Artheval_Pe a écrit:
(Je passe sur la question des sciences économiques sur lesquelles il faudrait écrire deux pages pour parler de leurs soucis de scientificité).
Justement l'économie j'aime bien ça mais je ne prends pas tout pour argent comptant ( si j'ose dire
)
Il y a du tri à faire, décortiquer les chiffres et leurs différentes interprétations.
Mais ce n'est pas de la science dure.
ELR a écrit:
Etonné que l'on laisse une militante politique (ça se voit à des kilomètres... on n'est pas non plus des perdreaux de l'année...) délivrer sa longue prose, donner des leçons de morale sans en avoir l'autorité je présume, embrouiller les gens dans un discours amphigourique, demander à chaque fois des preuves alors que c'est logique, simple, et compréhensible, cette demande de preuves incessante afin d'énerver ou de faire ''déprimer'' le contradicteur et le faire arrêter de débattre (Il est 9h30. Prouve-moi qu'il est 9h30 ?). Etonné aussi que l'on s'en prenne à M6MusicHits alors qu'il avait un discours construit, et non insultant.
Enfin étonné que les gens qui se disent démocrates et pour la liberté sont ceux qui veulent brider le plus la liberté d'expression et d'opinion, au service du ''Bien'' contre ceux qui ''pensent mal''.
Les stratégies de Julia sont les mêmes, connues, rodées et je l'avoue, extrêmement efficaces et redoutables.
L'ambiance de ce forum en prend un sale coup...
Oui quelqu'un qui ne poste que dans un seul sujet, déjà c'est pas banal. Mais ensuite, elle fait dérailler le débat en prenant à chaque fois des exemples extrêmes. C'est un piège, et voilà qu'au lieu de parler de franceinfo: on en vient à devoir se défendre sur des tas de sujets, y compris ceux qui ne nous concernent pas.
J'appelle ça du pur troll.
Julia a écrit:
Pour donner encore un exemple, c'est le cas quand dans les médias on évoque l'homop... ouais nan. Je me retiens d'utiliser un exemple supplémentaire, il va encore s'en trouver un pour se sentir visé alors qu'en fait pas du tout.
Exemple une ultime provocation avortée. Quel était le but, encore faire dévier le débat pour ne pas qu'on parle de franceinfo: ? Ou tendre une perche afin de faire passer les contradicteurs pour d'affreux réactionnaires ?
Glouglouste a écrit:
après on s'étonnera que plus personne ne veuille s'inscrire...
:
Comme le disait si bien nôtre modérateur azerty774, ce n'est pas le nombre de message qui légitime le propos.
On doit en déduire que c'est valable dans l'autre sens.
Quelqu'un avec un faible nombre de message ne détiens pas de vérité absolue.
Si quelqu'un avec un grand nombre de message s'était comporté de la même façon, j'aurais répondu de la même façon. Désolé si le fait d'être équitable peut choquer.
Glouglouste a écrit:
1/ Je ne comprends l'acharnement de certains nodaliens envers Julia,
Yayin a écrit:
Les délires d'ELR faut pas y prêter trop d'attention
Je ne comprends pas l'acharnement de certains notaliens envers ELR.
On le traite toujours plus ou moins de fou ( alors que ses messages sont sensés ), cela dure depuis des mois, et ce n'est jamais sanctionné.
ELR a écrit:
Si on gaspille de l'argent public pour faire de l'amusement et de l'entre-soi, ce n'est pas très utile.
Remarque on fait bien des radios associatives. Certaines sont super mais d'autres totalement inutiles.
Si ça ne dépasse pas 1% d'audience, ça ne sert à rien de gaspiller de la place sur la FM, autant faire une webradio.
ELR a écrit:
Ligne radicale assumée et minoritaire alors que, rappelons-le, (le retour du démago !
), ce canal est financé par notre argent. (Et en passant, c'est une chaîne publique sensée représenter tous les français dans leur diversité d'opinion, et si elle n'y arrive pas, elle n'a qu'à être neutre. Cela n'est clairement pas respecté. Mais que fait le CSA ?
)
Et c'est justement en excluant une partie des gens qu'ils finissent par s'informer ailleurs. Donc cette chaîne va prêcher pour un public déjà acquis.
Julia a écrit:
Waouh. Aujourd'hui il suffit d'utiliser des tirets au lieu de parenthèses pour verser dans le dangereux militantisme politique orienté.
Ca fait peur quand même comme vision. C'est simplement quelque chose que j'ai adoptée après avoir lu un article sur Madmoizelle. Ca va, le contrôle de police est terminé ?
C'est une méthode que l'on trouve dans les publications d'orientation idéologique féministe. On peut le voir dans Yagg aussi. Mais ça revient juste à écorcher la langue française. Tu ajoutes des -e partout, alors que souvent un masculin à valeur de neutre suffit.
Si l'on tiens absolument à parler de manière neutre, on peut faire des périphrases. Utiliser «quelqu'un», ou la «la personne». Ou alors mettre les deux mais en toutes lettres, afin de respecter les garants du langage que sont nos académiciens et nos académiciennes.
Voilà un exemple, et c'est beaucoup plus lisible, sans être partisan.
Julia a écrit:
Ca veut dire quoi anti-migrants ? Quand ils se présentent aux frontières extérieures de l'Union on les rembarque dans l'autre sens dans leur coquille de noix ?
Sans vouloir rentrer dans le débat c'est pourtant bien ce que fait l'Australie et personne ne semble s'en émouvoir.
Ah oui c'est loin…
Le Neko a écrit:
Quand je lis ce que j'ai pu lire ici, je me garde bien d'intervenir ; mais j'ai surtout envie de me casser.
C'est bête de ne pas oser venir pour recentrer le débat. D'autant que tes messages sont appréciés.
Le Neko a écrit:
Étant très attaché à la radio France Info depuis de nombreuses années, je constate que j'aimerais bien que franceinfo: la télé soit plus imbibée par France Info la radio, tant par le contenu que par le ton ; cette impression conforte mon a priori selon lequel Radio France est une entreprise plus sérieuse que FranceTélévisions, tant en général que dans le domaine de l'information en particulier ; et en outre, pour revenir à cette question de culture d'entreprise,
Je pense que c'est vraiment ce qui a déçu les auditeurs de longue date de Radio France. On s'attendait à la qualité de France Info en version télé, et au final… Oui le décor est joli, la musique superbe, mais c'est tout. ( pour caricaturer )
Le fait d'être novateur dans l'emballage mais pas sur le fond n'en fait pas une télévision exceptionnelle.
Et puis avec ses modules dignes de youtube ( qui reprennent les codes de scénario, prise de vue, et de montage des bloggeurs ) c'est segmentant. Je ne suis pas certain que nos anciens y soient réceptifs ou y comprennent quelque chose. Et comme tu dis le problème de ton vient du fait que cela casse le reste de la présentation plus sérieuse.
Une chose qu'on ne pourra pas leur reprocher, c'est que c'est novateur, on a en effet jamais vu ça.