Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Débranché
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Ven 21 Oct 2016, 20:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
windful a écrit: Débranché a écrit: France 3 fin 1996 je m'en souviens, j'ai même enregistré quelques minutes de mire ( oui je collectionne les mires ) Il y avait France Info pour le son Si un jour il te vient l'idée de la numériser et de l'envoyer sur le net, j'en serai ravi ! (mon tout 1er fort souvenir télévisuel). J'ai que quelques minutes seulement et il faut que je retrouve, mais j'en ai un bout bibou a écrit: Désolé Débranché, mais ça m'étonne venant de toi, une remarque pareille, digne des plus mauvais trolls. Dis-moi que ton compte a été piraté puisque bien évidemment, nous ne sommes pas payés les jours de grève . J'ai toujours entendu dire ça depuis des années, toutes mes excuses si c'est faux, mais vous pouvez me lapider si ça vous chante, on est plus à ça près
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Ven 21 Oct 2016, 22:09 |
|
|
Trinitron a écrit: Le départ d'Olivier Ravanello est tout sauf une surprise, il fait partie des quelques seniors confirmés qui devraient arriver sans trop de difficultés à retrouver un poste qui lui convienne ailleurs. A mon avis, si la situation s'enlise toujours autant sur la durée, d'autres grands noms de la rédaction devraient faire de même... Et malheureusement, c'est probablement le but de Vincent Bolloré...
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Sam 22 Oct 2016, 7:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5217 Localisation : A ma maison
|
Débranché a écrit: bibou a écrit: Désolé Débranché, mais ça m'étonne venant de toi, une remarque pareille, digne des plus mauvais trolls. Dis-moi que ton compte a été piraté puisque bien évidemment, nous ne sommes pas payés les jours de grève . J'ai toujours entendu dire ça depuis des années, toutes mes excuses si c'est faux, mais vous pouvez me lapider si ça vous chante, on est plus à ça près On n'en est pas à la lapidation Mais connaissant ton sérieux habituel, on ne peut qu'être étonné que cette légende urbaine puisse être relayée ici. J'aimerais d'ailleurs comprendre comment les gens ont pu en arriver à la croire.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
John Drake
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Sam 22 Oct 2016, 7:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Si en effet la règle générale est de ne pas payer les jours de grève dans le secteur public, on sait que le paiement a déjà été négocié avec succès dans certaines entreprises bien connues. Ce n'est pas que de la légende urbaine.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Sam 22 Oct 2016, 7:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5217 Localisation : A ma maison
|
Oo Diantre ! Je suis passé à côté de cette information, ou alors je l'ai oubliée si elle remonte à plusieurs années... Autant un étalement sur plusieurs mois me semble juste à négocier, autant revendiquer le paiement de tout ou partie des jours de grève est assez lamentable.
Ah au fait, tant qu'on en est aux légendes urbaines relayées par certains enseignants (de bonne foi, je pense), non, nous ne somme pas payés 10 mois étalés sur 12. La prochaine fois qu'un enseignant vous le dira, vous pourrez dire qu'un enseignant vous a informé du contraire, et que ça a bien été prouvé par divers syndicats.
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Sam 22 Oct 2016, 9:05 |
|
|
La poursuite de la grève pendant tout le WE et le report du passage à CNEWS compliquent encore la situation, mais après une semaine de grève le bras de fer ne peut que continuer ! Si Morandini est finalement écarté de l'antenne, la rédaction sera la première a avoir gagné un conflit social face à Bolloré.
Les OS demandent au gouvernement de nommer un médiateur, si il arrive lundi on verra bien comment ça évolue.
Ravanello ne sera pas le seul à se barrer, le prochain à partir ce sera sans doute Galzi.
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Sam 22 Oct 2016, 9:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2119 Localisation : Région ligérienne
|
Trinitron a écrit: Ravanello ne sera pas le seul à se barrer, le prochain à partir ce sera sans doute Galzi. J'aurais bien mis une pièce sur Laurence Ferrari ou Florent Peiffer pour ma part...
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Sam 22 Oct 2016, 9:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je ne sais pas si on ne va pas tranquillement vers la disparition de la chaine. Retirer JMM serait un aveu terrible de faiblesse de la direction, et connaissant Bolloré, je ne suis pas sûr que ça fasse partie de son ADN, de renoncer et abandonner. En revanche, le maintenir à l'antenne va voir la grève perdurer, et de plus de plus de journalistes quitter le navire.
Au final, la situation semble inextricable (à moins d'un départ de Bolloré, mais là, ça ressemble à de la fiction !), et une intervention du big boss indiquant que les pertes sont trop grosses pour continuer à assurer la pérennité de la chaine sonnerait la fin de la situation... et de la chaine tout court.
|
|
Haut |
|
|
jj19
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Sam 22 Oct 2016, 9:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le problème principal du conflit c'est l'égo : l'égo de morandini qui de lui-même ne veut pas partir alors qu'il n'est désiré de personne et l'égo de Bolloré qui ne renoncera pas car il ne veut pas être désavoué, il serait presque prêt à tout faire couler rien que pour qu'il ne soit pas désavoué , ça en devient grotesque ...
_________________ jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés
|
|
Haut |
|
|
Triton
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Sam 22 Oct 2016, 10:30 |
|
|
Toine a écrit: J'aurais bien mis une pièce sur Laurence Ferrari ou Florent Peiffer pour ma part... Pour Laurence Ferrari, je ne pense pas. Elle a une toute nouvelle émission sur C8, je ne pense pas qu'elle veuille déjà se séparer de son émission politique...
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Sam 22 Oct 2016, 10:43 |
|
|
En cas de vente si c'est Weill/Drahi ce qui les intéresse c'est uniquement la place sur la TNT nationale avec le numéro 16, ils y colleront BFM Business (opportunément retirée de la TNT IDF) ou BFM Sport mais la rédaction restera sur le carreau !
Il est loin le temps où iTELE était la vitrine du groupe Canal et disposait de moyens conséquents, maintenant c'est C8 et Hanouna les têtes de gondole, il n'y a plus d'info sur C+, dans une environnement très concurrentiel entre le leadership de BFM TV et la nouvelle concurrence de LCI et franceinfo: il n'est pas interdit de penser que l'arrivée de Morandini fait partie de la stratégie de Bolloré pour vendre ou fermer la boutique.
|
|
Haut |
|
|
jojo64
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Sam 22 Oct 2016, 14:17 |
|
|
La direction a ordonné de faire des travaux dans les locaux d'iTELE sans l'avis de l'ensemble des journalistes.
- Mise en place d'une enseigne "NEWS FACTORY". - Réaménagements des bureaux dans la rédaction pour la venue de Direct Matin. De nombreux "bocal" vitrés ont été construits dans la rédaction. A en croire les images sur Twitter, tout semble avoir été démonté (bureaux, chaises, ordinateurs...). Comme s'il y avait un déménagement... Tout est vide. Reste plus que des bureaux avec des chaises par dessus...
Pour info, le lancement de CNEWS a été reporté à une date ultérieure. Ce qui n'empêche pas la direction à forcer des travaux dans les locaux d'iTELE.
_________________ #JeSoutiensiTELE
|
|
Haut |
|
|
jojo64
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Sam 22 Oct 2016, 14:22 |
|
|
Pour info : le futur logo de CNEWS MATIN
_________________ #JeSoutiensiTELE
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Sam 22 Oct 2016, 14:27 |
|
|
Triton a écrit: Pour Laurence Ferrari, je ne pense pas. Elle a une toute nouvelle émission sur C8, je ne pense pas qu'elle veuille déjà se séparer de son émission politique...
De toutes façons, elle peut rebondir où ? Elle enchaine échec sur échec...
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Sam 22 Oct 2016, 14:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
bibou a écrit: On n'en est pas à la lapidation Ça va alors bibou a écrit: Mais connaissant ton sérieux habituel, on ne peut qu'être étonné que cette légende urbaine puisse être relayée ici. J'aimerais d'ailleurs comprendre comment les gens ont pu en arriver à la croire. Mais je suis navré mais c'est en toute bonne foi que j'ai dit ça, car c'est ce que j'ai toujours entendu depuis vingt ans, je pensais que c'était vrai. Et c'était pas du troll de ma part. Personne n'est infaillible ( sauf le pape ? ) Enfin merci je me suis couché moins bête jojo64 a écrit: Pour info, le lancement de CNEWS a été reporté à une date ultérieure. Ça semble précipité tout ça, Est-ce qu'une nouvelle date a été avancée ou ça reste flou ?
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|