Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 03 Oct 2016, 6:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
stargazer a écrit:
Les cultures d'entreprises sont différentes mais si France Info radio est reconnue comme étant un média très crédible, la télévision publique est capable aussi de faire du travail très sérieux.


Ce matin c'est France Info radio qui est nettement moins sérieuse, premier titre du journal de 7h, une agression contre Kim Kardashian dans un palace parisien, on nous apprend également qu'un fan a tenté d'embrasser ses fesses (sic) la veille avant d'être maîtrisé. Consternant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 03 Oct 2016, 8:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Artheval_Pe a écrit:
(Je passe sur la question des sciences économiques sur lesquelles il faudrait écrire deux pages pour parler de leurs soucis de scientificité).

Justement l'économie j'aime bien ça mais je ne prends pas tout pour argent comptant ( si j'ose dire :mrgreen: )
Il y a du tri à faire, décortiquer les chiffres et leurs différentes interprétations.
Mais ce n'est pas de la science dure.

ELR a écrit:
Etonné que l'on laisse une militante politique (ça se voit à des kilomètres... on n'est pas non plus des perdreaux de l'année...) délivrer sa longue prose, donner des leçons de morale sans en avoir l'autorité je présume, embrouiller les gens dans un discours amphigourique, demander à chaque fois des preuves alors que c'est logique, simple, et compréhensible, cette demande de preuves incessante afin d'énerver ou de faire ''déprimer'' le contradicteur et le faire arrêter de débattre (Il est 9h30. Prouve-moi qu'il est 9h30 ?). Etonné aussi que l'on s'en prenne à M6MusicHits alors qu'il avait un discours construit, et non insultant.
Enfin étonné que les gens qui se disent démocrates et pour la liberté sont ceux qui veulent brider le plus la liberté d'expression et d'opinion, au service du ''Bien'' contre ceux qui ''pensent mal''.

Les stratégies de Julia sont les mêmes, connues, rodées et je l'avoue, extrêmement efficaces et redoutables.

L'ambiance de ce forum en prend un sale coup...

Oui quelqu'un qui ne poste que dans un seul sujet, déjà c'est pas banal. Mais ensuite, elle fait dérailler le débat en prenant à chaque fois des exemples extrêmes. C'est un piège, et voilà qu'au lieu de parler de franceinfo: on en vient à devoir se défendre sur des tas de sujets, y compris ceux qui ne nous concernent pas.
J'appelle ça du pur troll.
Julia a écrit:
Pour donner encore un exemple, c'est le cas quand dans les médias on évoque l'homop... ouais nan. Je me retiens d'utiliser un exemple supplémentaire, il va encore s'en trouver un pour se sentir visé alors qu'en fait pas du tout.

Exemple une ultime provocation avortée. Quel était le but, encore faire dévier le débat pour ne pas qu'on parle de franceinfo: ? Ou tendre une perche afin de faire passer les contradicteurs pour d'affreux réactionnaires ?


Glouglouste a écrit:
après on s'étonnera que plus personne ne veuille s'inscrire... :?
:

Comme le disait si bien nôtre modérateur azerty774, ce n'est pas le nombre de message qui légitime le propos.
On doit en déduire que c'est valable dans l'autre sens.
Quelqu'un avec un faible nombre de message ne détiens pas de vérité absolue.
Si quelqu'un avec un grand nombre de message s'était comporté de la même façon, j'aurais répondu de la même façon. Désolé si le fait d'être équitable peut choquer.

Glouglouste a écrit:
1/ Je ne comprends l'acharnement de certains nodaliens envers Julia,

Yayin a écrit:
Les délires d'ELR faut pas y prêter trop d'attention :wink:

Je ne comprends pas l'acharnement de certains notaliens envers ELR.

On le traite toujours plus ou moins de fou ( alors que ses messages sont sensés ), cela dure depuis des mois, et ce n'est jamais sanctionné.

ELR a écrit:
Si on gaspille de l'argent public pour faire de l'amusement et de l'entre-soi, ce n'est pas très utile.

Remarque on fait bien des radios associatives. Certaines sont super mais d'autres totalement inutiles.
Si ça ne dépasse pas 1% d'audience, ça ne sert à rien de gaspiller de la place sur la FM, autant faire une webradio.


ELR a écrit:
Ligne radicale assumée et minoritaire alors que, rappelons-le, (le retour du démago ! :mrgreen: ), ce canal est financé par notre argent. (Et en passant, c'est une chaîne publique sensée représenter tous les français dans leur diversité d'opinion, et si elle n'y arrive pas, elle n'a qu'à être neutre. Cela n'est clairement pas respecté. Mais que fait le CSA ? :lol: :mrgreen: )

Et c'est justement en excluant une partie des gens qu'ils finissent par s'informer ailleurs. Donc cette chaîne va prêcher pour un public déjà acquis.


Julia a écrit:
Waouh. Aujourd'hui il suffit d'utiliser des tirets au lieu de parenthèses pour verser dans le dangereux militantisme politique orienté.
Ca fait peur quand même comme vision. C'est simplement quelque chose que j'ai adoptée après avoir lu un article sur Madmoizelle. Ca va, le contrôle de police est terminé ? :?

C'est une méthode que l'on trouve dans les publications d'orientation idéologique féministe. On peut le voir dans Yagg aussi. Mais ça revient juste à écorcher la langue française. Tu ajoutes des -e partout, alors que souvent un masculin à valeur de neutre suffit.
Si l'on tiens absolument à parler de manière neutre, on peut faire des périphrases. Utiliser «quelqu'un», ou la «la personne». Ou alors mettre les deux mais en toutes lettres, afin de respecter les garants du langage que sont nos académiciens et nos académiciennes.
Voilà un exemple, et c'est beaucoup plus lisible, sans être partisan.

Julia a écrit:
Ca veut dire quoi anti-migrants ? Quand ils se présentent aux frontières extérieures de l'Union on les rembarque dans l'autre sens dans leur coquille de noix ? :?

Sans vouloir rentrer dans le débat c'est pourtant bien ce que fait l'Australie et personne ne semble s'en émouvoir.
Ah oui c'est loin…

Le Neko a écrit:
Quand je lis ce que j'ai pu lire ici, je me garde bien d'intervenir ; mais j'ai surtout envie de me casser.

C'est bête de ne pas oser venir pour recentrer le débat. D'autant que tes messages sont appréciés.

Le Neko a écrit:
Étant très attaché à la radio France Info depuis de nombreuses années, je constate que j'aimerais bien que franceinfo: la télé soit plus imbibée par France Info la radio, tant par le contenu que par le ton ; cette impression conforte mon a priori selon lequel Radio France est une entreprise plus sérieuse que FranceTélévisions, tant en général que dans le domaine de l'information en particulier ; et en outre, pour revenir à cette question de culture d'entreprise,

Je pense que c'est vraiment ce qui a déçu les auditeurs de longue date de Radio France. On s'attendait à la qualité de France Info en version télé, et au final… Oui le décor est joli, la musique superbe, mais c'est tout. ( pour caricaturer )
Le fait d'être novateur dans l'emballage mais pas sur le fond n'en fait pas une télévision exceptionnelle.
Et puis avec ses modules dignes de youtube ( qui reprennent les codes de scénario, prise de vue, et de montage des bloggeurs ) c'est segmentant. Je ne suis pas certain que nos anciens y soient réceptifs ou y comprennent quelque chose. Et comme tu dis le problème de ton vient du fait que cela casse le reste de la présentation plus sérieuse.
Une chose qu'on ne pourra pas leur reprocher, c'est que c'est novateur, on a en effet jamais vu ça.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 03 Oct 2016, 9:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Citer:
Exemple une ultime provocation avortée. Quel était le but, encore faire dévier le débat pour ne pas qu'on parle de franceinfo: ? Ou tendre une perche afin de faire passer les contradicteurs pour d'affreux réactionnaires ?

C'est une blague ????????
Sérieusement là ?????????


.... :?:



On illustre toujours avec des exemples clairs, souvent caricaturaux.
Quelle mauvaise foi, c'est écoeurant.

Citer:
Tu ajoutes des -e partout, alors que souvent un masculin à valeur de neutre suffit.

Justement la tendance actuellement est que le masculin à valeur de neutre ne suffit plus. Tu n'es absolument pas obligé d'y adhérer / de l'utiliser (fort heureusement), cependant la langue française vit et évolue, il est possible que tu rencontres d'autres personnes qui utilisent ces tirets. Ca peut vite faire un paquet de monde à "recadrer" (réflexe policier, bis). je ne cherche à l'imposer à personne, cependant à force d'être attaquée sur ce sujet je me justifie. Désolée pour le HS.

.../...

Histoire de recentrer, a-t-on des nouvelles du calendrier de retour à la normale des affichages de rappel des titres ? Si jamais quelqu'un en a eu vent...

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 03 Oct 2016, 9:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10043
Localisation : Paris
Bon, on va jamais s'en sortir je crois. Le topic est verrouillé 24 heures le temps pour chacun de reprendre ses esprits.

Des débats animés, pourquoi pas. Des débats sans queue ni-tête, où la moitié des arguments résident en la provocation, le troll ou le hors-sujet total comme c'est le cas ici, non.

On rappelle au passage que les discussions sont les orientations politiques ou sociales d'un tel ou d'une telle n'ont pas leur place ici. Et que le cœur de ce forum est bien entendu la télévision (et les médias au sens large), les identités visuelles en particulier. Libre à vous de vous exprimer en d'autres lieux pour les autres sujets


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 04 Oct 2016, 9:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Julia a écrit:
Justement la tendance actuellement est que le masculin à valeur de neutre ne suffit plus. Tu n'es absolument pas obligé d'y adhérer / de l'utiliser (fort heureusement), cependant la langue française vit et évolue, il est possible que tu rencontres d'autres personnes qui utilisent ces tirets. Ca peut vite faire un paquet de monde à "recadrer" (réflexe policier, bis). je ne cherche à l'imposer à personne, cependant à force d'être attaquée sur ce sujet je me justifie.

Je suis navré que tu aies pu le prendre comme une attaque personnelle. Merci pour la caricature du réflexe policier, mais je ne sais pas quoi en penser ni même comment le prendre. Je n'ai pas exprimé d'opinion mais un simple appel au respect de la grammaire. La langue évolue mais cette évolution ne se rencontre pas dans les journaux ni dans la littérature, hormis les publications d'obédience féministe. L'imposer à tout un forum, c'est selon moi, faire preuve de militantisme et cela romps le vivre ensemble. «Les Hommes on inventé le langage afin de communiquer» disait Akhenaton ( le rappeur, pas le pharaon :arrow: ), et en effet si nous commençons à ne plus parler tout à fait de la même manière c'est problématique. Il y a peu de femmes sur ce forum, mais il y en a quelques unes, dont certaines sont présentes depuis longtemps. Et jusqu'à maintenant aucune n'a fait le caprice de faire une entorse à la langue.
Voici un avis qui résume la question https://jeromeverne.fr/orthographe-et-feminisme/
Avant que tu ne me portes une micro agression supplémentaire, je me sent obligé de préciser que je ne suis ni féministe, ni misogyne.
Et je le répète ce n'était pas une attaque.
azerty774 a écrit:

On rappelle au passage que les discussions sont les orientations politiques ou sociales d'un tel ou d'une telle n'ont pas leur place ici. […]. Libre à vous de vous exprimer en d'autres lieux pour les autres sujets

Voilà qui est bien dit. Merci pour cette sage parole.
Quant à moi je reviendrais dans quelques jours ou dans quelques pages, quand les choses seront recentrées sur le fond du propos, car ça commence à devenir usant.
Bonne journée.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 04 Oct 2016, 10:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Personne ne parle 'exactement' de la même façon. Tirets au lieu de parenthèses = pas un drame.
Citer:
je me sent obligé de préciser que je ne suis ni féministe, ni misogyne.
Ca n'a pas de sens.
A moins que tu souhaitais dire que tu ne militais activement ni pour l'un ni pour l'autre. Sinon, on est soit pour l'égalité H/F, soit on est contre, on tombe donc dans l'un ou dans l'autre. Mais c'est du HS total, et pour moi on sort du thème de ce forum (télévision et habillage). C'est pour ca que je fais volontairement court.

OK pour reparler de la chaîne de télé à la place ?

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Dernière édition par Julia le Mar 04 Oct 2016, 10:54, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 04 Oct 2016, 10:54 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10043
Localisation : Paris
Vous le faites vraiment exprès ou mon message n'était pas assez clair :| Trouver une discussion usante alors qu'on la relance après intervention de la modération, je trouve ca quand même assez fort ...

On va être un peu plus direct du coup : si cette discussion continue sur ce topic, ce sera un avertissement par message publié.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 04 Oct 2016, 11:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Anecdotique mais surprenant, j'ai remarqué qu'hier Myriam Bounafaa était absente bien qu'annoncée comme coprésentatrice du 21h30-Minuit sur l'EPG.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 04 Oct 2016, 13:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
L'EPG, du moins chez certains FAI, est un peu à l'abandon d'ailleurs.
Chez certains c'est "Deux points, ouvrez l'info", d'autres c'est un laconique "Chaîne d'information publique". :mrgreen:
Et pendant ce temps sur Numericable en DVB-T dans mon secteur, d'après mes constatations toujours rien sur le canal 27...

En passant, j'apprécie de voir de plus en plus d'images animées dans le totem des titreurs. :)
En espérant que la situation ubuesque côté Radio France se résolve avec assez de personnel pour assurer l'antenne comme il faut.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 04 Oct 2016, 14:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Ça devient lassant à la radio que la régie ne laisser jamais le générique bourse se terminer complètement.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 04 Oct 2016, 16:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Julia a écrit:
Anecdotique mais surprenant, j'ai remarqué qu'hier Myriam Bounafaa était absente bien qu'annoncée comme coprésentatrice du 21h30-Minuit sur l'EPG.


Elle tourne, d'ailleurs, le Monde de Jamy jusqu'au 19 octobre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 05 Oct 2016, 11:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Voila donc l'explication ! Merci Faje.

Un article qui fait le bilan de septembre avec l'arrivée des chaînes France Info et LCI "nouvelle formule" : http://www.lesechos.fr/tech-medias/medi ... 032210.php
Je dirais qu'il y aurait de quoi être inquiets pour I-Télé.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 05 Oct 2016, 12:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Encore une fois ils disent que la télévision n'est pas censée être le support principal de Franceinfo.

Sauf que le contribuable ne paie pas la redevance pour du contenu internet. :?

Citer:
De son côté, iTélé, qui a réduit la voilure sur ses effectifs, ne compte pas lever le pied : elle ambitionne de se relancer, fin octobre, à l'occasion de son changement de nom (en CNews). Elle va donner davantage de place au sport et à la ­culture, points forts du groupe Canal.

C'est vrai que le sport est quelque chose qui manquait sur I Télé. :mrgreen: :roll:

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 07 Oct 2016, 22:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Apparemment il aurait été annoncé un "chatbot" France Info pour mercredi prochain. Quelqu'un-e sait en quoi cela consiste ? :?

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 08 Oct 2016, 10:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Oh génial !

Si c'est sur Facebook, alors ce sera un bot, une intelligence artificielle avec qui on pourra "discuter".
En gros il nous fera des news personnalisées. On lui demande des infos sur un truc, hop, il répond en articles/vidéos.
Il y en a pour toutes sortes de choses, comme commander une pizza (aux USA) par exemple :mrgreen:

Ce serait le premier média français à faire cela !
Pour l'instant aux Etats Unis il y avait CNN, Fox News, le Wall Street Journal, ...
On peut trouver une liste des chatbots de différents réseaux sociaux par catégorie : https://botlist.co/platforms/13-messenger


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 09 Oct 2024, 19:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group