Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Pilou29
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Ven 23 Sep 2016, 23:40 |
|
|
Il y a un débat sport le samedi soir à 22h mais le multiplex que nous avions tant moqué il y a 1 ou 2 ans a bel et bien disparu. Cela dit, le sport occupe encore une large place à l'antenne le samedi soir. Avec le temps, je suis de plus en plus partagé quand à l'intérêt d'un débat sport(foot surtout) quasi quotidien le soir...
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Sam 01 Oct 2016, 7:13 |
|
|
Tiens ! Olivier Delagarde présente le 6-10 du WE. Cela rappellera quelques souvenirs aux plus fidèles auditeurs de France info Ça change un peu en tout cas !
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Dim 02 Oct 2016, 9:57 |
|
|
Je suis assez d'accort pour le clasico qui devrait se limiter au WE (VSD) quand il y a du foot et du rugby et éventuellement les jours de C1 et de C3. Tous les soirs c'est un peu pénible, et on n'est pas (encore) sur RMC.
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mar 04 Oct 2016, 14:15 |
|
|
Et donc ça fait qu'on a un vrai journal sur la radio à 19h... et le prochain à 22h, a cause des Informés et du Clasico (qui parle à 75% de foot, hein, d'où le nom d'ailleurs. Ce n'est pas du multi sport contrairement à ce qui était annoncé.). C'est presque comme France Inter qui fait ses journaux à 19h et 23h. Donc qu'une radio tout info fasse cela... Et ce n'est pas les titres récurrents qui remédient à cela car c'est de la redite, il n'y a pas de reportage. Et ça gaspille du temps d'antenne. On pourrait même faire un journal plus long à l'heure en enlevant quelques titres en compensation.
@Magnum. RTL 22H quoi !
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
|
lopopop
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mer 05 Oct 2016, 20:04 |
|
|
J'imagine que les gens qui écoutent la radio à cette heure là sont déjà bien au fait de l'actualité via d'autre moyen. Et "les informés" permet de prendre une autre vision (pour le clasico je suis également pas fan de sa position, mais en soit l'emission est bonne)
|
|
Haut |
|
|
Dudule859
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mer 19 Oct 2016, 19:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58 Message(s) : 881 Localisation : 80 (Somme)
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Dim 23 Oct 2016, 13:16 |
|
|
Finalement, a t-on des nouvelles de Jean-François Achilli ? Toujours dans un placard ?...
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Dim 23 Oct 2016, 19:14 |
|
|
D'après ce que j'ai compris, il reviendrait pour le suivi de la campagne présidentielle au printemps prochain.
|
|
Haut |
|
|
Menthe 555
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Lun 24 Oct 2016, 22:04 |
|
|
Des infos concernant la remise en service de 14h30 jusqu'à 0h00 de l'écran des titres à la maison de la radio ?
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mer 26 Oct 2016, 23:23 |
|
|
Des nouvelles de la maison ronde... - absorption de France bleu Paris par France bleu national(ou "tête de réseau"... bon on le savait depuis un certain temps) - suppression de la rédaction de Mouv' dont les rendez-vous d'info seraient bientôt assurés par France info - bulletins d'information communs à France info et France inter la nuit prochainement - absorption de la rédaction de FIP par France bleu annoncée sous peu
La direction de l'information de Radio France assure qu'il ne s'agit que du fruit de l'imagination de la SNJ... à moins qu'il ne s'agisse de gages donnés à la droite bientôt de retour au pouvoir et qui souhaitent la création d'une "newsroom" à Radio France !
|
|
Haut |
|
|
Julia
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Jeu 27 Oct 2016, 0:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49 Message(s) : 759 Localisation : campagne profonde au large de Metz
|
Peut-être pas forcément un mal absolu... Tout ceci est un microcosme qui doit finir par coûter cher.
_________________ Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup. Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Jeu 27 Oct 2016, 8:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Mouais, chaque rédaction est différente! Le ton ne matchera pas toujours avec la radio de destination... franceinfo et Mouv' ça me laisse perplexe quand même !
M'enfin le journalisme c'est pas utile, des fois il vaut mieux refaire les bureaux, c'est important !
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Jeu 27 Oct 2016, 12:40 |
|
|
Je n'avais pas vu ta signature p-etoinou ! D'ailleurs, on ne l'entend plus, il va finir par nous manquer^^
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Jeu 27 Oct 2016, 12:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je l'ai aperçu (IL était là) au rassemblement iTélé et avait encore des béquilles... Patience !!
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Jeu 27 Oct 2016, 16:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
p-etoinou a écrit: M'enfin le journalisme c'est pas utile, des fois il vaut mieux refaire les bureaux, c'est important !
Oui il faut défendre le savoir-faire de la marqueterie et des lambris en boise de palissandre
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|