Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 28 Sep 2016, 21:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
De ce que j'ai vu, je ne vois pas en quoi la chaine serait taxée de "pro" ou "anti-Hollande"... C'est encore une fois selon la vision de chacun...


Dernière édition par Glouglouste le Mer 28 Sep 2016, 21:21, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 28 Sep 2016, 21:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7682
M6MUSIC Hits a écrit:
Citer:
A l’occasion du projet de loi de finances pour 2017, le gouvernement a décidé de faire porter à 139 euros le montant de la contribution à l’audiovisuel public
http://www.nextinpact.com/news/101568-l ... n-2017.htm
C'était hélas prévisible bien que certains ici disaient que France Info ne coûterait rien de plus en redevance...

Tu sais pertinemment que la redevance est indexée sur l'inflation. Bref, sans Franceinfo, elle aurait augmenté dans les mêmes proportions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 28 Sep 2016, 21:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Glouglouste a écrit:
De ce que j'ai vu, je ne vois pas en quoi la chaine serait taxée de "pro" ou "anti-Hollande"... C'est encore une fois selon la vision de chacun...

Je ne fais que m'appuyer sur L'Obs qui avait fait un excellent papier sur la nomination de l'actuelle présidente de France Télévisions.

stargazer a écrit:
Tu sais pertinemment que la redevance est indexée sur l'inflation. Bref, avec ou sans Franceinfo, elle aurait augmenté dans les mêmes proportions.

Selon l'Insee, le taux d'inflation était de 0.0% en 2015. Ce qui n'a pas empêché l'augmentation.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 28 Sep 2016, 21:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Je trouve que c'est faire un procès malhonnête.
+2 € sur 137 € ca nous fait une variation de +1,4 % sur une année, c'est vrai, c'est inhumain, et c'est dû à France Info et surtout pas à l'inflation...

Et je n'ai toujours pas vu en quoi la chaîne était pro-Hollande, aussi.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 28 Sep 2016, 22:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
@Julia
Certains ici (quelques pages en arrière) trouvaient que la chaîne était "orientée politiquement".
Je me souviens que ELR leur avait demandé s'il trouvaient cela normal. Ils ont répondu qu'ils trouvaient cela "génial" et qu'ils étaient "ravis".
Toi même, pas plus loin que la semaine dernière, tu expliquais à quoi devait servir une chaîne info publique, avec une vision assez particulière du journalisme. Une vision plus proche du militantisme que de l'impartialité.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 28 Sep 2016, 22:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Et je me souviens avoir également demandé en quoi cela voulait dire que la chaîne soutenait Hollande. Est-ce que lutter contre les intox et l'extrêmisme, c'est une marque de soutien à Hollande ? Ou même à la gauche en général ?...
Doit-on être impartial-e en présence de l'indéfendable ? Est-ce que toutes les opinions sont admissibles et se valent ?
Et si oui, que penser de la loi Gayssot dans ces conditions, qui indique pourtant clairement que certaines opinions (comme l'antisémitisme par exemple) ne sont pas des opinions, mais bien des délits ?

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Dernière édition par Julia le Mer 28 Sep 2016, 22:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 28 Sep 2016, 22:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Julia a écrit:
Et je me souviens avoir également demandé en quoi cela voulait dire que la chaîne soutenait Hollande. Est-ce que lutter contre les intox et l'extrêmisme, c'est une marque de soutien à Hollande ? Ou même à la gauche en général ?...

La création de la chaîne en elle même est une volonté d'Hollande. Ernotte sitôt nommée avait comme projet le lancement de cette chaîne.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 28 Sep 2016, 22:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Et ?
Dans les faits, la chaîne a déjà critiqué plus d'une fois l'action du gouvernement et le bilan d'Hollande.
La volonté est une chose, en pratique ca ne veut pas forcément dire que les cerveaux des journalistes vont être formatés et produire une info orientée conforme à ce qui est attendu ! La preuve...

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 28 Sep 2016, 22:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Julia a écrit:
Et ?
Dans les faits, la chaîne a déjà critiqué plus d'une fois l'action du gouvernement et le bilan d'Hollande.

Une chaîne d'info, on ne lui demande pas de critiquer mais de rapporter les faits sans les déformer. Peu importe le gouvernement.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 28 Sep 2016, 22:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Est-tu venue ici dans l'unique but de défendre France Info ? On ne te vois pas beaucoup ailleurs.
Julia a écrit:
Doit-on être impartial-e en présence de l'indéfendable ?

L'info se doit d'être impartiale en toute circonstance, sinon ce n'est plus de l'information mais de la propagande orientée ( et on aurait pu dire la même chose si c'était orienté autrement )
Julia a écrit:
impartial-e

Inutile d'écorcher la langue française pour faire passer tes opinions politiques. Ici il faut un masculin à valeur de neutre.
Julia a écrit:
Est-ce que toutes les opinions sont admissibles et se valent ?

Je ne le crois pas. Sur ce point nous semblons d'accord.
Julia a écrit:
Et si oui, que penser de la loi Gayssot dans ces conditions, qui indique pourtant clairement que certaines opinions (comme l'antisémitisme par exemple) ne sont pas des opinions, mais bien des délits ?

Est-ce que cela sous-entends que tous les gens qui ne sont pas exactement de la même obédience politique que toi sont forcément tous des antisémites ? J'ose espérer que non.
Ce genre de loi mémorielle ne fait qu'alimenter les tenants des théories du complot, je ne sais pas si c'est une bonne chose au final.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 28 Sep 2016, 22:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
M6MUSIC Hits a écrit:
Julia a écrit:
Et ?
Dans les faits, la chaîne a déjà critiqué plus d'une fois l'action du gouvernement et le bilan d'Hollande.

Une chaîne d'info, on ne lui demande pas de critiquer mais de rapporter les faits sans les déformer. Peu importe le gouvernement.

"critiqué", comprendre "avoir montré les manquements/échecs/manque de compétence" du gouvernement. En s'appuyant sur les faits, assurément. Je me souviens par exemple d'un module comparant les promesses hollandiennes en matière d'éducation (2012) à la réalité (2016). Et autant dire que tout n'était pas au beau fixe.

Citer:
Est-ce que cela sous-entends que tous les gens qui ne sont pas exactement de la même obédience politique que toi sont forcément tous des antisémites ? J'ose espérer que non.

Non.
Pourquoi cet accès de paranoïa suite à un bête exemple pris au hasard ?

Citer:
Inutile d'écorcher la langue française pour faire passer tes opinions politiques.

Chose que je n'ai pas faite. Écriture inclusive, consiste simplement en une alternative aux parenthèses.

Citer:
Est-tu venue ici dans l'unique but de défendre France Info ? On ne te vois pas beaucoup ailleurs.

Ah, ca y est, mes intentions inavouables et opaques sont exposées au grand jour ! On va désormais savoir que je suis une monomaniaque expréssement venue ici pour défendre la chaine, à la demande de mes maîtres les reptiliens franc-maçons. :wink:

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Dernière édition par Julia le Mer 28 Sep 2016, 23:09, édité 10 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 28 Sep 2016, 22:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7682
M6MUSIC Hits a écrit:
La création de la chaîne en elle même est une volonté d'Hollande. Ernotte sitôt nommée avait comme projet le lancement de cette chaîne.

Sans remonter à France 6 au début des années 2000, ce projet de chaîne info figurait aussi dans le projet "Info 2015" de réforme du secteur de l'information initié sous la présidence Pflimlin par Thierry Thuillier. C'était une manière de mobiliser les équipes sur un nouveau projet, en vue aussi de faire passer la pilule de la fusion des rédactions. Une fois arrivée, Delphine Ernotte a repris le projet à son compte en lui donnant un coup de fouet.

M6MUSIC Hits a écrit:
stargazer a écrit:
Tu sais pertinemment que la redevance est indexée sur l'inflation. Bref, avec ou sans Franceinfo, elle aurait augmenté dans les mêmes proportions.

Selon l'Insee, le taux d'inflation était de 0.0% en 2015. Ce qui n'a pas empêché l'augmentation.

Justement, tu disais que Franceinfo expliquait la hausse de la redevance pour 2017. On voit bien que ce n'est pas le cas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 28 Sep 2016, 22:57 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
La neutralité parfaite et l'impartialité pure sont impossibles à atteindre ; ce sont cependant de nobles objectifs pour un média d'information.

Reste à savoir si le biais de partialité de tel ou tel média est inconscient ou conscient ; et dans le cas où ce biais serait conscient, reste à savoir si ce biais et assumé et affiché comme tel, ou si il ne l'est pas.

Libération, L'Humanité, Le Figaro, ne se cachent pas d'être de gauche ou de droite. On remarque qu'en France ce sont surtout les médias papier qui ont une propension à avoir une lecture politiquement orientée et à l'assumer. Cela semble être plus compliqué pour les radios et pour les télés. Et donc plus compliqué à déterminer pour des chaînes comme BFMTV ou FranceInfo.

Pour ma part, je n'ai pas du tout l'impression de regarder une chaîne pro-Hollande, cependant j'ai eu l'impression, en rapportant le traitement de l'actualité par FranceInfo aux positions actuelles des politiciens français, de regarder une chaîne qui me fait penser à une forme de gauche.

Est-ce conscient ou inconscient ? Je n'en sais rien. Je tente juste de garder un esprit critique mais ouvert. Je fais avec. Ceci ne m'empêche pas de regarder FranceInfo avec plaisir. Je me contente d'être conscient de la perception que j'ai de la perception qu'a FranceInfo de l'actualité. Je ne peux pas aller beaucoup plus loin dans le jugement, puisqu'au possible biais du média dont je parlais plus haut s'ajoute ma propre subjectivité qui brouille possiblement mon jugement, et qui fait de mon ressenti vis-à-vis de FranceInfo quelque chose de personnel.

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Dernière édition par Le Neko le Mer 28 Sep 2016, 22:59, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 28 Sep 2016, 22:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Julia a écrit:
Doit-on être impartial-e en présence de l'indéfendable ? Est-ce que toutes les opinions sont admissibles et se valent ?
Et si oui, que penser de la loi Gayssot dans ces conditions, qui indique pourtant clairement que certaines opinions (comme l'antisémitisme par exemple) ne sont pas des opinions, mais bien des délits ?

Pour toi visiblement non puisque tu sous entends que les gens qui ne pensent pas comme toi sont forcément des antisémites et des extrémistes. Drôle de jugement de valeur...
En outre pourquoi tu parles de loi Gayssot?
Jusqu'à preuve du contraire, France TV comme son nom l'indique est une chaîne TV d'info et non un tribunal.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 28 Sep 2016, 23:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Julia a écrit:
Chose que je n'ai pas faite.


Il y avait un e en trop.

Julia a écrit:
Pourquoi cet accès de paranoïa suite à un bête exemple pris au hasard ?

C'est le coup classique pour se débarrasser de ses adversaires on les traite de fous.
C'était juste une question, mais si tu vois des paranos partout c'est grave.

Le Neko a écrit:
Libération, L'Humanité, Le Figaro, ne se cachent pas d'être de gauche ou de droite. On remarque qu'en France ce sont surtout les médias papier qui ont une propension à avoir une lecture politiquement orientée et à l'assumer.

Ce sont des journaux d'opinions, mais qui lit encore ça ? Sans les aides à la presse ils sont morts.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 09 Oct 2024, 17:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group