Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 22 Sep 2016, 10:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
rappeurdu06 a écrit:
Olivier60 juste une remarque évite de poster deux fois le même message, je pense que les personnes qui sont vraiment intéressées par le sujet remonteront un minimum dans le topic.

Oui mais mon "information" semblait se perdre dans les pages donc je l'ai remise.

Pour ton avis sur la chaine, j'ai longtemps eu ton optimisme et patience, mais pour une amélioration de la chaine, vu les dernières infos inédites, ça ne passera sûrement que par des remarques au CSA,
le CSA va soit relayer ces remarques constructives à la chaine, soit créer une nouvelle convention, mais dans les deux cas, c'est sûrement utile de leur faire part de nos remarques. Il faut passer à la vitesse supérieur.

les liens pour les remarques au CSA =>

http://www.csa.fr/Services-en-ligne/For ... de-contact
https://twitter.com/csaudiovisuel?lang=fr

rappeurdu06 a écrit:
j'ai souvenir d'une phrase de Christophe Sabot où il annonçait qu'ils s'étaient trompés avec Direct Star en faisant le rapprochement chaîne musicale = chaîne pour les jeunes

En parlant de Christophe Sabot, je trouve dommage que dans les émissions et sites parlant de médias, on ne le voit jamais, je suis pas sûr que ce sont les médias qui ne l'invitent pas.
On est quand même dans la période de rentrée où la chaine a eu une petite transformation, c'est la moindre des choses d'au moins parler un peu des nouveautés de la chaine, soit dans un communiqué, soit en interview.

Dernière édition par olivier60 le Jeu 22 Sep 2016, 11:40, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Sep 2016, 11:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2462
M6MUSIC Hits a écrit:
Le clip "Don't Let Me Down" des Chainsmokers je l'ai découvert pour la 1ere fois sur la chaîne musicale QMusic qui l'a diffusé tout l'été. Sur D17 je l'ai vu seulement dans le Top streaming.

Si M6/W9/C17 pouvait diffuser ce genre de rediffusion, ce serait déjà un grand pas : voir ici.

olivier60 a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Non ce que vous réclamez c'est d'avoir une chaîne thématique 100% musicale sur la TNT ce qui est impossible. Pas assez fédérateur sur 24H.

Personne a dit ça, c'est surtout l'utilisateur "Bisounours" qui veut cela (ce n'est pas un reproche d'ailleurs, il a bien le droit de penser cela).

Oui je veux cela. C'était la promesse faite par Dominique Baudis pour lancer la TNT d'avoir des chaînes thématiques sur le modèle d'un CanalSat pour tous. Ca marche pour les chaînes d'infos et de jeunesse. W9 devait être M6 Music à 100% et Europe2TV être iMCM à 100%. Résultat : nous avons une vingtaine copies de TF1. Imaginez-vous aujourd'hui voir des séries ou des télé-réalités sur BFMTV, I-Télé, LCI ou France Info TV ? Est-ce normal de devoir chercher sur des chaînes étrangères qui émettent en clair par satellite des clips alors que la France est censée prôner une image culturelle ? Il n'y a pas que la musique qui est recherchée mais c'est aussi l'occasion de voir de mini-courts métrages gratuitement.

M6MUSIC Hits a écrit:
Non ce que vous réclamez c'est d'avoir une chaîne thématique 100% musicale sur la TNT ce qui est impossible. Pas assez fédérateur sur 24H.
Le groupe M6 en 2005 a décidé de ne pas mettre M6 Music en l'état sur le canal 9 de la TNT au dernier moment. C'est qu'il y avait bien une raison non?

La raison ? C'était l'occasion pour M6 d'avoir une deuxième chaîne sur la TNT coûte que coûte comme elle l'a fait en 1987 où RTL a surfé sur la vague MTV pour exister.

M6MUSIC Hits a écrit:
On ne déshabille pas Paul pour habiller Jacques. C8 n'est pas un mécène pour couvrir les pertes de Cstar et faire plaisir à 3 clampins qui réclament de la musique à 20h.

Encore faut-il pouvoir s'abonner à une chaîne sans devoir payer pour un bouquet !
Sinon c'était ce que l'on aurait pu attendre quand on accepte qu'une chaîne se démultiplie. Quant France 4 a été lancé en tant que chaîne du Spectacle, j'aurai souhaité que tous les programmes Spectacles partent de France 2 et France 3 pour aller sur France 4 comme cela a été fait pour les jeux de France 2 vers France 3. De même pour M6 qui serait devenue une vraie généraliste après avoir transférer ses programmes musicaux vers W9. Imaginez que TF1, France 2 et France 3 qui transfèreraient leur JT vers LCI et France Info.
Mais chaque chaîne est une société. Peut-être aurait il fallu que plusieurs chaînes soient attribuée à une même société plutôt qu'à un groupe. Ainsi les pertes auraient été absorbée plus facilement ?

M6MUSIC Hits a écrit:
Les programmes musicaux sont des échecs d'audiences à l'échelle de la TNT en soirée. C'est aux chaînes payantes de prendre le relais le soir.

Quelle a été l'audience de Star 80 sur TMC hier au soir ?
Connait-on l'audience des chaînes musicales par rapport à ceux qui s'abonnent à ses chaînes ? Je pense notamment à Télé Melody par exemple.

M6MUSIC Hits a écrit:
Les programmes généralistes de E2TV n'étaient pas glorieux non plus avec Next, Sexy or not, sucer n'est pas tromper
:shock:
Tu confonds avec Ardisson ! :mrgreen:
Le titre était "Jouer n'est pas tromper". :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Sep 2016, 12:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Hier avant d'aller dormir, j'ai pu regarder le TOP ROCK à une heure potable puisque Cstar a eu la bonne idée de ne pas mettre sa maudite émission Astroclip.
Je ne vous cache pas que j'étais ravi de voir les derniers clips de Metallica, Gojira, Blink 182, Bastille, Sum41, Good Charlotte, Radiohead, Korn, Red Hot...

Bisounours a écrit:
Quelle a été l'audience de Star 80 sur TMC hier au soir ?

Star 80 quelle horreur ! Et peu importe son audience. En plus une rediffusion il me semble. Je reconnais que je suis trop jeune pour être dans la cible. Je ne vais pas me taper un défilé de ringards chelou comme Jean-Luc Lahaye pendant 2h. C'est pour les parents des gosses d'aujourd'hui qui écoutent M Pokora et Maitre Gims. Ce n'est pas à proprement parler une émission musicale mais plutôt un programme de divertissement pour nostalgiques. Un peu comme le documentaire sur les boys band diffusé il y a 15 jours sur C8

Bisounours a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Les programmes généralistes de E2TV n'étaient pas glorieux non plus avec Next, Sexy or not, sucer n'est pas tromper
:shock:
Tu confonds avec Ardisson ! :mrgreen:
Le titre était "Jouer n'est pas tromper". :wink:

J'étais un téléspectateur assidu de Tout le monde en parle. Cela doit être pour çà! Le bon vieux temps de la grande messe du samedi soir avec les vannes de Baffie, les invités bordeline... et les seins de Thallia.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Sep 2016, 13:16 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:
Star 80 quelle horreur ! Je reconnais que je suis trop jeune pour être dans la cible. Je ne vais pas me taper un défilé de ringards chelou comme Jean-Luc Lahaye pendant 2h. C'est pour les parents des gosses d'aujourd'hui qui écoutent M Pokora et Maitre Gims. Ce n'est pas à proprement parler une émission musicale mais plutôt un programme de divertissement pour nostalgiques.

Justement il faudrait une chaîne musicale pour toutes les générations et qui ne se limite pas aux clips de promotion des maisons de disques. Pas seulement aux jeunes qui découvrent un tube inédit de M Pokora de Cette année-là qui date de 1976 chanté par un illustre inconnu, Claude François. :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Sep 2016, 14:07 
Inscrit sur les forums

Selon un canular de Rires & Chansons, ce serait M Pokora qui aurait écrit "Cette année là" et que Claude François l'aurait reprise. Claude François aurait fait un plagiat :mrgreen:
http://www10.zippyshare.com/v/LhzgrMjS/file.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Sep 2016, 15:22 
Inscrit sur les forums

Tiens, je viens de tomber sur ça !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Sep 2016, 16:19 
Inscrit sur les forums

Le type dans la parodie n'a pas osé se jeter un pot de peinture grise pailletée pour ressembler encore + au vrai. : D Comme quoi il y a des limites au ridicule :mrgreen:
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Sep 2016, 17:17 
Inscrit sur les forums

@M6music, toi qui aime bien les chiffres d'audience, un article intéressant sur les bonnes audiences du 'Top streaming' du mois de septembre :

"Top Streaming fait grimper les audiences de CSTAR qui devance M6 le matin"
http://www.toutelatele.com/top-streamin ... atin-84991

Là où tu as un peu raison, c'est qu'encore une fois, l'horaire correspond avec les plages horaires de l'époque M6, ici dans l'article ils parlent notamment du Top streaming le mercredi vers 10h30, ce qui était aussi l'horaire des "m comme musique" du mercredi à l'époque M6, et qui était sans doute prévu pour le jeune public qui a congé le mercredi.

Dernière édition par olivier60 le Jeu 22 Sep 2016, 18:03, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Sep 2016, 17:24 
Inscrit sur les forums

Peut être que l'animatrice du TOP Streaming est très belle et que les téléspectateurs adorent les blagues de Jimmy Buzz. :mrgreen:
Plus sérieusement, D17 a déjà battu plusieurs fois des chaînes historiques dans ces horaires.
http://www.toutelatele.com/top-d17-audi ... -cle-81291
Et aussi le WE
http://www.toutelatele.com/top-clip-d17 ... t-m6-81013

M6 devrait songer à remettre le Boulevard des clips / M Comme Musique / M6Music à la place des séries en heures creuses. Ou alors ils se contentent de la PDA réalisée sur les ménagères.
Je trouve cela assez marrant de voir M6 le matin se faire humilier par une chaine qui passe des clips après les avoir bannis de l'antenne il y a 13 ans.

Dernière édition par M6MUSIC Hits le Jeu 22 Sep 2016, 17:40, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Sep 2016, 17:34 
Inscrit sur les forums

En plus de l'horaire qui aide, c'est sûrement aussi le concept de l'émission Top streaming (proposer une playlist un peu différente des clips habituels) qui aide à attirer la curiosité des gens. Ce que la chaine voit soi-disant comme une faiblesse, c'est-à-dire proposer des clips différents de ceux habituels, pourrait être justement la force de la chaine.

Si on résume les avis de tout le monde ici sur ce qui serait efficace pour améliorer la chaine :

1- certains pensent qu'une nouvelle convention CSA avec moins de pourcentage par jour, va naturellement augmenter la diversité de programmes musicaux qui seront plus centralisés (cf. l'époque M6)
2- d'autres pensent que le CSA doit refaire des règles plus strictes, voire carrément mettre la convention à une 100% musicale
3- d'autres pensent que naturellement ou en envoyant des avis et idées à la chaine via ses reseaux sociaux, celle-ci va s'améliorer d'elle-même.

Pour la troisième hypothèse, c'est sûrement la moins plausible de tous, malheureusement...

Dernière édition par olivier60 le Jeu 22 Sep 2016, 18:03, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Sep 2016, 17:38 
Inscrit sur les forums

Le top streaming pourrait accueillir des invités pour chanter en plateau comme le faisait M6 avec son HIT machine?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Sep 2016, 19:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
M6MUSIC Hits a écrit:
J'étais un téléspectateur assidu de Tout le monde en parle. Cela doit être pour çà! Le bon vieux temps de la grande messe du samedi soir avec les vannes de Baffie, les invités bordeline... et les seins de Thallia.

Et le blind test de MONSIEUR PHILIPPE CORTI !!!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Sep 2016, 19:44 
Inscrit sur les forums

On ne bouge pas pendant le jingle ! Magnéto Serge !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Sep 2016, 15:00 
Inscrit sur les forums

C-Star rediffuse aujourd’hui le documentaire "Sacré français" sur la French Touch, mais vers 22h50, après un doc sur le chanteur Kendji

http://www.lci.fr/tele/3-bonnes-raisons ... 04272.html

Le petit point positif c'est que si la fréquence de rediffusions des doc n'est pas plus élevée que cela alors cava, ils peuvent même rediffuser certains Star Story qui étaient intéressants, l'important sur cet aspect c'est de ne pas refaire les mêmes erreurs qu'avec Star Story c'est-à-dire rediffuser en overdose les documentaires.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Sep 2016, 15:20 
Inscrit sur les forums

C'est déjà moins pire que leur zap des vidéos du net ridicule du samedi.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure