Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > CStar
Publié: Lun 12 Sep 2016, 16:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
Visiblement un des principaux programmateurs musicale du canal 17 TNT "Julien Guicherd" fait ses adieux à la chaine.
Je pense qu'on peut lui dire merci, notamment pour les clips nocturnes "découvertes". Il venait de MCM et a ensuite été sur le Canal 17 TNT dés la création d'Europe2TV. En quelque sorte une partie de l'ADN restant de MCM a quitté la chaine.

https://twitter.com/aghanym

ps : il faut préciser que les défauts de la chaine c'est-à-dire n'exposer essentiellement que le Top15 en boucle, ce n'est sûrement pas de la faute des programmateurs mais des cahiers des charges et contraintes imposés par les directions, pour un vrai changement ça doit venir surtout "d'en haut".

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2016, 20:52 
Inscrit sur les forums

Tant que Cstar ne proposera pas le genre de grille musicale suivante, elle ne sera pas digne d'une chaine musicale.
ps : concernant les anciens clips, j'ai eu l'occasion de voir aujourd’hui leur Top2000 : il est diffusé à des heures creuses où peu de monde tombera dessus et 2-c'est toujours la même playlist figée depuis 2 ans, ils continuent donc à ne rien faire évoluer visiblement...

olivier60 a écrit:
Les 7 changements musicaux majeurs attendus par un certain public sont :

- retour du Top Rock aux heures accessibles (ou d'un Top "Pop-Rock-Electro");
- créer un petit Top découverte qui permet de voir au moins une fois par semaine en journée l'équivalent des clips nocturnes tendances-indé W9/D17;
- Retour d'un Journal de la musique de 10, 15 minutes, influencé par l'époque "Plus vite que la musique de M6" et le "JDM de MCM";
- choisir une fois par semaine : une soirée ou deuxième partie de soirée, pour y diffuser régulièrement soit des concerts, soit des documentaires musicaux style "star story" (mais pas en overdose) et ces programmes ne sont pas obligés d'être trop long, mais par exemple juste tenir en 1 heure ou 40 minutes;
- Retour de petits Live Session genre "W9 Home festival" mais diffusé de façon plus visible;
- Pour les anciens clips, faire des vraies playlist qui changent à chaque fois et en allant chercher des clips internationaux jusqu’aux années 70 voire 60, ils peuvent même ne faire qu'un "Top rétro" par semaine en mélangeant plusieurs époques dedans, du moment que la playlist change à chaque fois;
- une fois par mois, faire une deuxième partie de soirée à thème : spécial dance 90's, spécial classic Rock, rap, spécial variétés 70's, spécial reggae, etc...
.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 13 Sep 2016, 11:32 
Inscrit sur les forums

on verra sur les grilles pdf de début octobre mais s'il y a toujours rien de neuf, c'est très mal parti pour un changement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 13 Sep 2016, 16:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Rien ne changera sur le canal 17. Ou alors en pire. Non c'est déjà le cas. Lorsqu'on entend un type dire "panda panda panda panda paaaanda" dans un clip non stop pendant 3 minutes avec des sms en bas plein de fautes, comme tout à l'heure, on peut pas descendre encore + bas. Et ce matin pas glorieux non plus, en tombant sur un clip de M Pokoro qui massacrait "Cette année là" de Claude Francois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Sep 2016, 7:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 10
Ça fait vraiment peur pour l'avenir du canal 17 est entrain de couler, il y'a plus de manga,les tops sont diminués et bidons et moins intéressant ça repasse en boucles,pawn stars prend beaucoup la place sur la grille,les émissions le soir je ne trouve pas mon bonheur pour l'instant qu'il nous rende Virgin 17 en plus ça sonnait bien et les jingles et l'habillage était parfait.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Sep 2016, 8:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2462
M6MUSIC Hits a écrit:
Et ce matin pas glorieux non plus, en tombant sur un clip de M Pokoro qui massacrait "Cette année là" de Claude Francois.

Je suis tombé dessus l'autre jour, en regardant le passage de NuitClip à TopClip, et j'ai trouvé que aussi c'était un massacre cette version, encore pire que celle de Yannick de l'an 2000. :arrow:
Malheureusement, pour les jeunes qui n'ont pas connu Claude François, c'est peut-être agréable à écouter ?
Il n'y a plus qu'à espérer que la régie de C17 se fasse dans une salle de bain. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Sep 2016, 10:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 84
C'est clair que "Cette année-là" par M.Pokora, c'est vraiment... :arrow: :mrgreen:

Mais bon c'est vraiment dommage que le canal 17 n'évolue pas, quand je vois ce qu'était Europe 2 TV ou Virgin 17, ça fait mal...
On peut penser que tant qu'elle leur rapporte du bénéfice en pubs, ça leur suffit...

Et je maintiens que Pawn Stars n'a rien à faire là, et même en overdose jusqu'à 2h ou 3h du matin, en plus il me semble que C8 la diffuse encore, mais au vu de leur bande annonce dévoilée en début de mois, ils comptent en faire leurs stars :mrgreen: !

Et après ils s'étonnent de ne pas faire d'audience, et pourtant des chaînes comme NRJ Hits dépassent les pionnières comme MTV ou MCM à ce niveau-là, et pourtant NRJ Hits ne diffuse que des clips, des spéciales (qui tournent un peu en boucle je trouve ces derniers temps, dommage...) et des concerts (de moins en moins aussi...)

Pour beaucoup de jeunes qui ont la vingtaine comme moi, ils ont plus de bons souvenirs de Next que de Pawn Stars ! Qui s'en rappellera dans 5 ans ? :mrgreen:

Bon bah sinon il me reste Virgin Radio TV, les deux VH1 (si Free ne les supprime pas, vu qu'ils ont déjà dégagé Deluxe Music TV et Game One Music récemment) et Spotify Premium.

Dire qu'aujourd'hui, certains n'hésitent pas à s'abonner juste avec les promos à 99 centimes pendant 3 mois pour Spotify ou Google Play Music, la facilité d'avoir 30 à 35 millions de titres, sans pub et même hors connexion pour les titres qu'on veut, le streaming musical augmente de plus en plus et les radios FM et TV musicales perdent en audience.

Pour ma part j'ai déjà fait mon choix :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Sep 2016, 10:58 
Inscrit sur les forums

Sur youtube une vidéo intéressante qui parle du lancement de W9 et qui vers 2min50 sec parle des défauts de la TNT actuelle, notamment sur la musique, c'est bien de voir que plusieurs personnes font le même constat (pas assez peut être..)

https://www.youtube.com/watch?v=AEnpW5Wr8-o

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Sep 2016, 16:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4209
Ce qu'il faut vraiment à cette chaine c'est des tops très long, 20, 50, voir 100 clips en une seule playlist. Vous allez me dire y a pas assez de musique pour faire ça, ou que c'est trop long. Ben c'est facile les chaines anglaises (certaines assez low-cost, d'ailleurs) arrivent à y faire, donc je vois pas pourquoi C17 n'arriverais pas à y faire. On fait ces playlists sur un thème ou quelque chose que les clips qui si trouve ont en commun (par exemple les clips de l'été des années 2000) et puis voilà c'est torché.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Sep 2016, 23:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 224
M6MUSIC Hits a écrit:
Rien ne changera sur le canal 17. Ou alors en pire. Non c'est déjà le cas. Lorsqu'on entend un type dire "panda panda panda panda paaaanda" dans un clip non stop pendant 3 minutes avec des sms en bas plein de fautes, comme tout à l'heure, on peut pas descendre encore + bas. Et ce matin pas glorieux non plus, en tombant sur un clip de M Pokoro qui massacrait "Cette année là" de Claude Francois.

salut,

c'est sûr qu'un clip dit DIAMOND ( :shock: comme une chanson de madame salvat ) diffusé toutes les Heures à 10 est beaucoup plus intéressant :D
ou changer de nom d'émission pour diffuser la même chose (HITS > Happy Time ( :shock: happy comme une chanson de la chanteuse pharrell) :D

-m6 music club/black
-mcm POP (avec POP KITSCH, etc)

et en clair : TELE MELODY (ou mise en tv de melody radio)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Sep 2016, 9:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
@ chainemusiq80
Ce n'est pas en tapant sur M6Music que cela va résoudre le cas désespéré du canal 17 qui a changé 36 fois de nom et en changeant 3 fois de propriétaire depuis le lancement de la TNT. :)
NRJ Hits tout comme M6Music diffuse les mêmes clips juste en changeant le nom de l'émission (NRJ Hits Mix, La tête dans le clip, NRJ Morning Hits, NRJ After School, NRJ Hit Music Only)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Sep 2016, 14:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 132
Bisounours a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Et ce matin pas glorieux non plus, en tombant sur un clip de M Pokoro qui massacrait "Cette année là" de Claude Francois.

Je suis tombé dessus l'autre jour, en regardant le passage de NuitClip à TopClip, et j'ai trouvé que aussi c'était un massacre cette version, encore pire que celle de Yannick de l'an 2000. :arrow:
Malheureusement, pour les jeunes qui n'ont pas connu Claude François, c'est peut-être agréable à écouter ?
Il n'y a plus qu'à espérer que la régie de C17 se fasse dans une salle de bain. :mrgreen:

J'ai aussi vu ce clip sur TF1 (oui, TF1 diffuse des clips)... Donc CStar (et non pas C17 :P) ne sont pas les seuls à diffuser ça. Mais après, TF1 ne diffuse jamais plus d'une minute de clips d'un coup, là où CStar a dû le diffuser en entier plusieurs fois par jour. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Sep 2016, 9:18 
Inscrit sur les forums

Puisque la grille de début octobre ne semble toujours pas changer, je vais ici "révéler" quelques infos inédites que j'ai su avoir sur les coulisses de la chaine, via plusieurs sources :

- " Le groupe Canal + a acheté D17, uniquement parce qu'à l'époque c'était le seul moyen d'acquérir D8, mais la partie musicale de la chaine ne les intéresse pas, ils y investissent le strict minimum, essentiellement pour faire tourner les clips du Top15 en boucle.

- La mentalité générale : 1 euro utilisé pour D17 sera 1 euro qui ne profitera pas à D8;

- Certains clips du Top Rock sont interdits avant 22h mais cet argument semble utilisé pour tout expédier les clips rock (et d'autres) au milieu de la nuit;

- Pour avoir un bon canal TNT à dominante musicale, il faudrait peut être un groupe indépendant qui n'ai que cette chaine comme priorité (ou peut être une autre convention CSA plus stricte ? ), mais dans la situation actuelle ça ne changera pas. "

----------

Ces infos inédites concernaient surtout l'époque D17, mais je pense que malheureusement Cstar va continuer dans cette voie..

le CSA observe apparemment régulièrement ce problème de musique sur la TNT, mais ne fait rien du tout .

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Sep 2016, 11:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
Pour avoir un programme de clips Rock ou Rap ou Reggae, le jeune va sur youtube et se fait sa playlist. La qualité d'image est loin d'être mauvaise sur des clips récents, on passe youtube sur la télé et on a son CSTAR/D17/DIRECTSTAR/VIRGIN17/Europe2TV perso.

Au final : y a t-il encore un potentiel économique pour une chaine musicale généraliste pour les jeunes sur la TNT ? Lagardère a répondu à la question déjà en 2010. Je pose une question en candide de l'industrie de la radiodiffusion.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Sep 2016, 14:10 
Inscrit sur les forums

John Drake a écrit:
Au final : y a t-il encore un potentiel économique pour une chaine musicale généraliste pour les jeunes sur la TNT ? Lagardère a répondu à la question déjà en 2010. Je pose une question en candide de l'industrie de la radiodiffusion.

C'est un débat que plusieurs ont souvent eu ici sur ce topic, beaucoup de gens pensent que 75 % de musique par jour sur une chaine privée ça n'a effectivement plus beaucoup de sens en 2016, si encore dans la pratique ça permettait de voir de la découverte, des programmes musicaux variés, là oui, mais en pratique ça donne l'effet inverse : ce ne sont que les clips du Top15 / Top 30 en boucle. Des idées de compromis ont déjà été proposées par les professionnels du secteur, comme la réduction de la musique à 50 ou 60 % par jour mais en contre-partie des obligations plus strictes (dans cette hypothèse, il y aurait moins les mêmes clips en boucle par jour, etc, mais les programmes musicaux seraient plus diversifiés, visibles et dynamiques). Les dernières nouvelles il y a quelques années étaient que le CSA étudiait cette possibilité, mais plus aucune info depuis.

à coté de cela il y a la stratégie du groupe Canal + avec C8 et Cstar (voir les "révélations" ci-dessus), ce qui n'arrange pas les choses pour la chaine.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure