Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 18 Sep 2016, 12:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Avr 2011, 22:53
Message(s) : 67
Localisation : FR
Je pensais surtout que les ambitions de cette chaîne c'était de faire différent des chaînes de hard news. :evil:
Si c'est pour copier leur manière de faire, comment garantir la qualité de l'information produite ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 18 Sep 2016, 13:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Si la réalisation s'améliore visiblement avec le temps, il reste de nombreux domaines où franceinfo doit encore progresser.

De nombreuses erreurs se glissent dans les bandeaux, en particulier ceux des titres (en jaune). Aujourd'hui, j'ai pu lire "explosion accidentelle à New-York" alors que l'on savait déjà que c'était intentionnelle (c'est d'ailleurs ce que confirmait la présentatrice et le reportage...).
De nombreux modules sont diffusés de manière trop répétitives. Un reportage de France 3 Limousin sur deux femmes qui chantent à propos de Limoges, c'est déjà long, mais alors deux fois DE SUITE, c'est intenable (hop, on bascule sur France 24 :D).

On a l'impression de voir France 24 à son lancement, sauf que franceinfo émet sur la TNT. A ce propos, c'est dommage de ne pas profiter davantage de l'expérience de France 24 dans le Grand Reportage à la place de certains modules de France 3 Régions qui ressemblent au "JT" de Pernault...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 18 Sep 2016, 18:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Vu chez Camille Combal : une chute de steady-camer > http://dai.ly/x4tc77f?start=291

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 18 Sep 2016, 20:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Gautier a écrit:
Vu chez Camille Combal : une chute de steady-camer > http://dai.ly/x4tc77f?start=291

Ouch à 6h du matin :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Sep 2016, 10:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
Débranché a écrit:
Pendant qu'un journaliste perds du temps à faire du montage, il ne peut pas repartir faire une autre enquête.

Pour BFMTV, j'ai déjà remarqué, que le "journaliste" que l'on voit à l'image n'est pas celui qui mène les interviews sur place. Il est une sorte de "présentateur vedette". La seule exception qui me vient à l'esprit est celle qui est venue du Petit Journal mais dont son nom m'échappe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Sep 2016, 14:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
La chaine a t'elle diffusé l'hommage ce matin, comme l'ont fait j'imagine les autres chaines d'infos ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Sep 2016, 14:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
J'ai vu vite fait l'hommage sur BFMBusiness et France2. Pour les autres chaînes, j'en sais rien.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Sep 2016, 15:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Il y avait aussi BFMTV, iTélé et je crois également avoir vu un bout de discours sur Franceinfo: avec la mention Édition Spéciale. Quant à LCI, elle a maintenu à 9h La Médiasphère avec un sujet spéciale "traitement médiatique des attentats" je crois. Elle gardait en même temps un oeil sur la cérémonie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Sep 2016, 17:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
L'ambiance a l'air d'être bonne chez France info :D

Citer:
Une partie des journalistes de la radio franceinfo a accusé lundi la nouvelle chaîne d'information et son site de "ternir" l'image de la station, regrettant des "contradictions" entre des informations données sur les trois médias, dans une motion adressée lundi à leur direction.


http://live.lesechos.fr/01/021130602040 ... or=CS1-105
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/0 ... a-tele.php

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Sep 2016, 17:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
En espérant que ca débouche sur plus de cohérence dans la triple-entité.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Dernière édition par Julia le Lun 19 Sep 2016, 17:54, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Sep 2016, 17:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Pour le coup je trouve les journalistes de la radio trops durs envers ceux de la télé , autant je peux comprendre qu'ils ralent sur le fait que la télé soit mis en avant au détriment de la radio mais je trouve ça un comble qu'ils ralent parceque l'autre jour franceinfo tv ait rapporté le possible attentat dans une église (qui était même rapporté par le gouvernement par le servie SAIP) même si au finale ce n'était heureusement qu'une fausse alerte , il fallait bien prevenir les gens aux alentours d'être prudent et de ne pas aller vers les lieux qui pouvaient êtres dangereux! c'est ça aussi informer , surtout qu'ils en ont justes parlés en début et en fin d'édition , c'est pas comme si ils avaient faits une ÉDITION SPÉCIALE BREAKING NEWS EXCLU comme peuvent le faire BFM ou i télé !

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Sep 2016, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
p-etoinou a écrit:
Et les monteurs on en fait quoi ?


Et ben on les vire dans la joie et la bonne humeur, voyons !
Et on dira : "Ah ce Field, quel courage, quelle ambition, quelle clairvoyance, il a osé restructurer (dans un langage moins châtié on dirait virer) comme personne avant lui !"
Et puis on saupoudrera tout ça de novlangue (''vision'', ''plan multidimensionnel'', ''projet ambitieux'', ''travail en commun dans un open-space ambiance tropicale avec patins à roulettes et brainstorming en t-shirt à fleurs''...) puis motion de censure, petite grève avec JT au rabais à la clé pendant 5 jours, puis les vacances arriveront et tout rentrera dans l'ordre...

C'est triste (de la part de tous les côtés) mais c'est à peu près comme ça que ça se passe...

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Sep 2016, 20:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Arrête la drogue immédiatement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Sep 2016, 20:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Yayin a écrit:
Arrête la drogue immédiatement.

Encore un autre qui fait de l'attaque à la personne.
Si tu n'es pas d'accord, trouves des arguments, mais inutile de laisser sous-entendre que quelqu'un prends de la drogue pour penser ce qu'il pense. Encore une façon d'empêcher les autres de parler en leur jetant le discrédit.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Sep 2016, 20:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
Yayin a écrit:
Arrête la drogue immédiatement.


Ah d'accord, carrément la drogue? Pourquoi toujours jugé la personne et par les arguments de la personne? Je trouve que les arguments développés juste avant ne sont pas ceux que j'aime mais jamais je lui dirais ca !

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aloès, remiferrier, wile_e et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 09 Oct 2024, 13:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group