Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 13 Sep 2016, 6:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5119
Localisation : 75012
Au temps pour moi Débranché, c'est toi qui as raison, j'ai été incorrect avec Florian.
Toutes mes excuses donc pour mon comportement déplacé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 13 Sep 2016, 6:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
NMcAvoy a écrit:
Image

Belle illustration de l'absurdité de ce bandeau horaire de franceinfo...
Lors des plateaux, un encadré blanc indique "PARIS" (on le devine derrière l'horloge de franceinfo:) et un encadré noir alterne entre la mention "DIRECT" et l'heure...

L'heure est à supprimer ou alors à mettre à droite.
Je pensais à un truc encore plus absurde. Avec France info qui retransmet France24, les Parisiens reçoivent 2 fois cette chaîne la nuit? Il me semble que France24 a son propre canal sur le numéro 33 de la TNT francilienne?

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 13 Sep 2016, 8:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Seulement les franciliens orientés sur la Tour Eiffel, et avec une bonne réception (le R15 est émis avec environ 10 fois moins de puissance que les multiplexes nationaux).
La chaîne locale Francilienne, sur le R1, c'est BFM Business Paris qui est reprise sur l'ensemble des autres émetteurs Franciliens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 13 Sep 2016, 10:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Cyrilus > oki, faute avouée, faute pardonnée dit-on. Merci de l'avoir reconnu. Pour ma part je n'ai rien à ajouter, je referme la parenthèse.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 13 Sep 2016, 22:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Drôle de bug ce soir pour le début du journal de 23h où le générique a été remplacé par celui de l'édition spéciale. Julien Benedetto s'en est d'ailleurs excusé.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 13 Sep 2016, 22:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
M6MUSIC Hits a écrit:
NMcAvoy a écrit:
Image

Belle illustration de l'absurdité de ce bandeau horaire de franceinfo...
Lors des plateaux, un encadré blanc indique "PARIS" (on le devine derrière l'horloge de franceinfo:) et un encadré noir alterne entre la mention "DIRECT" et l'heure...

L'heure est à supprimer ou alors à mettre à droite.
Je pensais à un truc encore plus absurde. Avec France info qui retransmet France24, les Parisiens reçoivent 2 fois cette chaîne la nuit? Il me semble que France24 a son propre canal sur le numéro 33 de la TNT francilienne?


C'est exact. C'est également le cas pour ceux qui reçoivent la chaîne avec la télévision par internet (comme moi sur le canal 103 de la TV d'Orange).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 13 Sep 2016, 22:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
M6MUSIC Hits a écrit:
NMcAvoy a écrit:
Image

Belle illustration de l'absurdité de ce bandeau horaire de franceinfo...
Lors des plateaux, un encadré blanc indique "PARIS" (on le devine derrière l'horloge de franceinfo:) et un encadré noir alterne entre la mention "DIRECT" et l'heure...

L'heure est à supprimer ou alors à mettre à droite.
Je pensais à un truc encore plus absurde. Avec France info qui retransmet France24, les Parisiens reçoivent 2 fois cette chaîne la nuit? Il me semble que France24 a son propre canal sur le numéro 33 de la TNT francilienne?


Je ne vois pas l'utilité d'afficher l'heure (et d'encombrer encore plus l'écran) sachant que les présentateurs donnent l'heure (heure de Paris) à chaque JT...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 13 Sep 2016, 22:34 
Je ne sais pas si je suis le seul à penser ainsi :
Mais je ne suis pas du tout emballé par France24 de 00h00 à 6h00.
Je trouve l'idée bonne que Franceinfo bosse avec eux mais pas que France24 reprenne la main en nocturne.
Je trouve qu'il devrait y avoir une équipe de nuit Franceinfo.
Je trouve désagréable et sans intérêts qu'une chaine tv s’arrête à minuit et diffuse autre chaine tv pour combler le 0h00 - 6h00.
Qu'en pensez-vous ?


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 13 Sep 2016, 23:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Reygade Nasko a écrit:
Je ne sais pas si je suis le seul à penser ainsi :
Mais je ne suis pas du tout emballé par France24 de 00h00 à 6h00.
Je trouve l'idée bonne que Franceinfo bosse avec eux mais pas que France24 reprenne la main en nocturne.
Je trouve qu'il devrait y avoir une équipe de nuit Franceinfo.
Je trouve désagréable et sans intérêts qu'une chaine tv s’arrête à minuit et diffuse autre chaine tv pour combler le 0h00 - 6h00.
Qu'en pensez-vous ?


Je suis entièrement d'accord avec vous !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 13 Sep 2016, 23:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
La chaîne a à peine 15 jours d’existence. Ça se fera peut-être d'ici quelques mois. C'est déjà très bien 18h de direct par jour. i>Télé ou LCI arrêtent leur direct après leur édition de 23h en même temps.

Puis, il y a une petite continuité avec France 24 qui reste en direct toute la nuit.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 13 Sep 2016, 23:18 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Il n'y a que chez moi que franceinfo: n'est à l'heure actuelle pas encore reprise en DVB-T par Numericable ?
Je veux bien qu'il y ait un temps d'adaptation à chaque recomposition de multiplex, mais là ça fait deux semaines...
Mais bon, s'ils laissent franceinfo:HD en clair sur le DVB-C, ils sont pardonnés. :P

Sinon, je trouve dernièrement que les journaux sont plus "classiques" : le nombre de sujets par journal me semble plus important à xx:00 (toujours léger à xx:30 en revanche), et on a une plus grande proportion de sujets avec voix-off qu'au début. Une bonne chose. :)

Quant à la météo-star, celle de Stéphane Bern avant-hier était une des meilleures. Ça change de certains qui ramaient complètement à l'antenne et qui passaient leur temps à cacher la Corse ne sachant où se mettre. :mrgreen:
Aujourd'hui c'était Frédérique Lantiéri, une bonne présentation météo, très judiciaire. j'espère juste que c'était du second degré de A à Z, et qu'elle n'est pas tout le temps comme ça dans la vraie vie. :mrgreen: ;)

M6MUSIC Hits a écrit:
Je pensais à un truc encore plus absurde. Avec France info qui retransmet France24, les Parisiens reçoivent 2 fois cette chaîne la nuit? Il me semble que France24 a son propre canal sur le numéro 33 de la TNT francilienne?
Oui.
Ce n'est néanmoins pas un simultané interdit par le CSA puisque France 24 n'est pas sur la TNT Nationale. Une "faille" dans laquelle n'a pas hésité à s'engouffrer un temps un autre groupe audiovisuel à l'origine de cette demande d'interdiction. :P

Reygade Nasko a écrit:
Je ne sais pas si je suis le seul à penser ainsi :
Mais je ne suis pas du tout emballé par France24 de 00h00 à 6h00.
Je trouve l'idée bonne que Franceinfo bosse avec eux mais pas que France24 reprenne la main en nocturne.
Je trouve qu'il devrait y avoir une équipe de nuit Franceinfo.
Je trouve désagréable et sans intérêts qu'une chaine tv s’arrête à minuit et diffuse autre chaine tv pour combler le 0h00 - 6h00.
Qu'en pensez-vous ?
Pour mobiliser toute une équipe de nuit pour une audience résiduelle et une actu pas forcément changeante, il faut des sous que FranceTV n'a pas. La tendance dans les médias est à la recherche d'économies, même les radios généralistes y cèdent c'est dire (suppression de flashs nocturnes, rediffs de plus en plus présentes, etc.).

France 24 fait très bien le job sur ce point, je ne trouve pas utile de mobiliser des moyens parallèles. On pourrait également penser à une diffusion de franceinfo:radio, mais c'est une solution moins intéressante étant elle-même présente sur la FM en National. Et c'est toujours mieux que de rediffuser le journal de 23h ou 0h jusqu'à 6h du matin comme font les concurrents. Il est 5h30, ils te racontent les nouvelles actualisées plus de 6 heures avant. :mrgreen:
La diffusion de France 24 apporte même une plus-value éditoriale plus axée sur l'International et le débat, ce qui n'est pas désagréable. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 14 Sep 2016, 6:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
@NMcAvoy
Avant 6H, j'ai vu que France Info a descendu légèrement l'heure pendant la diffusion de France 24. Horizontalement elle est au même niveau que le logo "france info :"

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 14 Sep 2016, 16:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Rmeteora a écrit:
Il n'y a que chez moi que franceinfo: n'est à l'heure actuelle pas encore reprise en DVB-T par Numericable ?
Je veux bien qu'il y ait un temps d'adaptation à chaque recomposition de multiplex, mais là ça fait deux semaines...
Mais bon, s'ils laissent franceinfo:HD en clair sur le DVB-C, ils sont pardonnés. :P

Sinon, je trouve dernièrement que les journaux sont plus "classiques" : le nombre de sujets par journal me semble plus important à xx:00 (toujours léger à xx:30 en revanche), et on a une plus grande proportion de sujets avec voix-off qu'au début. Une bonne chose. :)

Quant à la météo-star, celle de Stéphane Bern avant-hier était une des meilleures. Ça change de certains qui ramaient complètement à l'antenne et qui passaient leur temps à cacher la Corse ne sachant où se mettre. :mrgreen:
Aujourd'hui c'était Frédérique Lantiéri, une bonne présentation météo, très judiciaire. j'espère juste que c'était du second degré de A à Z, et qu'elle n'est pas tout le temps comme ça dans la vraie vie. :mrgreen: ;)

M6MUSIC Hits a écrit:
Je pensais à un truc encore plus absurde. Avec France info qui retransmet France24, les Parisiens reçoivent 2 fois cette chaîne la nuit? Il me semble que France24 a son propre canal sur le numéro 33 de la TNT francilienne?
Oui.
Ce n'est néanmoins pas un simultané interdit par le CSA puisque France 24 n'est pas sur la TNT Nationale. Une "faille" dans laquelle n'a pas hésité à s'engouffrer un temps un autre groupe audiovisuel à l'origine de cette demande d'interdiction. :P

Reygade Nasko a écrit:
Je ne sais pas si je suis le seul à penser ainsi :
Mais je ne suis pas du tout emballé par France24 de 00h00 à 6h00.
Je trouve l'idée bonne que Franceinfo bosse avec eux mais pas que France24 reprenne la main en nocturne.
Je trouve qu'il devrait y avoir une équipe de nuit Franceinfo.
Je trouve désagréable et sans intérêts qu'une chaine tv s’arrête à minuit et diffuse autre chaine tv pour combler le 0h00 - 6h00.
Qu'en pensez-vous ?
Pour mobiliser toute une équipe de nuit pour une audience résiduelle et une actu pas forcément changeante, il faut des sous que FranceTV n'a pas. La tendance dans les médias est à la recherche d'économies, même les radios généralistes y cèdent c'est dire (suppression de flashs nocturnes, rediffs de plus en plus présentes, etc.).

France 24 fait très bien le job sur ce point, je ne trouve pas utile de mobiliser des moyens parallèles. On pourrait également penser à une diffusion de franceinfo:radio, mais c'est une solution moins intéressante étant elle-même présente sur la FM en National. Et c'est toujours mieux que de rediffuser le journal de 23h ou 0h jusqu'à 6h du matin comme font les concurrents. Il est 5h30, ils te racontent les nouvelles actualisées plus de 6 heures avant. :mrgreen:
La diffusion de France 24 apporte même une plus-value éditoriale plus axée sur l'International et le débat, ce qui n'est pas désagréable. ;)


D'autant plus que les émissions phares de France24 (comme les deux débats diffusés chaque soir (!) dans la tranche 19/20) sont rediffusées la nuit


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 14 Sep 2016, 20:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Au milieu des piques et polémiques il ne me semble pas avoir lu ici l'info de Puremedias sur l'audience de la semaine dernière, à 0,3% de pda.

Je suis surpris par la quantité de rappels vers Twitter ou Facebook diffusées à l'antenne. Cela me semble douteux par rapport aux recommandations du CSA en matière de renvois vers les réseaux sociaux. Et souvenez-vous il y a dix ans, France 3 avait été mise en garde pour avoir indiqué en permanence le lien france3.fr dans ses journaux régionaux.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 14 Sep 2016, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Ça a été écrit sur les audiences des chaines.
Le CSA est revenu en arrière sur les réseaux sociaux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Daminou62 et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 09 Oct 2024, 9:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group