Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7562 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309 ... 505  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews
Publié: Lun 17 Oct 2016, 17:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4887
jj19 a écrit:
TVstory a écrit:
Sait-on si la grève impacte les finances de la chaines ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas de publicités.

Apparement les annonceurs auraient appelés la chaine pour que leurs pubs ne soient pas diffuses pendant l'émission de Morandini :lol:

Si les annonceurs continuent de boycotter cette tranche, l'émission aura beaucoup de mal a tenir à l'antenne plus de 3 semaines. C'est peut-être le seul moyen de déstabilisation réellement efficace pour éjecter Morandini.
Pour cette première, il aura malheureusement son effet streisand grâce a l'effet de curiosité...

Dernière édition par Cyril36 le Lun 17 Oct 2016, 17:58, édité 4 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Oct 2016, 17:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1056
Aussi oui pour Crimes... Déplorable...
Toute l'émission même. Et il se justifie par le biais de la grève, alors qu'on sait tous que l'émission aurait été aussi nulle avec ou sans grève !

J'espère que les journalistes trouveront un moyen de bloquer la diffusion demain.

Dernière édition par Intake le Lun 17 Oct 2016, 17:55, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Oct 2016, 17:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 324
DavidTouch a écrit:
TVstory a écrit:
Merci pour ta réponse jj19 :)
Sans rentrées publicitaires, les salariés disposent d'un moyen de pression sur l'état major de Canal+

EDIT : Thomas Lequertier collabor avec Morandini ; Il n'est pas gréviste ? S'oppose t'il à la grève ?

Thomas Lequertier n'a pas prononcé le mot "Morandini" et n'a jamais annoncé la suite de l'émission, donc bon...

EDIT: C'est une blague ses noms de séquences ? "Je matte je zappe", c'est comme TPMP (Je zappe je matte).

Il a bien cité le nom de l'émission et annonce tout fier sur twitter : Cette rédaction je l'aime plus que tout, le droit de grève je le respecte, mais ce soir être à l'antenne était important pour VOUS informer!

Et hop 1 follower en moins !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Oct 2016, 17:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3357
Pharcyde a écrit:
Vous noterez qu'il a réussi à faire de la pub pour son émission NRJ12.

il a quand meme dit "je ne parle pas de crimes sinon je vais me faire allumer" comme s'il avait besoin de ça aujourd'hui :lol: :lol: :lol:
Emission vraiment pas terrible honnêtement et objectivement

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Oct 2016, 18:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
Cyril36 a écrit:
jj19 a écrit:
TVstory a écrit:
Sait-on si la grève impacte les finances de la chaines ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas de publicités.

Apparement les annonceurs auraient appelés la chaine pour que leurs pubs ne soient pas diffuses pendant l'émission de Morandini :lol:

Si les annonceurs continuent de boycotter cette tranche, l'émission aura beaucoup de mal a tenir à l'antenne plus de 3 semaines. C'est peut-être le seul moyen de déstabilisation réellement efficace pour éjecter Morandini.
Pour cette première, il aura malheureusement son effet streisand grâce a l'effet de curiosité...

Le problème c'est ça , que les annonceurs reviennent parceque l'émission d'aujourd'hui risque d'avoir marché ( avec l'énorme effet de curiosité) , mais à terme pas sur que l'émission fonctionne , surtout vu le contenu minable que l'émission avait aujourd'hui, à mon avis les gens ne reviendront pas ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Oct 2016, 18:05 
Publicateur

Message(s) : 4601
Intake a écrit:
Thomas Baïetto, journaliste de franceinfo, présent avec les journalistes grévistes, nous apprend que l'intégralité des techniciens d'iTELE faisant la grève, ce sont des techniciens du groupe Canal qui ont été dépêchés : https://twitter.com/ThomasBaietto/statu ... 4897290240
Des non-grévistes qui remplacent des grévistes au sein d'un même groupe, est-ce bien légal ?

En tous cas, Bolloré aura réussi son coup ce soir en passant en force : Morandini à l'antenne, les journalistes dehors, tout un symbole. Il est clair que ça ne va pas apaiser les tensions et qu'il faut s'attendre à une grève d'usure... Car Mr. Bolloré sûr de lui ne va pas reculer, et les grévistes en ont assez de cette direction qui n'en fait qu'à sa tête, qui veut faire du publi-reportage et a l'air de ne pas se soucier énormément de l'image de sérieux que s'est bâti cette chaîne pendant presque 17 ans.

Pour rappel, CNews est inaugurée la semaine prochaine. Le lancement sera t-il maintenu, au risque de partir du mauvais pied et de n'avoir qu'une heure d'antenne en direct ? Ce serait superbe pour l'image de la "nouvelle" chaîne, notamment pour les annonceurs... :roll:

Concernant l'émission en elle-même, elle aurait eu clairement plus sa place sur C8 que sur iTÉLÉ. Mobiliser le carrefour 18/19 d'une chaîne d'info que sur les médias, et en plus avec un regard très orienté sur les programmes et les potins, et le Zapping et la Minute des Guignols, bof bof... On est plus dans le divertissement que dans l'information.
Et donc c'était pour cela que Bolloré voulait passer en force, occultant toutes les casseroles du personnages que même Europe 1 son employeur historique est obligé de prendre en compte, au point de provoquer un conflit avec toute une rédaction ? :roll:

Sur la forme, j'ai l'impression que Morandini n'est pas sur le même plateau que les autres personnes.

Sinon, je remarque que ça doit faire 3 ans que je ne regarde plus iTÉLÉ plus de 10 minutes. :mrgreen:
Mais bon, ce soir c'est exceptionnel. Mes yeux n'auront pas à supporter plus longtemps cette newsbar blanche énorme.
En tous cas, très belle autopromotion pour les carrefours de l'info, la vraie, de la chaîne. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Oct 2016, 18:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1299
jj19 a écrit:
Le problème c'est ça , que les annonceurs reviennent parceque l'émission d'aujourd'hui risque d'avoir marché ( avec l'énorme effet de curiosité) , mais à terme pas sur que l'émission fonctionne , surtout vu le contenu minable que l'émission avait aujourd'hui, à mon avis les gens ne reviendront pas ...

Si ils sont partis ce n'est pas par peur d'une mauvaise audience, avec tous le bad buzz c'est sur que l'audience sera bonne, ils sont partis parceque ça donnerais une image déplorable de leur marque que d'être diffusée pendant cette émission.

A noter que Morandini se trouvait sur un plateau en face de l'ex plateau de TPMP. Des rideaux noirs ont été placés pour que son arrivée ne puisse être filmée, mais il était possible de le voir sortir de l’assesseur (les salariés étaient juste en face dehors).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Oct 2016, 18:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2191
Rmeteora a écrit:
Concernant l'émission en elle-même, elle aurait eu clairement plus sa place sur C8 que sur iTÉLÉ.

C'est vrai qu'après les 35h d'hanouna, c'est C8 qui vient directement à l'esprit mais je pencherais plus sur NR12, moi. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Oct 2016, 18:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Le conflit peut durer mais si à l'antenne il n'y a rien d'autre que Morandini, les annonceurs et les téléspectateurs vont vite se barrer, et après pour les faire revenir, c'est compliqué (se souvenir des grèves à Radio France) et long.

Si la situation s'enlise le CSA va sans doute convoquer Bolloré, et il est certain que au gouvernement (même si il s'agit d'une chaîne privée et que les motivations de la grève sont purement internes) on doit suivre attentivement le dossier !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Oct 2016, 18:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
DavidTouch a écrit:
Ça craint ! J'hallucine!
Par contre j'espère que le buzz autour de son arrivée n’attirera pas trop de gens, pour que l'audience soit mauvaise.

Je ris, c'est antinomique. Si on est cohérent avec soi-même, on ne le regarde pas du tout.

Je regarde les captures, ça fait peine à voir mais disons que je ne sais pas ce qui est le plus risible : JMM qui se suicide médiatiquement de plus en plus (pardon du terme mais c'est un peu ça), la direction qui soutient mordicus Morandini malgré ses casseroles ou les salariés qui se mettent en grève toute la journée pour ce cher JMM. En plus, il lui donne de l'importance, un simple débrayage à 18h suffisait...

Tiens j'avais oublié Rachel Bourlier que vous avez mentionné, la pauvre... Bollo a importé tout Direct 8 n'empêche, Valérie T. est disponible...

Edit : Les salariés demandent d'autres revendications hormis le cas JMM. Au temps pour moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Oct 2016, 20:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7821
Glouglouste a écrit:
Edit : Les salariés demandent d'autres revendications hormis le cas JMM. Au temps pour moi.

L'arrivée de Morandini est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. En réalité, le mal est profond et bien antérieur au cas JMM.
N'empêche, cette goutte d'eau a des allures de torrent et il est bien triste de constater l'évolution actuelle d'i-télé. Nombreux sont ceux qui ont vu une émission affligeante aujourd'hui à 18h...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Oct 2016, 21:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1278
J'ai ressenti une gêne en voyant Momo à 18h, comme si de rien n'était.
Puis une émission médias à 18h en semaine, grave erreur.

Par contre, l'attitude de certains journalistes me fait rire... on frôle la tartufferie : ils croient que ce sont ''des journalistes respectueux de la déontologie et qui sacrifient tout pour informer dans le respect et la justesse'' blabla... Ils se croient garants d'un idéal, d'une intransigeance, d'un sérieux...

Alors qu'ils nous en ont sorti des coups foireux et des mensonges en 17 ans sur cette chaîne...
Ils se vengent tous sur Morandini étiquetté comme ''non-éthique'' comme pour se laver de leurs erreurs passées, je sens.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Oct 2016, 22:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 443
Que-ce que qu'il faut pas lire...

Je t'invite à ecouter Antoine Genton president de la SDJ: http://www.dailymotion.com/video/x4xt50 ... 10-2016_tv à 7m30

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Oct 2016, 23:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4887
J'ai regardé quelques extraits de "Morandini Live" sur Ozap. Tout est fait à l'arrache : le générique, les sujets, les synthés mal-orthographiés, les informations erronées... Les dialogues-duplex par plateaux interposés avec un seul plan camera fixe sur un Morandini complètement figé... On a l'impression d'être revenu dans les années 90... Les conditions étaient insupportables pour produire une émission correcte.

Franchement, cette réalisation low-cost est dégradante pour la chaîne. Il fallait reporter cette première parce que le rendu est juste... ridicule.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Oct 2016, 0:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3357
ELR a écrit:
Puis une émission médias à 18h en semaine, grave erreur..

Et pourquoi ça ? Il en a bien fait avec quasi succès pendant des années sur direct 8 et nrj12 (avant le crash de la nouvelle formule)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7562 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309 ... 505  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure