Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 331  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 04 Nov 2016, 12:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 509
L'article a été étoffé à midi.

Citer:
Mise à jour à 12h: concernant la publicité dans les journaux télévisés, la Une confirme demander la suppression de l'interdiction qui figure dans sa convention, mais précise que s'appliquerait alors à TF1 le régime général fixé par un décret de 1992, qui stipule: "La diffusion de journaux télévisés... dont la durée est inférieure à 30 minutes ne peut être interrompue par des messages publicitaires".

Donc la coupure ne se fera pas et tant mieux !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Nov 2016, 12:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
"La direction de TF1 déclare que la chaîne demande la suppression de l'interdiction de mettre des spots publicitaires lors de ses JT et l'application du régime général.
"TF1 demande à être alignée sur tous les autres acteurs pour être dans une situation d'équité. TF1 étant la seule chaîne concernée", précise-t-on.
Et de rappeler que le décret de 1992 relatif à la publicité s'appliquerait alors à la chaîne : "la diffusion de journaux télévisés, des magazines d’actualité, des émissions religieuses et des émissions pour enfants, dont la durée est inférieure à 30 minutes, ne peut être interrompue par des messages publicitaires".

Source : JMM.COM (oui j'ai honte , je suis allé sur son blog :mrgreen: )

Je ne comprends pas la réaction de la chaine.
Ca veut dire qu'ils suffit que le JT dure 32 minutes et la publicité peut y être insérée ? :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Nov 2016, 13:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1278
Ça me laisse mitigé.
Le seul bon point c'est qu'on aura des coming next et des jingle entrée et sortie pub pour le journal corrects. Mais c'est juste de l'habillage.
Déjà, TF1 ne fait pas assez d'info et de JT et le CSA devrait leur en imposer plus : c'est le premier point.

Ensuite : de la pub : pourquoi pas si la coupure est unique et ne dure pas plus de 3 minutes et si le journal est plus long.
Mais si c'est pour le faire de 31 minutes afin de faire une coupure puis de foutre 6 minutes de pub, non merci...

Ce n'est pas tant le concept de coupure (dynamisme, rythme... donc pourquoi pas. Ça pourrait etre une coupure BA+Trafic Info par exemple) qui me gêne, mais plus celui de publicité au fond.
Car maintenant les sujets du journal seront choisis en fonction des spots de la coupure et le ''Théorème de Le Lay'' s'appliquera à merveille...

Concernant l'audience à présent :
Au Royaume-Uni, News at Ten a été un succès d'audience pendant plus de 30 ans, à 22H et avec de la pub. Les gens venaient à 22h, et ne partaient pas pendant la coupure pub de 2-3 minutes, et qui là-bas n'a aucun rapport avec les sujets diffusés dans le journal, c'était propre.
Le public et la chaîne étaient en bonne intelligence.
Ici... ils n'hésiteront pas à ''capter le temps de cerveau disponible''.
Déjà que certains reportages du journal de TF1 ressemblent à de la pub...

Aujourd'hui, ITV ne fait plus trop de coupures pub dans News at Ten. Ce n'est pas tous les jours et c'est 45 secondes seulement, me semble-t-il.
Il n'y a pas de coupure au journal de 13h30.
Mais il y en a une dans l'édition de 18h30 : une coupure de 45 secondes à 3 minutes.
Et ce journal est celui qui réalise la meilleure audience d'info de la chaîne.

Mais encore une fois, les publics sont différents parfois entre pays.

Quel déchéance sur TF1 :
On est passé de 4 supers JT à 2, dont un par Pernaut qui est certes très bien mais qui ne ressemble pas à un JT à bien des égards.
Puis on a créé le 20H et Vous histoire de raccourcir encore plus la partie info.
Puis récemment, on a réduit la durée des JT et maintenant, on va mettre de la pub dedans.
Bientôt, avec la retraite de Pernaut, je vous mets ma main à couper qu'ils vireront sans scrupule le 13 Heures et on aura un unique JT à 20 H avec un contenu style ''fin du 13H actuel'' qui dure 21 minutes et qui a 9 minutes de pub dans son créneau de 30 minutes. Et 18 minutes de pub par heure, de la fauxculterie, des dents refaites et des ''Chopper''.
A l'américaine.

On est l'un des seuls pays européens à se jeter grossiérement et crassement dans la merdasse que produit l'Amérique.
L'Allemagne et le Royaume-Uni gardent un peu leur dignité sur leurs grandes chaînes à ce niveau...

Bon Dieu... en mettant ça en parallèle avec ce qui se passe à I Télé où la direction fait littéralement joujou, ne se rend compte de rien et est en train de mener la chaîne à la ruine, puis les après-midi de la 2, l'habillage de BFMTV, Canal en lambeaux, la baisse significative du sport en gratuit, le niveau de certaines émissions et reportages, qui croient que le public a un QI de 40, le mensonge éhonté, le licenciement violent de Lepers, Chazal, etc... ça nous donne un bel aperçu de la télévision française en 2016...
J'en viens même à aimer celle d'il y a 10 ans que je trouvais moyenne, mais comme on a atteint des abysses de nos jours, celle de 2006 en devient presque parfaite.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Nov 2016, 15:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Réussir à caler "iTélé" ici et tacler la direction... Bine joué ! Décidément l'obsession devient grave.

Revenons au sujet si le "JT" fait 40min une coupure pub au bout de 20min et d'une durée de 2 à 3min n'est pas traumatisante surtout si la partie 1 est consacrée à l'actualité pure et dure quand la seconde est plus légère. Cela peut permettre une meilleure transition justement entre les parties. Pourquoi ne pas intégrer la météo dans la seconde partie ? Revoir totalement la façon de faire, évoluer, proposer quelques chose de nouveau n'est pas plus mal.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Nov 2016, 15:25 
Inscrit sur les forums

Si c'est pour venir poster des inepties sans lire...
J'ai dû poster 1 ou 2 messages de 5 lignes sur la grève d'I Télé depuis son début, alors où est l'obsession ?

Ensuite, je prie de tout mon coeur pour que le journal dure plus longtemps et que la pub ne dure pas 3 minutes, mais le feront-ils ? :mrgreen:
Tu viens juste de répéter ce que j'ai dit dans mon message : JT plus long, pub de 3 minutes.

Ton intervention était donc parfaitement inutile, mon ami, en plus d'être à côté de la plaque me concernant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Nov 2016, 15:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Marrant, on évoquait en début de semaine la coupure pub de l'ancienne Cinq et à travers le monde dans leurs journaux.

J'espère que le CSA ne concédera pas à cette demande de la Une mais en lisant l'article de BFM, je me demande si ce n'est pas une sorte de package des exigences de TF1 auprès du CSA pour qu'elle accepte certaines d'entre-elles dont la promotion de LCI sur TF1...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Nov 2016, 16:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
ELR a écrit:
Tu viens juste de répéter ce que j'ai dit dans mon message : JT plus long, pub de 3 minutes.

Ton intervention était donc parfaitement inutile, mon ami, en plus d'être à côté de la plaque me concernant.

Mes excuses maître ! Je ne savais pas que vous aviez le monopole des idées et de la parole ici :) Je m'excuse aussi vous êtes sans doute l'auteur de la demande de TF1 et vous avez sans doute rédigez le décret de 1992...

Trêve de plaisanterie à ce petit jeu on est pas sorti de l'auberge si vous y voyez à chaque fois vos idées, et si je ne fais répéter que ce que vous dites qu'en est-il alors de votre message ?

ELR a écrit:
Publié: Ven 04 Nov, 2016 13:11
Le seul bon point c'est qu'on aura des coming next et des jingle entrée et sortie pub pour le journal corrects. Mais c'est juste de l'habillage.

:arrow:
vincetv a écrit:
Publié: Ven 04 Nov, 2016 11:28
Le seul point positif de cette annonce et si elle se concrétise (ce qui m'étonnerait) c'est que cela peut ouvrir des perspectives plus grandes sur l'habillages

:roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Nov 2016, 19:13 
Inscrit sur les forums

Ah, vous ne voyez pas la différence mon brave ?

J'ai dit ce qu'il me semblait être juste au niveau de l'habillage. Une vérité n'est-elle vraie que dans votre bouche ? J'ai d'ailleurs évité votre langue de bois et noclangue du genre ''nouvelles perpectives'' en allant droit au but et en disant où il pourrait y avoir du mieux.

Deuxièmement, je n'ai pas dans mon message de 13h critiqué le votre, ni fait de remontrances envers vous contrairement à vous dans une situation parallèle.

Cela vous sied-il ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Nov 2016, 20:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
À propos de la publicité dans les JT, cela peut faire peur à premier abord, mais pourquoi pas j'ai envie de dire. Le risque c'est qu'effectivement la salle se vide au moment de la coupure pour aller sur la deux.
Mais après tout, quand on lit un journal papier payant ou pas, on a bien une pub pour Lidl entre un sujet sur l'Irak et un sujet sur les primaires de droite. Tout comme en radio où RTL interrompt régulièrement ses journaux par des pubs pour E.Leclerc.
Le seul risque de ce procédé, c'est que les annonceurs s'immiscent encore plus dans la ligne éditoriale des JT. Cela peut passer par exemple par l'étouffement de certains scandales ou actualités concernant la consommation. Quoique, sur ce plan là, on en est déjà pas loin...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Nov 2016, 20:34 
Inscrit sur les forums

En lisant le début de ton message, j'allai rajouter la dernière phrase que tu as écrite, jusqu'à que je la lise. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Nov 2016, 20:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1056
Le truc c'est que sur le journal papier rien ne nous oblige à les lire.
Alors que là on va sûrement se taper 5 minutes de pub en plein milieu d'un journal qui durera 31 minutes pour pouvoir contourner la règle de 1992.
Tout cela avec globalement moins d'info, la première chaîne d'Europe perd vraiment de sa superbe...
Egalement un coup de plus dans l'indépendance du traitement de l'info déjà un peu abîmée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Nov 2016, 22:42 
Inscrit sur les forums

Y a un truc que je ne comprends pas : on a la règle de 92, et les journaux de TF1 sont toujours plus longs que 30 minutes, donc c'est bon.
A moins qu'il avaient prévu de caser 10 minutes de pub et faire un JT de 15 minutes ?
Quel service rendu au journalisme.
Ils s'en moquent totalement que le contenu du journal soit bien, qu'il remplisse une mission d'information, etc en fait.
Juste du fric, de la pub et plaire aux puissants ?

Donc si on a au moins 6 minutes de pub dans le journal, et 15 minutes dans le couloir qui suit, ça fait pas un peu beaucoup de pub en 1 heure, 21 minutes ? Est-ce autorisé ?

Donc TF1 réussira l'exploit à avoir moins d'1h de journal par jour ?
Ça classe la ''première chaîne d'Europe'' en bonne dernière du classement de l'offre d'info par grande chaîne en Europe.

Et la rédaction prend-elle cela avec le sourire ?
C'est ainsi qu'ils verraient leur métier ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Nov 2016, 10:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2382
Va-t-on bientôt en arriver là ? https://www.youtube.com/watch?v=RTX4YZ10nts

Au Fort Boyard

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Nov 2016, 11:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 416
Ça serait vraiment désolant d'en arriver la. Déjà que les téléspectateurs dénoncent la quantité de pubs diffusées sur TF1. Même si je pense que le découpage actu pure - magazine serait pas une mauvaise chose avec un générique... pour chaque partie, les téléspectateurs risquent de fuir la chaine ! Pelisson prend vraiment de mauvaises orientations entre ça et l'abandon du statut de diffuseur officiel des bleus, on dirait qu'il veut détruire le peu de prestige qu'il reste à cette chaîne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Nov 2016, 11:59 
Inscrit sur les forums

:arrow:
windful a écrit:
Va-t-on bientôt en arriver là ? https://www.youtube.com/watch?v=RTX4YZ10nts

Malheureusement, c'est ce qui se profile...

Pour ceux qui disent que la coupure pub sera compensée par un journal plus long (n'est-ce pas, Vincetv ?)au vu des derniers éléments, c'est faux.
Parce que TF1 demande également de faire sauter la limite des 800 heures d'info par an ! Donc ça ne va pas dans le sens de l'augmentation de la durée des journaux. On aura donc sûrement un très sournois et procédurier journal de 30 minutes et 1 seconde pour ''contourner'' les règles de manière fielleuse et en en faisant le moins possible.
La chaîne demande par ailleurs de pouvoir faire moins d'info hors-JT. (Alors que c'est eux et non le CS! qui ont crée 7 à 8 Life et les multiples déclinaisons de Reportages...)
On va vers une suppression de 7 à 8 aussi ?

Et quelle est la réaction de la rédaction ?
L'info n'est clairement plus une des missions de la chaîne en voyant ce qui se profile.

Ils veulent aussi réduire drastiquement les programmes jeunesse. ''Pour enfin les remplacer par une matinale (avec maintien des dessins animés les mercredi, samedi, dimanche et vacances après la matinale, vers 9h)'', me dit-je naïvement et bêtement.
Mais c'est impossible car ''pas plus d'info'' qu'on a dit !
Donc on aura une belle mire entre 6 et 9 ?

Ils tiennent tant que ça à faire une télévision au rabais ?
Je croyais que la chaîne ne pouvait pas tomber plus bas pourtant.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 331  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure