Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 25 Sep 2016, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4865
J'avoue qu'avec du recul, un mois après son lancement, la chaîne est un peu décevante. Effectivement, le rappel des titres "simultané-radio" ajouté au "Journal" classique rend le tout très redondant. Ça casse la promesse de la chaîne de ne pas être un "robinet d'informations". Autant regarder les autres chaînes qui en font finalement moins à ce niveau. La raison est sûrement de vouloir faire participer la version radio à la tranche info de la chaîne télé, mais je pense que les émissions de flux type "8:30 Apathie" où "Les informés" suffisent.

Franceinfo: est un "wikipedia" de la télévision le reste du temps. Beaucoup de pédagogie, d'explications et de reportages qui défilent trop rapidement sans véritable transition posée. Ça fait très (trop) radio.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 25 Sep 2016, 17:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
En fait je trouve il manque de réelle émission , parce qu'au final même les tranches incarnés ne servent de lancement aux magnétos qui sont déjà présents toute la journée , il faudrait vraiment plus de programmes ou on va vraiment décrypter une ou deux choses avec un rappel des titres régulier pour le reste de l'actualité et un journal pour le reste de l'actualité plus en profondeur.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 25 Sep 2016, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
C'est ce que je pense aussi. Les modules devraient être utilisés en majorité le matin et en journée.
En début de soirée (18h), il devrait y avoir des émissions comme sur les autres chaînes, des rendez-vous sur l'actu internationale, le décryptage et du débat à 20h avec la très bonne émission Les Informés. Et rebelote de 22h à minuit (mais pas des rediffs par contre).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 25 Sep 2016, 21:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2008, 12:57
Message(s) : 203
En fait, ce qui fonctionne bien, c'est ce qui vient de la radio (flashes mis à part) : les informés, même à la tele, ça reste très bien. J'aurais plutôt laissé le rythme de rappel des titres toutes les 7 minutes sur la radio (comme avant), quitte à n'en diffuser qu'un tous les quarts d'heure à la télé. Ce serait moins indigeste.

Et autant je trouve la télé trop bavarde (surtout les chaînes d'infos concurrentes, qui passent quand même leur temps à remplir les trous entre les pubs), autant je trouve que franceinfo: est allée trop loin dans l'inverse. Ça manque d'incarnation.

Enfin, le traitement de l'info est trop proche des télés privées... Le rappel des titres (radio) 10 minutes après le journal (télé) fait toujours très mal, avec une hiérarchie des news complètement différente (et plus intelligente à mon goût).

Quitte à faire une chaîne d'info télé, ils auraient en fait mieux fait d'adapter la radio à la télé dans un premier temps (en mode BFM business ou RMC le matin), ça aurait permis de tester à moindres frais le projet, tout en gardant un bon niveau de qualité sur le fond. Là ils ont testé plein d'innovations, mais qui ne servent pas à grand chose. C'est un peu dommage, parce que ça a dû coûter cher ces c****ries (le studio, l'écran tactile buggé etc.).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 25 Sep 2016, 21:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2008, 12:57
Message(s) : 203
En fait, ce qui fonctionne bien, c'est ce qui vient de la radio (flashes mis à part) : les informés, même à la télé, ça reste très bien. J'aurais plutôt laissé le rythme de rappel des titres toutes les 7 minutes sur la radio (comme avant), quitte à n'en diffuser qu'un tous les quarts d'heure à la télé. Ce serait moins indigeste.

Et autant je trouve la télé trop bavarde (surtout les chaînes d'infos concurrentes, qui passent quand même leur temps à remplir les trous entre les pubs), autant je trouve que franceinfo: est allée trop loin dans l'inverse. Ça manque d'incarnation.

Enfin, le traitement de l'info est trop proche des télés privées... Le rappel des titres (radio) 10 minutes après le journal (télé) fait toujours très mal, avec une hiérarchie des news complètement différente (et plus intelligente à mon goût).

Quitte à faire une chaîne d'info télé, ils auraient en fait mieux fait d'adapter la radio à la télé dans un premier temps (en mode BFM business ou RMC le matin), ça aurait permis de tester à moindres frais le projet, tout en gardant un bon niveau de qualité sur le fond. Là ils ont testé plein d'innovations, mais qui ne servent pas à grand chose. C'est un peu dommage, parce que ça a dû coûter cher ces c****ries (le studio, l'écran tactile buggé etc.). Ou alors, ils auraient même pu reprendre France24, l'intégrer à la rédaction nationale fusionnée de France Télévisions, et en faire une adaptation plus nationale.

Bref, on en revient toujours à l'absurdité de ce service public divisé en plusieurs sociétés distinctes, avec des cultures concurrentes, qui empêchent toute évolution d'ampleur, que pourtant la "révolution numérique" devrait mettre au premier plan.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 25 Sep 2016, 22:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
Triton a écrit:
Je regarde depuis 2 jours franceinfo: de temps en temps, et je dois avouer que je suis assez déçu.

Certes, c'est le week-end. Mais je trouve le présentateur des JT (Christophe Gascard) pas super au top... Hier, en faisant intervenir une consultante sur la rubrique sport, il l'a présenté et lui a même demandé s'il s'agissait bien de son nom...
Les "simultané radio" sont pour moi inutiles juste après les infos : on vient de développer les titres pendant 10 minutes et on nous râbache exactement la même chose pendant le simultané...

Le reste du temps, c'est du vide. Il n'y a rien, les programmes courts sont assez médiocres... Bref, je ne suis pas conquis.

Cyril36 a écrit:
J'avoue qu'avec du recul, un mois après son lancement, la chaîne est un peu décevante. Effectivement, le rappel des titres "simultané-radio" ajouté au "Journal" classique rend le tout très redondant. Ça casse la promesse de la chaîne de ne pas être un "robinet d'informations". Autant regarder les autres chaînes qui en font finalement moins à ce niveau. La raison est sûrement de vouloir faire participer la version radio à la tranche info de la chaîne télé, mais je pense que les émissions de flux type "8:30 Apathie" où "Les informés" suffisent.

Franceinfo: est un "wikipedia" de la télévision le reste du temps. Beaucoup de pédagogie, d'explications et de reportages qui défilent trop rapidement sans véritable transitionante posée. Ça fait très (trop) radio.

Vous comprenez rien c'est une chaine d'info qui innov moderne et le simultané radio est une très bonne chose pour les gens qui ont rater une partis du journal et qui n'ont pas le temps d'attendre une nouvelle édition.

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 25 Sep 2016, 22:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
valflut a écrit:
En fait, ce qui fonctionne bien, c'est ce qui vient de la radio (flashes mis à part) : les informés, même à la télé, ça reste très bien. J'aurais plutôt laissé le rythme de rappel des titres toutes les 7 minutes sur la radio (comme avant), quitte à n'en diffuser qu'un tous les quarts d'heure à la télé. Ce serait moins indigeste.

Et autant je trouve la télé trop bavarde (surtout les chaînes d'infos concurrentes, qui passent quand même leur temps à remplir les trous entre les pubs), autant je trouve que franceinfo: est allée trop loin dans l'inverse. Ça manque d'incarnation.

Enfin, le traitement de l'info est trop proche des télés privées... Le rappel des titres (radio) 10 minutes après le journal (télé) fait toujours très mal, avec une hiérarchie des news complètement différente (et plus intelligente à mon goût).

Quitte à faire une chaîne d'info télé, ils auraient en fait mieux fait d'adapter la radio à la télé dans un premier temps (en mode BFM business ou RMC le matin), ça aurait permis de tester à moindres frais le projet, tout en gardant un bon niveau de qualité sur le fond. Là ils ont testé plein d'innovations, mais qui ne servent pas à grand chose. C'est un peu dommage, parce que ça a dû coûter cher ces c****ries (le studio, l'écran tactile buggé etc.). Ou alors, ils auraient même pu reprendre France24, l'intégrer à la rédaction nationale fusionnée de France Télévisions, et en faire une adaptation plus nationale.

Bref, on en revient toujours à l'absurdité de ce service public divisé en plusieurs sociétés distinctes, avec des cultures concurrentes, qui empêchent toute évolution d'ampleur, que pourtant la "révolution numérique" devrait mettre au premier plan.

France 24 est une chaine pour donner le point de vus Français a travers le monde et concurrencer les CNN, BBC, AL JAZEERA, RT etc. L'état n'allait pas changer France 24, ce n'est pas possible.

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Sep 2016, 9:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Je dois dire de mon côté que pas mal de jeunes semblent conquis. A noter que c'est surtout la version "numérique" qui a du succès, càd que ce sont les "modules", pris indépendamment, qui sont beaucoup partagés.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Sep 2016, 12:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Julia a écrit:
Je dois dire de mon côté que pas mal de jeunes semblent conquis. A noter que c'est surtout la version "numérique" qui a du succès, càd que ce sont les "modules", pris indépendamment, qui sont beaucoup partagés.

ET chez les moins jeunes et chez les vieux, ca donne quoi?

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Sep 2016, 16:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Pierrick Bonno, l'un des titreurs de franceinfo: indique dans ce tweet que l'absence des titres sur l'écran sera "bientôt résolu" :
:arrow: https://twitter.com/pierrickbonno/statu ... 9676312576

Plutôt étrange quand on sait que les titres sont affichés au moins jusqu'à 14h...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Sep 2016, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Louis Laforge donne, ENFIN, le nom de la personne qui rappelle l'info à la maison de la radio.
Je trouve cela très bien, cela manquait depuis la création du canal.
De plus, les titres du 18:10 n'ont pas été diffusés. La chaîne passe outre les titres de temps à autre.. ça donne plus de respiration.

Je suis d'accord, le manque d'une personne fil rouge manque en journée car les modules passent sans avoir eu un contexte avant, c'est dommage ! Enfin le week-end, je trouve l'antenne morte, il y a pas tant d'incarnation que cela...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Sep 2016, 17:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Exact, Louis Laforge a annoncé les titres de Pierrick Bonno à 18h20 et l'a même remercié à la fin.

L'antenne est morte le week-end en effet. Le premier week-end, les tranches principales du matin et du soir avaient été incarnées, en plus du journaliste.
Camille Grenu était d'ailleurs très bonne.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Sep 2016, 18:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
France 24 diffusera en direct le débat Trump/Clinton à partir de 03 heures du matin, à suivre donc sur franceinfo: également !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Sep 2016, 18:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Tout comme BFMTV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Sep 2016, 18:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
En somme, toutes les chaines infos.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 09 Oct 2024, 15:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group