Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Sep 2016, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Sauf que toutes les chaînes ne disposent pas de l'expertise internationale de France 24 et de ses très bons correspondants aux États-Unis. Rien que de savoir que c'est Laurence Haïm qui présentera le débat sur iTélé me laisse perplexe...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Sep 2016, 19:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
NMcAvoy a écrit:
Rien que de savoir que c'est Laurence Haïm qui présentera le débat sur iTélé me laisse perplexe...


Quoi ? Pourquoi :mrgreen: ?

Image

Je ne retrouve plus mais mais dans le même genre, elle avais fait une série de tweets sur l'herbe du jardin de la maison blanche, avec des gros plans et tout...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Sep 2016, 20:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
SmartBoy57 a écrit:
Franceinfo coule peu à peu. Son audience divisée par 3 en 3 semaines à 0,2% selon news-room


La question est : quelle est la source de NEWS-ROOM puisque francetélévisions ne fait pas mesurer l'audience de franceinfo: ?
LCI a connu la même chose : 0,2% en payant, 0.3% au début (effet de curiosité), nouvelle baise à 0,2% avant de rapidement s'établir à 0,3 puis 0,4% maintenant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Sep 2016, 20:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Sachant surtout que pas mal d'autres brêves parlaient d'un 0,3 % constant sur 3 semaines, 0,2 % semble être une variation mineure. Une baisse certe, mais présenter cela comme "France Info coule"... on sent vraiment que la chaîne semble être détestée par plusieurs personnes ici.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Sep 2016, 20:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Les chiffres sont ceux du Parisien ! Et la chaîne était à 0,6% les 4 premiers jours (du jeudi au dimanche la première semaine), puis 0,3% les deux semaines suivantes et enfin 0,2% la semaine dernière. Il est donc idiot de parler d'une baisse de 300% entre 4 jours (dont celui du lancement) et une semaine complète un mois après.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Sep 2016, 21:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
SmartBoy57 a écrit:
Idiot toi même :mrgreen:

Y'a du niveau.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Sep 2016, 21:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
L'ami SmartBoy57 est quelque peu incisif quand il s'agit des concurrents de BFM, mais ça reste bon enfant en général (enfin hormis le message précédent :lol: ).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Sep 2016, 21:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Ce "idiot toi-même" est une attaque gratuite et sans aucun fondement qui, j'en ai l'impression, marque un nouveau tournant dans le pourrissement de l'ambiance dans certains topics de ce forum (pourrissement qui date déjà de plusieurs jours ou semaines). Ça diminue mon envie de consulter et d'alimenter ce forum, ça en devient détestable…

Dites-moi, certains d'entre vous, vous êtes-vous lus ? Honnêtement ? Pensez-vous que c'est classe d'en venir là ?

On peut avoir des opinions différentes, même des opinions opposées, sans tomber dans l'attaque personnelle ! Je vous encourage à aller dans le sens de cette réflexion.

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Sep 2016, 22:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1622
C'est d'autant plus gonflant qu'il faut chercher le débat entre les posts de ce genre...

Pour en revenir au sujet donc, il faut effectivement laisser du temps à Franceinfo pour s'installer, en sachant qu'elle arrive -avec LCI- sur un marché ou les deux autres concurrents sont installés depuis 11ans maintenant.
Pour la partie télé ça me parait de fait un tout petit peu normal que France Info ne soit pas encore le réflexe info !
Mais j'ai bon espoir (je ne m'en cache pas; je préfère cette chaîne aux 3 autres, autant le dire d'emblée...) que celle ci s'installe grace à son aspect multi-supports, notamment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Sep 2016, 22:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
SmartBoy57, tu écopes d'un avertissement. Il n'est pas tolérable d'insulter un autre membre.

Au passage, je rappelle à tous qu'il est toujours bon de relire (ou lire) les règles du forum. Enfin, au-delà de celles-ci, il existe des règles de bon sens et de savoir-vivre. Ce forum a toujours eu pour but d'être un lieu d'échanges de qualité et il n'est pas question de l'abaisser. Merci donc de vous relire et de réfléchir à vos propos avant de poster.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Sep 2016, 22:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
Je préfère également cette chaîne d'info aux trois autres.

Avec un peu de recul, j'avoue avoir du mal à tenir longtemps. Le ressenti d'un "flux frénétique" lors du lancement se confirme dans mon cas. Devant BFM je peux "roupiller ET regarder" plus longuement...Difficile d'expliquer pourquoi.

Dans la forme, je trouve que la chaîne tient sa promesse d'innovation.

Je pensais que les sujets à partir des archives INA apporteraient une mise en perspective de l'info (pas seulement la tête dans l'actu).
Finalement, ce n'est pas tout à fait le cas, ils viennent comme une respiration, guère plus.

La news bar discrète permet de regarder/se concentrer sur le programme. L'utilisation de l'écran est enfin rodée.

Je me suis habitué aux sujets sans commentaires avec encarts textes et aussi ceux avec trop d'encarts !

J'ai un peu de mal avec les sujets "montés/réalisés façon youtubeur".
Même quand les textes et montages sont bien ficelés, j'ai tout du même du mal avec ce style, une affaire de génération peut-être ou de vision de l'info old school. Sinon la radio, comme d'hab, je l'écoute de façon pratique avec quelques chroniques top. Le site, ben toujours pas le réflexe info ! La musique : toujours bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Sep 2016, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 618
SmartBoy57 a écrit:
Désolé Rom 1 mais l'insulte vient de mon interlocuteur. Je te laisse lire son message.


Ce serait bien de savoir que quand on dit "Il est idiot de ...", le "Il" ne désigne pas la personne à qui on parle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Sep 2016, 22:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Andydidi88 a écrit:
SmartBoy57 a écrit:
Désolé Rom 1 mais l'insulte vient de mon interlocuteur. Je te laisse lire son message.


Ce serait bien de savoir que quand on dit "Il est idiot de ...", le "Il" ne désigne pas la personne à qui on parle


Oui, ça peut être comme dire "C'est idiot de…". Ça s'appelle un "il" impersonnel.
Et je ne pense pas, sur ce forum, que l'on parle à la troisième personne à son interlocuteur, donc pour moi, même si je peux me tromper, c'est clairement un "il" impersonnel.

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Sep 2016, 22:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
SmartBoy57 a écrit:
Rom 1 a écrit:
SmartBoy57, tu écopes d'un avertissement. Il n'est pas tolérable d'insulter un autre membre.

Au passage, je rappelle à tous qu'il est toujours bon de relire (ou lire) les règles du forum. Enfin, au-delà de celles-ci, il existe des règles de bon sens et de savoir-vivre. Ce forum a toujours eu pour but d'être un lieu d'échanges de qualité et il n'est pas question de l'abaisser. Merci donc de vous relire et de réfléchir à vos propos avant de poster.


Désolé Rom 1 mais l'insulte vient de mon interlocuteur. Je te laisse lire son message.

Comme le dit Andydidi88, ce n'est pas la même chose de dire qu'une idée est idiote et de dire qu'une personne est idiote ; les deux ne sont pas synonymes, quoique parfois ils peuvent l'être. Ce qui est le cas dans le message de Looka. Règle de grammaire qui t'a trompée, je t'invite donc à relire son message.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 26 Sep 2016, 22:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Le Neko a écrit:
c'est clairement un "il" impersonnel.

il a raison :wink:

DavidTouch a écrit:
elle avais fait une série de tweets sur l'herbe du jardin de la maison blanche, avec des gros plans et tout...

C'est ce qui s'appelle du journalisme de terrain


cv21 a écrit:
J'ai un peu de mal avec les sujets "montés/réalisés façon youtubeur".
Même quand les textes et montages sont bien ficelés, j'ai tout du même du mal avec ce style, une affaire de génération peut-être ou de vision de l'info old school.

Idem. Je peux aime ce style en soit, mais à la télévision ça fait bizarre. Soit c'est pas adapté ou adaptable, soit ça donne une incongruité relevant de l'anachronisme. Mais en tous les cas ça fait pas pro.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 09 Oct 2024, 15:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group