Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 02 Nov 2016, 23:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Il serai préférable que franceinfo: (radio) garde le rappel des titres toutes les dix minutes. Quant franceinfo: (tv) il devrait seulement diffuser le rappel de la 20ème minutes ainsi que celui de la 50eme minutes sachant que ceux de la 10ème minutes et de la 40ème minutes sont obsolètes car ils interviennent à la fin du journal tv ! De plus les téléspectateurs ont la Newsbar ce que les radiospectateurs n'ont pas !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 02 Nov 2016, 23:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
La suppression du flash de :10 semble tout à fait logique, et ne fera pas beaucoup de mécontents. Surtout pendant Les Informés ou Le Clasico.
Après, est-ce qu'on le laisse à :20 juste pour la TV, ou on le remonte à :15 pour TV & Radio, les deux scénarios se valent selon moi.

J'espère également que le totem des Titres sera alimenté plus longtemps au fil de la journée, ou que les reportages sans voix-off en aient désormais une (en plus des textes qui peuvent rester). Ça ne coûte pas si cher que cela, si ? :mrgreen:
Plus globalement, une plus grande incarnation des tranches ne serait pas une mauvaise chose, même si cela se résume à des lancements statiques. Après tout les journalistes restent là entre deux flashs, alors autant les occuper davantage.

Par contre, j'ai un peu peur des retouches sur l'habillage, surtout quand on évoque une augmentation de la taille des caractères... :?
La seule chose que j'aurais amélioré c'est les cartes. Autant la carte météo est ultra-claire (une des meilleures du genre je dirais même), autant toutes les autres cartes bleues ultra-simplistes sur fond bleu... c'est très moyen.

Concernant la grille, je trouve que l'on pourrait aller un peu plus loin sur les convergences TV/Radio. Par exemple, des émissions de France Inter comme "Le Téléphone Sonne" sur le 19h/20h (décalant la tranche d'info d'access en 17/1915), ou "On n'arrête pas l'éco" le samedi matin auraient pu trouver leur place sur la grille.
Et ça ne me dérangerait pas également que la matinale de franceinfo:radio passe complètement à la TV, si cela permettrait la création à moyens constants d'une véritable tranche 12/14.

En tous cas si les audiences de franceinfo: stagnent à 0,2%, je remarque de plus en plus de cafés/restaurants qui ont laissé tomber BFMTV pour franceinfo:. J'en connais au moins deux dans le quartier où je travaille. ;)
Je suppose que c'est le côté très visuel de la chaîne qui doit jouer en sa faveur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 02 Nov 2016, 23:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Menthe 555 a écrit:
radiospectateurs

:shock:
Auditeurs :o

merci :arrow:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 0:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 01 Sep 2016, 22:14
Message(s) : 10
Looka a écrit:
Effectivement avec la grille actuelle je ne vois pas comment ils pouvaient espérer faire plus que 0,2% qui me semble déjà être un résultat satisfaisant. Mais si ils visent plus haut, il est évident que cela passe par des modifications dans la grille, sinon c'est impossible. Très bonne idée de supprimer des flashs (pas comme si on l'avait dit dès le 1er jour).

Au delà des flashs, la remarque dans l'article est très pertinente : il manque des rendez-vous identifiables, ou du moins des rendez-vous identifiables attractifs. BFMTV et Itélé savent assez bien proposer de longues séquences d'information, avec des invités, entrecoupées de reportages et présentées par des "incarnations" connues des téléspectateurs.

Il y a des tranches qui commencent à s'installer ainsi, et c'est plutôt bien, notamment la fin de soirée avec Myriam Bounafaa, le 18-20 avec Louis Laforge et l'excellente matinale avec Laurent Bignolas. Mais je trouve qu'il y a encore un problème avec le prime-time où de 20H à 21H30, on passe dans un quasi tunnel d'émissions dans le studio assez fermé de la maison de la radio. Si je trouve que Les informés a parfaitement sa place sur cette chaine et peut avoir sa place à cette heure-là, je reste convaincu que Le Clasico n'a rien à faire à un tel horaire sur un chaine d'information. Dans tous les cas, il me semble qu'il faudrait une respiration entre deux émissions dans ce studio et qu'un enchainement d'1H30 (même coupé par des journaux et des rappels de titres) est inapproprié.

Piste d'amélioration de l'habillage : il leur faudrait également une boucle ident qui puisse être coupée facilement (avec une sorte d'animation de sortie qui atténue le cut brutal) et susceptible de remplacer l'animation des deux points se superposant et passant l'un derrière l'autre. Je trouve cette boucle là assez désagréable. Elle peut faire l'affaire pour une transition de moins de 5 secondes, mais franceinfo l'utilise trop souvent pour meubler pendant 15, 20, 30 secondes voire plus (trop court pour lancer leurs idents un peu plus longs et qu'ils n'aiment semble-t-il pas couper au milieu), et ça fait vraiment amateur (on s'ennuie très vite).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 1:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 302
Je n'étais pas franchement gêné par le rappel des titres à h10 et h40, mais quitte à supprimer 2 rappels par heure je préférerais qu'on les recale à h15 et h45, avec donc des titres toutes les 15 minutes, plutôt qu'à h00 h20 h30 h50 (à condition que les journaux aient toujours des titres...).

Concernant les journaux (trop) courts, notamment l'après-midi, ce n'est pas une spécificité de la télé, la version radio de franceinfo: le fait aussi trop souvent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 9:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
Pour ma part, seuls les décrochages avec France Info Radio étaient intéressants sur cette chaîne. Je suis pour garder les rendez-vous à :10 :20 :40 et :50. Et même plus, je préfèrerai voir les décrochage avec la radio à :00 et :30. Cette chaîne ressemble à une pâle copie de Télématin avec des présentateurs de France 3 mais 18h/24h. La retransmission de France 24 français la nuit n'apporte rien de plus. Les documents de l'INA sont trop superficiels. Il manque un vrai plateau qui permettrait de laisser tranquille le personnel assis devant leur écran espionné par le monde entier. Quant à la météo, les cartes sont illisibles.
J'aurai souhaité que France Info TV soit plus à l'image de France Info Radio qui me semble plus clair et concis que ces présentateurs faussement sympathique qui se baladent pour faire cool.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 11:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Pour moi le problème (et je le constate souvent !) ce sont les modules : pas de voix off, deux lignes à lires ...
Le seul avantage c'est pour les TV dans les bars ...
Les inconvénients sont nombreux :
le téléspectateur doit se forcer a lire ...
le téléspectateur a l'impression qu'on le prend pour un enfant
Et par dessus tout : l'information n'est pas traité jusqu'au bout ! Aucune info de fond étant donné que en 2min30 en mettant quelques bouts de phrase est bien moins informant que 2min30 avec une voix off ou un journaliste a l'antenne.
franceinfo TV n'a pas compris que la TV c'était pas uniquement de l'image ... bref il faut arrêter ces modules sans voix off. D'ailleurs au début tout le monde pensait que c'était un bug :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 12:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 165
Le rappel des titres : à 15 et 45. Dans le studio des informés avec le journaliste devant un micro radio point barre. Qu'on arrête avec ce son pourri à la radio.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 15:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
On est passé assez vite d'un "carton" pour cette chaîne à une chaîne "à la peine".

La preuve qu'on ne prend jamais assez de recul.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 16:19 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
FLoïc a écrit:
Les mouvements de caméras sont aléatoires et automatiques lorsque l'écran change de titre. La caméra a été fixe pendant plusieurs semaines car la courroie qui permet ce mouvement avait cassé et vient juste d'être remplacée.

Source ? :mrgreen:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 16:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Yayin a écrit:
On est passé assez vite d'un "carton" pour cette chaîne à une chaîne "à la peine".

La preuve qu'on ne prend jamais assez de recul.

L'idée de base de la chaine était innovante et interessante dès le départ , alors bien sûr au début il y'avait des couacs , mais le problème c'est qu'ils ne se sont pas atténués ...
D'ailleurs lors des tests effectués , on avait vu la météo debout avec la steadycam avec une presentatrice , mais cette idée à été abandonnée , je trouve ça dommage ça aurait pu au moins donner quelques moments incarnés en plus ...

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 16:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Franchement cette chaîne ne m'intéresse pas du tout.

Cette chaîne me fait penser aux genre d'émission de France 4 qui durent 6 mois.


Dernière édition par Yayin le Jeu 03 Nov 2016, 16:38, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 16:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Alors bien sur certains vont répliquer en mettant en avant les scores sur le web, "la tv de papa c'est fini" , délinearisation de l'info , etc ... mais dans ce cas POURQUOI a - t on attribué un canal TNT à cette chaine si la TV est secondaire ? Dans ce cas , une application avec des moyens supplémentaires était suffisant.

Je me demande vraiment l'interet de cette chaine mis à part satisfaire l'ego de Madame Ernotte et qu'elle puisse montrer à tout le monde que ce qu'elle veut, elle a ... :?


Dernière édition par mistertv le Jeu 03 Nov 2016, 16:39, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 16:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
On se demande quels seraient les résultats sans une promo croisée quotidienne sur TOUTES les antennes de France TV...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 16:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Tintin a écrit:
FLoïc a écrit:
Les mouvements de caméras sont aléatoires et automatiques lorsque l'écran change de titre. La caméra a été fixe pendant plusieurs semaines car la courroie qui permet ce mouvement avait cassé et vient juste d'être remplacée.

Source ? :mrgreen:

Je ne révèle jamais mes sources pour les protéger. Tu es désormais protégé mon cher Tintin ahaha.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 09 Oct 2024, 23:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group