Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 21 Sep 2016, 20:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
Les heures avec les PDA les + élevés correspondent exactement aux mêmes horaires des plages de clips qu'il y avait avant sur M6.
Soit le matin jusqu'à midi. Ensuite en fin d'après midi en after school.
Finalement M6 ne s'en tirait pas si mal en essayant de combiner la musique et grille généraliste.

C'est justement ce que la nouvelle convention (moins de pourcentage par jour) permettrait: un peu plus de mélange de programmes généralistes et musicales par jour, ce qui en pratique pourrait aussi peut être améliorer la diversité des programmes musicaux qui seraient plus centralisés (avec tout de même des obligations strictes dans cette possible nouvelle convention).

Après, il ne faut pas trop comparer avec des époques trop lointaines, car l'univers audiovisuel a beaucoup changé, avec les technologies numériques actuels il est sûrement beaucoup plus facile de diffuser une chaine, et pour le cas Cstar, même si les audiences sont moyennes, leur coût de grille n'est sûrement pas aussi élevé que les autres chaines, donc c'est relatif. (Pour la facilité technologique, tu l'a d’ailleurs précisé, grâce aux débits youtube actuels, ils peuvent carrément piocher les clips sur youtube).

Ne tombe pas non plus dans le piège des gens trop "fans" de leurs abonnements payants cable/sat des années fin 90/2000,
si dans ces années là ces abonnements apportaient plus de diversité par rapport au hertzien, c'est aussi à cause d'un frein technologique qui était sur le terrestre (émetteurs limités et analogiques), ce profil de public trop "fans d’abonnements payants" n'a certainement jamais vu d'un bon œil la TNT, qui sur le papier est un équivalent gratuit des abonnements cable/sat d'il y a des années. Aujourd’hui, sans les "cadeaux" aux groupes TF1 et M6 et l'augmentation trop élevée des chaines, la TNT serait meilleur, même coté musicale, cette situation "idéal" ne plaît sûrement pas trop aux lobbies de la TV payante cable/adsl/sat.

Dernière édition par olivier60 le Mer 21 Sep 2016, 20:29, édité 4 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Sep 2016, 20:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
@ Intake
Ce que je lui reproche à Cstar c'est de reléguer les playlists de clips moins commerciales à 4H du matin.
Il y a 15 ans lorsque je regardais M6 dans la nuit de samedi à dimanche j'avais des clips "club" à 0h30. Et pourtant M6 n'était pas aussi thématisée que Cstar.
En ce qui concerne les clips commerciaux en journée, à la limite je m'en tape. Elle ne fait que s'adapter au public présent devant leur TV et qui réclame de la daube.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Sep 2016, 20:31 
Inscrit sur les forums

olivier60 a écrit:
C'est justement ce que la nouvelle convention (moins de pourcentage par jour) permettrait: plus de mélange de programmes généralistes et musicales par jour, ce qui en pratique pourrait aussi peut être améliorer la diversité des programmes musicaux qui seraient plus centralisés (avec tout de même des obligations strictes dans cette possible nouvelle convention).

Mais justement qu'ils dégagent la musique le midi pour y mettre des séries à la place. M Pokora à la place de passer 30 fois par jour, passera 10 fois par jour. Donc tant mieux pour mes oreilles. Sauf que le CSA a refusé chaque demande... C'est 75% point !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Sep 2016, 20:36 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:
Mais justement qu'ils dégagent la musique le midi pour y mettre des séries à la place. M Pokora à la place de passer 30 fois par jour, passera 10 fois par jour. Sauf que le CSA a refusé chaque demande... C'est 75% point !

Et bien on est beaucoup dans ton sens, c'est ce qu'on réclame, une nouvelle convention qui permettrait "moins de pourcentage par jour mais plus de diversité musicale (la plus visible possible)".
Dans une interview d'un membre du CSA, il disait que depuis une nouvelle loi 2016, ils pouvaient revoir plus régulièrement les conventions des chaines, peut être qu'en leur faisant des remarques ils vont enfin comprendre qu'il faut faire une nouvelle convention musicale.

les liens pour les remarques au CSA =>

http://www.csa.fr/Services-en-ligne/For ... de-contact
https://twitter.com/csaudiovisuel?lang=fr

Dernière édition par olivier60 le Mer 21 Sep 2016, 20:59, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Sep 2016, 20:38 
Inscrit sur les forums

Non ce que vous réclamez c'est d'avoir une chaîne thématique 100% musicale sur la TNT ce qui est impossible. Pas assez fédérateur sur 24H.
Le groupe M6 en 2005 a décidé de ne pas mettre M6 Music en l'état sur le canal 9 de la TNT au dernier moment. C'est qu'il y avait bien une raison non?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Sep 2016, 20:41 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:
Non ce que vous réclamez c'est d'avoir une chaîne thématique 100% musicale sur la TNT ce qui est impossible. Pas assez fédérateur sur 24H.

Personne a dit ça, c'est surtout l'utilisateur "Bisounours" qui veut cela (ce n'est pas un reproche d'ailleurs, il a bien le droit de penser cela).

Si on regarde la réalité économique du gratuit (et de la musique), je pense aussi qu'il faut moins de pourcentage par jour (mais en contre-partie plus de diversité musicale, la plus visible possible). Je pense qu'on est beaucoup à être d'accord avec toi, même l'utilisateur Muse59 était de cet avis, et d'autres. Et de toute façon c'est ce que le secteur musicale veut aussi (voir les articles), mais le CSA semble souvent refuser cette demande.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 78038.html

Dernière édition par olivier60 le Mer 21 Sep 2016, 20:49, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Sep 2016, 20:45 
Inscrit sur les forums

Du commercial le matin jusqu'à midi. Ensuite des clips vers 16h30 jusqu'à 18h. Et des clips moins commerciaux la nuit mais pas à 4H comme actuellement donc faut virer la voyance. Un magazine du genre de Plus vite que la musique serait souhaitable
C'est tout ce que je demande. Ce modèle sur M6 fonctionnait très bien et il a fait ses preuves.

Une autre chose incompréhensible de la part de Cstar c'est qu'ils mettent les TOP machin en replay alors qu'ils sont déjà diffusés en boucle. Mais ils ne sont pas capables de mettre en replay les Nuit Club, Nuit nouveaux talents, Nuit Rock, Nuit Rap qui passent à des horaires pas possibles après leurs maudites émissions de voyance.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Sep 2016, 21:12 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:
Du commercial le matin jusqu'à midi. Ensuite des clips vers 16h30 jusqu'à 18h. Et des clips moins commerciaux la nuit mais pas à 4H comme actuellement donc faut virer la voyance. Un magazine du genre de Plus vite que la musique serait souhaitable
C'est tout ce que je demande. Ce modèle sur M6 fonctionnait très bien et il a fait ses preuves.

Oui voilà, moi je dirais un mélange entre les horaires de cette époque et maintenant :
Citer:
-En semaine :
6h-9h : clips du matin
16h30-18h : clips after-school

-Des playlist à theme d'une heure incrustées dans la semaine mais contrairement à aujourd’hui, diffusées une seule fois par semaine, et contenant un mélange de Hit mainstream et un peu moins mainstream :
mercredi 16h : Clips Hip-Hop,
Samedi 17h : Club, France,
Dimanche après midi : Clips pop-rock-electro, Clips rétro (dedans un mélange de clips 70's, 80's, 90's, 2000's)

- un magazine d’actualité musicale par semaine, et le Top streaming entier diffusé deux fois par semaine.

- les concerts ou les doc musicaux diffusés toutes les deux semaines vers 22h30 ou en prime si c'est possible parfois.

- les "nuit à thème" qu'elles commencent vers minuit ou 23h45 le plus souvent possibles.

- si c'est possible, une fois par mois faire une deuxième partie de soirée à theme ( special House, special classic rock, spéciale variétés 70's, etc)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Sep 2016, 21:18 
Inscrit sur les forums

Et de 9h à midi?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Sep 2016, 21:25 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:
Et de 9h à midi?

samedi matin : 10h30 le Top streaming entier
dimanche matin : les clips ou un Top France
le mercredi matin : des clips ou un Top adapté au public

sinon les autres jours de la semaine entre 9h et midi, comme le temps de M6, un mélange de programmes non-musicaux et une playlist de clips "commerciaux".

ps : Mais dans ces hypothèses, il faut aussi clarifier la situation musicale de la TNT :
- M6 : pourquoi les obliger à diffuser encore des clips ?
- W9, ne lui donner qu'une simple petite orientation musicale "généraliste", puisque la thématique à dominante musicale, c'est la chaine 17.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Sep 2016, 21:38 
Inscrit sur les forums

OUi les clips sur M6... Aujourd'hui cela doit représenter à peine 2h / jour. l'émission n'a même pas son propre habillage. Les logos et les crédits clips sont presque identiques à ceux de la chaine M6Music. La page musicale est presque définitivement tournée après avoir été l'unique chaîne gratuite nationale à diffuser des clips pendant 18 ans.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Sep 2016, 22:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 445
Bonsoir à tous, je vois que vous débattez pas mal ici. Olivier60 juste une remarque évite de poster deux fois le même message, je pense que les personnes qui sont vraiment intéressées par le sujet remonteront un minimum dans le topic.

Bon, pour commencer, je suis contre la réduction du quota musical du canal 17 mais il me semble l'avoir déjà dit. Si c'est pour que la chaîne devienne pire que W9 non merci, je préfère encore voir de la "soupe musicale" que des programmes d'enchères ou de zap du net multi-rediffusés à longueur de journée.
De toute façon ne rêvez pas, il n'y aura jamais d'obligations aussi précises inscrites dans la convention du genre "il faut de la musique de telle heure à telle heure" ou "il faut diffuser tels programmes musicaux toutes les semaines et les renouveler tous les x jours" pour la simple et bonne raison que ça serait trop contraignant et que ce n'est pas dans les habitudes du CSA de restreindre autant la liberté d'une chaîne privée.

En revanche, il est tout à fait possible d'assouplir les règles en ce qui concerne les caractéristiques de la convention musicale comme les quotas de musique française ou européenne par exemple. Car si je ne me trompe pas, CStar doit diffuser au moins 50% de musique française (soit 10% de plus que les radios musicales) ce qui à mon sens est trop contraignant. Il en est de même pour la musique d'origine européenne, avec ces règles très strictes on peut oublier l'idée d'un Top pop US, rap US, Teen Pop ou autres émissions qui permettraient de diversifier quelque peu la programmation.

Pour la programmation musicale actuelle je trouve qu'il y a beaucoup trop de titres francophones, quand je regarde le Top France ou le Top Clip j'ai l'impression d'écouter MFM radio ou de regarder W9 Hits. C'est un parfait exemple de l'absurdité de ce quota, après ils abusent clairement : il y a très peu de titres internationaux dans la programmation globale et encore ce sont souvent les mêmes qui tournent en boucle. Il y a plus de diversité niveau musique française en revanche mais il y en a trop : Top Clip, Top France et même Top CStar (en gros les tops les plus visibles tellement ils occupent la grande majorité de la grille musicale), il doit y avoir 70 à 75% de titres francophones diffusés dans ces 3 tops.

On aurait dit qu'ils cherchaient à attirer un public adulte (dont la ménagère) et à faire fuir une bonne partie du public jeune... Oh mais j'ai souvenir d'une phrase de Christophe Sabot où il annonçait qu'ils s'étaient trompés avec Direct Star en faisant le rapprochement chaîne musicale = chaîne pour les jeunes. J'ai également le souvenir de plusieurs communiqués de D17 se vantant de bons scores sur la cible des 25-49 ans. Tous ces éléments donnent le ton, D17 a singé des concurrents qui attirent en quasi totalité un public adulte, le soucis c'est qu'ils n'ont pas compris qu'une programmation plus internationale, plus jeune attirerait d'avantage d'adultes que ce qu'ils servent actuellement. Donc dire qu'ils diffusent de la soupe commerciale n'est pas tout à fait vrai.

Heureusement que le Top Streaming existe ! Une bonne partie des titres diffusés change tellement des autres tops, c'est d'ailleurs une des seules émissions (si ce n'est la seule) que je suis toutes les semaines quand j'en ai la possibilité bien sûr. Après il y aussi les Top Hip-Hop, Club et Rock qui changent vraiment mais bon on voient bien que ce sont des intrus pour eux, ils sont surtout diffusés la nuit et pour certains une à deux fois par semaine seulement et en plein milieu de l'après-midi.

Bref, ils assument clairement leur positionnement, c'est-à-dire snober des tas de titres musicaux à succès sous prétexte que ça ne fait pas assez french ou adulte.
Par exemple cet été, il y a eu "Bonbon" d'Era Istrefi qui a rencontré du succès et qui s'est même classé dans les 15 premiers titres du Top Streaming, mais bizarrement le clip n'a jamais été diffusé dans l'émission mais uniquement dans le Top Club, autant dire qu'il a été rejeté par la chaîne. Il en a été de même pour "Don't Let Me Down" des Chainsmokers qui a subi le même sort.
Ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres mais, à chaque fois, il a juste suffit d'écouter un peu la radio ou de regarder d'autres chaines musicales pour tomber sur ces titres.

Donc pour résumer, il faut revoir les quotas spécifiques à la musique et que CStar change vraiment son positionnement musical afin de diffuser tous les titres à succès tout en mêlant une programmation diversifiée dans tous les genres musicaux, ou du moins les principaux : Pop, Rock, Club, Hip-Hop et Electro.
J'ai espoir que CStar remplisse cette mission dans les prochains mois si je me réfère aux annonces faites sur l'article du blog concernant le nouvel habillage de la chaîne et par Jessie Claire sur Twitter.

Dernière édition par rappeurdu06 le Mer 21 Sep 2016, 22:11, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Sep 2016, 22:08 
Inscrit sur les forums

C'est vrai que cette histoire de 50% au sujet des titres francophones est une absurdité. L'antenne qui est la plus touchée par cette mesure c'est W9. Il y a encore moins de titres internationaux que Cstar. Des chaînes comme Virgin Radio TV, M6Music, MCM TOP, RFMTV ont choisi de bazarder non stop des clips francophones de minuit jusqu'à 6H pour être un peu plus libre le reste du temps.

Bonbon a tourné en boucle sur les radios mais curieusement pas sur D17. Le clip "Don't Let Me Down" des Chainsmokers je l'ai découvert pour la 1ere fois sur la chaîne musicale QMusic qui l'a diffusé tout l'été. Sur D17 je l'ai vu seulement dans le Top streaming.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Sep 2016, 22:19 
Inscrit sur les forums

rappeurdu06 a écrit:
Donc pour résumer, il faut revoir les quotas spécifiques à la musique et que CStar change vraiment son positionnement musical afin de diffuser tous les titres à succès tout en mêlant une programmation diversifiée dans tous les genres musicaux, ou du moins les principaux : Pop, Rock, Club, Hip-Hop et Electro.
J'ai espoir que CStar remplisse cette mission dans les prochains mois si je me réfère aux annonces faites sur l'article du blog concernant le nouvel habillage de la chaîne et par Jessie Claire sur Twitter.

S'il y a bien un domaine où il y a peu de chance que le CSA bouge les choses, c'est pour les quotats francophones, ces règles semblent trop figées pour que ça bouge, du moins dans un avenir proche.

J'aimerais aussi avoir l'espoir d'une meilleur programmation sur Cstar, mais les infos inédites que j'ai eu disent totalement l'inverse, c'est pour ça que je pense que c'est plus utile de dire directement au CSA les remarques sur la chaine.

M6MUSIC Hits a écrit:
Bonbon a tourné en boucle sur les radios mais curieusement pas sur D17. Le clip "Don't Let Me Down" des Chainsmokers je l'ai découvert pour la 1ere fois sur la chaîne musicale QMusic qui l'a diffusé tout l'été. Sur D17 je l'ai vu seulement dans le Top streaming.

C'est tout le début de notre débat d'aujourd’hui, les soi-disant "titres du moment" ne sont en fait pas bien représentés sur la chaine, notamment certains hit radio qui sont absent sur la chaine.

Dernière édition par olivier60 le Mer 21 Sep 2016, 22:24, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Sep 2016, 22:24 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:

J'ai pu faire une capture sur un enregistrement datant de début juillet.
Image

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure