Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7562 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334 ... 505  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews
Publié: Ven 28 Oct 2016, 16:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1299
Ducoup Laurence Haim et Antoine Estève d'iTélé vont couvrir la présidentielle américaine sur Twitter et invite les gens à les suivres, comme il ne pourrons pas la couvrir à la TV. C'est bête pour eux, c'est un moment important pour une correspondante à la maison blanche, ça tombe mal!

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Oct 2016, 17:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1056
Si d'ici le 8 novembre il n'y a pas d'amélioration, alors là...
On est au 12e jour, le 8 novembre est dans 11 jours. Si le 8 novembre ils sont encore en grève, cela ferait 23 jours !
Ça me paraît beaucoup, d'autant plus que l'on voit que la mobilisation a l'air de s'affaiblir et que des personnes ne votent plus aux AG. Donc je pense que la présidentielle américaine sera couverte.

D'autant plus que Guillaume Audi avait dit que les journalistes arrêterait la grève en cas d'événement exceptionnel, comme un attentat mais aussi comme le débat du 3 novembre. Je pense donc que la présidentielle américaine entre également dans ce cadre.

Mais bon, avec Bolloré, on peut s'attendre à tout !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Oct 2016, 17:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 324
Des bêtises sont dites plus haut. Il y a un peu moins de salariés votant en raison des vacances scolaires.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Oct 2016, 18:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3357
Triton a écrit:
spy01 a écrit:
Intake a écrit:
Il n'y a que moi qui trouve cela bizarre que la mobilisation baisse de jour en jour ? Il y avait plus de 100 pour il y a quelques jours !

ils ont peut etre arreté la greve, ne pouvant plus continuer financièrement, 15 jours sans salaire ça va etre hard pour ceux en bas de l'échelle, donc du coup ils bossent en se tournant les pouces vu qu'il n'y a rien à faire

Normalement, quand tu votes contre c'est que tu fais pas grève, non ?
C'est une vraie question hein, je ne connais absolument pas le système d'Assemblée Générale des grèves.

Aucune idée, mais ce que je constate c'est que itele a 200 salariés d'après ce que j'ai lu or là on en est tres loin du compte depuis 15j niveau votants 120 en moyenne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Oct 2016, 18:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 324
spy01 a écrit:
Aucune idée, mais ce que je constate c'est que itele a 200 salariés d'après ce que j'ai lu or là on en est tres loin du compte depuis 15j niveau votants 120 en moyenne.

167 salariés selon un journaliste de la chaine sur twitter qui précisait que 52 ETP ont été supprimés entre septembre et octobre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Oct 2016, 19:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1078
Arte a consacré un reportage dans son journal sur la grève a I Télé, et la manifestation aujourd'hui devant le siège de Canal :
https://youtu.be/g7F-Y2_OW3g?t=4m58s

D'ailleurs c'est plutôt rare sur les chaines nationales (en dehors de Quotidien et des newsbar des autres chaines infos).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Oct 2016, 23:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 253
Ils sont sympa et très coopératifs chez I télé : http://www.observatoiredesmedias.com/2016/10/28/serge-nedjar-despotus-maximus/#.WBO--3uqLeW.twitter

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Oct 2016, 1:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4887
On remarque dans cet article très intéressant que dans la direction, Gérald Brice-Viret se montre diplomate dans ses propos tout en édulcorant sa pensée alors que Serge Nadjar emploie un ton plus direct et souvent condescendant. L'un tempere les excès de véhémence de l'autre. On dirait un mauvais remake de Patrick Le-Lay - Étienne Mougeotte à Itele :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Oct 2016, 9:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
La situation semble vraiment bloquée, Azoulay interpellée au Sénat renvoie vers le CSA, et lundi, si le mouvement se poursuit, on entamera la 3ème semaine de grève, ce qui laissera des traces.
Je ne vois pas quelle pourrait être l'issue maintenant, et le silence du CSA et du gouvernement depuis le début de la grève est assourdissant !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Oct 2016, 9:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5217
Je suis sûrement naïf, mais en quoi le gouvernement aurait son mot à dire ? C'est une entreprise privée, l'état n'a pas à s'immiscer dans le management.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Oct 2016, 11:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 203
bibou a écrit:
Je suis sûrement naïf, mais en quoi le gouvernement aurait son mot à dire ? C'est une entreprise privée, l'état n'a pas à s'immiscer dans le management.

Ces entreprises privées exploitent des fréquences propriété de l'Etat, gratuitement, sous conditions exprimées dans une convention, passée entre l'Etat (via le CSA) et la société privée en question (c'est ce qu'on appelle une concession). Le non-respect de la convention peut théoriquement rendre la concession caduque, et donc annuler l'autorisation d'émettre. En réalité, ça ne s'est jamais produit (sauf pour Numéro 23 au début de l'année, sans effet d'ailleurs), malgré des manquements systématiques d'à peu près toutes les chaînes privées (cf. TF1 et son "mieux-disant culturel" de 1987, BFMTV "chaîne d'information économique" en 2005 etc.).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Oct 2016, 11:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 171
Ah ah.
Vous croyez qu'Azoulay est capable de faire quelque chose ?
Son ministère n'est même pas capable et n'a même pas la politesse de répondre à la direction de la radio associative où je bosse. Le FSER (qui dépend du ministère de la culture) nous retire une subvention de manière autoritaire, sans aucune justification. Une lettre recommandée est partie le 8 septembre, aucune réponse ils s'en foutent royalement...
Alors Itélé c'est sur on va aller se montrer, mais rien ne sera fait.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Oct 2016, 11:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5217
valflut a écrit:
bibou a écrit:

Ces entreprises privées exploitent des fréquences propriété de l'Etat, gratuitement, sous conditions exprimées dans une convention, passée entre l'Etat (via le CSA) et la société privée en question (c'est ce qu'on appelle une concession). Le non-respect de la convention peut théoriquement rendre la concession caduque, et donc annuler l'autorisation d'émettre. En réalité, ça ne s'est jamais produit (sauf pour Numéro 23 au début de l'année, sans effet d'ailleurs), malgré des manquements systématiques d'à peu près toutes les chaînes privées (cf. TF1 et son "mieux-disant culturel" de 1987, BFMTV "chaîne d'information économique" en 2005 etc.).

Soit, mais en quoi les revendications des grévistes montrent-elles une dérive de la convention ? La chaîne est toujours une chaîne d'infos, et l'arrivée de JMM ou un repositionnement un peu moins info brute ne me semble pas aller à l'encontre de ce qu'on attend d'elle (en tout cas sur le papier). Mon message n'est pas de la provocation, hein, c'est vraiment pour des éclaircissements.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Oct 2016, 12:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 546
Un début de réponse à tes questions : http://www.observatoiredesmedias.com/2016/10/25/courrier-itele-csa/

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Oct 2016, 12:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1348
bibou a écrit:

Pourtant François Hollande en a bien dit un mot aux Qataris pour un partage équitable du dernier appel d'offre de la Ligue 1 pour "sauver" Canal+...

http://www.francefootball.fr/news/Frederic-thiriez-le-football-francais-a-ete-spolie/740264

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7562 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334 ... 505  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure