Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Sep 2016, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je compte sur mon ELR pour vous faire un petit pavé sur les donneurs de leçons. Vous allez moins faire les malins.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Sep 2016, 21:58 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Et si tout le monde rangeait ses égos dans sa poche et se calmait un bon coup ?

Comme ça, on pourrait revenir sereinement au sujet de ce topic, c'est-à-dire franceinfo:.

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Sep 2016, 22:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Avr 2011, 22:53
Message(s) : 67
Localisation : FR
Bisounours a écrit:
Débranché a écrit:
Pendant qu'un journaliste perds du temps à faire du montage, il ne peut pas repartir faire une autre enquête.

Pour BFMTV, j'ai déjà remarqué, que le "journaliste" que l'on voit à l'image n'est pas celui qui mène les interviews sur place. Il est une sorte de "présentateur vedette". La seule exception qui me vient à l'esprit est celle qui est venue du Petit Journal mais dont son nom m'échappe.


Salhia Brakhlia.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Sep 2016, 22:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
J'ai remarqué qu'ils ont enregistré une spéciale pour approfondir un sujet et s'affranchissent au passage des rappels de titres.
Mais je trouve cela très bizarre de déclencher le générique "spéciale" et mettre les télés en fond avec "édition spéciale".
Cela devrait être normal, c'est ce que j'attends de cette chaîne d'avoir des intervenants qui décryptent en plateau un sujet (ici les migrants avec le sommet de l'ONU).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Sep 2016, 23:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Ce matin franceinfo a retransmis l'édition spéciale de France2 en clean, avec l'habillage ajouté par franceinfo et le tout encadré par des génériques édition spéciale et des plateaux de Laurent Bignolas.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 19 Sep 2016, 23:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
merci, franceinfo fait donc comme les autres chaines au final, on verra s'ils retransmettent des meetings elle aussi comme les autres pendant les présidentielles !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 20 Sep 2016, 7:01 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Après un effet de découverte je regarde nettement moins la chaîne. On veut faire du breaking news sans pour autant s'abaisser au niveau de BFM ou ITÉLÉ, l'actualité reste la même qu'ailleurs sauf quand FI la radio diffère de FI la télé, racontée et mise en forme d'une manière différente, aussi bien en termes d'habillage visuel (titraille, reportage sans son, pourquoi pas mais je ne peux pas suivre en faisant mon repassage :) ), cadrage dynamique de présentateurs façon boy/girl next door (j'ai l'impression d'être dans On n'est pas des pigeons, très bonne émission au demeurant): pourquoi pas, mais on a beau modifier l'emballage, l'actualité bullshit reste du bullshit.
Pas trop compris le terme d' édition spéciale pour désigner leur grand format sur les migrants hier (si ce n'est l'absence des rappels des titres, résultat il se passe 20 minutes sans dérouler les titres de l'actualité), ni son intérêt, car le thème est sur le devant de la scène depuis plus d'un an, et il est abordé ici uniquement avec une certaine opinion, sur la vingtaine de minutes regardée, sans débat contradictoire.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 20 Sep 2016, 7:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Olivier a écrit:
reportage sans son, pourquoi pas mais je ne peux pas suivre en faisant mon repassage :)

C'est le genre de remarque qui me fait réagir : quel serait l'intérêt de lancer une chaîne de télé si au final l'image est dispensable ? Pour suivre sans l'image, autant écouter l'antenne radio :)

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 20 Sep 2016, 9:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1161
Tout à fait d'accord avec Julia.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 20 Sep 2016, 10:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2008, 12:57
Message(s) : 203
jarod692001 a écrit:
Tout à fait d'accord avec Julia.


Vous pouvez toujours être d'accord, sauf que ça correspond à un usage, semble-t-il. Cf. les émissions d'access, séquencées comme une matinale radio (pour pouvoir, en même temps, faire à bouffer, s'occuper des gamins etc.).


Dernière édition par valflut le Mar 20 Sep 2016, 18:56, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 20 Sep 2016, 12:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
spy01 a écrit:
les présidentielles !

je ne savais pas qu'il y avait plusieurs présidentielles en même temps :wink:


Olivier a écrit:
l'actualité reste la même qu'ailleurs […]mais on a beau modifier l'emballage, l'actualité bullshit reste du bullshit. […] abordé ici uniquement avec une certaine opinion,[…] sans débat contradictoire.

Content de voir que je ne suis pas le seul ici à avoir remarqué cela. Mais c'était à prévoir, c'est quand même la chaîne du gouvernement, qui est d'obédience mondialiste et néo-libérale. Donc rien ne sortira de ce cadre là, ou alors avec un point de vue négatif.
Ce n'est pas pour rien qu'il y a une perte de confiance en les medias traditionnels, et un npublic qui se tourne vers internet.


Julia a écrit:
C'est le genre de remarque qui me fait réagir : quel serait l'intérêt de lancer une chaîne de télé si au final l'image est dispensable ? Pour suivre sans l'image, autant écouter l'antenne radio :)

Quand je regardait les courses de formule 1 ( quand c'était diffusé sur TF1 ) je trouvais les commentateurs tellement mous. Si bien que je coupais le son, et que j'allumais la radio à coté, avec les commentaires de RMC. :lol:
Tu as raison dans le fait qu'on peut aussi bien écouter la radio.
Mais malgré tout, je pense qu'en télé, l'image doit être dispensable. Je m'explique : à la base un reportage se doit d'être écrit. C'est à dire que le journaliste et les intervenants ont quelque chose à dire. L'image n'est là que pour appuyer ou illustrer le propos.
Imagine dans un journal papier si l'on retirait le texte pour ne laisser que les photos ( + légende )
C'est un peu l'effet que ça fait.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 20 Sep 2016, 14:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Citer:
Imagine dans un journal papier si l'on retirait le texte pour ne laisser que les photos ( + légende )
C'est un peu l'effet que ça fait.

Et c'est pourtant un genre qui existe également !

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 20 Sep 2016, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
franceinfo: est donc la seule chaîne info disponible sur la TNT qui retransmet le (dernier) discours de Barack Obama à l'ONU.
Je les félicite !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 20 Sep 2016, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
SmartBoy57 a écrit:
Intake a écrit:
franceinfo: est donc la seule chaîne info disponible sur la TNT qui retransmet le (dernier) discours de Barack Obama à l'ONU.
Je les félicite !

Le traducteur est très mauvais, la moitié des phrases n'est pas traduite ! Ce n'est pourtant que de l'anglais...

Ils ont osé mettre Nelson Monfort à la traduction? :mrgreen:

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 20 Sep 2016, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
franceinfo est stable à 0,3% pour la troisième semaine d'après Challenges/Radio Classique.
LCI stable aussi à 0,4%.
I-Télé est à 0,8%. (-0,1)
BFM TV est toujours première chaine info "loin devant", pas de chiffres indiqués.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aloès, remiferrier, wile_e et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 09 Oct 2024, 13:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group