Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7562 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328 ... 505  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews
Publié: Lun 24 Oct 2016, 20:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1056
OMVIDEOFR a écrit:
Parce que si la grève cesse du jour au lendemain, il faut bien du contenu pour alimenter l'antenne.

Oui enfin quand on voit comment les événements se profilent, la fin de la grève n'est pas pour tout de suite...
Ce sont des non-grévistes qui font les reportages ? (les fameux 2 contres et les abstentionnistes)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Oct 2016, 21:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 67
Certains des reportages diffusés sur l'antenne pendant la grève sont des sujets qui ont été diffusé dans l'Effet papillon.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Oct 2016, 21:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 161
Je pense plutôt qu'intake parlait des journalistes présents à Calais.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Oct 2016, 21:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4887
Glouglouste a écrit:
Pauline de Saint-Rémy de RTL : "À droite toujours, on commence à s’inquiéter de la grève des salariés d’iTélé. Le prochain débat doit avoir lieu dans 10 jours sur deux chaînes d’info, BFM TV et iTélé. Si la grève est reconduite, le président du comité d’organisation, Thierry Solère, a l’intention de demander des garanties à Vincent Bolloré, le patron du groupe. Thierry Solère et certains candidats craignent de voir leur audience baisser. Et les candidats ne manquent pas pour prendre la place de la chaîne d’info."

J'avoue aussi m'être posé la question. Si iTELE (ou CNews) n'est pas disponible pour la retransmission de ce débat, on peut imaginer deux hypothèses de secours :
- Soit BFMTV prend la charge entière de la réalisation du débat et iTELE reprend exceptionnellement le flux comme pour le dernier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump, diffusé en pleine nuit dans le même contexte de grève
- Soit Canal+ ou C8 prennent le flambeau et assurent avec une équipe externe la retransmission du débat conjointement avec BFMTV

Ce ne sont que des hypothèses mais ce serait un moyen de contournement pour le groupe Canal+ de ne pas perdre cet événement statutaire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Oct 2016, 21:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 67
Au temps pour moi, j'ai remonté le fil de la conversation à l'envers entre temps... Je me demandais aussi dans le même temps qu'est-ce qui pouvait motiver ceux qui votaient "non"...
Au fait, j'ai vu qu'il y avait l'émission politique du dimanche, mais je n'ai reconnu aucun des présentateurs. Il y avait des salariés iTélé dedans ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Oct 2016, 21:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 203
Non, c'est Bolloré qui a laissé ses petits neveux jouer avec les caméras et les boutons.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Oct 2016, 8:59 
Modérateur

Message(s) : 10161
Cyril36 a écrit:
Glouglouste a écrit:
Si iTELE (ou CNews) n'est pas disponible pour la retransmission de ce débat, on peut imaginer deux hypothèses de secours :
- Soit BFMTV prend la charge entière de la réalisation du débat et iTELE reprend exceptionnellement le flux comme pour le dernier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump, diffusé en pleine nuit dans le même contexte de grève
- Soit Canal+ ou C8 prennent le flambeau et assurent avec une équipe externe la retransmission du débat conjointement avec BFMTV

Ce ne sont que des hypothèses mais ce serait un moyen de contournement pour le groupe Canal+ de ne pas perdre cet événement statutaire.

Guillaume Auda a donné la réponse hier d'après un article d'Arret sur Images :

Si la grève était toujours d'actualité le 3 novembre, jour de diffusion du second débat télévisé de la primaire de la droite, les journalistes reprendraient l'antenne, exceptionnellement, l'espace de quelques heures. "On s'est fixé la limite de la Breaking News. Si, par exemple, il y a un attentat, on reprend immédiatement notre travail. Le débat de la primaire à droite entre, selon nous, dans cette catégorie-là", explique Guillaume Auda

Nobelito a écrit:
Au fait, j'ai vu qu'il y avait l'émission politique du dimanche, mais je n'ai reconnu aucun des présentateurs. Il y avait des salariés iTélé dedans ?

Non, deux journalistes d'Europe 1 (Antoinin André et Aurélie Herbemont), un journaliste des Echos mais personne d'i>Télé

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Oct 2016, 10:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 194
Reconduction de la grève pour 24h : 107 pour, 2 contre et 19 se sont abstenus.
Par ailleurs, ce matin dans Le Figaro on peut lire : "Vincent Bolloré met un point d'honneur à ne pas lâcher Morandini pour ne pas donner raison à la rédaction". J'ai bien peur que la situation n'est pas prête de s'arranger

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Oct 2016, 10:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
La grève place iTÉLÉ dans une situation très inconfortable. Hier, seulement 0.3% (contre une moyenne de 0.9%) sur la journée contre 2.6% pour BFM TV et 0.5% pour LCI. Même si, encore une fois, je trouve "remarquable " ces 0.3% avec des reportages en boucle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Oct 2016, 10:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 194
mistertv a écrit:
La grève place ITELE dans une situation très inconfortable.
Hier , seulement 0.3% pour ITélé sur la journée contre 2.6% pour BFM et 0.5% pour LCI ... :?
Même si encore une fois je trouve "remarquable " ces 0.3% avec des reportages en boucle !

BFM profite largement de la grève de sa principale concurrente. En Général elle tourne à 2,2%.
LCI est loin derrière mais a réussi sa rentrée. Franceinfo: ne réussit pas pour le moment d'engranger.
Et pour finir c'est devenu très compliqué pour ITélé ces résultats à 0,3% ... Meme si je pense qu'elle remontera si le mouvement s’arrête mais moins optimiste sur le fait qu'elle retrouve ses 0,9 à 1% de PDA.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Oct 2016, 11:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Je suis moins optimiste que toi. Je pense que la grève va marquer pendant longtemps iTÉLÉ. Je suis sceptique sur le fait qu'elle retrouve ses 0.9/1% à court terme.

Dernière édition par mistertv le Mar 25 Oct 2016, 11:09, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Oct 2016, 11:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Tu as les chiffres de France Info pour pouvoir en parler ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Oct 2016, 11:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
France Info n'a pas augmenté la semaine dernière par rapport à celle d'avant : 0.2%.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Oct 2016, 12:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1299
La mobilisation continue, des centaines de personnes sont devant iTélé, y compris des personalités comme Stéphane Guillon et Roselyne Bachelot qui sont là ce matin:

Image

Image

Image

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Oct 2016, 12:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1623
Je crois voir des journalistes de Quotidien aussi !

Edit : oui j'ai bien vu!

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7562 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328 ... 505  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure