Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
ELR
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Sam 29 Oct 2016, 17:34 |
|
|
Pilou29 a écrit: J'évoquais des rapports de think-tanks consacrés à l'avenir de l'audiovisuel public. L'idée serait de ne conserver qu'une chaîne publique dédiée à la culture et à la connaissance. Le divertissement ne serait plus considéré comme une mission du service public. L'information de proximité serait assurée par la PQR à travers les télés locales. C'est sérieux ça ? On pourrait donc tomber plus bas que maintenant ? L'info de proximité qui sera rendue niaise et faite par le journal local qui appartient à un grand homme d'affaires affairiste... youpi... Et quel est le but ? Faire du pognon ? Rendre la population débile ? Car s'ils projettent de supprimer le divertissement du public c'est bien pour mettre 20 chaînes privées à la Berlusconi derrière, non ? C'est étonnant que ce soit en France que ces choses arrivent de face (y compris la privatisation de la première chaîne) alors que le pays et sa population ont un ''mode de pensée'' et une culture radicalement différente de l'american way of life grandiloquant. J'aurai plus pensé au Royaume-Uni pour faire ce genre de choses durant la période Thatcher par exemple, mais visiblement là-bas on respecte la BBC et les dirigeants la prennent un peu moins pour un larbin à ses bottes qu'ici.
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
|
loic26
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Lun 31 Oct 2016, 0:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1135 Localisation : Toulouse
|
Depuis le temps qu'on le dit, la solution ne serait-elle pas simplement de fusionner France Télévisons et Radio France en une seule entité ? On a déjà une ébauche avec France Info qui aurait d'ailleurs pu aller beaucoup plus loin en absorbant les rédactions de France 2 et France 3 mais là on touche un sujet sensible. En tout cas il est clair si l'audiovisuel public n'est pas réorganisé, et quand je parle de réorganisation je ne parle pas de suppression bête de chaînes ou de stations, on cours à la catastrophe et on se rapprochera effectivement du " modèle américain ".
_________________ 10 ans déjà !
|
|
Haut |
|
|
Menthe 555
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Lun 31 Oct 2016, 10:20 |
|
|
loic26 a écrit: Depuis le temps qu'on le dit, la solution ne serait-elle pas simplement de fusionner France Télévisons et Radio France en une seule entité ? On a déjà une ébauche avec France Info qui aurait d'ailleurs pu aller beaucoup plus loin en absorbant les rédactions de France 2 et France 3 mais là on touche un sujet sensible. En tout cas il est clair si l'audiovisuel public n'est pas réorganisé, et quand je parle de réorganisation je ne parle pas de suppression bête de chaînes ou de stations, on cours à la catastrophe et on se rapprochera effectivement du " modèle américain ". Une bonne idée de rapprochement entre france 2 et franceinfo: https://youtu.be/vxvyxw1U9R4
|
|
Haut |
|
|
Dudule859
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mar 01 Nov 2016, 15:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58 Message(s) : 881 Localisation : 80 (Somme)
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mar 01 Nov 2016, 18:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5219 Localisation : A ma maison
|
Je me suis fait la même remarque, il me semblait bien qu'on ne l'avait pas entendu depuis longtemps. C'est aussi le cas pour François Lepage.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Dudule859
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mar 01 Nov 2016, 18:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58 Message(s) : 881 Localisation : 80 (Somme)
|
bibou a écrit: Je me suis fait la même remarque, il me semblait bien qu'on ne l'avait pas entendu depuis longtemps. C'est aussi le cas pour François Lepage. François Lepage est le soir à partir de 19h00
_________________ Éléments habillages France info/franceinfo (Radio) (bed,...) et de RFI (bed,...) Discord RFI : https://discordapp.com/channels/5540453 ... 0541751308
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mar 01 Nov 2016, 21:14 |
|
|
Au flash de 20:30, on dit que l'électricité va augmenter et à 21:00 on dit que c'est le gaz... Ça fait plein de fois qu'on fait ce genre d'erreurs sur Franceinfo... Qu'on fasse une erreur d'orthographe (et il y en a eu sur la version télé depuis 2 petits mois... ), ça la fout mal mais ça reste souvent compréhensible. Mais là c'est la grosse confusion. C'est comme l'autre fois avec ''Bob Dylan prix Nobel de la paix'' selon Franceinfo. Comment ils font de telles erreurs ? Ils lisent leur texte comme de robots et ne le relisent pas avant ? L'écrivent-ils ? Edit : Non mais c'est pas possible... Pile au moment où j'écris ça, j'en entend une autre. Je viens d'entendre aux titres de 21h10 que c'est bientôt l'élection présidentielle américaine avec le Super Tuesday, alors que ce super mardi est passé depuis longtemps me semble-t-il...
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
Dernière édition par ELR le Mar 01 Nov 2016, 21:36, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mar 01 Nov 2016, 21:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5219 Localisation : A ma maison
|
Dudule859 a écrit: bibou a écrit: Je me suis fait la même remarque, il me semblait bien qu'on ne l'avait pas entendu depuis longtemps. C'est aussi le cas pour François Lepage. François Lepage est le soir à partir de 19h00 Pile l'heure à partir de laquelle je n'écoute plus la radio, sauf cas exceptionnel. Forcément, je ne l'entends plus depuis longtemps...
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mer 09 Nov 2016, 0:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bonne équipe à la radio... Ça va être sympa pour faire passer la pilule d'une election mauvaise en tout points
|
|
Haut |
|
|
maxou44
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mer 09 Nov 2016, 3:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39 Message(s) : 1101 Localisation : Saint-Nazaire
|
Le duo Sintès-Snegaroff marche super bien. Bravo à Info Radio pour cette belle nuit d'info en direct
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mer 09 Nov 2016, 10:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Ven 18 Nov 2016, 22:06 |
|
|
France Info repart à la hausse avec 7,9 points talonnant Europe 1 et devançant d'une courte tête RMC. Progressions de la matinale de Fabienne Sintes et des tranches de Marie Bernardeau de 9 à 12h et d'Ersin Leibowitch de 17h à 20h. A partir de 21h, France Info est la 1ère radio de France avec Matteu Maestracci.
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Ven 18 Nov 2016, 22:41 |
|
Modérateur |
|
|
Merci la relance avec la nouvelle offre globale de cette rentrée ! Pari en passe d'être réussi ! #gagnantgagnant
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Sam 19 Nov 2016, 13:12 |
|
|
Le lancement de l'offre TV n'aura effectivement pas eu d'impact sur l'offre radio, au contraire. Coup double même pour certaines émissions diffusées en simultané et qui voient donc leur exposition renforcée. Pas de fièvre sociale non plus. Une grande grève a bel et bien eu lieu ces dernières semaines mais pas là où certains l'attendaient.
|
|
Haut |
|
|
Julia
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Sam 19 Nov 2016, 13:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49 Message(s) : 759 Localisation : campagne profonde au large de Metz
|
Promotion sur les ondes de l'émission de demain 20 h, et il est bien dit "en simultané radio et télé". Assez rare (jusqu'à maintenant) que la synergie soit ainsi promue à la radio -je met volontairement de côté les annonces des présentateurs d'Informés/Classico-. Possible que cela puisse refléter le fait que les tensions retombent au moins un peu.
_________________ Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup. Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky
|
|
Haut |
|
|