Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7562 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333 ... 505  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews
Publié: Jeu 27 Oct 2016, 15:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2465
Pourquoi ne pas refaire L'association de défense de La Cinq pour I Télé ? Le but était de faire une chaîne dont les téléspectateurs étaient les seuls actionnaires ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 27 Oct 2016, 16:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Avec le succès qu'on connaît :mrgreen: :arrow:

Non mais l'idée est bonne, le problème c'est que je vois mal des gens investir dans une chaîne info ( c'est pas très rentable ), surtout en période de crise financière.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 27 Oct 2016, 17:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Les cagnottes participatives en ligne, ce n'est que la version 2.0 de la caisse de grève, à partir du moment où la contribution est volontaire et laissée à l'appréciation de ceux qui souhaitent y participer, je ne vois pas où est le problème !

Les caisses de grève ont toujours existé dans les conflits sociaux qui s'inscrivent dans la durée, pour soutenir financièrement les grévistes. Les difficultés surviennent souvent après la grève, quand il faut répartir le magot, en particulier quand la caisse de grève a été gérée par une OS, faut-il réserver le bénéfice de l'indemnisation au seuls adhérents ou bien en faire profiter l'ensemble des grévistes ? :mrgreen:

La déclaration de Pigasse qui se déclare candidat à la reprise devrait être accueillie favorablement par les salariés, encore faut-il que Bolloré accepte de vendre !
Cette solution permettrait à Bolloré de régler le cas Morandini (qui irait sans doute officier sur C8) et aux salariés d'iTELE de sortir du conflit la tête haute sans avoir perdu face au milliardaire breton.

Dernière édition par Trinitron le Jeu 27 Oct 2016, 22:42, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 27 Oct 2016, 18:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4887
Si Bolloré reste dans sa logique, je ne pense pas qu'il vendra ITELE pour le moment. Sa stratégie éditoriale pour la chaîne est très confuse, mais il a l'air d'avoir un réel projet de synergie qui associe directement CNews à Direct Matin. Probablement dans le but d'y offrir une porte d'entrée à moindre frais au quotidien papier dans la rédaction de la "NWS FACTRY", et indirectement dans le groupe Canal+. J'ai l'impression qu'il garde la chaîne juste pour développer la force de frappe de Direct Matin.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 27 Oct 2016, 18:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1278
Looka a écrit:
bibou a écrit:
Je faisais juste part de mon étonnement concernant des téléspectateurs qui participeraient à cette cagnotte: je conçois qu'entre collègues, une solidarité s'organise mais personnellement, si je devais donner de l'argent, je participerais à d'autres causes (ce qui n'enlève en rien mon soutien à la rédaction).

Moi en tant que simple téléspectateur, j'ai participé à cette cagnotte. Non pas pour la faire augmenter et participer à payer les salaires des uns et des autres, mais plutôt pour montrer concrètement mon soutien (je ne peux pas me rendre sur le lieu des rassemblements par exemple), et les aider, à mon niveau, à continuer et à ne rien lâcher. D'ailleurs ce n'est clairement pas la somme que j'ai donné qui va aider l'un d'eux à finir le mois, c'est vraiment de l'ordre du symbolique. Et je trouve ça bien que le public puisse y participer. Personne n'est obligé à rien, et si ceux qui soutiennent peuvent participer, même symboliquement encore une fois, c'est une bonne chose. D'autant que le combat que mène la rédaction d'iTELE ne concerne pas uniquement cette chaîne. C'est une vraie bataille, bien plus importante, qui se joue et qui pourra concerner demain le groupe TF1 ou le service public qui sait (ou même des groupes de presse d'ailleurs). Si on lâche une fois, il va nous rester quoi à nous, téléspectateurs, pour s'informer ? Des versions télé de Direct Matin à la botte de l'actionnaire, avec des Morandini toute la journée ? Non merci. Tu parles des autres causes, et il y en a des milliers qui méritent qu'on les soutienne, mais celle ci est importante aussi à mon sens. Comme quoi, c'est bien d'avoir le choix :)

Ah, parce que l'I Télé d'avant la grève et BFMTV sont des chaînes mégainformatives et superindépendantes ? :roll: :lol:
Et Franceinfo ? :mrgreen:

Je trouve cela très déplacé d'en appeler au public, public qu'ils n'ont plusieurs fois pas respecté, dont ils se sont moqué, à qui ils font la leçon...
Entre eux, oui pourquoi pas, et si solidarité il doit y avoir, c'est d'abord les gros salaires de la chaîne envers les petits.
Et après, le public si ce n'est pas assez.

Mais se faire passer pour des martyrs et des héros ainsi...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 27 Oct 2016, 19:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 26
Joli sketch d'Eric et Quentin au sujet d'Itélé :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 27 Oct 2016, 21:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 500
Mais ou est CNews ? :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 27 Oct 2016, 22:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 203
lepetitbrun83 a écrit:

Dans ton c** ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 27 Oct 2016, 23:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2119
valflut a écrit:
lepetitbrun83 a écrit:

Dans ton c** ?

Esprit, quand tu nous tiens... :roll: :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Oct 2016, 5:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 759
L'esprit (C)anal ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Oct 2016, 11:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1056
La grève est reconduite jusqu'à lundi, 12h.

88 pour
4 contre
14 abstentions

Il n'y a que moi qui trouve cela bizarre que la mobilisation baisse de jour en jour ? Il y avait plus de 100 pour il y a quelques jours !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Oct 2016, 11:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1135
Certains sont partis avec le chèque de Bolloré ? :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Oct 2016, 11:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
Il y'as aussi plus d'abstentions il me semble non ? à moins que les pigistes n'ayant plus l'accès à la chaine ne peuvent plus être contés ? Après c'est possible que certains soient partis ...
EDIT : autant pour moi , je me rends compte qu'il n'y avait pas forcément plus d'abstentions avant , effectivement quand la grève à été votée, il y avait :
Citer:
4 CONTRE, 17 ABSTENTIONS, 114 POUR
soit135 personnes et aujour'hui :
Citer:
88 pour
4 contre 14 abstentions
soit 106 personnes :shock: ...il y'as effectivement moins de personnes dans le vote ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Oct 2016, 13:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3357
Intake a écrit:
Il n'y a que moi qui trouve cela bizarre que la mobilisation baisse de jour en jour ? Il y avait plus de 100 pour il y a quelques jours !

ils ont peut etre arreté la greve, ne pouvant plus continuer financièrement, 15 jours sans salaire ça va etre hard pour ceux en bas de l'échelle, donc du coup ils bossent en se tournant les pouces vu qu'il n'y a rien à faire

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Oct 2016, 15:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 345
spy01 a écrit:
Intake a écrit:

ils ont peut etre arreté la greve, ne pouvant plus continuer financièrement, 15 jours sans salaire ça va etre hard pour ceux en bas de l'échelle, donc du coup ils bossent en se tournant les pouces vu qu'il n'y a rien à faire

Normalement, quand tu votes contre c'est que tu fais pas grève, non ?
C'est une vraie question hein, je ne connais absolument pas le système d'Assemblée Générale des grèves.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7562 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333 ... 505  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure