Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Ven 04 Nov 2016, 18:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5563 Localisation : Charente
|
Problème de son pendant le coming-next de "Il en pense quoi Matthieu?" et depuis la fin des pubs, bandes annonces en boucle. A l'instant même, le Zap est diffusé.
edit: l'émission a commencé mais le générique n'avait pas de son et on entendait Matthieu dire "on est à l'antenne ou pas?".
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Ven 04 Nov 2016, 19:09 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4965 Localisation : Auvergne
|
Son catastrophique sur C8 pour "Il en pense quoi Mathieu ?" actuellement. Le son était parfait pendant les pubs et les bandes-annonces. Visiblement, le problème a lieu uniquement sur la TNT.
EDIT : Plus de problème pour "Touche pas à mon poste" actuellement.
|
|
Haut |
|
|
jj19
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Ven 04 Nov 2016, 20:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bug de son dans quotidien sur TMC , un long bip de 10-15 secondes pendant que la journaliste parlait , assez étrange
_________________ jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés
|
|
Haut |
|
|
vb78
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Ven 04 Nov 2016, 21:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Robin23 a écrit: Son catastrophique sur C8 pour "Il en pense quoi Mathieu ?" actuellement. Le son était parfait pendant les pubs et les bandes-annonces. Visiblement, le problème a lieu uniquement sur la TNT.
EDIT : Plus de problème pour "Touche pas à mon poste" actuellement. Sur l'ADSL Free le son était aussi très mauvais.
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 07 Nov 2016, 0:34 |
|
|
Enorme plantage dans la très très mauvaise (cette année) cérémonie des mtv ema avec les 15eres min un son et une image totalement hachée, inaudible et inregardable on aurait dit un Stream de tres basse qualité qui coupait tout le temps. Jsais pas si ça ne concernait que la France mais c'était catastrophique et évidemment pas un mot d'excuse du catastrophique présentateur.
|
|
Haut |
|
|
Tarus
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 07 Nov 2016, 13:34 |
|
|
Petit cafouillage a la fin de la diffusion des Grandes Gueules sur Numéro 23 (temporairement amputé d'une heure), on a eu droit aux 2 versions du générique de fin. Si vous ne les avez pas encore, les v'la : http://dl.free.fr/wWssqRn0S
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 09 Nov 2016, 23:35 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
A 23H30, ouverture du JT sans présentateur sur FranceInfo... Dix bonnes secondes du bed de début diffusées en clean à l'antenne, personne sur le plateau...
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 09 Nov 2016, 23:37 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Nicolas a écrit: A 23H30, ouverture du JT sans présentateur sur FranceInfo... Dix bonnes secondes du bed de début diffusées en clean à l'antenne, personne sur le plateau... Oui, à la fin du générique Julien Benedetto est venu en courant depuis le fond du plateau. Cadeau :
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 09 Nov 2016, 23:39 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
T'aurais pas chopé l'audio par hasard ? Sait-on jamais
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 10 Nov 2016, 0:56 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
J'y ai pas pensé, je suis juste remonté en arrière dans le temps. Peut-être quelqu'un avec le start-over de myCanal peut accéder à ta demande. Néanmoins, ce n'était pas assez long pour être un minimum exploitable il m'a semblé. -- Quelques pertes de signal maintenant sur le simultané avec France 24 (aucun problème du côté de cette dernière) :
|
|
Haut |
|
|
Maxou117
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 10 Nov 2016, 13:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 15 Jan 2009, 20:28 Message(s) : 300 Localisation : Paris
|
C'est là qu'on vois la non souplesse de Mosart... -> La vidéo
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 10 Nov 2016, 14:33 |
|
Modérateur |
|
|
Tu peux nous en dire plus sur Mosart ? Ca m'intéresse !
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
Maxou117
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 10 Nov 2016, 14:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 15 Jan 2009, 20:28 Message(s) : 300 Localisation : Paris
|
Viz Mosart, c'est une automation comparable à celle d'une régie finale, mais pour une régie de production. Elle peut contrôler les serveurs, le mélangeur, le synthé, la console son, les caméras, la lumière... Cela permets de se passer d'un truquiste, d'un opérateur synthé, d'un opérateur serveur voire même d'un ingénieur du son. De mémoire, chez France Info, Mosart contrôle les commutes du mélangeur, les effets, les synthés, les serveurs et certains mouvements de cam prédéfinis (le rail dans le studio JT et celui de la newsroom je suppose). Le problème ici c'est que tout le déroulé de l'émission est scripté par séquence et qu'en cas d'imprévu c'est compliqué de reprendre la main sur Mosart quand il n'y a qu'une ou deux personne en régie pour gérer les 4 ou 5 postes que la machine remplace. Dans le cas précis de la vidéo ci-dessous Mosart a continué de dérouler son scenario comme si de rien était alors qu'une régie complète aurait embrayé directement sur les titres en plein cadre pour camoufler le studio vide, par exemple. À noter que France 24 possède également Mosart depuis quelques années. Mais son utilisation est plus souple car il il ne gère que les synthés et les serveurs. Il y a un réalisateur ou truquiste/CTR pour les commutes et les effets. Tu peux voir à quoi ça ressemble sur le site de VizRT : http://www.vizrt.com/products/viz_mosart/C'est une technologie extrêmement puissante et intéressante, maintenant son utilisation est discutable
|
|
Haut |
|
|
Takato
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Jeu 10 Nov 2016, 17:30 |
|
|
Maxou117 a écrit: C'est là qu'on vois la non souplesse de Mosart... -> La vidéo Sur le générique du journal, on le voit galérer à sortir ses fiches de l'imprimante
|
|
Haut |
|
|
JessHack33
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Ven 11 Nov 2016, 14:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11 Message(s) : 410 Localisation : Bordeaux (33)
|
@Maxou117 Décidément on en apprends tout les jours ! Merci pour ces superbes explications Maxou Pauvre Julien Encore un complot des imprimantes !
_________________ @riceplay33
|
|
Haut |
|
|