informatique). J'aimerais vraiment le changer mais pour le moment il y a tous ces autres budgets qui passent avant chaque mois, donc je mets ça de côté. Comme tu le dis encore c'est un luxe, donc ça peut passer après.

C'est pas la peine de savoir tous les détails de ta vie, quel est le but caché de cela ? La victimisation encore ?
Tout le monde à différents postes de dépenses, moi aussi, tous les gens ici, c'est tout à fait normal, rien d'exceptionnel. Je ne reproche pas ça.
Sur ce point là nous sommes pratiquement dans la même situation, sauf que je ne pointe pas du doigt l'obsolescence programmée dans ce cas précis, car il n'y en a pas, et que je ne vais pas insulter d'agressif les gens qui me font des réponses rationnelles.


Cyrilus a écrit:
Et c'est là le problème, mais OU as-tu donc vu que je me plaignais ? Parce que là dans mon message tu as quand même annoncé en condensé que j'étais un manipulateur (bien rôdé même, pas juste un amateur apparemment),

Je trouve ça injuste de s'en prendre à quelqu'un comme ça.
Faut pas le prendre de façon personnelle comme tu le fais, mais que ce soit toi ou Florian, ou n'importe qui ( y compris dans d'autres forums où j'ai vu bien pire ), quand je vois ce genre de cas, où l'argumentation est basse, et passe par l'émotionnel au lieu du rationnel, je démonte le discours afin d'exposer la méthode.
J'ai pas dit que tu étais un manipulateur, c'est la rhétorique qui l'est. Salir gratuitement les gens, dire qu'ils sont agressifs alors qu'ils ne le sont pas, ça s'appelle comment ?
Si, comme tu veux le faire croire, c'est de l'humour entre vous, euh les autres ne sont pas sensés le savoir. Et pour ce qui est de 2008, la plupart des membres actifs du nodal se sont inscrits après; ça doit leur faire tout aussi bizarre de lire ça.

Cyrilus a écrit:
que j'avais de la bassesse d’argumentation, que j'avais apparemment traité Florian de méchant riche et que je m'auto-proclamais gentil pauvre.

Oui j'ai fait une caricature pour résumer mon propos, si on n'a plus le droit de faire une caricature en 2016 où va-t-on?

Cyrilus a écrit:
Alors comme disent les p'tits jeunes... WHAT... THE... FUCK ! Où je dirais plutôt comme Chandler dans Friends : « OH... MY... GOD ! ».

Moi je suis un vieux con mais je parle français au moins.

Cyrilus a écrit:
Parce que je tombe des nues d'avoir lu ton message. J'ai juste un petit peu taquiné Florian avec humour, à coup de smileys gentils, sans AUCUNE agressivité.

Je n'ai jamais dit que tu étais agressif, car tu ne l'étais pas, et je n'aurais pas eu l'arrogance de faire des coups bas. Par contre ton dernier message fait peur, c'est bien pire que ce que j'imaginais. J'espère que c'est un mauvais rêve. Enfin s'il suffit de quelques emotes pour tout faire passer, en voici quelques unes :lol: :P :mrgreen: et avec ceci un bisou? :D


Cyrilus a écrit:
Par contre, LUI ne m'a jamais écrit comme TU viens de le faire, et je suis vraiment choqué d'avoir eu à écrire ce message de justification à outrance alors que mon message n'avait aucune ambiguïté quant à sa légèreté.
Tu dis que tu t'excuses dans le cas où tu aurais mal compris mon message, mais en attendant tu l'as quand même écrit, ta réponse. Et si tu l'as appuyée comme tu l'as fait, c'est que tu étais convaincu...

J'ai juste cherché à savoir, je n'étais pas convaincu du fond, juste une grosse interrogation sur les méthodes, j'ai hélas eu ma réponse mais pas celle que j'espérais. Désolé d'avoir été honnête et franc, et d'assumer pleinement sans chercher à me défausser. Et j'ai la politesse de ne pas pointer du doigt en mettant des majuscules sur les pronoms désignant les personnes.

Cyrilus a écrit:
Alors, tu vois, tu n'es pas obligé de me répondre, ce n'est d'ailleurs même pas la peine. Vaut mieux revenir directement au sujet.

Au prétexte de ne pas faire dérailler le sujet, celui qui a écrit un énorme pavé me fait la morale.
Personnellement, je ne suis pas un dictateur, et j'ai toujours laissé à mes interlocuteurs la possibilité d'avoir un droit de réponse. Alors tu vois, j'ai peut être mille défauts, mais de toute évidence nous n'avons pas la même éthique.
Je suis vraiment plus que déçu, et comme disait Villon «en écrivant cette parole, à peu que le cœur ne me fends»

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Daminou62 et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 09 Oct 2024, 9:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group