CHAUFFEUR-PRIVÉ, plateforme française de mise en relation entre chauffeurs de VTC et clients, a changé son identité visuelle aujourd'hui. Logo et design sont signés par l'agence
Soixante-Seize.
- On y perd le costume et le volant de la voiture.
- Les minuscules remplacent les majuscules, et le trait d'union disparaît :
chauffeur privé- Seule reste la fameuse cravate rouge, dans un aspect simpliste et stylisé.
- Il y a plusieurs versions, avec des dispositions différentes du texte selon l'usage et la place disponible.
Ce changement de logo s'accompagne d'un nouveau site internet (
http://www.chauffeur-prive.com) et d'un changement de design de l'application pour smartphone.
Communiqué de presse :
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/chau ... %CC%81.pdfÀ titre personnel, je regrette ce changement car je trouve le nouveau logo moins parlant, sachant que c'est surtout le carré rouge sans le texte qui est utilisé, ne serait-ce que pour l'icône de l'application.
Avant, avec le costume (avec cravate) et le volant, on comprenait tout de suite qu'il s'agissait d'un chauffeur.
Maintenant, on n'a qu'une cravate rouge... Est-ce une appli de mode pour homme ? un guide de stylisme ?
Pour quelqu'un qui connait déjà la marque et qui utilisait déjà Chauffeur Privé, oui c'est parlant. Mais pour un nouveau client / nouvel utilisateur, c'est moins évident.