Donc pour résumer les audiences des nouveautés de la chaîne publiées plus haut :
- Premier League : 1.2 % et 274 000 Téléspectateurs
- Basket : 0,2% et 52 000 Téléspectateurs
- Les GG : 1,1% et 55 000 Téléspectateurs
Certes, il y a deux programmes au-dessus de la moyenne de la chaîne.
Mais faudra pas après critiquer les programmes sur les tatoueurs s'ils font au moins les mêmes scores.
Telezappeur a écrit:
Personnellement, je reste circonspect de l'impunité avec laquelle Altice fait voyager ses droits sportifs chers sur l'ensemble des actifs du groupe. Voir les abonnés SFR payer la Premier League dont des matchs sont diffusés (sans aucun lien avec la convention de la chaine) sur Numéro 23 acquis en douce, le tout pour tenter de générer des abonnements à SFR Sport, c'est assez fou, limite anticoncurrentiel (comme le fait de réserver l'exclusivité de la Premier League aux abonnés à un FAI, au passage).
Les droits sportifs appartiennent à Altice, ils font par conséquent ce qu'ils veulent avec.
Et puis ce genre d'opérations a l'air de rester ponctuel, donc ça ne cannibalise pas énormément les abonnements à SFR Sport.
Quant à réserver un championnat aux clients d'un FAI, Orange Sports n'a jamais eu de problèmes à ce sujet, donc ce n'est pas aujourd'hui que SFR aura des problèmes.
Chaplin a écrit:
Mais le CSA ne dit rien pour une émission comme les Grandes Gueules diffusées en simultané sur RMC et Numéro 23 ? (tout comme la matinale de Bourdin du même groupe par exemple) Ils n'invoquent pas une sorte de concurrence déloyale ou publicité dissimulée ou quelque chose comme ça ? ^^'
Les émissions TV/Radio ont toujours existé, ne serait-ce que sous la forme d'interviews politiques le Week-End.
Luder a écrit:
Je ne trouve jamais rien d'intéressant sur des chaines comme NT1, HD1 ou NRJ12 (hormis True Blood pour NT1 si je l'avais pas déjà vu ou American Dad pour NRJ12) des chaines qui sont pourtant moins sous le feu des quolibets des nodaliens. Alors rien que pour ça, Numéro 23 serait au-dessus de ces chaines là dans le classement de mes préférences.
C'est une question de goût, mais pour moi c'est l'inverse justement en raison du catalogue de séries de ces chaînes qui sauve un peu la mise (et malgré tout bien mieux géré que sur N23).
Numéro 23 n'a pas vraiment de mérite en refourguant des docus-réalités ou des programmes sensationnalistes Made in USA de mon point de vue.